Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
lucybird
Fraise active
Fraise active
Messages : 167
Enregistré le : 09 janv. 2014, 12:31
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

hello à toutes, :coucou:
ça fait un certain temps que je ne suis plus venue sur le forum (depuis bb2) et là j'en suis a bb3 qui a 5mois :tetine: j'ai 3joyeuses demoiselles. j'allaite toujours la petite dernière et je m'y accroche. pas toujours simple car j'ai repris le travail a temps plein depuis un mois, donc je dois tirer mon lait au boulot.
je me demandais si l'une d'entre vous est aussi passée par là?
je veux poursuivre mon allaitement mais j'ai l'impression de vivre une course folle.
a chaque 10min de pause on me voit courrir au toilette, en salle d'allaitement (ou n'importe quel local accessible et proche pour ne pas perdre de temps). le repas de midi, je le prend en décalé de mes collègues car j'ai l'impression que mes seins vont exploser, donc je file vite-vite tirer mon lait avant de revenir vite-vite manger mon repas pour vite-vite retourner en reunion.

il m'est arrivé de tirer dans ma voiture pour "gagner" du temps...oui je sais, c'est stupide et dangereux :non: je ne le ferrai plus. mais voilà, l'équilibre est difficile a trouver.

vos expériences peuvent peut-être m'aider :cop:
à bientot
maman d'une petite hirondelle de juilletImage

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Ben tu as de la chance!!
moi si je peux tirer une fois à mon travail je suis chanceuse!!
Maman de 3 enfants dont la dernière à 6 mois demain!! reprise du travail à la fin du congé mat, soit début septembre!!
Après moi je tire ou je peux aussi... mais par contre je comprend pas pourquoi tu tires autant...
Le tire lait c'est pas comme les tetées à la demande...Moi j'ai toujours suivi les conseils des assos pour la reprise... c'est à dire, faire du stock un mois avant la reprise... et après je tires certes, mais des que j'ai mon bébé au sein!!
et j'ai pour le moment pas de baisse de lactation!!
j'ai allaité mon premier 20 mois, ma deuxième 15 et là j'en suis à quasi 6 exclusif!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou les mamans allaitantes !

je suis la maman d'une petite princesse qui aura 17 mois bientôt, allaitée exclusivement jusqu'a ses 5 mois 1/2 et la on continue l'allaitement, j'aimerai aller jusqu'au sevrage naturel si ma fille est d'accord avec ca :bbfille:

Désir de bébé 2 et d'ici quelques mois nous nous lancerons dans les essais, du coup je me pose beaucoup de questions sur un éventuel co allaitement ou un sevrage naturel du à une éventuelle grossesse... :reflechis:

des expériences à ce sujet ?

:coucou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5768
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Bananouille: je suis enceinte et maman d'une petite puce de 22 mois 1/2 qui tète toujours ! Donc c'est possible si l'enfant désire continuer!!
Par contre mon entourage me pousse plus ou moins méchamment à arrêter l'allaitement après mon accouchement et j'aimerais pouvoir allaiter mes 2 enfants en même temps, si certaines ont aussi des expériences là-dessus! :wink: Malheureusement on entend tout et n'importe quoi à ce sujet! :rougedecolere:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Hello mokuren44 :coucou:

Felicitations a toi pour cette nouvelle grossesse et ton allaitement en cours, whaou :applose: :-D

Ta fille tete encore beaucoup ? Et du coup avec une nouvelle grossesse pas trop de douleurs et de genes ? :???:

Je pensais pas du tout que je penserai a bebé 2 en allaitant encore bebe 1 en fait du coup ca fait un peu flipper et en meme temps le co allaitement doit etre une experience unique a vivre et tellement belle ! :bebegif: du coup je me pose plein de questions ! J'imagine que toi aussi !

L'allaitement on est addict c'est comme une drogue comme dirait ma consultante en lactation :lol:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5768
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Merci :wink:
Ma fille tète grosso modo 3 fois par jour. C'est sûr que les positions pour allaiter sont un peu plus compliquées et je dois avouer aussi que les débuts de tt sont douloureux (mamelons sensibles), pareil quand elle tète de trop ça me fait mal.... Mais on s'accroche car on y trouve notre compte toutes les 2!

Le co allaitement je pense que ça doit être une belle expérience. La seule chose qui me fasse un peu flipper c'est que ma grande veuille téter en même temps que le nouveau bébé ou que le bébé réclame lorsque sa sœur est au sein. Le matin notamment on aime bien prendre notre temps, elle tète plusieurs fois chaque sein et on se fait beaucoup de papouilles, j'ai peur que ça on puisse plus et que ça manque ! :ouin:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Je comprend tes craintes, j'ai les mêmes en réalité bien que je ne sois pas encore enceinte :???:

Ma fille tête le matin en se réveillant, encore beaucoup la nuit et pour sa sieste et au coucher.

Question bête mais tu as eu des difficultés à concevoir ton 2e bébé ? car mon gynéco m'a fait un peu flipper car il m'a dit que parce que j'allaitais encore je risquais de mettre longtemps avant de tomber enceinte :grattelatete:

Pour moi il est hors de question de sevrer ma fille pour avoir un autre bébé, je tiens à notre allaitement et surtout cela me tient vraiment à coeur qu'elle se sèvre seule le jour ou elle l'aura décidé, mais à coté de ca l'envie de bébé 2 est bien présente donc voilà une vraie tête remplie de préocupations de jeune maman :lol:

N'écoute pas les gens autour de toi, fait ce que ton coeur te dit de faire :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5768
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Si j'ai eu du mal à concevoir bébé 2 oui et non. Je m'explique. A cause de mon allaitement mon rdc a en effet été très long, 1 an et 2 semaines! Et même si je ne voulais pas sevrer ma fille j'avais diminué il me semble à 2 tt/j pour que mes :regles: reviennent!! Donc en effet si tu allaites la nuit ça favorise la sécrétion de prolactine (si je ne dis pas de bêtises) et empêche le rdc pour un certain nombre de femmes. Si tu n'as pas eu ton rdc et que tu souhaites concevoir bébé 2 rapidement je ne peux que te conseiller de diminuer le nombre de tt et surtout de commencer par arrêter d'allaiter la nuit... A cet âge ils n'ont plus besoin de téter la nuit hein ! :wink: Donc je dirai que ton gygy a raison oui et non, si tu allaites beaucoup ça risque de retarder pas mal le rdc en effet. D'un autre côté nous ne sommes pas toutes pareilles et certaines femmes ont leur rdc même en allaitant la nuit donc je pense que c'est à toi de constater si tes :regles: reviennent ou non...

J'ajoute qu'après le rdc il m'a encore fallu plusieurs mois pour que mes :regles: redeviennent régulières ce qui fait que je me suis cru enceinte plusieurs fois, surtout que j'ai eu des symptômes de malade. Le fait de n'avoir pas eu de :regles: pendant longtemps je l'ai senti passer, le temps que mon corps se réadapte j'ai eu quasi tous les symptômes de grossesse: nausées, essoufflement (ça pourtant je croyais l'avoir que enceinte!) etc. :reflechis:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6916
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Alors j'ai eu mon retour de couche en décembre dernier, soit 1 an et 2 mois après la naissance de ma fille rien d'étonnant vu l'allaitement long :lol:

En ce qui concerne mes cycles, le premier mois à été chaotique et la j'ai l'impression que petit à petit ca redevient un peu plus régulier (du retard le mois dernier mais bon...)

J'ai aussi un sterilet en cuivre depuis plus d'un an, donc règles limite hemorragiques et très très longue, mais bon le coté de la chose c'est que ce sont des "vraies" règles et que quand je mettrai en route bébé 2 mon corps sera déjà operationnel :good: c'est d'ailleurs pour ca que j'ai opté pour ce moyen de contraception lol ! j'ai prévu de retirer mon sterilet en juin... Nous verrons bien :wink:

Pour ma fille je suis tombée enceinte au bout d'1 mois. Et toi pour ton premier ?

merci bcp pour ta réponse en tout cas :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Espere une derniere petite cigogne dans quelques années pour agrandir ma fratrie de filles :bebecoeur:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5768
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Ah mais tu as eu ton rdc et tes :regles: sont plus ou moins régulières maintenant!!! Ca change tout!!! Il raconte n'importe quoi ton gygy alors!! Si tu as tes :regles: c'est que tu es de nouveau opérationnelle pour la conception ma belle!!! :bisou: Et vu que tu n'as mis qu'un mois pour tomber enceinte de ton 1er pas de raison particulière pour toi de ne pas y arriver! Nan mais franchement les docs, on dirait qu'il voulait juste te faire arrêter l'allaitement!! :etonnant: Dans ce cas t'as même pas besoin de diminuer l'allaitement si tu ne le souhaites pas, ça ne change plus rien sur ta fertilité!!!
Moi pour bébé 1 je sais pas exactement mais ça nous a pris environ 8 mois et du coup pour bébé 2 je compte après mon rdc c'est arrivé au bout de 5 mois à mon 4ème cycle d'essai donc on se considère plutôt chanceux surtout vu les durées de cycles que j'avais et qu'on était du coup même pas sûr que tout s'était bien remis en route!!! J'avais été voir un ostéo le mois de mon :+++: !!!! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités