Vos récits d'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Coucouuu

Oh oui je me doute que ça doit pas être évident tout le temps ds un studio...

Nous on a une grande maison à la campagne de 160m² alors on ne peut pas se monter dessus !
je croise les doigts pour que ton chéri ait son CDI vite vite vite !!! ^^

Mon homme est paysagiste, et moi je suis assistante commerciale ! Je boss dans une agence de location de bateaux habitables pour les vacances, sur rivières et canaux ;) Je kiff !

Ahh nounou ! Je crois que c'est une vocation ça ! Moi je ne pourrais pas je crois ! M'occuper de mes enfants, ok, mais ceux des autres tout le temps.. j'sais pas :/ puis j'ai besoin de sortir de chez moi aussi.. mais je t'admire du coup, j'admire les nounous en général d'ailleurs ! :-D :-D

Tu as quel age ? et ton amoureux ?

Moi 28, et chéri vient d'avoir 29 ! L'an prochain, 30 ans ! rolala :quoi: :quoi: :quoi:

Ca a été cette nuit chez toi avec le changement d'heure ?


Moi j'appréhendais un peu mais ca a été nikel =)
Dernier bib à minuit, celui d'après à 7h30, soit 6h30 à la nouvelle heure, et après elle a re dodo jusqu'à 9h ce matin (tj nouvelle heure)...
Puis là c'est top car elle va reboire vers 16h et vers 20h/21h donc nikel, même pas de décalage =)
Hihi


Sinon, question :
Agathe refuse de prendre le bib avec son papa depuis une quinzaine de jours, et du coup lui ça le frustre ! Jusqu'avant ça, aucun pb elle prenait avec lui comme avec moi, mais là maintenant si ce n'est pas moi qui lui donne c'est la crise assurée :(
Ca a fait ça chez toi aussi ?

Bon dimanche ! Ici le temps est merdique, bébé dort, et moi je suis dans mon canap avec un plaid !! :good:

bisous ma belle ! :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:

Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Coucou la belle :)

Ecoute le changement d'heure pas trop vu de différence ^^

Ici tout va bien,ce soir bébé Celia ne fait pas dodo encore a 21H50 :marre: mal aux dents +++ dur dur pour nous et pour elle :ouin: Je lui ai mit doliprane, homéopathie, anneau dentition froid la totale quoi... Ces foutus dents pifou ^^

Merci beaucoup pour mon métier, comme tu dis nounou c'est une vocation, et faut vraiment aimer ca... car c'est déjà difficile d'elever ses enfants, mais ceux des autres hard lol. Mais ca t'apprend aussi bcp de choses et du coup quand tu as ton premier enfant ben sur certaines choses c'est fluide (surtout pour le change, habillage, etc... ):zen: ^^

Alors moi j'ai 30 ans et chéri 38 c'est un vieux mouahaha :tropdrole:

Alors pour répondre à ta question, oui ma puce pendant des mois la relation avec son papa a été très compliquée car elle pleurait bcp avec lui, moi la question de la nourriture ne s'est pas posée puisque j'allaite donc le sein c'est tjs moi qui donne lol, mais les premiers mois pareil que ta puce, Celia voulait que moi et maintenant ca va bcp mieux. Agathe va grandir tu verras, fais lui confiance :bisou: le papa t'aide beaucoup avec elle ? il arrive à construire une relation avec ?

Tu as passé un bon week end ? gros bisous à ta princesse :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Coucou ma jolie =)

J'imagine que tu apprends bcp de ton métier pour élever tes propres enfants :good: :good:

Le weekend fut bon, malgré une laryngite carabinée de chéri ! Il n'a pas pu aller au boulot et est resté un peu KO tout le weekend ! :/
Mais ça va mieux ça y'est !

Ca me rassure pour ce que tu me dis pour la relation papa/bébé !
Il es très présent, il m'aide bcp etc, bien que parfois après une journée de taf il a aussi envie de se poser, ce que je comprends ...
Il lui parle bcp, il la prend etc, elle lui sourit ya pas de soucis, mais le bib, non, c'est Maman !
Du coup tu vois lundi soir prochain je ne suis pas là je vais appréhender un peu de savoir comment ça va se passer :/
Mais bon va bien falloir qu'elle mange quand même !
On verra !

Ta pauvre louloute avec ses dents :/
Tu lui mets klkch ? dolodents ? ou bien les anneaux de dentition réfrigérés il parait que c'est bien aussi ...
Bon courage en tout cas !


Ici 22h/4h30 puis 5h15 8h donc plutôt bien, et là elle sieste ^^

Bonne journée ! Plein de bisous :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Coucou ma belle !

J'espere que tu vas bien ? Et ta jolie princesse ?

Si je peux t'aider à travers mon expérience de nounou et maman (même si c'est mon premier comme toi :lol: avec plaisir :bisou:

Tu sais, je pense que la fonction première d'une maman envers son nourrisson c'est de le nourrir, que ce soit au sein ou au biberon le bébé à besoin de ça... après je trouve ca génial déjà que ton homme s'en occupe autant :good: et puis après y aura la diversification alimentaire, et la papa pourra participer aux repas de votre fille !

Ici bébé Celia en pleine forme, elle cavale de partout et moi je suis crevée, le soir je m'endors à 21h en meme temps qu'elle en ce moment :tropdrole: Pour les dents, je lui met du doliprane le soir, et de l'homeopathie (j'ai la chance d'avoir une super pédiatre homeopathe :-D

Je pars en Espagne une semaine à Séville avec ma fifille fin novembre, j'ai trop hate :applose: hihihi !!

Du coup, la tu es congé maternité si je comprend bien ? ca se passe comment ? et tu as jamais songé à pas reprendre le boulot ?

Tu arrives à laisser ta fille une soirée déjà ? chapeau, moi je l'ai encore jamais laissé le soir :lol: je suis pas prête alors je le vis bien car à coté de ca meme si je suis maman au foyer elle a été gardée déjà pas mal de fois quand je faisais mes cours de yoga dans mon école ou il font garderie, donc voilà chaque maman a son rythme et puis avec l'allaitement c'est une relation tellement particulière... :coeur1:

Allez, j'arrête la mon roman pour ce soir, c'est l'heure du bain pour bébé Celia :bbfille: après au sein et dodo :zen:

Gros bisous la belle, bisous à ta biboune :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Coucouuu

Dsl pour ma réponse tardive, les journées sont bien chargées cette semaine ! lol

L'homéo, c'est top je trouve si ça fait effet, ça evite de bourrer nos bébés de médicaments ;)

Trop biiiiiien pr Séville, tu profiteras à fond en tout cas ! :)

Ma puce se porte bien, elle bave juste bcp, je me demande si juste ses gencives ne pourraient pas déjà travailler un peu ? Surtout qu'elle est grognon par moment alors je sais pas trop ! Je poserai quand même la question jeudi au doc, vu que j'y vais pr ses vaccins ! =)

Ce soir RDV avec la SF pour le RDV post natal puis voilà =)

Ca va chez toi ?

Plein de bisous :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Et coucou la belle :)

Comment vas tu ?

Ici, une super bonne nouvelle : on déménage le mois prochain et on change de département, je suis trop contente ENFIN :applose: :-D

Bébé Celia, elle pas en super forme : tjs ses foutus dents, elle a sa première molaire qui a percé les nuits sont quasi blanches, pas bcp de sommeil, et la journée elle a très mal donc très enervée :ouin: la journée elle est à 80000 elle cavale de partout :lol:

Comment vas ta princesse ? Alors, qu'a dit le doc pour ses gencives ? les bébés peuvent doubler les gencives très très tot tu sais donc c'est possible oui, courage !! :bisou:

a bientot !
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Coucou !

Je suis dsl de mon absence mais ces derniers jours on était bien occupés :)

Tout va bien chez vous ?
Pas cool ces foutues dents dis donc c'est pas rigolo !

Vous déménagez où alors ? C'est une super nouvelle !

Ici Agathe est toujours au top top top du top ! Pour couronner le tout, depuis le début de semaine dernière elle fait des nuits de 8 voire 9 heures d'affilé ! Comment vous dire ? C'est juste royal ! On a augmenté la dose du bib du soir car elle réclamait, et je pense que ça la cale pour la nuit du coup !
Déjà qu'avant quand je dormais 6h d'affilé avec un bébé d'à peine un mois je trouvais ça parfait, mais alors là, quand je dors 9 heures... :quoi: j'en reviens pas ! :lol:

Sinon elle bave toujours autant, et du coup ça peut effectivement déjà être les gencives qui travaillent, sans dire que ce soit déjà des dents qui arrivent mais bon ... ça travaille quoi !
Du coup je ne lui donne pas de suite car elle ne grogne pas (donc je suppose qu'elle n'a pas mal) mais on m'a fait une ordonnance pour de l'homéopathie si jamais...

Je ne sais pas chez vous mais ici il caille ! Il gèle et le matin parfois, chéri est obligé de gratter le pare brise ! Grrr ! L'hiver arrive !

Jeudi RDV des 2 mois de ma puce pour pesée, mesure et...vaccins !

Je te fais de gros bisous, bonne journée ! :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Coucou la belle :coucou:

T'inquiète pas, je connais le manque de temps pour passer sur le forum et papoter, en ce moment y a que le soir quand ma puce dort que j'ai du temps pour moi (et encore quand je m'endors pas avec elle a 21h tellement que je suis crevée :tropdrole:

Au top pour Agathe et ben ca c'est de la nuit :good: écoute, j'ai jamais connu ca moi, mais je suis tellement heureuse de pouvoir allaiter aussi longtemps mon premier bébé que ca vaut tous les sacrifices de sommeil :bbfille:

Je suis contente de lire que tout va bien pour toi et ta princesse !

Oui il fait froid aussi ici dans le sud, pffff j'aime pas l'hiver ni l'automne, pas assez de soleil :ouin:

On déménage à Avignon le mois prochain, :-D j'y ai vécu avant de rencontrer mon chéri, et je m'y plaisais beaucoup. Une nouvelle vie meilleure démarre pour nous 3, et bébé Celia aura sa chambre, même si elle dort avec moi car allaitée, elle aura son espace à elle :bebegif: je suis trop contente !!!

Je te fais de gros bisous, je vais dodo :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mary2331
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9181
Enregistré le : 30 sept. 2016, 15:35
Localisation : Ain
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Coucouuu

C'est top ça pour le déménagement, et le fait que Célia aura sa chambre à elle =)
Une étape importante dans sa petite vie alors, et ds celle de maman aussi du coup =) haha

Ici Agathe a encore bien dormi..le seul "hic" c'est qu'elle est incapable de s'endormir seule pour le moment, on ne peut pas la poser et la laisser par exemple, elle a besoin de nous sentir pour s'endormir.. Bon elle n'a que 2 mois elle a surement encore ce besoin d'être rassurée..

Ca va ta louloute ? les quenottes vont mieux ? :bisou: :bisou:
Bébé 1 : C7 :++ le 3.01.2017
Ma Biboune est née le 9/09/2017 et a bouleversé ma vie.. <3 :bebegif:
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Vos récits d'accouchement

Coucou la belle :coucou:

Heu... Bébé Celia a 12 mois et encore besoin d'être rassurée pour le dodo :lol: mais bon, j'allaite, ca joue beaucoup.

Bon ok la je t'ai vendu du rêve avoue :tropdrole: Tu sais, ca passe tellement vite, moi je dis qu'il faut profiter de tous ces moments la quand nos enfants auront plus besoin de nous un jour, ben perso ca me manquera ces beaux moments alors je sais que un nourrisson c hard niveau fatigue mais vraiment profite à fond :bisou:

Ici ma puce a pas de bol, après les dents petit rhume, mais bon avec ce temps ou il a fait froid d'un coup :marre: alors je passe des journée et des nuits hard niveau fatigue je te raconte pas :ouin: Elle réclame bcp le sein du coup

Sinon tout va bien, J-15 avant mon départ en Espagne, je me langui trop :-D e bientot le déménagement :applose:

Gros bisous a toi et ta jolie princesse :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité