racontez moi vos accouchements

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
romidi87
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2012, 19:24
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

Bonjour,
J'ai accouché le 24 avril 2013, jour du therme!
Pour moi, l'accouchement était une formalité: je me disait que des millions de femmes passaient par là, c'était juste quelqques heures désagreable!!!
j'ai fait pas mal de faux travail la dernière semaine, j'ai été 2 fois à la mat pensant que c'était bon, et à chaque fois je repartais bredouille chez moi!
le mardi 23, jour J, à 4h du matin je suis dans mon bain parce que j'ai plein de contraction dans le dos mais assez supportables, j avais rdv à la mat à 8h pour monito....j'arrive à 8h, le monito ne detectait rien!!!!col ouvert d'un demi doigt, bref c'était pas imminent. La journée passe,jme suis pas mal balladé et vers 21h de nouveaux des contrax, toutes les 15 minutes, puis 10,et à 1h du mat je dit au papa on y va, elles étaient toutes les 4 minutes environ, toujours dans le dos et ca commencait à bien me friter :-))
on arrive dans l ascenseur de la mat, je perd les eaux..... la SF m'ausculte j'étais à 2cm, il était 1h30 elle me donne du gaz pour me soulager, ca m'a aidé les 10 premières minutes et après la douleur à vraiment été intense!!!!! toujours tout dans le dos, j'arrivais meme pas à parler! au bout d'1 heure, je sens que ca pousse, mon homme va chercher la SF " ho bah c votre premier vous avez le temps!!!! je regarde quand meme: ha bah vous etes deja à 5cm on va en salle de travail" elle m avait dejafait les prises de sang pour la peri que j attendais avec impatience!!!!! je marche en canard jusqu'a la chambre, impossible de me mettre assise ou allongé, jme met à 4 pattes par terre :???: , elle me laisse toute seule, j'étais vraiment dans ma bulle, y'avait que moi et ma douleur. au bout de15 minutes peut etre, j'en pouvais plus je supplie mon homme qui la presse de me faire la peri......mais la SF venait seule en disant que j'avais trouvé une bonne position ...blablabla..... jmen foutais je voulais LA PERI!!!!!!!!!!!! bref au bout d'un certain tps je m installe sur la table, mon homme demande quand est ce que l(anesthesite vient et la je comprends que c'est trop tard, j'entend la SF dire, "trop tard on voit ces cheveux!!!!!) a ce moment je me suis entendu hurler que je voulais la peri......en vain. une bonne demie heure s'est passée, j'ai poussé peut etre 5 fois et mon bébé est arrivé à 4h35!!!!! accouchement rapide.
ce que je regrette, c'est que j'ai tellement souffert que je me disais vivement que ca se termine, pas pour avoir mon bébé mais pour etre soulagée et quand elle me l ont posé sur moi, j'étais encore toute douloureuse, je tremblais comme une feuille, j'étais à bout de force et du coup j'étais à moitié dans les vapes; j'ai un vague souvenir mais c'esst tres flou..
j'y ai pensé pendant plusieurs jours...et puis j'ai oublié comme on dit.
Aujourd'hui je ne garde que le meilleure et ca reste un moment magique
Mais la prochaine fois je me battrai pour la peri :-D.
heureusemant c'était un petit gabarit 49 cm pour 2.930 kg; j'ai eu quelques point à l'intérieur ( a vif evidemment puisque pas de peri... :ouin: )

Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

heheheh romidi87


bonjour a toi et merci pour ton recit ...tu as l air d avoir vraiment souffert , moi qui ne veux pas de péri!!! meme les cours de prepa a l accouchement ne t ont pas aidé?;;;
en tout cas maintenant c est que du bonheur pour toi :-D
TI AMO GIULIANAImage
romidi87
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2012, 19:24
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

coucou,
en fait j 'ai pas fait de cours car je suis restée allité a partir de SA pour MAP et comme la mat est à 30 minutes de chez moi......
honnetement je crois que j étais tellement dans ma bulle avec cette barre dans le dos constamment que je suis pas sur que j aurai été capable de reproduire ce qu on m'a dit...
Apres, chaque accouchement est different, peut etre que toi sans peri, tu trouveras ca genial parce que tu sentiras ton bébé descendre, tu formeras une équipe avec lui :-D .
C'est vrai que l avantage c'est les suites de l accouchement, tu peux remarcher 2heures apres.....
Moi j'étais dejà dans l'optique il faut vivre avec son temps, donc pourquoi souffrir quand on peut s'en passer???? pour moi accoucher sans peri c'est comme se faire arracher une dent sans anesthesie.... ce n'est que mon avis.
Mais avec le recul, tu oublies la douleur, donc suis ta conviction, au pire tu pourras le demander en cours.......
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

j'étais comme toi pourquoi souffrire alors qu'il y a la perie? mais quand j'ai vue les personnes autour de moi : une qui souffre depuis 2 ans à l'endroi de la perie une autre qui n'a pas pu pousser donc ventouse et une autre qui à eu des vomissements et des maux de tetes pendant son sejour à la mat donc j'y avais repenser pendant les contractions sa aide à tenir :lol:
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

romidi87 : oui en fait je supporte pas qu on me rentre une aiguille dans le corps ...etre sous perf ect trop peu pour moi j ai peur de tourner de l oeil alors c est vrai je prefere souffrir mais comme tu dis on sais jamais dans la vie peut etre que j aurais pas le choix un urgence ou je la demanderai je ne sais pas enfin je le souhaite pas bien sur!
anna hoooo oui il y a énormément d effets secondaire et encore quand elle marche pas sur aussi a tous les coups
TI AMO GIULIANAImage
romidi87
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2012, 19:24
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

C'est vrai qu'il peut y avoir des effets secondaires, j'ai eu une peri pour un curetage et j'ai du rester allongée une semaine, je tenais pas la position debout, j'avais l'impression que mon crane allait explosé, en fait l'aiguille à fait baissé mon niveau de liquide cephalorachidien, du coup mon cerveau ne "baignait pas assez" :-D
Rien de grave mais c'est vrai que c'est pas le truc à avoir quand t viens d'avoir un bebe!!!! c'est quand meme rare, le doc m avait dit que c'était une mauvaise position de l aiguille je crois.....
en tout cas je te souhaite un joli accouchement!!!
avec ou sans peri!
et je tire mon chapeau à celle qui resistent volontairement juqu'au bout sans peri!!!!!!
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

Alala romid coup dur pour toi doublement car en plus tu n'as même pas suporter ca pour un accouchement !!
Tu as du avoir peur quand même , c'est clair qu'on peut avoir beaucoup de surprie avec cette aiguille !! Merci en tout cas et j'te dirait ca en decembre :)
TI AMO GIULIANAImage
Avatar du membre
puce 135
Super fraise
Super fraise
Messages : 1174
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:07
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

POuvez vous me dire on ressens bien des contractions pendant la grossese celle ci ne font pas mal je crois ? Et a quoi ressemble les douleurs d'une contractions durant l'accouchement ..elles durent environ 1 min ?
TI AMO GIULIANAImage
romidi87
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2012, 19:24
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

en principe les contractions pendant la grossesse ne sont pas douloureuse, moi j'en ai eu à 30 SA et je ne savais pas que c'était ca. C'est mon gygy en me faisant l'écho qui me dit: mais vous etes en train de contracter la!!!! du coup monito: j avais des contraction toutes les 8 minutes sans m'en rendre compte. mon ventre durcissait mais je croyai que c'était bébé qui bougeait :-D donc hospitalisation car col modifié!! il était environ 14h et vers 17h j'ai seulement commencé à les sentir.
Sinon on va dire que c'est plus génant que douloureux.
romidi87
Messages : 9
Enregistré le : 06 août 2012, 19:24
Contact :

Re: racontez moi vos accouchements

pour les contraction pendant l accouchement, moi j'ai tout eu dans le dos et c'etait presque constant donc je peux pas trop te dire à quoi ressemble une contraction du ventre :???:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité