Peur de l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Noha1807 a écrit :Ah pas cool les insomnies, j'ai eu sa pour ma première grossesse au 4eme mois, et 2-3 fois pendant cette grossesse, mais sans plus.
Contrairement a toi, mon col est déjà ouvert a 2 devant et 1 large derrière. Mais ça fait quand même 15jours que le col a commencé a s'ouvrir...
Moi pour ma première grossesse je n'avait pas d'insomnie et ça c'était le TOP mais depuis quelques mois j'y suis abonnée. Quelle chance que ton col soit ouvert moi je ne sais pas comment faire pour le faire bouger, j'ai beau me manger tous les dos d'anes en voiture, faire de la marche mais rien du tout, en tous cas sa avance pour toi :wink:

Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Noha1807 a écrit :lol T'arrive a supporter les dos d'ane ?! je râle contre chéri pour qu'il fasse attention, résultat vu qu'il ne fait pas attention, je prend le bus ou le métro ^^
Si tu veux activer, un truc : les fenêtres. Le mouvement provoque des contractions, essaye on ne sais jamais. Sinon les calins a volonté si tu y arrive encore parce que moi y'a plus moyens depuis 1mois...

Et puis on a qu'a prier ensemble, on ne sait jamais ! :lol:
Oui je le supporte très bien, en revanche moi cool pour le bus ou métro.
Alors pour les fenêtre je l'ai ai fait y'a 2 jours et pour les calins on en fait mais sa n'a pas l'air de la décidée.
Vous faites plus de calin a cause des douleurs ou autres ?
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Noha1807 a écrit :Ah, bah recommence les fenêtres, t'a qu'a essayer de les faire tous les jours :tropdrole:
Les calins sont difficiles a cause de mon ventre énorme qui me bloque la respiration. Dans certaines positions, c'est chéri qui est dérangé par le ventre, dans d'autre c'est moi et suivant encore, j'ai mal au fond du vagin (comme quand le gynéco fait l'examen clinique du dernier mois tu vois ce que je veux dire ?!) et au final je ne prend aucun plaisir a le faire et n'ai plus de désir...
Oui je comprend tout a fait.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

peur de l'accouchement

Coucou à toutes !

Voilà je suis enceinte d'une deuxième puce, ma première à 22 mois. Je dois accoucher dans moins de 2 mois maintenant et plus ça va plus j'ai peur... mon premier accouchement ne s'est pas bien passé du tout, déclenchée pour terme dépassé a j+2 pour manque de liquide amniotique als que j'étais en map déjà un coup dur et puis l'attente, très longue, bcp de contractions, équipe peu compréhensive, et quand après 15h de contractions intenses j'ai enfin le droit à la péri c'est le drame.... je ne supporte pas le produit et je suis malade jusqu'à ce qu'on me l'arrête pour pousser, plus aucune énergie et bébé qui souffre de tout ça !

Résultat, forceps, épisio, brèche vaginale, érraillures bref 17 points et pour couronner le tout une hémorragie de la délivrance ! bébé va bien, moi je suis traumatisée, je n'avais pas du tout peur, j'avais même hâte... et me voilà de nouveau enceinte à me dire que je vais devoir repasser par la ! J'ai eu du mal à accepter ma fille, qu'elle pleure als que moi je ne pouvais pas me lever, et rien faire toute seule "à cause" d'elle ! je sais qu'elle n'y est pour rien mais les hormones n'aident pas à ce moment la !

J'ai besoin de témoignages de filles qui ont réussi à surmonter leurs peurs pour ce deuxième bébé, comment ça c'est passé, l'équipe a prit en compte le premier accouchement ? faut-il que je fasse un projet de naissance pour leur exprimer mes souhaits pour cet accouchement ?

Je prends de l'homéopathie pour dormir mais ça devient limite, j'y pense tout le tps, à chaque contractions je me dis et si ça recommence ? ma sf me conseille mais bon il n'y a pas grd chose à faire à part accoucher et espérer que ça se passe bien :ouin: c'est ma dernière grossesse, j'aimerai en profiter au max, étant donner que je suis en map comme pr ma première j'ai vraiment peur que le reste suive le même chemin...

Merci à celles qui me répondront et qui auront peut être des conseils ou des pistes pour me faire avancer et profiter de cette grossesse jusqu'au bout sereinement !

:bisou: à vous
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: peur de l'accouchement

Bonjour Cam,

je n'ai pas vécu tout ça mais je comprends ta peur, elle est légitime.
Pour un deuxième par contre, les choses ne se déroulent pas comme pour le premier, en général, c'est moins long et souvent chaotique.
Je m'explique ! Je suis entrée à la mater avec des contractions toutes les 9 minutes, bébé haut, col postérieur, encore long, ouvert à 2. 2h après bébé était là ! ça a été douloureux car tout a été fait en même temps : ouverture du col, descente de bébé, bonne position du col, mais ça s'est bien passé, pour la première, je n'arrivais pas à et ne voulais non plus pousser :???: Elle ressemblait à une aubergine en sortant et je m'en suis voulue, du coup là j'étais bien décidée à pousser, mais j'ai eu une deuxième aubergine coiffée de sa poche des eaux :etonnant: !
La SF en m'accueillant m'a dit que pour les seconds tout s’enchaîne dans un ordre aléatoire et va plus vite car le chemin est fait.
Tout peut très bien se passer, un accouchement n'a heureusement pas son équivalent. Je pense que tu devras en parler avec la SF qui sera là le jour J, évoquer tes craintes ...
Si tu veux la péri, réclames-la.
Peut être que tu peux préparer ton périnée avec des massages. Les tisanes de feuilles de framboisier préparent l'utérus à l'accouchement aussi.
Tu fais de la sophro ? car là aussi, ça pourrait t'aider à te détendre et enrayer tes peurs car tu risques de te crisper sous l'appréhension et du coup d'avoir mal.

Je te souhaite bon courage pour cet accouchement que je te souhaite joli.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
lod_37
Top fraise
Top fraise
Messages : 940
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:29
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Bonjour Cam,

Ton premier accouchement ressemble fort au mien meme si tu as l'air d'avoir souffert plus que moi:
de mon côté MAP à 6 mois de grossesse, gros traitement anti contractions, 3 mois allongée et finalement un bébé qui ne voulait plus sortir à terme. Déclenchement car plus assez de liquide amniotique, fortes douleurs pas de peri tout de suite car equipe anesthésistes pas dispo...
Cependant, j'ai eu la peri apres mais j'en ai eu 3 doses car les douleurs etaient intenses, Bébé ne supportait pas les contractions donc il a fallu le sortir rapidement avec les forceps. resultat: grosse episio + déchirures.
Bcp de sang de perdu et des douleurs enormes en suite de couche au niveau du periné (obligée de m'assoir sur une bouée pdt 15 jours et d'allaiter mon fils allongée).
Bref, pas ce qu'on appelle le plus cool des accouchements mais bon, j'en garde qd meme le souvenir extra de mon fils posé sur moi et du bonheur qui a suivi.
Aujourd'hui je suis à nouveau enceinte et à j-2 du terme... je me sens bien repartie pour un declenchement mais j'essaie de prendre les choses avec philosophie: chaque accouchement est different, un bébé est déjà passé par là donc l'accouchement devrait mieux se derouler que le premier et puis, ca ne peut qu'etre mieux cette fois ci, je sais à quoi m'attendre et je pense pouvoir gerer les choses mieux.
j'ai fait de l'acupuncture avec une SF pour la detente et pour maturer le col, si je peux eviter un declenchement je serai aux anges. en tout cas, cette fois ci, je demanderai la peridurale quand les contractions seront encore supportables car malheureusement on n'a pas la peri des qu'on la demande, on n'est pas la seule à accoucher à la mat à ce moment là.
Il ne faut pas que tu t'angoisses, dis toi que cela va forcement mieux se passer qu'au premier accouchement et surtout parle de tes craintes à l'equipe ils sont là pour trouver les meilleures solutions.
Tu as encore le tps, profite à fond de cette grossesse!
Comme mon accouchement est imminent (allez une semaine max à tenir encore) je te dirai comment cela c'est passé, j'espere que ca pourra te rassurer un peu!!
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Coucou

Merci de m'avoir répondu !!
Alors en fait pour mon premier (pour expliquer un peu...) j'ai été déclenché le samedi à 9h col mou, ouvert à 1cm et court très bien selon la sf (très gentille) qui me met le "tampon". Je marche un peu mais il fait très chaud, je suis énorme et j'ai déjà des contractions en arrivant dc pas très envie de bouger quoi ! vers 17h les contractions arrivent d'un coup et à 18h sont régulières toutes les 5 min, le monito confirme je me dis parfait ça va aller "vite", 20h toutes les 3 min mais col tjs idem au matin, je suis déçue mais bon ! 0h je commence à en avoir marre elles sont très fortes et tjs toutes les 3min après un monito elle me dit col "presque" à 2... :etonnant: ah je pensais que ça irait plus vite quand même... à 2h je pleure, la sf s'en fou royalement j'ai le droit à "vous vous attendiez à quoi en accouchant ça fait mal" merci conn**** :rougedecolere: bref elle me fait un peu de morphine je réussi à m'assoupir qq minutes pour me reprendre un peu 4h je tiens plus la douleur est horrible et chéri ne sait plus quoi faire, il va chercher la sf qui revient en ralant me dit que je suis à 2cm ça y est "ah super trop bien pffff" me refait un peu de morphine mais à part me faire halluciner c'est tout ce que ça fait ! 7h je tiens plus chéri me dit d'aller avec lui vers les salles de travail pour qu'elle fasse qq chose et la elle me dit ah bah vous êtes à 3cm vous allez l'avoir votre péri :ouin: je pleure c'est vraiment une ...... bref l'anesth est la très vite et je suis aussi vite soulagée, je lui demande pas trop forte je veux sentir mes contractions il fait ce que je lui demande je bouge mes jbes bref le bonheur pour moi ! je m'endors chéri aussi jusqu'à ce qu'une heure après je me réveille en sursaut pour vomir... et la c'est la cata, toutes les 5 min je vomis j'ai rien mangé depuis le samedi 12h et il est dimanche 9h autant dire que j'ai pas grd chose ds le bide c'est encore pire...
La gentille sf de la veille est de garde parfait ça me rassure, elle me dit que je suis à 5cm 2cm en 2h y'a du mieux, j'arrive à me reposer un peu mais vomit tjs elle revient à 11h et me dit que je suis à 10cm :quoi: super ça va vite je suis heureuse mon bébé sera bientôt la !!! 11h45 on s'installe quand je pousse elle descend très bien donc parfait ! et puis le drame de nouveau, je me remet à vomir en poussant les efforts que je fais font remonter la petite als qu'elle descendait très bien ! une fois, deux fois, trois fois, la sf me dit qu'elle va devoir appeler le gynéco ça fait 30 min que je pousse et elle remonte à chaque fois que je vomis je gratte qq minutes en essayant de me retenir mais rien à faire 12h30 le médecin arrive, il essaie aussi de voir me dit que je pousse très bien mais idem je vomi et elle remonte... la petite n'en peut plus et moi non plus, il l'aide donc à sortir avec les forceps, chéri rentre ds la salle pile quand elle sort on me la pose je le regarde et d'un coup je dis à chéri que je ne la vois pas, c'est flou j'ai peur qu'elle tombe (on s'entend très bien avec la sf, on est tous les deux infirmiers aussi) il prend ma tension avec l'accord de la sf 6 il comprend que ça va pas et tout s'enchaine, l'auxiliaire prend ma puce et dit à chéri de la suivre au fond de la pièce pour la peser... moi je suis dans les vappes, je fais une hémorragie, heureusement le gynéco était la il est de suite allé chercher le placenta pour stopper l'hémorragie c'est la que l'épisio s'est prolongée tout le lg du vagin, les anesthésistes sont la, ils me donnent des médocs pour faire remonter ma tension mais je suis tjs inconsciente !
Je me suis réveillée 2h plus tard, ma poupée ds les bras de son papa toute sage et magnifique, tout le monde est au courant de sa naissance, son poids... et moi non :ouin:

Les suites de couches ont aussi été très dures, je n'ai jms utilisé de bouée je me mettais "en sirène" lol sur le canapé et je me levais que pour me laver et aller aux wc ! d'ailleurs le jour ou je suis sortie de la mat et malgré que j'ai dis à l'équipe du matin que j'avais très mal on m'a laissé sortir comme ça sans médoc, le soir je retournais à la mat j'avais une grosse infection urinaire + vaginale de la fièvre...

J'ai vraiment un très mauvais souvenir de ce jour, rien de s'est passé comme je l'aurai voulu, j'ai raté mon allaitement, malgré le fer passé en perf j'ai mis plus d'un mois à m'en remettre !
La seule chance que j'ai eu c'est de tomber sur une sf à domicile géniale, un amour, je la remercie de tout ce qu'elle a fait ! a la mat on ne m'a jms expliqué ou j'avais des points, on m'avait dit 1 petite toilette savon doux par jour c'est suffisant, elle m'a dit 3 avec de la béta gynéco et en qq jours bcp moins de dlrs...

C'est elle qui me suit pour ma grossesse elle sait donc comment ça s'est passé, elle me rassure, m'aide bcp mais je n'arrive pas à me voir accoucher normalement je pleure rien qu'à l'idée de devoir le faire ! Je sais que ça ne pourra jms être pire qu'au premier :lol: oui faut voir le côté positif :wink: mais bon....

Je ne suis pas receptive à la sophro trop stressée de nature sans doute lol quand ma sf me fait de la relax j'arrive à me poser un peu mais ça ne dur pas !

J'ai changé de maternité pour cet accouchement pr repartir de 0, la sf que j'ai vu au 8ème mois a comprit mon "soucis" et m'a dit qu'elles m'aideraient mais malgré tout rien ne me rassure ! enfin si mais jms très lgtps j'ai tjs une nouvelle idée farfelue qui arrive et me fait dire que ça ne va pas aller !

Tartinenutella : très mignon ta puce avec sa poche des eaux :wink: j'espère vraiment que le deuxième va aller plus vite enfin même si c'est lg vu ce que j'ai enduré au pire j'ai pas peur c'est vraiment l'accouchement, la fin, qui me fait peur... c'est pour ça que j'avais besoin de savoir si après un premier pas évident on pouvait avoir un deuxième qui "passe tout seul" :-D

En tout cas lod_37 je veux bien que tu me dises pour ton second, même si c'est pas l'accouchement rêver je veux savoir comment tu l'as ressenti vu que tu avais des appréhensions à la base !
J'espère que tu n'iras pas jusqu'au déclenchement en tout cas essaie les tisanes de sauges il parrait vraiment que c'est très efficace !!

Désolé pour le pavé mais ça fait du bien :wink:

:bisou: à vous !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
lod_37
Top fraise
Top fraise
Messages : 940
Enregistré le : 11 janv. 2011, 14:29
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Pas de souci, je te tiens au courant!
pas de tisane à la sauge sous la main sniff!...

Pour ton accouchement, ce qui a l'air d'avoir posé pb c'est ta reaction à la peridurale car sans les vomissements tu aurais accouché rapidement!!
as tu eu la consult avec l'anesthesiste et que t a t il dit à ce propos???
y a t il moyen de te donner un autre produit à la place?
c'est insupportable les douleurs la poussée et vomir en meme temps!
pour ce qui est de l'hemorragie, c'est super flippant, je comprends ta frustration de ne pas avoir pu profiter des deux premieres heures de ta puce mais l'important c'est d'etre là maintenant avec elle et d'en profiter! ton mari a du avoir peur, quel est son ressenti par rapport à ces evenements?

Franchement, ca ne peut que mieux se passer, pas le choix!!! justement ca va certainement te reconcilier avec l'accouchement et peut etre meme tu auras envie d'enchainer sur un troisieme! lol!
en tout cas nous ne sommes pas tous egaux là dessus, certaines accouchent en une heure et d'autres doivent etre declenchées... ce qui est qd meme moins naturel...et apparemment plus douloureux...

bref, ben j'attends mon tour... va bien falloir que bébé sorte de toute facon!

Je pensais à un truc, personne ne t'a proposé une cesarienne programmée avec l'accouchement que tu as eu et les angoisses qui en decoulent? je sais bien que la cesarienne n'est pas un acte anodin mais bon...
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

non je préfère accoucher tout de même par voie basse surement pour avoir ma revanche lol

J'ai vu l'anesth, elle a soufflé et a dit qu'on ne savait pas si ça venait de la péri ! euh mouais moi je sais !!! als a ajouté puisque c'est ça on mettra que des anesthésiants deds et donc vous ne pourrez plus bouger ça c'est sur ça va être très fort... bref en gros c'est soit je prends la péri soit je m'en prends plein la gueu*e !!! enfin bon je me dis que j'ai tenu lgtps sans péri als peut être que j'arriverai à faire sans et que ça réglera une grde partie des problèmes !!

Chéri a eu très peur pour moi surtout qu'il a comprit ce qu'il se passait surtout que ça n'allait pas, il m'a avoué avoir pleuré plus pour moi que pcqu'il avait sa fille avec lui :-( l'accouchement a été mal vécu des 2 côtés en fait ! il me dit que de toute façon elle sortira ! ça c'est sur lol il est à mes côtés et me soutient de toute façon !! c'est déjà bcp pr moi !

Tu as essayer les vitres, calins.... ? je dis ça j'ai tout fais pour la première mais rien à faire lol dommage pour la sauge j'en ai déjà de côté moi au cas ou lol ton col est comment ? ils peuvent pas décoller les membranes ?
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Tu es vraiment tombée sur une belle c* !!!
Pour mon second, lorsque j'ai vu l'aux de puer qui m'a accueillie sans me dire qui elle était et vraiment mal aimable, j'ai failli dire : "je me suis trompée, je reviens demain ! "
Je pense que tu as bien fait de changer de mater, n'hésite pas à dire et à redire lors de ton accouchement à l'équipe que ton premier accouchement s'est mal passé, ils seront plus compréhensifs que la pouf que tu as eu et eux sauront te mettre en confiance.
Je t'envoie toutes mes ondes positives pour que ça se passe bien.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité