Peur de l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Peur de l'accouchement

Voila, je suis enceinte d'une deuxième petite fille que l'on a décidée de prénommée Camille. Je suis a J-14 du terme et j'ai super peur d'accoucher même si j'ai hâte de l'avoir dans mes bras.
Mon premier accouchement s'est pourtant très bien passé mais je sais pas c'est plus fort que moi, de plus le fait d'attendre est interminable !
Je sais pas si y'en a dans mon cas !

puxx
Super fraise
Super fraise
Messages : 1605
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:15
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Coucou julieemma ^^

Nous discutons deja sur le fofo de decembre. Je ne savais pas que tu etais aussi inquiete par rapport a ton accouchement.
Evidement comme tu le sais j attend bb 1 donc je ne vais pas pouvoir te donner des conseils en revanche je peux t exprimer mon ressenti fasse a cette evenement qui arrivera inévitablement.

Personnellement j ai été tres inquiete en vu de l accouchement. A partir du 5 eme mois jusqua il y a peut etre 1 ou 2 semaines. Mais desormais je vois les choses plus sereinement. Je suis extrememet impatiente. Je met completement de coté la douleur ( et je devrais pourtant y penser) mais je me dis que je serais prise en charge tout de meme.
Tu a deja eu un accouchement de ta petite emma qui apparement c est tres bien passé et il n y a aucune raison que le second se deroule mal.

Qu est ce qui te fait peur au juste?
Le coté médical ? la prise en charge par l equipe ? Ou meme la douleur ??

En ce qui me concerne c est plus la logistique qui me stress. Si le travail se declenche quand mon mari sera au travail 1h de route pour rentrer. Ou l épisio et la bonne santé de la crevette.

Gros bisous plus que 9 jours pour toi
Moi 27ans Cheri 31ans
BB2
DDR 24 aout 2017
DPA 7 juin
1er écho le 10/10/17 tu mesure 5.6 mm et ton coeur bat la chamade
2eme écho le 19/10/17 tu mesure 11 mm petit coeur de champion


BB1 C2
DDR 19 mars 2012
DPA 26 Decembre 2012
Echo morpho: Je suis un Mec en devenir
01/01/2013 tu es la
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Coucou Puxx :coucou:

Et bien j'ai la frusse d'accoucher :quoi:
Je suis déjà très douillette alors quand on me dit que ca fait mal je vois tout un sénario catastrophique alors que pour Emma je n'ai pas eu trop trop mal mais je sais pas pourquoi j'ai aussi peur.

Merci à toi en tous cas :bisou:
puxx
Super fraise
Super fraise
Messages : 1605
Enregistré le : 14 juin 2012, 15:15
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

A oui daccord c est la douleur.
C est vrai que c est delicat de ce dire qu on va avoir mal et que c est inévitable. C est un peu mesquin quand meme.

Tu souhaite la peridurale?? Il la pose a 3cm normalement. Ton col a deja bougé?
J espere que ta SF t a donné des techniques pour ne pas trop avoir mal. Ensuite si pour ton premier accouchement tu n a pas trop eu mal c est peut etre que tu gere super bien la douleur. Peut etre que tu es moins receptive a la douleur que nous toutes ^^

Je croise les doigts et te souhaite une magnifique accouchement

Et dailleur felicitation pour la demande en mariage
Moi 27ans Cheri 31ans
BB2
DDR 24 aout 2017
DPA 7 juin
1er écho le 10/10/17 tu mesure 5.6 mm et ton coeur bat la chamade
2eme écho le 19/10/17 tu mesure 11 mm petit coeur de champion


BB1 C2
DDR 19 mars 2012
DPA 26 Decembre 2012
Echo morpho: Je suis un Mec en devenir
01/01/2013 tu es la
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Puxx : Alors oui je souhaite la péri, pour ma première grossesse j'en voulais puis 20min plus tard j'ai hurler pour l'avoir donc oui je l'a veux et toi tu en souhaite une ? Alors non mon col est toujours bien fermé de toute façon j'ai une visite demain alors je te dirai si il a bougé ou pas. Merci à toi :bisou:

Noha : Oui c'est sur tu as raison, cela durera quelques heures et après le bonheur de démarré une nouvelle vie à 4. J'essaie aussi de me dire sa mais que veux tu c'est plus fort que moi :bisou:
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Noha1807 a écrit :Je comprend tout a fais ce que tu ressens et c'est normal.
Tu sais, pour mon premier je ne voulais pas la péri, au dernier moment je l'ai réclamé mais n'ai pu l'avoir (zona pile au mauvais endroit, risque pour moi autant que pour bébé), donc pas de péri.
J'ai souffert (comme jamais) J'étais défoncé au gaz hilarant. Mais je ne regrette pas. Pour le deuxième, il est clair que je ne prendrais pas la péri. C'est étrange, mais ça me fait peur, je préfère souffrir que de me faire piquer (j'suis un peu sado :lol: )
Allé courage ! :bisou:
Dommage pour la péri pour ton premier accouchement mais si tu ne regrette rien c'est l'essentiel. Tu es bien courageuse dis donc je t'admire.
Ta DPA est prévue pour quand ?
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

C'est tout bientôt pour toi aussi !
Je suis à terme partiquement dans 1 semaine mais bon après si elle ne veut toujours pas sortir ils déclenchent à J+07 alors au pire dans 15 jours j'ai ma crevette. Vivement !
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Noha1807 a écrit :Oh y'a pas de raison qu'elle ne veuille pas venir.
Quelle chance, j'aimerais que bébé soit là cette semaine. Alors je prie ^^
Mais bon si bébé n'est pas décidé bah j'attendrai. Et puis je n'ai pas une seule contraction de travail alors bon...
J'espère que ton bébé sera la alors cette semaine, comment vas t'il s'appeller ?
Pour te rassurer moi non plus je n'ai pas de contractions de travail
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Noha1807 a écrit :Effectivement ça me rassure.
Tu a des douleurs comme si tu avais tes règles ?
Non pas de douleur non plus, que dalle et toi ?
Avatar du membre
JulieEmma
Top fraise
Top fraise
Messages : 266
Enregistré le : 29 sept. 2012, 17:36
Localisation : Saint-Germain-en-Laye (78)
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Noha1807 a écrit :Oui j'en ai plein, parfois insupportable, mais pas au point de prendre des cachets.
C'est chiant.
En tout cas, je sais que tout va bien puisque j'ai fait un contrôle vendredi à la mater.
Et je ne sais pas toi, mais je suis absolument épuisée, même si j'arrive a ne plus me réveiller la nuit, j'ai tout le temps envie de dormir...
J'avais déjà eu des douleurs de régle mais en ce moment rien du tout.
Tant mieux si tout va bien, moi ce matin j'ai eu aussi un RDV et tout va bien aussi, col bien fermé par contre bébé est descendu alors sa avance doucement :wink: Niveau fatigue moi aussi c'est la même chose sauf que la nuit c'est insomnies alors c'est gonflant !
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités