Peur de l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Personnellement, j'appréhendais un peu mais je me suis dis que les sages femmes savaient ce qu'elles avaient à faire et que je leur ferais confiance. Cela c'est super bien passé même si j'ai dis à mon chéri que je voulais pas en refaire un autre au moment de l'accouchement.

Mais à y réfléchir, cela ne me derangerait pas de recommencer. lol
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**

Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

lumière29, tu es de quel coin???
moi personelemment juste après l' accouchement j etais prete à remettre ça!!accouchement idyllique....
Image
Giulia01
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 04 juil. 2012, 23:20

Re: Peur de l'accouchement

Je suis des cours de préparation à l'accouchement depuis pas longtemps .. faut que cette peur passe ! ont m'a dit que j'aurais 2sage femmes dans la salle d'accouchement sa me rassure déja ! la peur reste la mais avec le temps sa va partir ! Juste de l'inquiètude ! et c'est pas facile d'en parler à mon mari car il est souvent partit en mission comme il est militaire ! Déja que je suis surveiller 24h sur 24 par son frère et sa mère ! mais c'est pas le même si j'en parlerais a sa mère ou à ma mere car ses quand même lui et moi qui l'es avons conçu ! ses pas le même ! Mais MERCI beaucoup pour vos conseille !
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

lokita a écrit :lumière29, tu es de quel coin???
moi personelemment juste après l' accouchement j etais prete à remettre ça!!accouchement idyllique....
de la corse.
Bein c'est surtout la sortie qui a été dur. Elles m'ont retourné mon fils et du coup il s'est enroulé dans le cordon. Pied et cou
Du coup, il a été dur à sortir. Il est arrivé après l'épisiotomie. J'ai eu plus mal au moment de me recoudre. lol

Giulia : chez moi il y en avait 2 et deux assistantes !! Puis après le médecin car il voulait pas sortir. Donc rassures toi, celle qui accouche n'est jamais seule. Tu peux toujours en parler à ta mère et belle-mère, elles seront te rassurer, même si c'était il y a longtemps.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Giulia01
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 04 juil. 2012, 23:20

Re: Peur de l'accouchement

Oui c'est vrai lumiere29 , Quand t'a accouché et que t'a pas eu la péridural t'était pas désagréable avec les personnes ? Moi s'est ce que j'ai peur d'être désagréable avec les personnes dans la salle d'accouchement surtout mon mari ! :o et plusieurs personne disent que quand on n'a des règles douloureuse on intercepte plus les contractions que quand on ne l'ai a pas douloureuse ? toi je sais pas si tu l'ai a douloureuse ou pas .. mais ta reconnu direct que t'avait des contractions ou ta juste remarqué que ton ventre était dur ou alors ta poche des eaux a rompu ? je sais ,je pose des questions bizzare ! :$ Mais je stresse très vite :$ Bisouuuuus et merci de tes conseil !
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Moi j'ai eu la péridurale.
Je me suis levée dans la nuit car j'étais pas bien dans le lit du coup j'ai suis allée sur le canapé. La vers 4h 00 du matin, je me suis réveillée car j'avais envie de faire pipi et lorsque je me suis levée, j'ai eu l'impression de me faire pipi dessus. Je suis allée au toilettes (je pensais pas à la poche des eaux car cela ne coulait pas abondamment), et la en m'essuyant, j'ai remarqué du sang. j'ai plus été alertée par ses taches de sangs que par des contractions. J'ai réveillé chéri et on est descendu à l'hopital juste pour me rassurer. Et la, les contractions étaient toutes les 5 minutes mais c'était gérable. Du coup, ils m'ont gardé à l'hosto car le travail avait commencé.

Moi aussi j'avais peur de pas reconnaitre le bon moment mais c'était celui la. N'hésites pas à descendre à l'hopital meme pour rien si tu as un doute.

Ensuite n'ait pas peur des contractions !! Focalise toi sur ta respiration et cela ira.
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
Giulia01
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 04 juil. 2012, 23:20

Re: Peur de l'accouchement

C'est grave si j'ai des douleurs au bas du ventre et bas du dos ? et j'ai des vertiges !
cindy3300
Top fraise
Top fraise
Messages : 343
Enregistré le : 21 janv. 2012, 17:46
Contact :

Re: peur de l'accouchement

moi aussi, à un mois du terme, je commence à angoissé un peu.
je n'ai pas vraiment peur de la douleur, mais plus de l'"inconnu", ne pas savoir ce qu'il va se passer, ne pas savoir si je vais "assurer" après...
aussi, comme je suis tellement bien enceinte, j'ai très peur de mal vivre de ne plus l'être en fait... c'est assez bizarre comme sensation...
Image

Ambre née le 7 octobre 2012 est notre petite merveille.
Naissance 3.035kg - 49cm
1 mois - 3.680kg - 52.50cm
4 mois - 5.330kg - 60cm
9 mois 1/2 - 7.060kg - 66cm
12 mois - 7.650kg - 68cm
23 mois - 10kg - 78cm
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: peur de l'accouchement

marine a écrit :C'est normal d'être un peu angoissé
je ne connais pas une maman autour de moi qui n'a pas à un moment donné angoissé par rapport à l'accouchement.
c'est quand même une épreuve même si au bout c'est magnifique
ce n'est pas une partie de plaisir d'accoucher, il y a les contractions, des évènements imprévus qui peuvent pointer leur nez…
il n'y a donc pas de honte à appréhender ce moment.
il y a quand même la péridurale du pur bonheur
hé bien maintenant tu en connais une :lol:
je n'ai jamais stressé ou angoissé pour l'accouchement, et je l'ai fait sans péridurale.
beaucoup de femmes stressent, c'est surtout la peur de l'inconnu. en parler à une sage femme ou ton gygy ça pourra t'aider et te rassurer.

bon courage, je te souhaite un bel accouchement
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
adelineelena
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 22 sept. 2011, 15:00
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: peur de l'accouchement

Je te dirais tout simplement NOOO stresss ai confiance en toi et en ton bébé !!!

Je sais que c'est très facile à dire mais il n'y a pas de raison que ca se passe mal.

tu prends la péridurale ?

Si ça peut te rassurer j'ai accouché de ma fille en juin 2011, lorsque les contractions sont arrivées j'étais étonnée de ne pas avoir si mal que ça lorsque je suis arrivée à la mater j'étais dilatée à 5cm et j'avais un grand sourire et je rigolais avec mon mari et après la pose de la péri je n'avais plus du tout mal !!!!

Pense à des choses positives le jour de l'accouchement, pense à la bouille de bébé que tu a hate de voir !!
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités