Peur de l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Surtout ne pas lire les recits sur les accouchements car aucuns ne se ressemble, il y en a qui se passent comme une lettre a la poste d'autre sont attroce, et d'autres qui emplifient la douleurs et qui se disent que c'etait attroce, on est pas egale face a la douleur, franchement le mien a pas ete le reve mais bon je le regrette pas car une foi ma puce sur moi j'avais tout oublié, et si je devais reavoir un accouchement le meme que celui de ma puce me derangerai pas, car apres que du bonheur, faut se dire on a su les rentrer il faut les sortir, et puis des femmes mettent des enfants au monde depuis la nuit des temps, et si c'est la peur de soufrire ben la péridurale c'est PIED lol.

Apres un autre conseil, si tu angoisse donc tu sais que tu as droit a des cours pour te preparé a l'accouchement je te conseil la sophrologie qui si c'est bien fait et mené ca t'enleve beaucoup d'angoisses, je pense que ca m'a aider a relativiser mon accouchement pas facile et a apprecier l'arrivée de ma fille.

adelineelena
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 22 sept. 2011, 15:00
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

coucou , moi j'ai accouché il y a presque an maintenant et je sais que les cours de préparation sont vraiment très important et aide beaucoup!!

C'est facile à dire mais bon détends toi tout se passera bien les trois quart des accouchements se passent bien il n'y a pas de raison .
Et si tu as prévu la péri alors soit encore plus sereine :-D
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
juju2124
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2012, 16:47
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Bonjour
Je comprend ton angoise je pence qu'on et toute pareil,moi aussi je suis a 7 mois de grossesse et je me pose enormement de question,la fin approche,surtout detent toi le plus possible.
Image
coco75761
Top fraise
Top fraise
Messages : 262
Enregistré le : 31 oct. 2010, 21:31
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Coucou les filles,

j'ai accouché il y a 2 mois. Comme vous le conseille Mandine ne lisez pas les récits d'accouchements, n'écoutez pas ce qu'on vous raconte car chaque accouchement est unique et personne ne sait à l'avance comment cela va se passer.

Les cours de prépa aident à se détendre et permettent de poser des questions pour atténuer les angoisses.
C'est important de poser toutes les questions qui vous taraudent pour évacuer le stress.

La seule chose que je peux vous dire c'est que lorsque que la sage-femme posera votre bébé contre vous vous vivrez un moment magique et toute la fatigue, la peur et la douleur disparaîtront !!

Bonne fin de grossesse, profitez des derniers moments et ne vous prenez pas trop la tête!

:bisou:
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

coucou j'avais peur d'accoucher avant d'être enceinte (paske j'avais vu des accouchements, et pas des idylliques...), mais une fois enceinte, j'étais plutot zen en me disant c'est un 1er, ça va aller lentement, je vais avoir le temps d'avoir la péridurale...

bon en fait tout est allé vite donc j'ai douillé :etonnant: mais pas longtemps !!!!! :croisedoigts:

des millards de femmes ont vécu ça avant nous ! t'inquiète pas en france de nos jours, ça se passe généralement super bien (toutes mes copines ont eu un accouchement de rêve... sauf moi :tropdrole: )

et même si c'est pas top, tu oublies après et tu penses qu'à ton bébé :coucou:

le post partum immédiat, c'est pas la joie non + parfois (j'ai eu grossesse de ...., accouchement de ...., post partum de ....... mais je suis une poissarde :lol: ), mais j'envisage déjà de remettre ça une 2eme fois alors tu vois... :tetine: :tetine: :tetine: :tetine: :tetine:

allez courage :bisou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
nadounet
Messages : 6
Enregistré le : 10 août 2011, 19:08
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

Bonjour,

J'ai accouché il y a 10 ans et là j'attends bb2, je n'avais pas vraiement peur la première fois, quelques inquiétudes mais je ne savais ce qui m'attendait et là je n'ai pas peur du tout j'ai très hate et pourtant l'accouchement n'a pas été facile et je suis plutôt douilette alors pourquoi je ne stress pas? Et bien parceque si toi tu ne le sens pas ton corps se prépare sans que tu le sache à cette épreuve il sera près à le jour J, tu dois faire confiance à ton corps qui a des ressources que tu n'imagines pas (physiquement ou moralement) et aux équipes médicales qui en France sont top. Je ne peux que confirmer ce qu'on dit les autres chaque accouchement est différent mais on a toute vécue l'arrivée de bébé comme une très grande joie. Focalise toi sur l'idée que dans peu de temps ton bébé sera dans tes bras et que tu découvrira son adorable visage parceque c'est cette image là que tu gardera gravée des années après.
:coucou:
loustalet
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2012, 11:15
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

coucou, c normal d'avoir peur tinkiete pas, moi jsuis enceinte de bb2 et à mon 1er javé peur de tou et de rien une simple echo mangoissait javais peur kil y é un probleme mais tou se passe bien en général et puis on est super bien encadré le jour J c le principal entre les sages femmes les aides purricultrice tinkiet pas ton angoisse va sestompé et puis le jour J il fo "juste poussé" allez profite de ta grossesse et de ton accouchement et félicitations
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

je n'ai jamais eu peur de l'accouchement..j'avais juste des questions d'ordre pratique..genre "est ce que j aurai le droit de garder mes chaussettes?(je suis frileuse des pieds.....lol)

le mieux pour calmer tes angoisses, c'est de bien te préparer grâce aux cours de preparation à l'accouchement et si possible de voir la salle ou tu vas accoucher!moi j ai eu la chance de pouvoir voir la salle d accouchement 2 fois et de meme faire des exercices de poussée dans la salle ou j allais accoucher!!le top!j ai eu de super sages femmes!! et mon accouchement à été un vrai rêve....si je peux te donner un conseil, le jour de l'accouchement, trouve une position qui te plait , assise sur un ballon, bouge ton bassin pour bien le preparer au passage de la tete du bébé...et respire calmement mais profondément....ça va beaucoup t'aider...ça aide à maitriser sa douleur, il faut se mettre dans sa bulle.....et surtout, ecoute ton instinct!si tu as envie de prendre une douche bien chaude, fais le!!moi je prenais une douche, je m allongeais un peu, je reprenais une douche, je marchais dans la chambre, dans le couloir, je faisais du ballon, je reprenais une douche etc....tu sais que le moment approche lorsque tu vas 50 fois aux toilettes alors que tu n a pas envie de faire pipi mais tu as l impression d avoir la vessie pleine tout le temps....lol....sois zen....c'ets normal d'appréhender.mais ça se passera bien. :-D
Image
Giulia01
Top fraise
Top fraise
Messages : 201
Enregistré le : 04 juil. 2012, 23:20

Re: Peur de l'accouchement

Moi sérieux , j'ai vraiment peur d'accouché de mes jumeaux rien que dis pensé j'ai envie de pleuré ! j'ai besoin que quelqu'un m'aaaaaide un peu ! J'ai vraiment peur d'accouché au mois d'octobre ! et encore plus peur d'accouché prématurément comme moi je suis né prématuré !
Avatar du membre
lokita
Top fraise
Top fraise
Messages : 705
Enregistré le : 06 mai 2011, 23:07
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Peur de l'accouchement

pas de panique, tu seras très bien accompagnée pour l'accouchement, les équipes de sages femmes seront là pour t'aider et t'epauler.....accoucher de jumeaux c'est un peu plus long, car il faut pousser pour les deux....le fait que tu soit née prématurée ne veut pas dire que tes jumeaux le seront forcément....essaye d'être la plus sereine possible, ça se passera beaucoup mieux si tu es détendue et confiante...les sages femmes connaissent bien leur travail et sont de vraies amours...tu verras...as tu suivi les cours de preparation à l'accouchement, ça peut te rassurer....et l'accouchement n'est pas si difficile et horrible qu'on peut le dire, ou le voir à la télé parfois...j ai eu mon premier enfant en janvier!l accouchement a été sans problèmes, facile et rapide!!un vrai bonheur..mais j etais tr_s positive et en confiance.ça aide..bon courage...et surtout ne reste pas avec ta peur, parles en autour de toi
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité