mon témoignage d'accouchement naturel (sans péri)

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Laskar
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2420
Enregistré le : 06 oct. 2015, 08:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: mon témoignage d'accouchement naturel (sans péri)

Je ne sais pas se qu'ils font comme prepa a la mater .. Je suppose que l'on a différent choix.
Merci du conseil !
[align=center]Alexy[/align]
[align=center]13 octobre 2016[/align]
[align=center]18h45[/align]
[align=center]3kg380[/align]
[align=center]50 cm[/align]


Image

doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: mon témoignage d'accouchement naturel (sans péri)

Salut Laskar!

La prépa de la maternité est en général classique et pro péri à fond...
il doit y avoir des mater qui font exception, mais il me semble que dans la plupart des cas c'est ça.
Tu peux aussi faire une prépa à l'extérieur: piscine, chant prénatal, haptonomie, sophrologie, yoga prénatal, ou une prépa classique mais avec une sage femme (l'avantage c'est que tu la choisis et que les groupes sont moins grands qu'à la maternité).
Pour mon 1er je n'ai pas eu de prépa (enfin une seule séance, théorique, car après j'étais en soit-disant MAP (très préma le pauvre il est né à J-1 :tropdrole: )).
Pour mon 2ème prépa classique avec sage-femme car j'en avais trouvé une très bien et pas de piscine qui faisait la prépa dans le coin où j'habite.
Certaines maternités proposent différentes prépa, d'autres une seule, ça dépend vraiment des endroits.

Biz :bisou:
Image
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: mon témoignage d'accouchement naturel (sans péri)

Ton témoignage me motive vraiment à essayer sans péridurale doudounath. Merci de le partager avec nous.

Contrairement à la naissance de mon aînée, je me prépare psychologiquement car je sais que c'est mon mental l'ennemi numéro 1 surtout si le travail est aussi long que pour elle. Tous les jours exercices de visualisation, relaxation et respiration.

Enfin voilà, encore merci pour ton témoignage.
Et merci aux autres pour leur témoignage aussi, cela motive.
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
doudounath
Top fraise
Top fraise
Messages : 235
Enregistré le : 08 juin 2015, 13:56
Contact :

Re: mon témoignage d'accouchement naturel (sans péri)

Salut Malika!

De rien, ça me fait plaisir d'aider dans ce domaine, ça me tient à coeur parce que je trouve que l'accouchement naturel c'est ce qu'il y a de plus beau et qu'on devrait cesser de regarder les femmes qui le choisissent comme des extraterrestres :lol:

Super choix :applose: J'espère que tu réussiras à mener à bien ce beau projet.
Effectivement le mental est important, se dire que c'est pour son bien (les suites de couches) et celui de bébé, et ne pas focaliser sur la douleur.
Je pense que si j'étais arrivée dès les 1ères contractions pour mon aîné (23h45 environ), ça aurait été plus difficile de tenir jusqu'à 5h27 :wink:
C'est pour ça que j'ai bien attendu que ce soit 4mn d'intervalle et bien intense pour y aller. J'avais fait 4cm et il paraît que c'est pas mal pour un 1er accouchement.
Les exercices de relaxation et de visualisation sont de bonnes méthodes, il y a aussi l'homéopathie, qui peut aider à gérer le stress et à ramollir le col et à bien dilater. Pour l'homéo, soit tu connais un bon homéopathe, soit un médecin qui s'y intéresse, ou une sage-femme, ou alors si tu es dans un "désert" de l'accouchement naturel comme moi, là tu peux demander à la pharmacie, des fois ils savent. Moi, j'avais fait sauge, framboisier en tisanes, un jour sur 2 et j'essayais d'en boire 1 litre par jour (quitte à remplacer mon thé ou mon eau par ça), et en homéo: actéa racemosa et Caulophyllum.
Par contre j'ai oublié le nombre de granules et la dilution.
Ignatia Amara peut également être intéressant à prendre.
Tu trouveras de bons articles sur le sujet sur le net.

Si tu as un ballon d'exercice, fais-en, tu peux commencer ça et l'homéo dès 37SA (moi j'ai même fait 35-36SA car peur d'accoucher encore très près du terme voire après, résultat J-10 alors que J-1 le grand). Je faisais 30mn de ballon tous les soirs, des ronds dans un sens, dans l'autre, puis des 8.
Ca soulage le dos, et aide à ouvrir le bassin.
Pour mon grand je l'avais eu en salle d'accouchement, et ça a été assez miraculeux pour la dilatation: arrivée à 4cm à 3h30, mon fils est né à 5h27.
Si ta mater a un ballon ou une baignoire, n'hésite pas, ça fait du bien.
Tu peux aussi leur demander si tu peux amener ta musique, ça peut aider à se détendre.
Le coussin d'allaitement aussi est bien: il permet de prendre des positions pour aider à la dilatation (je ne m'en souviens plus très bien, apprises en cours avec la sf, mais oubliées par la suite car j'ai été prise de cours par mon accouchement en 10mn façon James Bond :lol: ).

Si tu as des questions, je suis là :wink:

Biz :bisou:
Image
Avatar du membre
maitika467
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 11 janv. 2011, 17:42
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Contact :

Re: mon témoignage d'accouchement naturel (sans péri)

Je n'avais pas reçu la notification de ta réponse.
Merci pour tous tes conseils et ta liste de truc et astuce :bisou:

J'ai commencé l'homéopathie un peu avant mon 9ème mois et idem pour la tisane de feuilles de framboisier.
Je continue les exercices de relaxation, méditation et respiration.

Je :croisedoigts: pour aller jusqu'au bout de mon projet.

Encore merci à toi.
[align=justify]Image[/align]
[align=left]Image[/align]

Lili est née le 10 avril 2011 à 9h51. Elle pesait 3kilos160 et mesurait 48,5 cm.
Petit Loup est né le 08 juin 2016 à 19h52. Il pesait 3kilos700 et mesurait 50 cm.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité