JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Nadiouchka
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2010, 15:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Jerisacal, est-ce que ça avance pour toi? t'as fais ton monitoring?
J'ai fais mon preumier J-1, donc, le 19 janvier et aujourd'hui. Toujours rien, bébé bien haut, pas prêt du tout... Voila donc, le prochain rdv est ce dimanche 23 janvier, si cela n'evolue pas le déclenchement le 25 janvier :???: . Je suis vraiment surprise, parce ue c'est mon BB2 et le premier est venu quelques jours en avance et je pensais jamais aller au terme et même plus pour le BB2, très bizard la nature :reflechis: ...
Bon courage à toi! :coucou:

Nadiouchka
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2010, 15:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Oups, je sais pas trop utiliser les forum, du coup, j'ai lu que la premier page avant d'écrir mon message que je viens de poster. La honte, désolé. :???: Jerisacal, je te souhaite bon courage, je n'aime pas du tout non plus l'idée de declanchement, mais bon, voila... J'ai pourtant tous fais ce ue je pouvais pour que cela viens naturellement, enfin, tous ces trucs des mamans: manger du chinois, une racelette, calin avec papa, gros ménage, des vitres, la maison n'a jamais était si propre, bref...Le moral saute en plus.
Oui, un truc qui me rend aussi folle, ces le personnel à l'école de mon fils qui m'embette avec leurs questions deux fois par jours, comme si cela fais au moins 3 semaine que j'ai dépassé le terme. Pas envie de l'emmener à l'école à cause de ça, les gens devraient savoir être un peu plus délicat, ....!
Aller, on :croisedoigts: pense positivement! Courage! :sage:
jerisacal
Première fraise
Première fraise
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2009, 14:42
Contact :

J+3....

MDR Nadiouchka, pareil pour moi: à l'école de mon fils, à chaque fois que je l'amène où que je vais le chercher j'y ai droit! :-D
Boh c'est normal....

Comme tu as pu le lire, dans mon cas, le liquide amniotique se fait rare donc on n'attend pas au-delà de lundi.
Je rentre de la maternité où j'avais un nouveau contrôle aujourd'hui. J'ai des contractions anarchiques mais un peu douloureuses depuis ce matin et le monito l'a bien confirmé. Je garde l'espoir que ça se déclenche seul....
Je dois refaire un monito demain en début d'après midi ainsi qu'un examen du col, et si celui-ci est un peu ouvert, les sage femmes voudraient tenter un décollement. Ensuite je rentrerai à l’hôpital vers 21H (j'ai demandé à rester chez moi le plus tard possible), pour un déclenchement lundi matin.
J'ai aussi essayé pas mal de trucs pour déclencher et j'en parlais d’ailleurs hier au téléphone avec la SF qui m'a fait la préparation. Elle me disait qu'a présent il fallait tout relâcher, lâcher totalement prise, ne plus appréhender quoique ce soit. C'est ce que j'essaie de faire. Du coup je continue simplement l’homéopathie et les tisanes de sauge et de feuille de framboisier qui dans le pire des cas, ne peuvent que préparer l'utérus à l'accouchement.
C'est "marrant" on va voir notre bibou à un jour d'écart !
Je te souhaite que tout se passe bien pour toi, je pense qu'à présent nous devons nous détendre par rapport à ce déclenchement, rester sereines. Pas facile.....
Tiens moi au courant !

Bisou à toutes et encore merci pour vos messages!
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Coucou les filles

Je pense bien à vous et je vous souhaite une très belle rencontre avec votre enfant!!!

Plein de bisous :bisou:
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Merci Chouchou ! Encore 23 longs jours à attendre pour moi ! (en théorie bien sûr...) J'ai pas mal de contractions depuis quelques jours, mais toujours rien de régulier ni de douloureux...
Bon week-end ! :bisou:
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Bonsoir Manueb84,
allez plus que 23 jours... ça va vite passer!!!
de tout coeur avec vous toutes qui sont dans l'attente de découvrir leur bébé!!!
Des bisous
Nadiouchka
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 14 mai 2010, 15:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Jerisacal, aujourd'hui c'est le J+3 pour moi aussi. J'ai fait mon 3eme monito, tout va bien, donc, recontrôle demain et si rien ne bouge l'hospitalisation mardi matin pour un declenchement dans la matinée. Je commence un peu à me preparer psychologiquement à l'idée que cela va être declencher. La SF a dit que le col est long, ouvert à 1 doigt, pas reussi de faire un décollement de la membrane. (grace au forum je savais déjà ce que cela veut dire). Voila pour aujourd'hui. Pourtant on a fait pleins de calins hier avec papa :spermatobleu: ...(l'hormone naturel de prostaglandine) J'avais pleins de contractions toute la journée, mais pas asses régulières, dommage.
Tu es surement en train de te preparer pour partir ce soir à la matérnité ou en train d'accoucher, ce que je te souhaite.
Si non, je nous souhaite de vivre un bel accouchement malgré le declenchement. :bbfille: :bebegif:
bisous et bon courage!
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Coucou les filles !

Alors, les bébés sont-ils arrivés ??
Moi j'ai encore à attendre, mais je ne sais pas s'il ne va pas venir plus tôt que prévu ! Col ouvert à 1 cm il y a une semaine, bébé engagé dans le bassin, là mon ventre est bien descendu depuis quelques jours, je dors très mal, je ne suis pas très bien, nombreuses contractions mais toutes désordonnées et pas douloureuses, sortes de décharges électriques au niveau du col... Vous avez ressenti ça à un moment aussi ?? Qu'en penses-tu, Chouchou ?
Avatar du membre
chouchouetloulou
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 19 juil. 2010, 16:17
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Bonjour à toutes

Manueb84, je ne sais pas trop quoi te dire...
Moi j'ai eu des petites contractions non douloureuses et des petites décharges dans le col... J'était également ouverte à 1... mais le bébé n'était pas engagé...
Le sommeil n'était guerre mieux que toi.

Surout ce qu'il faut c'est que tu arrives à prendre du recul et ne pas attendre un accouchement avant la date du terme. Moi j'avais beaucoup espèré qu'elle arrive avant? du coup je jour J du terme officiel, j'étais particulièrement décue.

Alors "ma bichette", il va falloir que tu t'armes de patience, que tu marches, que tu fasses calin... et je suis sûre qu'il viendra pas surprise!
et ce qui est magique dans la rencontre, c'est la surprise!!! C'est une des seule chose qu'on ne peut pas encore contrôler dans la grossesse! Alors reserve toice moment magique!!!
Profites des derniers coups de pieds... caresse toi le bidou!! :tropdrole:

Tu vas voir, il va venir tout seul et si tu es aidée, et ben alors??? hein?? c'est pas un mal!!! au contraire....

Je pense bien à toi... et donne de tes nouvelles

Quelqu'un a t'il des nouvelles de Jerisacal? Je pense bien à elle!!!
Elle doit avoir bébé dans ses bras!!! Hâte qu'elle vienne faire un tit bisous par ici!!!
Manueb84
Top fraise
Top fraise
Messages : 311
Enregistré le : 19 févr. 2010, 19:47
Contact :

Re: JOUR J, col postérieur, juste raccourci...vos expériences

Merci Chouchou !! Je ne peux quand même pas m'empêcher de guetter les "signes" que ça approche... surtout parce que j'ai toujours peur que le papa ne soit pas là à temps car certains jours il travaille à 1h de chez nous, et on habite à 45 minutes de la maternité (quand ce ne sont pas les heures de pointe !) donc si je sens que ça va arriver, je peux un peu mieux prévoir... :???: J'espère que ça arrivera en pleine nuit, comme ça, il est là, et personne sur la route !! :croisedoigts:
Mais je vous tiens au courant des événements, pas de soucis ! :-D
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité