De quelle façon arrive le travail?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Moi j'ai accouché 6h après le début des contractions.

lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

ah oui d'accord :)
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Oh tu sais pour la dilatation du col c'est pas significatif.
Moi j'étais ouverte a un doigt déjà a mon rdv du huitième mois, y' en a qui passent la moitié de leur grossesse avc un col dilaté, faut pas se fier a ça!

En tout cas t'en fais pas je te garantie sur papier que tu louperas pas le début du travail, j'avais vraiment très peur de ça aussi.
Et finalement je suis allée a la maternité super sereine.
Le tout c'est que quand tu sens que tu as des contractions qui te semblent régulières, vas sur un compteur de contractions (ça se trouve sur google) et compte les. Une fois que t'en auras eu toutes les 5 ou 6 minutes pendant deux heures, tu pourras y aller, ça paraît long deux heures mais on les voit pas passer :)
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
lysduciel
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4581
Enregistré le : 07 avr. 2013, 17:18
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

oui j'ai déjà le contractomètre sur le telephone comme je commence à contracter pas mal

j'espère tu as raison que je vais pas accouché avant la fin de période préma
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Coucou :)

Pour ma part, j'avais des contractions depuis 5 mois de grossesse, qui me pinceaient assez forts (car elles agissaient sur le col) mais pas vraiment douloureuses. Pour le jour de l'accouchement, j'ai sentis la différence, ça n'avait rien à voir. Une contraction m'a réveillé à 6h45, elle me pinceait plus fort que d'habitude, et ne partait pas quand j'étirais mon dos ... Ensuite, une seconde, identique .. J'ai pris spasfon et bain pour soulager, mais là, les contractions se sont rapprochées et intensifiées ... Je les géré en me repliant le buste en avant, ou a quattres pattes ...

Pendant toute ma grossesse j'ai contracté, et était hospitalisé pour deux MAP, donc pareil, je m'inquiétais de savoir si oui ou non je saurais quand c'est le jour J. Mais comme toutes les femmes le disent, quand c'est le Jour J, et que ce sont des contractions de travail, tu le sais :)

Bonne fin de grossesse, et bon accouchement !!

Bisous :bisou:
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Ah oui, j'ai eu 3 jours de faux travail aussi avant :-D Où je me posais vraiment la question de si c'était le jour J, car beaucoup de contractions, rapprochés, mais anarchiques, je n'arrêtais pas d'appeler la mat pour savoir ... Mais le jour J, je les ai meme pas appelé, parce que j'ai su que c'etait les bonnes ... Tu verras sur le moment, tu comprendras mieux ce ressentit lol
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Pour ma part j'ai perdu les eaux a 13h30 puis début des contractions pas trop douloureuses 2h après puis régulière et gerables vers 22h puis très tres douloureuse a 5h et bébé arrivé a 7h, j'ai eu pas mal de diarrhée très douloureuses 15 jours avant le jour j
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Avatar du membre
Isilwen
Top fraise
Top fraise
Messages : 446
Enregistré le : 17 avr. 2013, 06:32
Localisation : Alsace
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Coucou les filles!!

Alors moi je n'avais jamais eu de contractions douloureuses, le jour J je m'étais couché à 1 heure du matin un peu déçue que ça ne soit pas encore le moment et que je n'avais toujours pas de signes qui m'indiquaient que ce serait pour bientôt!! Je me suis réveillée à 4 heures du matin par de grosses douleurs dans le dos et bas du ventre! Du coup j'ai pris 2 spasfons et j'ai pris un bain, les contractions ont tout de suite suivis et était tout de suite régulières (3-4minutes) et très douloureuses!! Je voulais essayer d'accoucher sans péri lol!! Pour ma part j'ai pas tenue! Arrivée à la mater je n'étais que dilatée à 2 et col centré et effacée! 4 heures plus tard j'étais à dilatation complète!
C1
C2, courbe gagnante
08/06/13 : Test ++ à 15 dpo
10/06/13 : Pds 650 Ui/l à 17 dpo
12/06/13 : Pds 1521 Ui/l à 19 dpo


Image

Anaé mon petit coeur est née le 13/02/2014 à 15h03! 3,190 kg et 48 cm de bonheur
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

:coucou:

Alors moi, j'ai été réveillée à 8h du matin par la perte des eaux. Les contractions ont commencé une demi heure après, assez faibles et toutes les 10 minutes environ et elles sont vite devenues très douloureuses et rapprochées ensuite.

Je suis arrivée à la maternité à 9h, mon col était dilaté à 3. J'ai ensuite souffert 3h (jusque midi) pour avoir enfin la péridurale. Et j'ai accouché dans les 17h de mon fils.

Voilà. Après tout dépend de la personne. Certaines vont perdre les eaux avant d'avoir des contractions, d'autres vont avoir des contractions d'abord.

:bisou:
aurelitemp
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2013, 19:27
Contact :

Re: De quelle façon arrive le travail?

Je viens de lire l'ensemble des messages car ta question m'intéressait beaucoup. Et mon cas est à peu près similaire: hospitalisée pour MAP et alitée depuis 3 semaines, j'ai eu la hantise d'accoucher plus tôt que prévu. Maintenant je suis à 36SA+6jrs, je sors de la fourchette préma, en me disant que j'ai peut-être plus de risque d'accoucher plus tôt que le terme prévu (12 juillet).
Et moi aussi je me suis demandée si j'allais reconnaitre le vrai travail, vu qu'à priori j'ai eu des contractions qui ont modifié mon col et du coup MAP, mais que je n'ai jamais sentie (désolée les SF je n'ai pas ma main sur mon ventre en continu).
En tout cas merci à toutes celles qui nous ont éclairé. On a beau avoir des amies, de la famille avec qui parler, mais plus on a de "témoignages" et plus on peut se faire un avis ou se rassurer.
Et finalement, toujours chez toi?

Aurel'
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité