Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

par contre souvent on dit qu'un deuxième ou autres vont plus vite car justement le col se "raccroucit" et s'ouvre plus rapidement...
Moi dans mon cas... premier bébé j'ai du accouché je compte en travail pure en 1h... le deuxième 30 minutes... la dernière 12 minutes...
pour ma dernière j'aurais pu accoucher chez moi... car les première contractions étaient largement supportable, et je pensais pas que ça serait le jour J...
à la maternité non plus... malgré un col raccourci, mou et dilater à 5.. la sage femme pensais que ça pouvait prendre 48/72 h... faut dire que 3 semaine avant, j'avais déjà un col raccourcit, mou et dilater à 3... et je suis arrivée à la maternité très détendu... la sage femme a cru que je plaisantais quand je disais que j'avais des contractions... car je les "vivais" super bien...
(je voulais un accouchement sans péri, et j'avais du coup fait des cours de gestions de la douleur avec hypnose)... et ça a super bien marché... :wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

Ah c'est super heleana! :applose: Tu avais eu les contractions dans le ventre? Mais du coup à col ouvert à 3 tu continuais tes activités comme d'habitude ou on t'avait prescrit le repos??
Gestion de la douleur avec hypnose ça devait pas rentrer dans le cadre de la prépa à l'accouchement ça si? Donc ça t'a beaucoup aidé à "moins sentir" la douleur ou à mieux la gérer? En tous cas c'est super chouette, tu as accouché sans péri pour ta dernière alors? :good:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

En fait j'ai accouché sous péri que pour mon premier... heureusement, car sinon il serait sans doute pas là aujourd'hui, lié à sa position de sortie... il a déjà du être réanimer à la naissance, et mon gyneco a du prendre des décisions très rapide pour allez au plus vite...
Du coup, j'ai super mal vécu mon accouchement, ce qui fait que j'ai volontairement choisis d'accoucher sans péridurale pour les 2 autres enfants... et un choix que je ne regrette pas...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Agapi mou
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:27
Contact :

Re: Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

:coucou: :coucou: les filles vous allez bien ?

Aujourd'hui matin me suis réveillée du a une contraction mais plus forte que d'habitude et le petit me fait mal un peu aussi.

Pas de contraction rapprochées mais un peu plus forte que d habitude et en m essuiant au toilette eu comme des pertes blanches et glaire est ce normal?

Je suis à 35 semaines aujourd'hui et mon fils toujours en siège pas encore bouger.

Et me sens essoufflée et mon coeur bat bizarrement parfois a ce moment qd j ai dur a respiré la première fois que j ai tout ça zt depuis qques jours je remet ce que je mange.

Merci pour vos conseils les filles

Gros bisous
Image

Constantino: 7/12/2007
Eirini: 9/6/2009
Athina: 29/03/2011
Retrait stérilet 11mai2017
Stylianos 18mai2018

FC : 17 juin 2019
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

Pour les glaires oui c'est normal...
pour les contractions... ça peut etre aussi normal... il se peut que ton bébé essaye par lui même de se touner... (moi je l'ai senti comme ça j'avais beaucoup de contraction)... et une plus forte j'ai eu l'impression qu'on m'écartelé... enfin je sais pas trop bien décrire... mais j'ai su que mon bébé s'etait retourné!!

Sinon j'ai pensé à toi aujourd'hui, j'ai une collegue qui a raconté son accouchement de sa fille en siège par voie basse... et c'est magique...
comme elle dit, le seul vrai regret qu'elle a s'est que la péri était vraiment bien dosé et donc elle a vraiment rien senti...
Son accouchement s'est produit de façon naturelle... elle a percer la poche des eaux, et eu des contractions...
elle est arrivé dilaté à 2 à la maternité...
avec le ballon en 2h elle était passé à 5...
la pose de la péri a été un peu complexe il a fallu aller chercher le chef des anesthésistes... mais une fois posé ça a été..
accouchement en environ 15 minutes en salle de bloc...

Pas de soucis pour sa fille... et pour elle n'ont plus... pas de déchirure, pas d'épisio...

COmme disait une autre collegue qui ont vécu des déclenchement pour des bébés post termes... elles ont sans doute eu plus de complication que ma collègue avec son accouchement en siège
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

Apagi coucou :coucou:

Pour les glaires c'est sûr c'est normal! Ton bébé qui te fait mal aussi , surtout si c'est pas ta 1ère grossesse (je sais plus?)! Je finis ma 29ème semaine et bébé me fait hyper mal en bougeant! :etonnant:
Pour le reste je sais pas trop. Perso étant asthmatique je suis essoufflée depuis le début de ma grossesse, soit avant même d'avoir eu mon :+++: alors...
Pareil que toi j'ai aussi eu des nausées et vomissements qui sont revenus dès le début du 3ème trimestre... Ma sf m'a dit que ça pouvait être des remontées acides!
Mais peut-être que ton accouchement se prépare doucement vu que tu es déjà à terme (à moins que 35 ce soit des SA et non des semaines de grossesse? :reflechis: ) En tous cas tiens nous au courant et viens nous dire quand tu auras accouché!! :bisou:
Très bonne fin de grossesse à toi!! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Agapi mou
Top fraise
Top fraise
Messages : 267
Enregistré le : 12 mai 2017, 09:27
Contact :

Re: Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

Coucou
Mokuren je suis à 35 semaines aménorrhée j ai oublié de le dire et non c est pas mon premier :)

J espère qu'il va se retourner mais on dirait qu'il est bien en siège je sais pas.

Mais bon on verra :)

Bisous
Image

Constantino: 7/12/2007
Eirini: 9/6/2009
Athina: 29/03/2011
Retrait stérilet 11mai2017
Stylianos 18mai2018

FC : 17 juin 2019
MAWIEBOOP
Top fraise
Top fraise
Messages : 200
Enregistré le : 02 juil. 2012, 15:23
Contact :

Re: Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis à 32SG/34SA, bébé 3 en siège, elle a encore le temps de se retourner mais j'angoisse.

Comment s'est passé ton accouchement finalement? Tu as accouché un mois après le dernier post. Est-ce que bébé s'est retourné? As-tu accouché par voie basse ou césarienne?
30/07/12 Test positif!
3/09/12 Notre premier RDV! Tout va bien! Papa est très ému!

7 avril 2013 Tu es né mon amour de Gabin! Un accouchement super, de fabuleux souvenirs et une nouvelle vie qui commence pour tous les 3!
Ahilys83
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2018, 21:58
Contact :

Re: Bébé en siège à 34 semaines besoin de vos conseils

MAWIEBOOP a écrit :Bonjour,

Je suis dans le même cas, je suis à 32SG/34SA, bébé 3 en siège, elle a encore le temps de se retourner mais j'angoisse.

Comment s'est passé ton accouchement finalement? Tu as accouché un mois après le dernier post. Est-ce que bébé s'est retourné? As-tu accouché par voie basse ou césarienne?
Bonjour,
J'ai été dans ton cas pour ma grande de 7ans.
Mon experience perso c'est bien passé. A 7mois elle s'est mise en siège et n'a pas changé elle est née en siège.
Avant tout ton gygy te fera faire une radio du bassin si le bébé fais moins de 4kg pour voir si le passage est suffisant en cas d'accouchement en siège. Si il fait plus de 4kg normalement c'est césarienne! Pour évité tout risque à la mère et l'enfant.
Après tout depend du placement de ses jambes. Si elles sont le long du corp donc genoux au torse et pied vers la tête. Tout va bien.
En revanche, si il est en tailleurs c'est césarienne, il est impératif que les jambes ne soit pas croisé en gros.
Comme c'est un siege il attendront 2 a 3j avant de mesurer ton petit bout. Et il aura une radio des hanches vers 2mois pour verifier qu'elle soit bien placé.
Tu peux faire des exercices pour aider bébé a se remettre en possition optimal. Cela n'a pas fonctionné pour moi et a la fin de la grossesse elle appuyai sur mes poumons.
Le mieux c'est avec un ballon pilate les fesses dessus et la tete au sol. Ca remonte bebe et donc plus de place pour se retourner. Tu le fais tout les jours quelques minutes si tu n'en a pas fesses sur le lits et tete au sol.

Mon accouchement je suis arrivé vers 10h avec des contactions devant + dos toutes 5min mais je n'etais pas encore en travaille. Col ouvert a 1.... la défaite!
Mais comme mon terme etait un 24decembre alors quand je suis arrivé le 22h ils m'ont gardé.
De 12h a 15h ont m'a fais faire marche et ballon pilate mais tjrs pas en travaille. 15h la peri et un declencheur pour accélérer le travaille. La peri m'a vraiment aidé pour me reposer pendant que les choses avançait doucement.
19h ont m'a percé la poche des eaux et stoppé la péri....
Ont m'a pas prévenu avant mais quand c'est un siège la sage-femme peut pas vraiment t'aider sauf arrivé vers les épaules et tête.
C'est la que j'ai apprécié la péri car c'etait tres tres éprouvant! ( mon 2eme accouchement des jumeaux etait physiquement plus facile).
Mise a part une episio car l'accouchement en siege etait un premiere enfant, et dans c'est cas il est fréquent pour un siège de pratiqué une épisio.
Mais pour avoir vecu episio et dechirement je prefere episio. Plus jolie, cicatrise mieux je trouve etc.
Sinon autre detail. Pour les siège...il a du monde!!!!
Moi il y avait pediatre, auxiliaire pediatre, obstetricien, sage-femme, anesthésiste, et 2 interne. Un vrai hall de gare. Mais en cas de cesarienne de dernière minute ils doivent etre present vu que c'est considéré comme accouchement a risque de complication.
Mais moi tout c'est passé tres tres bien! Donc angoise pas trop, ils ont l'habitude. Et ca reste une tres tres belle experience! J'en garde un tres bon souvenir.
Voila j'espere que ca aura pu t'aider, ou peu etre t'eclairé sur les question à posé à ton praticien.
Je te souhaite que ca se passe aussi bien que pour moi. Tiens nous au courant. ;)
Bonne journée
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité