Acouchement avec ou sans péridural

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
chocolatine70
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 02 avr. 2012, 11:41
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

:coucou:

J'aurai quand même envie de te dire que ça dépend des femmes, des bébés, des accouchements, du personnel, des mois de grossesse passés... crois-en mon expérience ! et je ne suis pas douillette non plus... Mais c'est pour ça que la péri a été inventé. Il faut être lucide, tu peux accoucher dans des douleurs qui te resteront marqués à vie... Il faut prendre garde à ne pas culpabiliser les mamans qui ont pris la péri parce qu'elle souffrait le martyre et n'en pouvait plus...


C'est pour cela que j'ai mis "Pour MA part!" Je ne culpabilise pas du tout les mamans qui prennent la péri, je sais bien que la tolérance à la douleur n'est pas la même pour tout le monde! De plus je n'ai pas vraiment eu le choix et si je l'avais eu peut-être que je l'aurai prise! Mais cette question ne s'est pas posée et j'ai paniquée à l'idée d'accoucher sans,de plus je n'ai pas eu droit aux cours de prépa à la naissance car j'étais en MAP depuis le 6ème mois.
Je ne voit pas en quoi mon message est culpabilisant, tu as eu une mauvaise expérience et j'ai peur que ton récit incite celles qui ne veule pas à la prendre justement!

Oui la douleur est forte je ne le cache pas mais si on veut vivre pleinement son accouchement du début à la fin ce n'est pas avec la péri que c'est possible!

Après bien sur si la maman est en travail des heures et des heures la question ne se pose même pas!

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Après la douleur va dépendre de plein de choses...
La tolérance et la fatigue de la maman.
La durée de l'accouchement...
De la façon dont le bébé se présente... car des fois même sans péridural bébé est pas positionné.
Je pense aussi que la péridurale est personnel soignant dépendant, je l'explique cela dépend de la façon dont on te présente la péridurale.
Enfin la péridurale a beaucoup évolué ses dernières années ...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

alandra a écrit :Coucou les filles,

Je voulais t savoir si la douleur lors de l'accouchement provoquerait de l'hypertension ?

je vous dit sa parce que pour bb1 j'ai eu 16/10 de tension et sa m'inquiète beaucoup pour cette 2 grossesse s doit je prendre une péridurale absolument ou non? Merci pour vos réponses?

coucou
16/10 de TA lors de l'accouchement c'est pas grave du tout car c'est ponctuel et dépendant de la douleur + de l'effort.

lors des poussées je faisais sonner le scope car mon rythme cardiaque montait a + 160 :)

la pédidurale n'a rien d'absolue c'est un choix, ça dépend de ta tolérance a la douleur, du travail, etc... rien d'obligatoire. Si tu la veux pas tu la prends pas, si tu changes d'avis tu la prends.

Dire que l'on ne peut pas vivre son accouchement avec péri je ne suis pas d'accord. j'ai eu une péri et j'ai vécu mon accouchement.

Il ne faut pas diaboliser la péri, elle est là pour nous aider. Ma grand mère aurait tuer pour l'avoir.
Image
alandra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 26 juil. 2013, 10:20
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Coucou astragale,

Merci pour l'information parce que moi dans ma tête etant donnée que j'ai de la tension artérielle pour ma première grossesse je me disais la peridurale pourrait faire chuter ma tension pour la stabiliser d'où le mot absolument.

j'ai cette angoisse qui est de mourir si la tension artérielle remontait a nouveau.
Et l'autre angoisse est que si je ne pose pas la peri et que apres j'ai une hypertension...

Tu me rassure comme même en me disant que 16/10 de tension c'est pas grave :wink:

:bisou:
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

c'est pas grave si c'est que ponctuel a cause d'un effort et qu'habituellement ta tension est en dessous de 14/9.
si tu as 16/10 au repos il faut consulter, si c'est juste pendant l'accouchement, pas de souci.

La péri peut faire chuter la tension, ce n'est pas du tout une obligation et ce n'est en aucun cas un traitement anti hypertenseur, si t'as un souci a ce niveau on te donnera d'autre traitement :)



C'est comme si tu prenais des antibio quand t'es constipé parceque ça peut donner de la diarhée :)
Image
alandra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 26 juil. 2013, 10:20
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Lol tu as raison astragale je suis complètement a la plaque :grattelatete:

Tu pense que je peux tenir le coup sans peri?
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

si c'est la tension qui t'inquiète, elle sera traitée autrement si besoin est a ce moment la.

tenir le coup sans péri ? ben tout dépend de ta résistance a la douleur :)

si tu n'en veux pas, tu ne la prends pas on va pas te forcer:) tu as jusqu'a 7cm de dilatation pour te décider :)
le col progresse en moyenne de 1cm/heure (enfin moi c'est passé de 4 a 10 en 3h ^^ comme quoi ça dépend!)

quand tu verras l'anesthésiste pose lui toutes tes questions :)
Image
JoAng1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:20
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

chocolatine70 a écrit ::coucou:

J'aurai quand même envie de te dire que ça dépend des femmes, des bébés, des accouchements, du personnel, des mois de grossesse passés... crois-en mon expérience ! et je ne suis pas douillette non plus... Mais c'est pour ça que la péri a été inventé. Il faut être lucide, tu peux accoucher dans des douleurs qui te resteront marqués à vie... Il faut prendre garde à ne pas culpabiliser les mamans qui ont pris la péri parce qu'elle souffrait le martyre et n'en pouvait plus...


C'est pour cela que j'ai mis "Pour MA part!" Je ne culpabilise pas du tout les mamans qui prennent la péri, je sais bien que la tolérance à la douleur n'est pas la même pour tout le monde! De plus je n'ai pas vraiment eu le choix et si je l'avais eu peut-être que je l'aurai prise! Mais cette question ne s'est pas posée et j'ai paniquée à l'idée d'accoucher sans,de plus je n'ai pas eu droit aux cours de prépa à la naissance car j'étais en MAP depuis le 6ème mois.
Je ne voit pas en quoi mon message est culpabilisant, tu as eu une mauvaise expérience et j'ai peur que ton récit incite celles qui ne veule pas à la prendre justement!

J'ai dit plus haut avoir accouché 3 fois sans péridurale pour des raisons diverses et pour ce 4e bébé, j'accoucherai sans, donc je n'ai pas eu de mauvaises expériences concernant un accouchement "naturel". J'avais juste l'impression que tu disais que l'accouchement ça n'était pas si douloureux que ça.
Les quiproquos sont fréquents sur les forums, j'ai mal interprété, j'en suis désolée et toi tu n'as pas vraiment lu mon témoignage...


Oui la douleur est forte je ne le cache pas mais si on veut vivre pleinement son accouchement du début à la fin ce n'est pas avec la péri que c'est possible!

Après bien sur si la maman est en travail des heures et des heures la question ne se pose même pas!
Image

Image
JoAng1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:20
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

alandra a écrit :Lol tu as raison astragale je suis complètement a la plaque :grattelatete:

Tu pense que je peux tenir le coup sans peri?
Si c'est ce que tu souhaites et que tu t'y prépares bien, tu as des chances de tenir mais la décision finale se fera au moment venu probablement.
Comme dit Astragale, pose toutes les questions concernant cela à ton gynéco et l'anesthésiste, ils sauront te guider...
Image

Image
alandra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 26 juil. 2013, 10:20
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Coucou les filles,

Malheureusement mon rdv chez l'anesthésiste est déjà passé! !!
En plus ce jour là jai attendue 3 heures pour avoir une consultation de à peine 3 petites minutes :etonnant:

D'après vous je peux m'informer auprès de ma sage femme ou non pour savoir si je peux refuser la peri et si je suis capable de supporter les douleurs et si ces dernières n'ont aucune incidence sur ma santé??????

:bisou: les filles
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités