Acouchement avec ou sans péridural

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Tchaina
Top fraise
Top fraise
Messages : 865
Enregistré le : 30 juin 2012, 11:08
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Oui tout à fait et ce que je trouve dommage c'est qu'ils ne le précisent que très rarement aux mamans, du coup ils tardent, débarquent alors que la maman est déjà presque à 7 voir 8 (d'après les expériences des mamans autour de moi ou fofo) et ils la posent quand même... Souvent pour empocher le prix de la péri parce que sur un accouchement c'est ce qui coûte le plus cher... enfin selon moi!

Je trouve que dans ces cas là ils pourraient au moins prévenir les mamans qui ont fait le plus gros du travail et qui finalement ne ressentiront les effets réels de la péri qu'après l'accouchement passé...

Mais c'est clair que chacune son expérience, ces appréhensions, etc etc...
Le 18.09.2013 une petite princesse est née...Image

[font=Comic Sans MS]FC naturelle le 12.07.12
Tout ok le 17.07.12
RDC le 12.08.12
2eme FC le 22.10.12
RDC le 30.11.12
+++ le 31.12.12[/font]


[font=Comic Sans MS]BB1: 26.04.2008
BB2: 29.07.2010
BB3: 18.09.2013
[/font]

Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

C'est une décision que tu prendras seule, écoute les conseils et les expérience, mais écoute surtout ton envie!

Se dire ne pas vouloir la péri c'est super, mais il faut que mentalement tu sois prête à souffrir, à accepter la douleur. Sinon tu risque de te crisper et ton col mettra plus de temps à s'ouvrir.

Partir sans vouloir la péri est une bonne chose mais si le jour j tu ne t'en sens pas capable surtout n'hésite pas à la prendre.

J'ai accouché 3 fois sans péri et j'en garde des merveilleux souvenirs. C'est sûr c'est pas un moment de plaisir, mais sentir son enfant sortir de soit, ça ça a été du bonheur pour moi. Et c'est effectivement vrai, une fois qu'on a noté bébé dans les bras on oublie vraiment qu'on a souffert.
On m'a même recousu à vif pour ma deuxième (petite déchirure) et aucune douleur, j'avais ma fille sur moi c'était mon seul bonheur!

Ma soeur voulait aussi accoucher sans péri, mais elle se crisper à chaque contractions, du coup son col ne s'ouvrait pas. Elle a fini par se la faire poser et donc plus décontractée son col c'est ouvert très rapidement. Elle n'a pas eu d'effets secondaires et a pu se lever 2h après.
Modifié en dernier par bouless le 23 oct. 2013, 16:24, modifié 1 fois.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

oui, la péri m'a été facturé plus cher que l'accouchement (+400e), cela dit c'est prit en charge
Image
nanisdu1811

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Merci pour tous vos conseils, pour le moment je reste sur ma décision je verrais le jour j...
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Alors ma petite expérience vu qu'elle date d'il y a deux ans pile pwal... la j'arrivais à la clinique... j'avais mal au dos et devait avoir un pelviscann pour être sure que bébé passerait bien... je suis arrivée j'étais déjà en plein travail, dilatée à 6... oui j'avais des contractions mais c'était mon dos qui me faisait plus souffrir... mon mari a pris le premier train pour me rejoindre..
Je ne voulais pas de péri... la sage femme sans insisté m'a juste dit que ce ralentirai un peu le travail pour laisser le temps à mon mari d'arriver.
Mon mari est arrivée a temps car je poussais déjà quand il est arrivée.. après mon accouchement c'est pas bien passé...17 de tension malgré la péri et bébé entouré dans le cordon... souffrance fœtale... il a fallu dégager la tête du bébé pour pouvoir le faire sortir... au final une très très grosse episio... et bébé limite neonat... après sans péri... il y aurait sans doute eu plus de complication...ou peut être moins... je n'ai accepter la péri que pour ralentir le travail... donc pour cette grossesse je ne pense pas la prendre... on verra le jour J...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
JoAng1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:20
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Bonjour,

Je pense que certaines femmes te diront que la péridurale a bien fonctionnée et qu'elles sont contentes de l'avoir choisit. ça a permis à certaines de mes connaissances de sortir bb malgré une position de la tête mauvaise et ça sans ventouse ou forceps... Tu trouveras sans doute des témoignages en faveur de cette anesthésie. Même si il y a des effets pas toujours agréables, sachons quand même que dans l'ensemble ça se passe bien...
Pour ma part, j'ai accouché 3 fois sans péri, la 1ère fois, l’anesthésiste n'a pas réussit à la poser (ce qui reste un éternel mystère), pour la 2nde fois, je ne l'ai pas voulu et la 3e fois, elle n'a absolument pas fonctionné. Et tout c'est bien passé. Pour mon 4e accouchement, je ne la souhaite pas, j'aimerai quitter la mater assez rapidement...

Toujours est-il que si tu décides de ne pas la prendre, une bonne prépa à la naissance te sera indispensable et au moment venu si tu changes d'avis pour x raisons ne prend pas cela comme un échec. L'avancée de la science est là pour aider les patientes ;)

Je te souhaite que tes projets de naissance se réalisent selon tes désirs !!!

Bonne grossesse !
Image

Image
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

C'est un choix à faire en fonction de soi mais aussi en fonction du moment.

Pour ma part pour bébé 1 j'avais dit que je ne l'a prendrais que si vraiment sa n'allait pas mais sinon je voulais un accouchement " à la dure " ^^
Bin j'ai craqué pour la péri, je l'ai demandé sa faisait seulement 1 ou 2h que j'avais de forte contraction ...
L’anesthésiste a été très long à venir mais il m'a super bien piqué j'ai rien senti puis pile poile ce qu'il fallait je sentais les contractions mais pas de douleur.
Un bon accouchement, la péri n'a pas ralenti le travail et 2h après la pose j'avais mon bébé à bras.

Pour bébé 2 pareil je voulais la péri que si vraiment je gérais pas la douleur mais je voulais essayer sans.
Et je n'ai pas eu le choix puisque arrivé à la mater j'étais dilaté à 9cm donc direction salle de naissance pour pousser ^^
Grosse panique pour ma pars je m'étais préparé à céder comme pour le 1er :lol: sur le coup sa fut vraiment très douloureux, j'avais peur de ne pas y arriver ce fut très angoissant ... mais finalement avec du recul je suis heureuse que cela se soit passé ainsi et très fier d'avoir accouché sans péri :-D j'espère que si bébé 3 sa sera la même surtout que ce fut très rapide ( heureusement ^^ ) arrivé à 7h et bébé dans les bras à 8h :good:

Donc voila tu verra surement quand le moment sera venu , si l'accouchement est long ou pas, si tu gère ou non la douleur ...

Bon courage et bon accouchement, quoi qu'il se passe et qu'importe la péri ou non sa reste la plus belle rencontre :wink:
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
chocolatine70
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 02 avr. 2012, 11:41
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

:coucou:

Pour ma part j'ai accouchée il y a 9 mois maintenant et sans péri.
Faut dire en même temps que je n'ai pas eu trop le choix car je suis arrivée à la mat dilatée complet (oui oui je vous jure)
J'ai eu des contractions à partir de 10H du matin,j'appelle la mat qui me dit de venir lorsqu'elles seront toutes les 5 min car pour un premier bébé c'est long, puis à 19H pour le repas impossible de m'assoir! Oula il faut y aller chéri. Puis arrivée la haut la SF me dit "mais vous sentez pas comme une envie de poussée depuis un moment dèja? tout en souriant" euh faut dire que mon bébé était très bas depuis le début donc j'avais l'habitude de sentir ce genre de sensation ^^ Eh bien madame on va aller accouché là votre bébé est prêt pas le temps pour la péri :quoi:
On était paniqué avec mon homme, nous qui pensions que le travail allait durer des heures! Et du coup ben fallait pousser lol
La douleur est là certes, mais ce n'est pas si horrible que l'ont ne le dit, enfin pour ma part car je suis pas douillette, je m'attendais à pire déjà niveau contraction de travail.

Et pour BB2 pas de péri non plus :wink:

Bisous future maman
JoAng1
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 14 oct. 2013, 15:20
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

chocolatine70 a écrit ::coucou:

Pour ma part j'ai accouchée il y a 9 mois maintenant et sans péri.
Faut dire en même temps que je n'ai pas eu trop le choix car je suis arrivée à la mat dilatée complet (oui oui je vous jure)
J'ai eu des contractions à partir de 10H du matin,j'appelle la mat qui me dit de venir lorsqu'elles seront toutes les 5 min car pour un premier bébé c'est long, puis à 19H pour le repas impossible de m'assoir! Oula il faut y aller chéri. Puis arrivée la haut la SF me dit "mais vous sentez pas comme une envie de poussée depuis un moment dèja? tout en souriant" euh faut dire que mon bébé était très bas depuis le début donc j'avais l'habitude de sentir ce genre de sensation ^^ Eh bien madame on va aller accouché là votre bébé est prêt pas le temps pour la péri :quoi:
On était paniqué avec mon homme, nous qui pensions que le travail allait durer des heures! Et du coup ben fallait pousser lol

La douleur est là certes, mais ce n'est pas si horrible que l'ont ne le dit,

:etonnant: :etonnant: :etonnant: :etonnant: :etonnant:

enfin pour ma part car je suis pas douillette, je m'attendais à pire déjà niveau contraction de travail.

Et pour BB2 pas de péri non plus :wink:

Bisous future maman
J'aurai quand même envie de te dire que ça dépend des femmes, des bébés, des accouchements, du personnel, des mois de grossesse passés... crois-en mon expérience ! et je ne suis pas douillette non plus... Mais c'est pour ça que la péri a été inventé. Il faut être lucide, tu peux accoucher dans des douleurs qui te resteront marqués à vie... Il faut prendre garde à ne pas culpabiliser les mamans qui ont pris la péri parce qu'elle souffrait le martyre et n'en pouvait plus...
Image

Image
alandra
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 26 juil. 2013, 10:20
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Coucou les filles,

Je voulais t savoir si la douleur lors de l'accouchement provoquerait de l'hypertension ?

je vous dit sa parce que pour bb1 j'ai eu 16/10 de tension et sa m'inquiète beaucoup pour cette 2 grossesse s doit je prendre une péridurale absolument ou non? Merci pour vos réponses?
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité