Accoucher sans peridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
matericson
Top fraise
Top fraise
Messages : 208
Enregistré le : 01 juin 2008, 15:14
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

MaJadeOr a écrit :Bonjour a toutes :hello:

Je vient d'apprendre ma grossesse e t je m'interroge sur la puéridurale, l'épisio, les forcpes etc... :reflechis:

J'hésite beaucoup pour la péridurale. apparament beaucoup de maman n'ont pas senti bébé sortir et ca peut etre dangeureux pour lui :grosyeux: Mais j'avoue que face a la douleur je ne sait pas comment je vais réagir car je suis très fragile et quand j'ai vraiment mal je tombe dans les pommes alors...

Pour les forceps et l'épisio je vais essayer de voir qu'il ne s'en servent que en dernier recours et que l'on me coupe pas comme ca sans meme rien me dire :non:

Je trouve ca bien de parler avec la sage femme ainsi que les infermières car ce sont surtout les infermière qui sont plus la je pence et ce sont donc elles qui nous aide a gerer la douleur. Je sais que si en marchant, avec le ballon etc... j'arrive a gerer ma douleur je me passerais de la péri mais il faut des bonnes infermières pour ca.

J'ai vraiment peur quand meme de l'épisio et des forceps :???: :???: :???:

Mais bon quoi qu'il se passe je serait très heureuse d'avor mon petit bout :bebegif:

Bisous a toutes
:hello:

En effet, les avis sont partagés. Mais quoi qu'il en soit la péridurale est importante si tu crains les douleurs. Pour ma part, j'ai accouché de mon petit Mathéo sous péridurale, ce n'est qu'à la fin que j'ai senti mon BB passé, ça a été fabuleux. Cela n'a pas empêché à ce que j'ai forceps et épisiotomie, mais malgrè tout, on oublie vite tout çà dès l'arrivée de notre bout'de chou. Crois moi, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte.

Bisous et ne te bile pas trop, pense au bonheur!
[align=center]Maman de 2 adorables bout de chou Mathéo 6 ans et Jade 15 mois[/align]

thuceline
Messages : 5
Enregistré le : 21 sept. 2008, 16:09
Localisation : Pas-de-Calais
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonjour MaJadeOr

J'ai eu mon premier enfant il y a 3 ans un beau petit Hugo. Et là j'attends le second pour avril. Comme toi au premier j'hésitai pour la péridurale. Et Je n'étais pas plus pour que ca. Et pourtant le jour J a fait que je n'ai pas été courageuse et je l'ai demandé.
Mais je le regrette car ils me l'ont trop dosée et je ne sentais plus mon bébé bougé c'est une coupure trop violente et un manque à la fin. Une impression de ne pas avoir vraiment accouché.

Pour le second je ne veux pas y avoir recours et je veux être courageuse. C'est pourquoi je suis allée écrire dans le forum pourquoi la péridurale et Dioudinette m'a donné des conseils va voir sa réponse elle t'aidera surement comme elle m'a aidé.

Bon courage et bonne continuité. :enceinte:
Avatar du membre
marina_lilet
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 11 oct. 2008, 22:50
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonsoir,

Personnellement j'ai eu un accouchement en or pour mon premier titi. :lol:
J"ai perdu le bouchon muqueux à 18h, à 19h j'étais à la mat en train de faire un monitoring. On m'a demandé si je voulais la péridurale j'ai refusé, du coup j'ai pu me promener dans l'hopital en m'arrétant toutes les 5 minutes pour m'accroupir et pousser de façon à continuer d'ouvrir mon col qui était déjà ouvert à 3cm depuis mes 6mois de grossesse.
C'est génial, on vous propose de prendre un bain pour vous détendre mais faire progresser les contractions donc autant en profiter. A minuit, la sage femme contrôle le col et là il est à 6 cm. Courage, plus que 4 cm et c'est bon (on compte 1 cm par heure). Les contractions s'intesifient.
4h00 du mat, aille, au secours, j'ai mal !! j'appelle la sage femme qui recontrôle : pas de chance toujours 6 cm ! Bébé veut pas sortir :)
Tant pis, j'opte pour la dernière solution : la péridurale ! Par chance, j'y ai encore le droit de justesse. Et une première dose, et de deux : toujours des contractions douloureuses, et de trois... stop on arrête là ! je peux supporter le reste de douleurs.
6heures 30 , on test une première poussée, une vrai pro c'est bon on va continuer. Et de 2 et de 3 on me propose de le sortir, j'essaye mais l'angoisse de le faire tomber je laisse la sage-femme finir. Il est 7h15 du mat et bébé est né. je lui donne aussitôt le sein et je m'endors.
J'ai apprécié la péridurale mais cette fois ci je ne vais pas la refaire.
Tout d'abord, j'ai eu mal au moment de l'injection dans le dos. Perso, j'ai trouvé ça plus désagréable que mes contractions. Ensuite, après l'accouchement j'ai mis trop de temps à m'en remettre, j'étais chouttée et du coup c'était l'enfer pour moi d'allaiter les 2 premiers jours car on venait me réveiller régulièrement du coup bébé tétait et moi je dormais.
Pour cet accouchement je pense opté pour une simple petite anesthésie de façon à ne pas trop ressentir la douleur et à profiter de tout.
ps : pour l'épisio, un sondage a été fait et il s'est avéré qu'elle est de moins en moins mise en pratique lors de l'accouchement. Les médecins en reviennent aux méthodes naturelles.
Un grand merci à ma sage femme qui a été super lors du premier accouchement.

Bonne soirée :wink:
dioudinette
Fraise active
Fraise active
Messages : 126
Enregistré le : 29 avr. 2008, 14:30
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Salut les filles. :-D

Moi j'ai accouché 4 fois sans péri et j'attends mon 5me bb...je ne pense pas y avoir recours.

L'essentiel est de se préparer à cet evenement, pour ne pas paniquer face aux contractions.

Et c'est vrai que c'est merveilleux, trés intense...exceptionnel...les plus beaux jours de ma vie malgré les "douleurs". (gardons en tête que les contractions sont pas la pour nous embeter mais pour nous aider à faire naitre nos bb) :wink:

En tout cas quel que soit vos choix, je vous souhaite de vivre ce moment le mieux possible. :enceinte:
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

kikou les filles moi jai accoucher le 27 septembre et comme presque tout le monde jai pris la peridurale je crois pas que se soit etre courageuse ou pas sa depend des personnes.donc je v ous disait que javaid ecider de faire la peridurale et je peu vous dire qua sa ma pasa empecherde senntir bébé jai tellement souffert que je sai pas comment jaurai fait sa la peridurale et oui mes cointration on debuter a 16h on ma fiat le peri qua 3 heure du mat donc jai senti les contraction je peu vou le direcetai insurportable en plus moi qui me crisper a chaqu edouleur.ma fille et née a 7h09 et ma peridurale ne faisait plus effait.donc jai tout senti et je peu vous dire que jai hurler.la sage savai que cetai un gro bebe elle la pas voulu me faire lepisiotomi au pasage pour que bébé puisse passer mieux ils mon laisser comme sa dans la douluer quand ma fille et sortir jai etai complement dechirer jusqua vagin a linteieur et exterieur jai eu 30 point souture bien sur il mon recousu a vi donc meme si jai eu un peu la peridurale au debut je pense avoir etait courageuse pour le reste .apres cest un choix perso.aller bisous te bon courage
Avatar du membre
bianco26
Messages : 8
Enregistré le : 27 oct. 2008, 22:06
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonjours moi personellement j ai accoucher 4 fois déja sans péridural moi personellemnt je trouve que la péridural c est bien parce que il y a des femmes qui ont beaucoup de mal a accoucher :wink: comme ça elle souvre moins je suis pour mais je trouve bien aussi de accoucher une seule fois sans péridural parce que c est diverant et ont sens mieux qu on ont pousse :wink: mais le probleme aussi c est quand ont demande une péridural et après ont ne la reçois pas pour cause de xxxx probleme et en est appituer avec la péridural 3 ou 2 accouchement et la je me pose la questions comment c est femme réagissent a se la :reflechis: qui peut me répondre a s etes questions ???? :wink:
Image

Image
cindy18200
Top fraise
Top fraise
Messages : 652
Enregistré le : 26 août 2008, 15:19
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Salut ,
pour repondre a ta kestion il ne fo pas parler trop vite moi jai voulu accouché sans peridural sans savoir ce que cété les contractions et au dernier moment jai changer davis car sa fai tre mal .
Donc moi jai pris la peridural et jai eu un accouchement manifique
soan je t'aimeImage

cyan je t'aimeImage
Avatar du membre
bianco26
Messages : 8
Enregistré le : 27 oct. 2008, 22:06
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Oui je comprend chaqu un son chois parce que moi mes accouchement ne dure pas plus d une demis heure je sais pas se que c est d étre la pendant des heures entière avec les contactions je suis comme ma mére ont arrive a l hopital le bébé arrive tout de suite :oops:
Image

Image
kadale
Messages : 7
Enregistré le : 10 sept. 2008, 03:45
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

slt les filles!

Alors moi jai accouché mon petit tayron (ki a maintenant 2 ans) sans peridurale....je doit vous avouer qu'au départ j'ésitai de la prendre ou pa .javoue ke les contraction me faisait hyper mal mais jarivais a suporter jusquau moment ou j'en pouvais plus( mon col etait ouver a 9 doigt) jai alors demander a la sage femme d'avoir la peridurale le temps kelle aille chercher les materiels pour me la poser et bien javai une forte envie de pousser(a partir de se moment la je ne sentai plus les contraction juste une forte envie de pousser) la sage femme ma demander de me retenir bref...
je me suis retenu au moins 2 ou 3 fois et ensuite jen pouvai plus jai poussez tou en étant au téléphone avec ma belle soeur( ki a 5 enfants).
la sage femme revient et cris: "au mon dieu" la tete du bebe etait deja sortis en fin de compte on navait plus besoin de me la poser.

je suis maintenan enceinte de bb2 dpa le 27 nomvembre 2008 et je me pose comme meme la question de la peridurale ...

jai bien suporter pour bb1 mais pour bb2 ?
je verai le jour J...

je trouve com meme ke toute les femmes qu'accouche avec peridurale ou sans sont toute courageuse!!!!!!!!

on ne pas vraiment expliquer la douleur des contractions d'autre peuvent la suporter et d'autre non.
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

oui tu a raison chacun et comme il est je te souhaite bon courage pour ton deuxieme acouchement pour se qui et de la peridurale ben tu verra mai un acouchement cest jamai pareille pour ma premiere jai reussi a suporter les contraction y faut dire que je sentai presque rien mai jai eu le droit a une cesarienne a la fin sous peridurale car bebe ne descendai aps et etai en soufrance pour mon deuxieme parcontre je les et senti javai limpression de navoir jamai eu de contraction de ma vie car pour la premiere elle etai pas forte pour mon deuxieme ben je les expliquer en haut jai soufert jai pris le peri qua 3 heure du mat pour acoucher a 7h09 et bien attendu elel faisait plus effet donc jai hurler jai soufert.je te souhaite beau courage
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités