Accoucher sans peridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
mm020
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 08 juil. 2008, 15:31
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

bonjour
alors moi pour ma première je l'avait demandé il me l'on mise après 11h de contractions soulagement et pour la deuxième je l'ai eu tous de suit en arrivant a l'hopital car col ouvert a 4 et la je suit enceinte du troisième et c'est clair que ja la redemande c'est trop génial on profite de tous pas de souffrance ma belle soeur a eu ses 5 enfants sans péridurale et elle a a chaque fois souffert moi je supporte pas la douleur alors VIVE LA PERIDURALE YOUPI :applose:

Avatar du membre
shurakhi
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 06 juin 2008, 22:57
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonsoir,
Et bien pour moi la question ne se posera pas, je n'y ai pas le droit donc souffrance ou non je devrais les gérer quand même, mais je me dis que même si ce doit être très douloureux on doit en survivre !!
Enfin j'espère .... ma mère l'a bien fait comme ça elle aussi !!
Enzo est né le 28 janvier 2009 : 3kg 390 pour 49cm
Timéo est né le 25 mai 2013 : 4kg200 pour 51 cm
Image
Gazelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 27 mai 2008, 13:27
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Je trouve cette question jusitfiée. Importante meme.

Les filles c'est bizarre de vous lire. J'habite en Allemagne et ici il faut se justifier si on veut d'emblée une péridurale, ce qui n'est pas mon cas. Je me suis dit vas-y ma fille tu es faite pour mettre au monde des bébé et si ça ne va pas alors accèpte l'aide que l'on t'offre.
Pour mon aînée j'ai bien su gérer les contractions sans péridurales jusqu'à 9,5 cm. Et là plus rien durant des heures. Je me suis épuisée peu à peu et ai perdu courage. Ma sage-femme m'a proposé la péridurale pour me reposer un peu et permettre à mon corps de se détendre. Cela a fonctionné. C'est d'ailleurs une des rare raison médicale pour la péri. Il y a eu plusieurs inconvénients : je ne pouvais plus tenir debout et bébé souffre plus car il ne reçoit plus les endrophines, ces merveilleuses hormones qui diminuent la douleurs. Il vit SEUL l'accouchement car tu ne peux plus l'accompagner comme tu suis un autre chemin une autre expérience. En plus le fait d'ê^tre couchée avec la péri augmente de 70% le risque des forceps ou de la ventouse car couchée tu as 30% de capacité respiratoire en moins et autant pour le bébé (sont coeur est en souffrance) et naître à la montée est (position du vagin quand un est couchée) avec moins de place pour passer (le coccys ne peu pas basculer en arrière comme prévu). Et c'est ce que j'ai vécu. Avec ma fille. Au fait la ventouse comme les forceps sont des instruments de torture pour les bébés C'est beaucoup plus dur qu'un aspirateur sur maximum. Ici certains hôpitaux préfèrent la césarienne pour éviter les souffrances au bébé qui peut quand ça va mal mettre des emaines à s'en remettre.
Pour mon deuxième accouchement je n'ai pas eu de péri meme si j'ai plus souffert car comme j'ai de la prostaglandine pour déclencher les contractions (on ne peut pas enlever si la dose est trop forte), que j'ai trop peu bougé et que mon col est très en arrière les contractions passaient à coté du but et la sage-femme me l'a tiré plusieures fois en avant et redépart en arrière jusqu'à la rupture de la membrane et là j'ai eu la douleur normale des contractions, rien de catasrophique si tu travail avec et en plus la baignoire aide énormément à détendre. L'essentiel est d'avoir un personnel qui connait tes désirs et qui est capable de t'accompagner si tout va bien et qui sait intervenir en cas de difficultés.
En fait j'ai clarifié avec une sage-femme mon vécu passé et nous avons essayé de comprendre pourquoi cela c'est déroulé de cette façon et de ce qu'il y a à faire pour que cela se passe autrement. Depuis je n'ai plus peur ni de la douleur, ni de dépendre de personnes interventionnistes: mon mari sera un excellent avocat, il sait ce qui est utile et ce qui est contre productif.
Voilà bisou et courage à toutes.
cissou2903
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 12 sept. 2008, 11:33
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

pour mon 1er accouchement j'ai opté pour la péridurale (avancement de la date : je ne voulais pas accouché le 24/12 et passer les fêtes seule à l'hopital). Ca s'est très mal passé, perte de connaissance, la sage-femme a du appuyer sur mon ventre pour faire sortir mon garçon (s'etait les années 90 et début de la péridurale....). Pour mon second, j'insiste et la redemande (1999), bien passé, mais je n'ai pas apprécié l'après péridurale : fatigue, engourdissement des jambes....Pour ma troisième, contractions à 05h30, arrivée des pompiers 06h30 (le temps que je calcule les intervalles des contractions) accouchement dans le camion à 07h00 sans péridurale bien entendu, et c'est celui que j'ai préféré. Debout de suite àprès l'expulsion, une forme olympique, que du bonheur. J'opterai pour cette solution pour BB4 dès que j'ai mon :+++:
bara
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 05 juil. 2008, 20:48
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

bonjour
je suis d accord avec pas mal de mamans sur cette discussion y a que celle qui n' on jamais passé par la qui ne peuvent pas jugé !!! :rougedecolere:
moi 1/2 heure après avoir perdu les eaux j ai eu les bonnes vrai et douloureuse contractions et de suite quand on ma demandé si je la voulais j ai dit OUI je pouvait plus malgrès que j ai du attendre 8h avant de l avoir donc dur dur mes une fois posé on dit ouf et on peut faite un petit dodo le temps que le travaille continue sans souffrir !!!
parce que franchement moi je peut vous dire qu'a u moment d accouché elle ne fonctionné plus des masses et quand la sage femme a du me faire mon épisiotomie je pensé mourir prenez l exemple du lame de cuteur et claqué la vous un bon coup la ou je pense vous allé voir si vous aurez pas aimer l'avoir !! serte c'est un choix mes comme la dit une maman dans ce forum si il doit ce passé une césarienne en urgence sa aussi c'est beaucoup mieux de l avoir que d'etre anésthésié généralement et ne pas voir son bébé a la seconde qui né !!

bisou :bisou:
Image
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

kikou la miss je suis tout a fait d'accord avec toi de toute facon cest un choix perso et personne a le droit de suger moi je sai que jai voulu la peridurale ce qui ma servi apres car jai eu une cesarienne en urgence du coup jai pu voir mon bébé toute suite au lieu d'attendre que je me reveille.Je suge personne se quila prenne pas ben y font comme il veulent moi je sai qui me reste 18jour avant d'acoucher et je deja que je prendrai la peridurale si cest pas trop tard et oui y fauit pas oublier qui font la peridurale jusqua un certain niveau d'ouverture du col et que la nuit il le la font pas donc jespere que jaurai de la chance et que jaurai le peridurale car comme gygy ma dit a la moindre complication jaurai de nouveau droit a une cesarienne en urgence et je veu pas etre endormi totalement.donc voila et pi y faut savoi que on moment ou bébé sort la peridurale peu faire moins effet comme tu le dis dans ton precedent message moi je sais quand pleinne cesarienne le gynecoi etai entrund e me recoudre l'uterus et je lui ai dit dit que javai hyper mal je lui et demander se qui faisait il ma repondu qui me recousait et la je lui ai dit mai je sens donc lanesthesiste qui etait a coter de moi ma remis une dose.mais bon comme je le repete chacun son choix.
bara
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 05 juil. 2008, 20:48
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

coucou ange
c'est dommage que chez toi il ne font pas de péridurale la nuit moi chez nous il en faut a part si vraiment l'anésthésiste et occupé au bloc opératoire avec un cas plus grave que le mien !
j'éspere donc pour toi que ton bébé ne viendra pas la nuit mes dans la journée et j'espere pour toi que ton accouchement ce passera mieux que ton premier !!
bon courage et tiens nous au courant de ton accocuehment et de ton bébé
bisou
Image
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

kikou bara et oui il le faut pas la nuit car il ne derange pas l'anesthesiste moi aussi jespere acoucher en journée mai bon cest bébé qui decide la je suis aller ala mat mardi car je croyais acoucher et pi non cest des douleur ligamentaire que j'ai.donc fausse alerte la sage femme ma dit que bébé etai tres haut et que le col etai fermer il me reste pu longtemps mais jai vraiment hate car jen peu plus.pour se qui et de mon acouchement ya pas de souci je vous raconterai tout en details aller bisous
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Hello!
j'ai vécu deux accouchements un avec péridural et l'autre sans..pour ma part j'ai beaucoup plus vécu mon deuxième accouchment je ne me suis pas sentie spectatrice comme pour le premier..le péri ma enlevé toute sensation des poussées,J'ai eu droit au forceps et ensuite quand le doc m'a fait la péri il m'a fait une brêche ce qui signifie que chaque fois que je me levais j'avais des migraines terribles. :marre: .J'ai eu droit comme remède à refaire trois péri ou ils injectent mon propre sang pour colmater la brêche...(Ce qui est assez rare)Mais je pense que la sage-femme qui accompagne est tout aussi importante que la péri pour gerer les contractions..J'ai eu la chance pour mes deux accouchements de tomber sur des filles supers qui nous ont rendu trés à l'aise mon mari et moi..Et il est clair que le temps que dure la dilatation fait aussi partie des conditions pour avoir une péri ou non..pour mon troissième qui arrive en mai,je vais partir accoucher comme pour les deux premiers en me faisans confiance et en voyant sur place comment je vais gerer si possible :non: sans :non: sinon ce sera avec
MaJadeOr
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 25 sept. 2008, 14:59
Contact :

Re: Accoucher sans peridurale

Bonjour a toutes :hello:

Je vient d'apprendre ma grossesse e t je m'interroge sur la puéridurale, l'épisio, les forcpes etc... :reflechis:

J'hésite beaucoup pour la péridurale. apparament beaucoup de maman n'ont pas senti bébé sortir et ca peut etre dangeureux pour lui :grosyeux: Mais j'avoue que face a la douleur je ne sait pas comment je vais réagir car je suis très fragile et quand j'ai vraiment mal je tombe dans les pommes alors...

Pour les forceps et l'épisio je vais essayer de voir qu'il ne s'en servent que en dernier recours et que l'on me coupe pas comme ca sans meme rien me dire :non:

Je trouve ca bien de parler avec la sage femme ainsi que les infermières car ce sont surtout les infermière qui sont plus la je pence et ce sont donc elles qui nous aide a gerer la douleur. Je sais que si en marchant, avec le ballon etc... j'arrive a gerer ma douleur je me passerais de la péri mais il faut des bonnes infermières pour ca.

J'ai vraiment peur quand meme de l'épisio et des forceps :???: :???: :???:

Mais bon quoi qu'il se passe je serait très heureuse d'avor mon petit bout :bebegif:

Bisous a toutes
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité