accouchement à la maison

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: accouchement à la maison

Coucou,
Tant mieux si tu réussis à t'imposer et à t'écouter. Je n'ai pas réussi cela pour mon premier accouchement d'une part sûrement parce que je ne suis pas forcément douée pour cela et d'autre part étant donné que c'était mon premier, j'ai fait confiance à la SF. D'où cette envie de vraiment m'écouter cette fois-ci et de ne pas passer par les cases examens de routine et ce qui va avec.
Tu n'as pas "peur" que si tu appelles l'ambulance pour vérifier si tout va bien, qu'il t'emmène à la maternité ? En même tant tu sembles avec une SF qui semble vraiment vouloir te suivre et être présente donc il n'y a pas de raison :wink:
Et ton mari comment a-t-il vécu tout cela ?
Tu pourrais me redire exactement pour quels enfants tu as été à la maternité et pour lesquels tu as tenté un ADD ? Et surtout pourquoi avoir fait le choix d'un ADD à partir du troisième si je comprends bien ?

Mon début de grossesse a été un peu déroutante (du mal à accepter cette grossesse bien qu'elle a été désiré) et au fil du temps et puis grâce à une amie qui fait du REIKI et qui m'a fait un soin, j'accepte maintenant pleinement ce nouveau bonheur.
Et toi comment se passe cette fin de grossesse ? Est-ce que c'est ta dernière grossesse ou pas ?
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image

Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

coucou oh je te rassure moi non plus pour ma premiere je n etais pas ainsi ;;sure de moi '' c est juste que je suis arrivee a 7 cm et que j ai accouche 20 mn apres lol l et en attendant qu on prepare la salle d accouchement j etais toute seule sur un lit et comme ca poussait ben je poussais aussi ^^ .. avec un peu trop de zele sans doute car depuis j ai des hemorroides et aussi sur le coup j ai eu le visage recouvert de petechies , comme des minuscules bleus , j ai fait peter mes vaisseaux sanguins a force de pousser lol
si l ambulance m emmenerait a lhopital c est certain mais comme je disais c est un dernier recours .. et surtout j aurais accouche avant CHEZ MOI et comme je le souhaite et c est le plus important pour moi ..
mon mari n est pa forcement tres chaud pour l AAD ; mais il respecte mon choix .. il n a pas le choix de toute facon il est hors de question que je remette un pied dans cet horrible endroit ..
Je suis allee a l hopital pour les numeros 1 2 3 et 6 .. je voulais tenter l AAD pour BB3 , vu que pour les 2 premiers je n etais allee a l hopital que pour l expulsion je me suis dit autant tout faire chez moi .. mais a ce moment nous nous preparions a partir nous installer a l`etranger et l AAD representait un cout trop eleve .. en nrevanche quand on est arrives ici , en JOrdanie , la question ne s est meme pas posee pour bb4 ... elle est nee tres vite et tres facilement chez elle , dans notre chambre et ca ete un accouchement de reve .. pour bb5 ca ete une autre SF et c etait dans sa maison , une piece expres , cosie confort et tout .. ca s est bien passe elle etait tres prevenante et douce l ambiance tres apaisee , calme .. le seul bemol une petite dechirure qui a necessite 2 points rien de mechant mais je les ai parfaitement sentis malgre l anesthesie :ouin: :ouin: :ouin: je suis restee 2 h apres la naissance (3 en tout ) . peau a peau longue tetee tranquillou , petite toilette du bebe , gros petit dej qu elle m a apporte j etais affamee car aucun appetit le matin avant d epartir ... pendant ce temps mon mari etait parti faire les courses lool puis il est venu me chercher et dans la voiture il m a tendu une tablette de chocolat en me disant '''apres l effort le reconfort !''' :-D .. voila ce que j aime pas de prise de tete pas d intrusion ou de violence inutile , le calme ,le RESPECT ...

Tant mieux si tu te sens epanouie ..puis normalement tu as passe les premiers mois un peu penibles avec les nausees tout ca .. profite bien !!!
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: accouchement à la maison

Coucou SEJAN,

Pourquoi pour ton 6ème tu es allée à l’hôpital? Je ne sais plus si c'est pour lui que la SF AAD t'a lâchée ? Tu es toujours en Jordanie ?
C'est sûr qu'en France il y a encore du progrès à faire pour les AAD. Mais avec toutes les maternités qui ferment, cela va peut être devenir plus souple.
C'est la dernière ligne droite pour toi !
Pour ma part, je ne sens toujours pas le bébé bouger, mais c'est surement pour bientôt.
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

oui tu devrais bientot le sentir !
Ouic est ca l hopital n etait pas prevu du tout la Sf m a lachee au dernier moment alors que le travail avait commence ... Madame etait partie en week end et ,es supplications au tel n y ont rien change .. on luia meme propose d aller la chercher et de la ramener ou elle se trouvait ,rien a faire ... prise au depourvu je me suis resolue la mort dans ll ame a a aller a l hopital comme on va a l abattoir .. mais j avais encore la naivete de roire qu on allait a peu pres respecter mes choix la bas si je leur expliquais .. mais non je n ai eu a faire ce jour la qu a des robots c est le bon mot , sans une once d humanite et d empathie .. fin bref .. Ma SF est venue a la maison la semaine derniere et on a encore parle des details de l accouchement et elle m a redit qu elle serait dispo 24 h /24 et qu elle n interviendrait pas dans mon accouchement sauf en cas de necessite donc je :croisedoigts: ..
Oui derniere ligne droite me voila dans le 9 eme mois ;)
8 mois (3).jpg
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: accouchement à la maison

Il n'y a pas de raison que cette Sf te fasse faut bond.
Est-ce que vous voudrez d'autres enfants ?

Je ne sais pas vraiment si je le sens bouger ou pas. Je trouve que c'est un peu tôt pour voir le ventre bouger, cela fait comme des spasmes, mon ventre se met à bouger. Ce qui me fait douter c'est qu'avant d'être enceinte, mon ventre pouvait faire la même chose et que pour mon premier cela avait commencer par l'impression de bulles.

Jolie bidon :-D
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

Pas de souci tu sentiras les mouvements beaucoup plus nets tres bientot !

Oh non ce sera la petite derniere de cette belle tribu !;)

Merci ;)
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: accouchement à la maison

Coucou,

Toujours pas de mouvement de mon bébé pour l'instant. J'espère le sentir vite sinon je vais être tentée par l'échographie T2 :-D
Dernière ligne droite pour toi. Après 7 grossesses cela doit te faire bizarre de te dire que c'est la dernière ?
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
aurealex
Top fraise
Top fraise
Messages : 241
Enregistré le : 27 août 2018, 09:31
Contact :

Re: accouchement à la maison

bonjour :coucou:

J'ai lu vos récits.
J'attends mon 4ème pour le 1er juillet, et AAD prévu.
Au plaisir de vous lire.
Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

e vous annonce la naissance de ma fille Noussayba ce lundi 25 a 1h 10 du matin
Apres 2 jours de Faux Travail J ai eu des contractions toute la journee de DImanche mais tres supportables et peu nombreuses une par ci par la .. ca commencait a chauffer en soiree vers 22 h .. Vers 23 h la SF me dit que je suis a 4 cm mais mon col est tres posterieur il faut qu il bascule vers l avant j ai du temps ... mais apres ca a vite evolue les contractions sont devenues vraiment intenses et rapprochees tres peu de repit , pendant les 2 h suivantes .. Dans les reins comme d hab .. AU debut je marchais dan la maison et apres je me mettais a 4 pattes a chaque contraction et je m efforcais de respirer tres profondement mais la derniere demi heure c etait plutot des respirations cris lool ... J ai senti que bb poussait ; la poche a rompu c etait Aquaboulevard dans ma chambre enfin sur la bache et tout de suite apres ma fille qui arrivait j ai essaye de pousser le moins possible pour pas dechirer mais c est super dur c est irrepresssible j ai eu l impression de pousser des cris de cinglee mais la SF me dit que non elle est habituee a bien pire .. bon j ai pas mal gueule dans mes oreillers aussi car j etais a genoux sur un matelas par terre et les bras en appui sur les oreillers sur le bord de mon lit .. Je l ai entendue pleurer petit chat je me suis retournee je l ai prise toute excitee et soulagee mais on a du attendre quelque minutes qu elle prenne une couleur plus rose car elle avait eu un petit tour de cordon autour du cou ..Le placenta est venu une demi heure plus tard enfin et apres les petites toilettes et les soins on a enfin fait notre gros calinou et tetee .
3kg 800 pour 53 cm ma doc m avait estime une crevette Laughing Laughing Laughing

(Ah . je dois preciser que tout ce remue menage n a aucunement perturbe le sommeil de la famille mdrrrr poutant les chambres sont contigues ^^)
Je n ai pas mis les petites anecdotes comme la SF qui me masse les reins pdt les contractions, mon 6 qui debarque dans la nuit avec son petit visage tout ensommeille qui s emerveille devant petite soeur puis la SF qui lui donne un chocolat lol.. puis qui va me preparer une tisane et revient avec un morceau de pain que j avais mis a refroidir dans la cuisine et qui croque dedans de bon appetit '''hum c est du pain maison de chez vous ca!"" :-D ...
55949907_407237963170185_4344782980988796928_n.jpg
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: accouchement à la maison

Bonsoir,

Je me permets de me joindre à vous. J'ai déjà deux beaux enfants et je souhaiterai un petit dernier. Mes précédents accouchements se sont passés en clinique avec projets de naissance (qui globalement ont été bien respecté). Mon 1er s'est bien passé (j'entends "je l'ai bien vécu") malgré un thrombus mais le second non. (l'anesthésie s'est mal passée, d'ailleurs elle n'a pas fonctionné et l'anesthésiste a été abominable :rougedecolere: )
J'ai très envie de faire un AAD pour ce dernier pas encore créé lol :lol:
Malheureusement je n'arrive pas à trouver de sf qui fait cela près de chez moi (j'habite près de Nantes), je ne sais pas si quelqu'un peut me donner des pistes sur comment m'y prendre pour réussir à concrétiser ce projet :grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:

Merci à toutes pour vos récits d'accouchements :applose: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités