accouchement à la maison

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

AAAAh genial c est super ! Felicitations et Bienvenue a ton ptit Prince! moi aussil e travail avait commence vers 6 h du mat ,je suis allee a l hopital a 10 h ,ouverte a 6 et bebe etait la a 11 h 30 ^^

Bon pouponnage! :bisou:

Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: accouchement à la maison

Merci :)

oui en effet ça avais été rapide pour toi aussi...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

Oui c`est du rapide chez moi ,pareil pour les 6 lol! MA 4 est nee en 2 h a peine ^^
Avatar du membre
Pom Violette
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 04 janv. 2017, 00:09
Contact :

Re: accouchement à la maison

Bonjour,
Je viens de lire l'ensemble de vos messages.
Félicitation nananis pour ton petit Vaughn.
Mon histoire ressemble un peu à la tienne.

J'ai un petit garçon: Maxime, il a 2 ans et demi.
Il est né dans la clinique où exerce mon gynécologue. A cette époque j'étais gentille et obéissante. J'avais une confiance aveugle en mon médecin, j'obéissais sagement sans poser de question. Mais je suis devenue maman, et cela m'a changé.

J'ai été déclenchée. Entre le déclenchement et la naissance de Maxime il s'est passé 4 heures. Je ne souhaitait pas de péridurale. Je n'apréhendais pas la douleur. Quand le travail a commencé, c'est un tsunami qui m'a emporté. Les contractions étaient intenses, certes, je m'y était préparée. Je respirais, entrais dans ma bulle et lachait prise. Mais j'attendais ces pauses auxquelles je m'étais préparée. Il n'y en avait pas. Pas quand on déclenche, m'a expliqué ma sage femme. Je manquais d'air. J'avais tant besoin d'une pause pour reprendre mon souffle. Alors on m'a posé la péri. Et j'ai arreté de ressentir, arrêté de bouger, arrêté de guider mon bébé dans son chemin. Il s'est retrouvé coincé. Son coeur faiblissait. On m'a mis les pieds dans les etriers. On m'a dit quand je devais pousser ou m'arreter. Maxime est né. Magnifique et en bonne santé. J'ai fondu devant tant d'amour et d'émotion. Puis je suis entrée en suite de couches. J'etais seule pour allaiter. On me disait de lui acheter une tétine quand je disais que je n'arrivais pas a le nourrir. Les infirmiers regardaient mes points tous les matins en m'ordonnant de me laver au savon apres chaque miction.

Je suis enceinte de 6 mois. J'ai rencontré une sage femme qui fait les AAD a 10 km de chez moi. Nous sommes conquis par l'idée et j'aimerais beaucoup échanger autour de notre projet.
Maman de Maxime, 6 ans, Robin, 3 ans et Noé 18 mois.
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

Coucou Pom :coucou:

Felicitations por cette nouvelle grossesse :-D

Ton temoignage ,interessant ,reflete malheureusement le ressenti de beaucoup de mamans qui ont du subir un declenchement :???: ..c`est surement une des situations ou est poussee a l`extreme la sensation d`etre depossedee de son accouchement ...

Ma 4 ` est nee dans ma chambre et c`est peut etre le plus beau jour de ma vie ,en tout cas mon plus bel accouchement ,sans conteste .

JE serai ravie d`echanger avec toi ,a bientot et belles dernieres semaines :wink:
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: accouchement à la maison

Bonjour

Je ne sais pas si on me lira où si ce post sera de nouveau d'actualité mais j'ai parcouru vos témoignages et questionnements.
Mon premier est né à domicile, j'en suis comblée mais avec le recul, je n'ai pas tout apprécié des conseils de ma SF. Quand elle m'a demandé de pousser et que je me suis demandée "mais pourquoi elle me demande cela, je n'ai pas envie". Du coup, j'ai eu l'impression d'avoir passée une éternité à pousser.
Pour cette grossesse, je n'ai pas envie qu'on me dise quoi faire. J'ai envie qu'on me laisse tranquille, c'est pourquoi je songe sérieusement à faire cela toute seule.
Je vois que pour certaine SEJAN, tu as du allée à la maternité parce que tu n'avais pas trouver de SF. As-tu songé un moment à le faire seule, surtout que ce n'était pas ton premier?
Ma bible : accoucher par soi-même de Laura kaplan

Voilà, peut-être que d'autres mamans sont dans les même questionnements :-D
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

Coucou dias cias
en fait si j avais une SF mais elle m a honteusemennt lachee le jour J car elle etait ''en week end"" .. mon fils avait mal choisi son moment pour arriver ..
J ai donc bien evidemment cherche une autre SF pour ma princesse qui arrive tout bientot et une des 1eres questions que je lui ai posees c est sur sa diponibilte bien sur .. elle m a rassuree en me disant qu elle etait joignable a toute heure et tous le sjours et qu elle ne comptait pas s engager aupres d une autre maman qui accoucherait en mars comme moi .. donc j espere pas de mauvaise surprise cette fois :croisedoigts:

Pour ton questionnement ; je n ai jamais envisage d accoucher completement seule j aime l idee d etre ''accompagnee''' et ''surveillee''' un minimum en cas de besoin .. mais comme toi je pense qu en realite dans l immense majorite de cas nous n avons qu a ecouter ce que notre corps nous dit ,et qu`on sait tres bien quand on dot pousser, dailleurs pour ma part je trouve que ''ca pousse tout seul'' et quon accompagne seulement le mouvement ...
J appellerai donc cette sage femme aad des le debut du travail car j accouche vite , mais je ne crains pas , le cas echeant , de mettre ma fille au monde seule si jamais pour une raison ou une autre la SF arrivait en retard ...je lai fait pour bb4 .. je crains juste pour l apres, le cordon , la par contre je n oserais pas y toucher ..
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: accouchement à la maison

Merci pour ta réponse SEJAN,
Effectivement ce n'est pas très professionnel ce qui s'est passé avec cette sage-femme. Je pense que tu peux te rassurer dans le sens où normalement elles sont sensées être là à n'importe quelle heure de la journée ou nuit et pareil en semaine ou week-end. Donc si tu as mis les choses au clair avec cette nouvelle SF, cela devrait bien se passer.
Je comprends ton ressenti du "au cas où". Personnellement, si je sais que quelqu'un de compétent est près de moi et peut m'aider au cas où comme pour mon premier, j'aurais tendance à moins lâcher-prise et peut-être à demander comment le travail avance. Si je suis seule, je ne peux que compter sur moi et me faire confiance.
Après la question ne se pose pas non plus, je n'ai pas de SF AAD vers chez moi. Je pense plutôt faire appel à ma belle-soeur qui a accouché seule et qui n'a fait aucun suivi mise à part une prise de sang pour vérifier qu'elle était bien enceinte !
Je comprends que pour ton septième enfant, le lâcher-prise doit aussi être plus facile, tu connais mieux ton corps et comment tu gères ton accouchement.
Après ce qui est du cordon, je ne pense pas qu'il y ait de règle pour savoir quand le couper. Une fois qu'il ne bat plus, c'est bon mais après si tu lui laisses plus longtemps ce n'est pas un drame. Certains ne le coupe jamais, ils attendent qu'il tombe par lui même (bébé lotus).
Je te souhaite une nouvelle merveilleuse rencontre et un bel accouchement :wink:
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

Je vois .. perso la SF que ce soit a l hopital ou a la maison ne m a jamais empechee de savoir exactement ce qui se passait dans mon corps et d agir a ma guise , enfin , a l hopital c est plus relatif tout de meme.. surtout pour mon dernier ou la ........... (on ne peut pas appeler ce specimen une SF ) etait extremement intrusive et bornee ce qui m a claiirment gache ma fin d `accouchement (fort heureusement , pour les 6 premiers cm j etais chez moi ) Mais par ex pour mes premiers et deuxiemes je suis arrivee au tout dernier moment pour l expulsion et je poussais en meme temps que mes bebes ca m aurait gonfle qu on me dise de pousser ou non .. ca pousse tout simlement .. je comprend meme pas comment on peut se retenir en fait .. apres c est peut etre moi je sais pas .. mais je trouve ca trop violent pour controer quoi que ce soit ... pour mon 3 eme la SF examine ,6 cm , et elle me dit si vous vous voulez on vous perce la poche ca ira plus vite .. je refuse et elle me dit bon on verra dans une heure ou vous en etes .. je lui repond ca fera longtemps qu il sera ne dans une heure !!! elle etait sceptique lol ; mais le bb il est dans MON ventre et je sentais bien qu il etait tout pret d arriver ^^ ben il est ne genre 20 mn apres lol ,,
Oui oui j ai entendu parler de ces cordons qu on laissait se dessecher et tomber .. du coup je me dis qu au pire i n y a pas de mal a le couper tardivement au pire; mais je n oserais pas le faire moi meme ,peur de pas clamper avec les clamps adequats ou assez propres , et correctement .. enfin bref ..si jamais je devais me retrouver sans SF je pense que j appellerai l ambulance pour qu ils finissent le travail,,puis verifier que le placenta est complet car je ne suis pas medecin ;etc..
MErciii a toi on se tient au courant et toi ca se passe bien ta grossesse?
Avatar du membre
SEJAN
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3125
Enregistré le : 25 nov. 2014, 15:46
Contact :

Re: accouchement à la maison

MDR le site a censure mon G rognasse :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités