accouchement à domicile

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
nounoutte89
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 12 sept. 2012, 08:30
Contact :

Re: accouchement à domicile

Coucou

Ba moi pour l'instant ça va mais c dur dur j'ai l'impression d'être énorme et j'ai très mal a dos mais bon je me plaint pas je pense que d'ici 3mois j'aurai bien plu mal et je serai bien plus grosse lol.

J'habite dans l'yonne à côté de Sens et toi?

Je me demande ce qu'ils appelent une mat nature?si réellement il respecte ce que tu désires...en tout cas c'est certainement mieux qu'un hôpital classique.
Ta pas de sage femme a côté de chez toi?(dsl mémoire d'un poisson rouge lol)

:bisou:
Image

Avatar du membre
maman-bio43
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 30 avr. 2013, 12:47
Contact :

Re: accouchement à domicile

Bonjour nounoune!!

Je suis dans la Haute-Loire (43)
Ma sage femme aad que j'ai eu pour mon fils habte a environ 1h30 de chez moi a voir si elle accepteras de venir.

Les maternite nature (physiologique) ont pour but de promouvoir l'accouchement non medicaliser mais apres sur place rien n'est garanti il a toujours une ou deux ........ sur places qui tape sur le systeme :grattelatete:

Jspr que jaurais ma doula avec moi sinon ben.... clinique mais bon apres deux accouchement bien differents je suis parer avec mon Projet de Naissance et je connais leurs russes faudrais pas me faire ...!!!! :rougedecolere:
Image
Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: accouchement à domicile

coucou, Maman bio tu peux m'expliquer comment parer les ruses?
j'ai fait le point avec mon gynécologue il m'a dit de faire un PDN écrit, qu'il accepterai ou non selon "la logique médicale".

:non:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
maman-bio43
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 30 avr. 2013, 12:47
Contact :

Re: accouchement à domicile

:coucou: ils aiment bien faire peur t se faire passer pour es bac+30 qui savent tout hors ils affichent en grand l'article de la loi qui dit bien qu'aucuns actes medicales ne peut etre faite en forcant le patient!!

Je sas que pour ma part ils etait tellement presser que j'accouche qu'il me faisait peur avec la cesariene....
Image
Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: accouchement à domicile

la Césa ne m'effraye pas, mais une VB "boucherie" comme a eu un membre de ma famille me fais flipper ++++++ :ouin:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: accouchement à domicile

coucou les filles

je vous trouve trés courageuse, c'est interessant de vous lire.
Etant infirmière je confirme que le corps médical a souvent tendance a faire les soins sans demander son avis au patient qui n'est plus qu'un corps entre nos mains. J'essai de faire attention, d'expliquer, de demander mais c'est vrai que des fois avec la charge de travail, on zap... :s

Nounoute tu as changé de maternité du coup ? car le comportement des SF en service est intolérable ...

Pour ma part le milieu extra médicalisé me rassure, c'est mon premier bébé, je ne sais pas vraiment comment ça va se passer et j'ai trés peur de pas supporter la douleur (meme si en fait on a pas vraiment le choix) donc la péri je la souhaite super tot.

Mais ptet que pour un 2e c'est différent, le trajet est déjà plus ou moins fait et ça réduit les risques de complications :)

en tout cas bonne chance pour ton projet :croisedoigts: :croisedoigts:
Image
Avatar du membre
maman-bio43
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 30 avr. 2013, 12:47
Contact :

Re: accouchement à domicile

Contacter une doulas et une sage femme liberal qui peux vous etre d'une grande utiliter pour plannifier un bon projet de naissance et la doula peut vous accompagner lors du travail!
Image
Image
Avatar du membre
sage femme 4960
Top fraise
Top fraise
Messages : 648
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:52
Contact :

Re: accouchement à domicile

bonjour,
je vous trouve super, c'est un beau projet que tu as là, j'espere que tu arriveras à avoir l'accouchement que tu souhaites.
je suis sage femme comme mon pseudo l'indique, je travaille en mat "nature" et je confirme que certaines sont plus stressées (et donc stressantes) et moins natures comme partout, franchement, si je n'habitais pas à 40min de la mat la plus proche, je me laisserais bien tentée par un aad aussi.
en travaillant là, ce n'est pas facile d'arriver avec un projet de naissance mais elles me connaissent, ma gygy est assez ouverte, fait tres peu d'episio est tres patiente mais si elle n'est pas là et que je tombe sur un vieux gyné rétrograde, j'ai peur...
je suis d'accord, ce n'est pas juste que en fonction d'où on habite, même dans des pays développés, nos chances d'accoucher naturellement ne sont pas les memes...
bon courage à toutes et effectivement sur docti tu trouveras des personnes qui te soutiennent
Image
Avatar du membre
morgane26210
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:29
Localisation : nord drôme
Contact :

Re: accouchement à domicile

Nounette je ne prends même pas la peine de lire les rreponses qui t ont été faites car je sais à quoi elles ressemblent malheureusement ! Tu es une inconsciente, on est plus au moyen age etc j enpasse et des meilleures on m a fait les memes ! Ce forum n est pas dutout pro aad je te propose de nous rejoindre sur le groupe facebook soutien de l accouchement a domicile tu auras tout le soutien et tu pourras poser toutes tes questions. Moi je devais accoucher chez moi mais bébé s est mis en siege a 40 sa donc accouchement a la mat par voie basse et sans pèri !!!suis arrivée j étais dilatée à 10 ils ont pas pu me toucher et j ai refusé l episio ;-) bref m en suis pas mal sortie. Va au bout de ton projet tu sais mieux que quiconque ce dont tu es capable!!! J espere que tu iras au bout de tonprojet d aad !!!!
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage


FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
Avatar du membre
morgane26210
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 22 avr. 2010, 17:29
Localisation : nord drôme
Contact :

Re: accouchement à domicile

Finalement j ai survolé tu as qd même eu des retours positifs et tant mieux. Moi j ai eu droit à tout et là on meme dit que j etais inconsciente de vouloir une voie basse avec ub bb en siege ! Les gens transfèrent leurs propres craintes et n y connaissent rien. Belle grossesse a toi et vous les filles
test + le 14/4/2010
Le 24/12: arrivée de Nawel, 2.7 kg et 50 cm
Le 3/1/2012: 74 cm pour 9.2 km
Anniversaire de NawelImage


FC à 9 SA le 4 mai 2012 - RDC le 9 juin

Test + le 4/7
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité