accouchement à domicile

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: accouchement à domicile

J'en rêve, mais malheureusement ici aucune SF n'accepte de préparer une AAD avec nous.
Par dépit nous nous rabattons sur une prépa en couple, ce qui permettra de faire une partie du travail à la maison, et un projet de naissance permettant on l'espère un accouchement physiologique en maternité.

Je te souhaite une réussite à ton projet, Je ne trouve absolument pas inconsciente, car je sais que sous chaque AAD se cache une inscription en maternité, que les SF qui font des AAD sont loin d'être folle, l'AAD n'est applicable que si tout se passe bien dans la grossesse, qu'il y a une maternité à proximité en cas d'urgences, elles sont équipés pour les monitorings, elles ne viennent pas les mains dans les poches.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image

nounoutte89
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 12 sept. 2012, 08:30
Contact :

Re: accouchement à domicile

Aela a écrit :J'en rêve, mais malheureusement ici aucune SF n'accepte de préparer une AAD avec nous.
Par dépit nous nous rabattons sur une prépa en couple, ce qui permettra de faire une partie du travail à la maison, et un projet de naissance permettant on l'espère un accouchement physiologique en maternité.

Je te souhaite une réussite à ton projet, Je ne trouve absolument pas inconsciente, car je sais que sous chaque AAD se cache une inscription en maternité, que les SF qui font des AAD sont loin d'être folle, l'AAD n'est applicable que si tout se passe bien dans la grossesse, qu'il y a une maternité à proximité en cas d'urgences, elles sont équipés pour les monitorings, elles ne viennent pas les mains dans les poches.

notre sage femme est a 1h de route de chez nous donc ça me fait un peur quand même mais bon ya pas de raison que j'accouche aussi vite lol.
pour le projet de naissance j'en ai un peu parler à mon gygy et à une sage femme de l'hôpital et ils ne sont pas très réceptif...
lorsque j'ai demander leurs taux d'épisiotomie on m'a répondu 18% alors que toutes les femmes que je connais qui ont accouché la haut y on eu le droit...et que comme j'en ai déjà eu une ba j'y échapperai pas alors que celle qui s'occupe de mon aad préfère laisser la nature faire si cela n'est pas nécessaire...
enfin tout ça pour dire qu'il faut se battre et s'écouter car c'est notre corps et si on veut pas certaines choses on n'a pas le droit de nous y forcer mais comme à se moment là on est très sensible et souvent un peu perdu ce n'est plus nous qui accouchons mais eux.....
lol non elles ne viennent pas les mains dans les poches elles ont monito, perf, matériel pour aspirer bébé au cas où... etc
pourquoi tu dis qu'aucune sage femme n'accepte de vous suivre sur un aad?

:bisou:
Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: accouchement à domicile

la plus proche est à 1h45 de route, trop à son gout, elle a refusé, il n'y en a pas dans ma région, ni de plateau technique non plus au grand dam de la SF qui me suis actuellement en libéral, mais elle ne fais pas d'aad.

ma Mat accepte les projet de naissance et même si c'est une niveau 2, qu'elle a un haut taux de péri et de césarienne elle est ouverte aux accouchements physiologiques, au contraire, c'est limite si ça les arrange alors que la mat que j'ai ici à 5mn, qui a un plus petit taux de péri et de césarienne, a un + fort taux d'épisio, de forceps, et les gygys sont réputés pour avoir "le bistouri facile!".

Comme c'est un bébé FIV, que j'ai eu déjà eu 2 décollements, et que côté santé je ne suis pas parfaite, j'ai finalement renoncé à l'AAD mais pas à un accouchement physio en mat, je ferai tout ce qu'il faut en matière d'examen pour péri et compagnie, mais je tenterai quand même tout pour un accouchement physio.

C'est contradictoire mais j'ai une SF très nature, qui en plus connait très bien le gynécologue qui suit ma grossesse, et qui sais qu'un projet de naissance passera très bien si c'est lui qui est de garde ce jour là.
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
maman-bio43
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 30 avr. 2013, 12:47
Contact :

Re: accouchement à domicile

:coucou:

Bonsoir tout le monde je suis pour les AAD a 100 pour cent
et je t'encourage :bisou: :bisou:

Pour mon petit gars j'ai etait suivie comme toi pour un aad avec une superbe sage femme et inscrite a une maternite au cas il avais eu un soucis,

je suis rester 14 bonnes heures a la maison avec des contractions et un col qui se dilater parfaitement, a 8cm mon col ne bougeait plus il fallait percee la poche ma sage femme qui avait fait cela une premiere fois dont cela ne c'etait pas super bien passee par securite ne procede plus au percage de la poche, et ma conduis a la mternite on etait calme et sereins avec elle, la bas ils mon percee ma poche et moi j'ai accouche sans perfusion sans peridurale j'ai accuillis mon bebe de mes propres mains, comme je le souhaitais c'etait pas a la maison la delivrance mais tout le travail si et c'etait beaucoup mieux pour moi j'ai gerer la douleur comme une chef j'etait bien

Pour mes prochains enfants j'habite loin de ma sage femme donc a voir si elle se deplace quand meme par chez moi sinon je choisirais une maternite avec salle nature ou je serais libre d'accoucher car non nous sommes faites pour accoucher et nos ce faire accoucher la sage femme est la que a titre de soutient.

Vraiment je vous invite a decouvrir le monde de la naissance, et d'ouvrir les yeux sur le phenomene d'accochement vous comprendrez tellement de chose tout ce joue sur les hormones une femme n'as pas besoin que sa douleur se fasse taire mais de la comprendre et l'accepter pour la maitriser,

Gros bisous je garde ce post te suit avec plaisir pou te rejoindre quand ma crevet s'installeras :bisou:
Image
Image
Avatar du membre
maman-bio43
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 30 avr. 2013, 12:47
Contact :

Re: accouchement à domicile

nounoutte89 a écrit :
notre sage femme est a 1h de route de chez nous donc ça me fait un peur quand même mais bon ya pas de raison que j'accouche aussi vite lol.
pour le projet de naissance j'en ai un peu parler à mon gygy et à une sage femme de l'hôpital et ils ne sont pas très réceptif...
lorsque j'ai demander leurs taux d'épisiotomie on m'a répondu 18% alors que toutes les femmes que je connais qui ont accouché la haut y on eu le droit...et que comme j'en ai déjà eu une ba j'y échapperai pas alors que celle qui s'occupe de mon aad préfère laisser la nature faire si cela n'est pas nécessaire...
enfin tout ça pour dire qu'il faut se battre et s'écouter car c'est notre corps et si on veut pas certaines choses on n'a pas le droit de nous y forcer mais comme à se moment là on est très sensible et souvent un peu perdu ce n'est plus nous qui accouchons mais eux.....
lol non elles ne viennent pas les mains dans les poches elles ont monito, perf, matériel pour aspirer bébé au cas où... etc
pourquoi tu dis qu'aucune sage femme n'accepte de vous suivre sur un aad?

:bisou:
c'etait a peu pres la meme distance pour nous
Image
Image
nounoutte89
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 12 sept. 2012, 08:30
Contact :

Re: accouchement à domicile

Aela a écrit :la plus proche est à 1h45 de route, trop à son gout, elle a refusé, il n'y en a pas dans ma région, ni de plateau technique non plus au grand dam de la SF qui me suis actuellement en libéral, mais elle ne fais pas d'aad.

ma Mat accepte les projet de naissance et même si c'est une niveau 2, qu'elle a un haut taux de péri et de césarienne elle est ouverte aux accouchements physiologiques, au contraire, c'est limite si ça les arrange alors que la mat que j'ai ici à 5mn, qui a un plus petit taux de péri et de césarienne, a un + fort taux d'épisio, de forceps, et les gygys sont réputés pour avoir "le bistouri facile!".

Comme c'est un bébé FIV, que j'ai eu déjà eu 2 décollements, et que côté santé je ne suis pas parfaite, j'ai finalement renoncé à l'AAD mais pas à un accouchement physio en mat, je ferai tout ce qu'il faut en matière d'examen pour péri et compagnie, mais je tenterai quand même tout pour un accouchement physio.

C'est contradictoire mais j'ai une SF très nature, qui en plus connait très bien le gynécologue qui suit ma grossesse, et qui sais qu'un projet de naissance passera très bien si c'est lui qui est de garde ce jour là.

:coucou:

J'espère que tu aura ton accouchement physio :croisedoigts: tu as un asticot qui c bien accrocher et battu donc j'espère que ta mat respectera tes désirs pour ton accouchement!!!
Moi je déposerai mon projet de naissance au cas ou mais je sais d'avance comment je vais être reçu...
Je trouve dommage que les femmes n'aient pas toutes accès au même possibilités et qu'il y ai aussi peu de sg libérales qui pratiquent l'aad ni même + de plateau technique...

bibi :bisou:
Image
nounoutte89
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 12 sept. 2012, 08:30
Contact :

Re: accouchement à domicile

maman-bio43 a écrit ::coucou:

Bonsoir tout le monde je suis pour les AAD a 100 pour cent
et je t'encourage :bisou: :bisou:

Pour mon petit gars j'ai etait suivie comme toi pour un aad avec une superbe sage femme et inscrite a une maternite au cas il avais eu un soucis,

je suis rester 14 bonnes heures a la maison avec des contractions et un col qui se dilater parfaitement, a 8cm mon col ne bougeait plus il fallait percee la poche ma sage femme qui avait fait cela une premiere fois dont cela ne c'etait pas super bien passee par securite ne procede plus au percage de la poche, et ma conduis a la mternite on etait calme et sereins avec elle, la bas ils mon percee ma poche et moi j'ai accouche sans perfusion sans peridurale j'ai accuillis mon bebe de mes propres mains, comme je le souhaitais c'etait pas a la maison la delivrance mais tout le travail si et c'etait beaucoup mieux pour moi j'ai gerer la douleur comme une chef j'etait bien

Pour mes prochains enfants j'habite loin de ma sage femme donc a voir si elle se deplace quand meme par chez moi sinon je choisirais une maternite avec salle nature ou je serais libre d'accoucher car non nous sommes faites pour accoucher et nos ce faire accoucher la sage femme est la que a titre de soutient.

Vraiment je vous invite a decouvrir le monde de la naissance, et d'ouvrir les yeux sur le phenomene d'accochement vous comprendrez tellement de chose tout ce joue sur les hormones une femme n'as pas besoin que sa douleur se fasse taire mais de la comprendre et l'accepter pour la maitriser,

Gros bisous je garde ce post te suit avec plaisir pou te rejoindre quand ma crevet s'installeras :bisou:

coucou :coucou:


Je suis entièrement d'accord avec toi nous sommes faites pour accoucher et non pas pour se faire accoucher maintenant je conçois qu'il existe des cas qui nécessitent une aide extérieur c'est bien pour ça que je me suis inscrite dans une mat au k où...(mais j'ai pas du tout envie d'y aller....)

Je trouve vraiment dommage que le personnel soignant ne nous disent pas tout (sans parler de l'aad) mais ne serait ce que c'te saleté d'ocytocine qui une fois injecter en perf te provoque des contractions très douloureuses et du coup l'anesthésiste se promène jamais bien loin... qu'il ne faut pas pousser quand on te le demande mais plutôt quand ton corps te le dit etc...

Je vois que tu es une maman portage, ma sœur ma converti et j'ai déjà mes premières écharpes une JMPP (mon homme adore), et je m'en suis confectionné une + un sling en sergé croisé que j'ai acheter sur colimaçon et cie...
Pour l'allaitement j'ai eu une mauvaise expérience pour mon premier du coup j'espère que le fait d'être au calme à la maison m'aidera.

C'est avec plaisir si tu veux qu'on se suive

:bisou:
Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: accouchement à domicile

Merci :bisou: que s'est-il passé pour ton allaitement?

j'espère sincèrement que le fait de faire une partie du travail à la maison nous aidera à avoir l'accouchement physio... dans une mat avec un fort taux de péri et de césa, je redoute un peu :wink:

c'est drôle, j'ai reçu une JPMBB en cadeau ce w-e, et la je farfouille pour trouver un ring sling, et un mei tai :-D
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
nounoutte89
Fraise active
Fraise active
Messages : 193
Enregistré le : 12 sept. 2012, 08:30
Contact :

Re: accouchement à domicile

Aela a écrit :Merci :bisou: que s'est-il passé pour ton allaitement?

j'espère sincèrement que le fait de faire une partie du travail à la maison nous aidera à avoir l'accouchement physio... dans une mat avec un fort taux de péri et de césa, je redoute un peu :wink:

c'est drôle, j'ai reçu une JPMBB en cadeau ce w-e, et la je farfouille pour trouver un ring sling, et un mei tai :-D

Coucou

Pour mon allaitement j'avoue que j'étais pas forcement convaincu à la base mais j'arai aimé + de soutien à l'hôpital...
Je m'explique : En rentrant dans ma chambre après mon accouchement (il était 10h) il y avait beaucoup de lumière du coup ne sachant pas j'ai fermé un peu les volets pensant faire au mieux pour baby, beaucoup de visite de la famille et amis + les aller et venu du personnel impossible de se reposer bb très fatigué donc très en demande (ce que j'ai compris que maintenant) je ne savais pas quoi faire donc j'ai appeler une sage femme qui ma dit "ba mettais le au sein autant qu'il le demande" ok mais je c pas comment trop faire c'est mon premier etc...mais on ma pas expliquer du coup les jours passent bb nous fait une jaunisse du fait que pas assez de lumière (ba oui on ne m'a pas expliquer non plus c'te chose là) donc machine à ultra violet pour traiter la jaunisse.pendant ce temps mon loulou perdait du poids et on m'a gentillement dit ba il va falloir passer au bib et mon homme était complètement en stress de voir bb perdre du poids donc on est passer au bib la veille de notre sorti et le jour J lorsque j'avale le médoc pour couper la monter de lait ba bing elle est là...dans ma tête c'était trop tard et pis du coup + facile comme ça.......
Je pense vraiment que les choses seront différentes ce coup ci enfin j'espère...

Pour le portage je ne suis pas encore bien familiariser avec la chose heureusement ma soeur est une pro et va pouvoir m'aider.

Si je n'avais pu avoir une sage femme à la maison j'aurais essayer de faire un maximum à la maison comme toi de manière a arriver juste au bon moment à l'hôpital...

:bisou:
Image
Avatar du membre
maman-bio43
Top fraise
Top fraise
Messages : 527
Enregistré le : 30 avr. 2013, 12:47
Contact :

Re: accouchement à domicile

:coucou: Effectivement ne crachons pas dans la soupe mais il est pas faux que plus ont medicalise la grossesse en mettant la maman constament en stresse avec en plus costament des examen pas top pour bebe on facilite les accouchements difficiles.

Comment va tu nounoune? tu habite ou?

Ici je cherche des solutions pour ma futurs grossesses et futur accocuchement il y a bine une maternite nature ici mais bon :ouin:
Image
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité