Cerclage, déprime et idées noires...

les maux de la grossesse, les echographies, clarté nucale,
suivi de grossesse et rendez-vous...
Kalou74
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2009, 19:28
Contact :

Cerclage, déprime et idées noires...

Bonjour à toutes...

Je ne sais pas si je poste ce message au bon endroit...vous m'avez toutes l'air d'avoir la pêche...

Malheureusement ça n'est pas mon cas...
Après une alerte à 20SA d'ouverture du col et un cerclage de seulement 20mm du col+1semaine d'hopital, je suis à 32 SA mais je n'en peux plus...

Je dois rester allongée le plus possible, quasiment tout déléguer mais j'ai beaucoup de mal et j'ai l'impression d'être un "boulet" pour mon entourage...

Ma mère a du venir s'installer chez moi, du coup mon père me le reproche...
Mon mari a bcp plus de choses à faire (principalement c'était moi qui gérer de A à Z la maison, bricolage compris en plus de mes 40H +2H de trajet quotidien)...
donc les disputes sont fréquentes...et il ne me touche plus car l'obstétricien a précisé que ce cerclage était fragile...

Bref je n'en peux plus, j'en arrive à penser que finalement mon entourage aurait préféré que je fasse une fausse couche...mes idées sont bien sombres et je pleure quasiment tous les jours.

Et pourtant c'est un bébé désiré....une fille...apparamment en pleine forme...

Quels sont vos conseils??

Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: Cerclage, déprime et idées noires...

Bonsoir kalou74

Je suis un peu dans ton cas puisque je suis alitée aussi Je n ai plus le droit de me lever que pour aller aux toilettes. C est vrai que c est dur parce qu'on se sent totalement inutile...
Mon chéri doit lui aussi s occuper de tout a la maison (ménage, factures, cuisine etc) mais il faut se dire que le restant de l année c est toi qui gère tout ca et que tu y arrives!
Si c est un bébé désire, ton mari ne va pas te le reprocher... C est certain qu'il peut être en manque, ca le stress...Mais faut en parler avec lui et tout va s arranger!
Chasse ces idées noires... Un bébé a besoin de sentir sa maman épanouie, non stressée..

Pourquoi ta maman est venue s installer? tu as d autres enfants? Moi je suis seule la journée et je m en sors

Bonne soirée et courage
:bisou:
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
Kalou74
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2009, 19:28
Contact :

Re: Cerclage, déprime et idées noires...

Merci pour ta réponse...ça fait du bien de recevoir un peu d'aide...
En fait, mon entourage a décrété que je ne devais pas rester seule...en cas d'urgence!
A leur décharge, je suis du genre hyper active, ils ont peur que j'en fasse trop...
Ma mère s'est installée chez moi, car elle habite à 500kms, elle culpabilise à mort à cause du dystilbène pris pendant sa grossesse, et elle a eu elle aussi un cerclage+repos...

C'est vrai que si je peux le faire le reste de l'année, mon mari est en mesure d'accomplir les tâches courantes de la maison...mais il m'a avoué que c'était plus facile pour lui d'habitude (et je veux bien le croire...)

Comment gères-tu ta journée seule au lit?
as-tu le droit de rester suffisamment debout pour te faire tes repas?
Comment t'occupes-tu?
Moi j'en ai marre des séries TV débiles, du tricot et de la DS...

merci encore...
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: Cerclage, déprime et idées noires...

Je m occupe comme je peux...
TV, internet, Magasines décoration (on fait construire notre maison), siestes, DS c est sur qu on a vite fait le tour!
J ai préparé les enveloppes pour l envoi des faire part ca m a pris 2h :tropdrole:
Sinon je n ai pas le droit de me lever du tout... Le col n ayant plus du tout de longueur et s étant ouvert c est très risque... et j ai pas envie de terminer a l hôpital car si on s ennui chez nous imagine a l hosto :marre: :marre: :marre:
Mon chéri me prépare le petit dej sur la table du salon (eh oui je me traine de mon lit au canapé pour la journée )
a midi , il essaye de rentrer... mais sinon il prépare je fais juste un allé retour micro onde en même temps qu une pause pipi!
On s organise ...

Et toi c est une fille donc... un prenom deja?!
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
Kalou74
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2009, 19:28
Contact :

Re: Cerclage, déprime et idées noires...

hello!

merci pour ta réponse...mais dis-moi, à combien de semaines en es-tu? fille ou garçon?

Pour répondre à ta question nous avons 3 prénoms en course, mais nous attendons de voir la frimousse de la demoiselle pour nous décider...Stella, Sydney ou Mélina....à voir!

La situation s'est améliorée à la maison...on a pu discuté avec mon mari :il a tout simplement peur de me faire mal, de chahuter le cerclage, de déranger...bref...ça n 'empêche pas les calins tout de même! :bisou:

Le moral est meilleur...et tu as bien raison : on est mieux à la maison! perso j'ai quand même une grosse boule de poils qui me tient compagnie, c'est appréciable! :wink:

Mais mon prochain contrôle étant le 26 octobre, je ne suis pas sûre de rentrer à la maison ensuite....on verra, on croise les doigts! :zen:

as-tu tricoté un peu?
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: Cerclage, déprime et idées noires...

coucou

contente que ton moral aille un peu mieux!!
Je suis a 34 SA c est un garçon... Le prénom est choisi ce sera Marek.

Moi aussi g une boule de poil mais qui passe pas mal de temps dehors dans la journee!!!

De mon coté le contrôle gynécologue c est vendredi je crois les doigts pour ne pas etre hospitalisée aussi :ouin:

bonne soiree!!!
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
Kalou74
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2009, 19:28
Contact :

Re: Cerclage, déprime et idées noires...

Coucou!

Je croise les doigts pour ton contrôle...pourvu qu'ils te laissent tranquille à la maison....on y est bien mieux!
Sinon, auras-tu internet à l'hôpital?...on pourrait continuer à papoter!
:applose:

Sinon, tu as fait ta préparation à l'accouchement?...c'est pas évident quand on a un col qui ne tient pas le coup...
as-tu préparé la chambre, les habits, la poussette?...on se rend compte qu'il y a bcp de choses à penser...et j'aimerais bien pouvoir faire les magasins avec mon mari....

Enfin, l'essentiel c'est que l'on est passé le cap de la grande prématurité...même si c'est pas drôle tous les jours, non?

allez, courage...on tient le bon bout!
:jsuiscontente:
c'est la dernière ligne droite!

à bientôt!
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: Cerclage, déprime et idées noires...

salut kalou74

oui en effet c est ce soir a 18h mon rendez vous...
Je sais pas si y a le net la bas mais j ai bon espoir de ne pas y aller!!
J ai peu de contractions ces derniers jours alors j espère que rien n a bouge...
Pour les préparations a l accouchement j en ai déjà fait 3 comme je suis en arrêt depuis un bon bout de temps j avais commence
j ai fais la douleur, la péridurale
les signes d accouchement
la reprise de l activité sexuelle
et les autres je les ai repoussé après le 11 novembre comme bébé aura 37 sa , si il n est pas sorti je pourrai les faire!

En ce qui concerne la chambre ouf tout est prêt, mon chéri s est activé ces 3 dernières semaines, il est K.O
La poussette on l a acheté super tôt, mais c était les soldes ca valait le coup

Sinon pour le fringues ma belle mère les a lavé
J en ai acheté pas mal sur ebay et sur kiabi.fr c est vraiment pratique pas besoin de se déplacer :wink:

et toi ou en es tu dans tout ca?

:bisou:
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
Kalou74
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 18 oct. 2009, 19:28
Contact :

Re: Cerclage, déprime et idées noires...

Bonsoir!

alors, ce contrôle...ça donne quoi?

Pour répondre à ta question, pour l'instant on a tout...mais rien n'est prêt en fait... :etonnant:

On nous a prêté bcp de choses, et je n'ai pas encore pu faire le tri, lavé et rangé le nécessaire...mais on va attaquer ça avec Maman la semaine prochaine

Pour le lit, il est à monter, mais j'ai bon espoir puisque monsieur est en vacances...il va enfin avoir le temps!!! :applose:

la poussette est en cours : on achète d'occasion...ebay, le bon coin...etc...
on s'organise petit à petit...il faut dire que l'entourage ne voulait pas qu'on installe la chambre avant d'être un peu plus sûr de l'issue...à vrai dire c'était frustant, mais plus raisonnable en cas de problème.

Bon...en tout cas, donne de tes nouvelles...je te souhaite vraiment d'être rentrée après contrôle, sinon, j'espère quand même quelques (bonnes) nouvelles...

à très vite!
Avatar du membre
mahhude
Top fraise
Top fraise
Messages : 377
Enregistré le : 25 janv. 2009, 12:42
Contact :

Re: Cerclage, déprime et idées noires...

coucou!

Merci de prendre de mes nouvelles::
donc je suis rentrée chez moi, comme me dit le gygy ca sert a rien de m hospitaliser... rien ne pourra plus être fait!
Bébé est toujours bien en bas dans le bassin, comme y'a deux semaines, il touche sa tête au toucher vaginal :etonnant:
Mon col s est un chouilla ouvert encore donc comme il nous a dit bébé peut arriver demain comme a terme!
je ne suis qu'a 34 SA+3 aujourd'hui faudrait au moins qu il tienne jusqu'à mercredi soit 35 SA ce serait le cap!
sinon après je peux espérer 37 SA!!!!!!!!
Mais bon j ai de plus en plus mal quand je me lève pour aller aux toilettes, je sens ce poids de plus en plus fort... J espère que le repos va faire passer cette douleur, je pense que c est la sortie chez le gygy qui fait cela!
Sinon bébé va bien, il fait 2 300 kg.
Prochain RDV dans 15 jours, gygy est sceptique de m y voir
Alors hier soir , j ai demandé au petit de me faire le plaisir d aller a cette consultation (avec lui dans mon bidon!!!!!!)
Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB1
Accouchement le 17 novembre 2009... Un p'tit bonhomme de 3 060g et 48 cm ...


Que pensez-vous de ma courbe?
C3 +++ BB2
Image
Répondre

Retourner vers « Santé »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités