Toxoplasmose

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Toxoplasmose

Le cytomégalovirus (CMV) appartient à une famille de virus qui comprend aussi celui de l'herpès, ainsi que ceux de la mononucléose et de la varicelle. En théorie une fois immunisée c'est bon donc. Mais il peut se réactiver. Comme la varicelle d'ailleurs.
Le CMV est excrété dans les urines, la salive, le sperme, les sécrétions du col de l'utérus, le lait maternel et d'autres fluides corporels, en gros on le croise facilement.
Jusqu'à 40% des enfants qui fréquentent les crèches excrètent le CMV dans leurs urines et leur salive. On s'en rend même pas compte. Le risque de transmission de la mère au foetus est d'environ 40% à la suite d'une primo-infection (et inférieur à 2% s'il s'agit d'une réactivation).
Les patientes en contact avec des jeunes enfants devront donc:

éviter de boire ou manger dans la même vaisselle (verre, biberon, cuillère).
se laver les mains après tout contact avec les urines ou la salive de ces enfants (changement de couche, soins, etc...).
Les individus atteints, les symptômes sont habituellement légers et aspécifiques (malaise général "comme une grippe", fièvre, pharyngite...), ou parfois absents. Donc nous, femmes enceinte devrions éviter les personnes malades.

Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Toxoplasmose

Esterca a écrit :C'est vrai qu'en France on est peu informé sur le CMv (et en plus je suis infirmière depuis 11 ans) et que cela peut être dramatique. Comme la toxo!
Alors parlons du CMV mais ne banalisons pas la toxo.
je suis d'accord avec toi mais faut pas non plus psycoter a chaque produit juste etre vigileant... etant dans la restauration j'ai servi une fille qui etait enceinte que je connaissais, elle mangeait plus de viandes de toutes sa grossesse... :etonnant:
j'ai mangeait toutes sorte de fromages, de charcuteries mais je fesais attention a ses conditions de fabrication. par contre tout ce qui etait cru je me le suis interdit.
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Toxoplasmose

Pas de viande 9 mois?
Comment elle a fait ? Je ne saurais pas ! Quitte à manger bie' cuite je m'en passerai pas
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Toxoplasmose

peut etre des oeufs.... je sais pas franchement !!! je suis trop carnivor pour ca lol mon tartare m'avait tellement manqué!!! MDR
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Toxoplasmose

Les oeufs j'en ai peur !
Ma voisine avait fait des gaufres en juillet, plein milieu de la vague de chaleur, j'ai fait une intoxication alimentaire. Ses oeufs n'ont pas été mis au frais durant la vague de chaleur !
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Toxoplasmose

Je ne donne absolument pas du mauvais conseils pour la toxo, au contraire. rien ne sert de psychoter et de se priver de manger, et oui effectivement les écart sont autoriser, les médecins eux même le disent, du moment que l'ont sait ce que l'on mange, tu n'as pas du tout lire ce que j'ai écrit. Et juste comme ca, sais tu combien de chat sont mis à la rue parce que maman n'est pas immunisée, et à peur à cause de cette stigmatisation de la toxo ? Beaucoup trop malheureusement.... alors qu'il y a très peu de chance de la contracter via les chat, les gens disent même de ne plus les toucher.... N’importe quoi.... Il faudrait déjà se renseigner correctement sur la façon dont ca se transmet avant de dire ce genre de chose.....

Bref si tu relis bien mes post tu verra que je ne dit pas au gens de manger du foie gras, de la charcuterie, etc.... mais que moi effectivement je me permet quelques écart (c'est mon choix) mais que je fais attention a ce que je choisi. Parce que oui , si on suit les règles dites, pour la toxo, et la listéria etc, vu que tout est industrialisé et potentiellement infecté par tel ou tel bactérie qui peut provoquer fausse couches immédiate etc.... On ne mange plus. Et quand je dit on ne mange plus, c'est on ne mange plus, vu que le boucher, poissonnier faut oublier aussi, la charcuterie, les légumes, etc.... Et tous se qui est emballé industriellement et surtout les fromage pasteurisé, une fois contaminé par une bactérie type lystéria, c'est pas un fromage que tu mange, mais un nid de lystéria et là tes sur d'être bien malade et peut être même de perdre ton bébé, alors que pourtant tu as fait attention à bien choisir un fromage pasteurisé comme t'ont dit les médecin.

Ce que je dit, c'est que ca sert a rien d'entrée dans une psychose ! Il y a des règles simples et appuyer par les médecins, si elles sont suivie y a aucun risque même si il y a écart.... car bien souvent la liste est tellement longue qu'ont ne sait plus si tel ou tel chose peut être mangé. Normalement on doit éviter les oeufs cru, je le savait pas j'ai mangé une mousse au chocolat, c'est pas pour ca que je vais me mettre à paniquer et aller aux urgence.... Tout comme si tu mange une tranche de saucisson.... Après chacun fait comme il veut, et comme il a été dit, tu peut faire hyper attention, manger dans un restau ou chez des amis, et la contracter malgrès tout, et à qui tu vas t'en prendre ? Donc un moment faut arrêter...
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Toxoplasmose

:good:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Toxoplasmose

Pouarf, me passer de mousse au chocolat c'est pas question.
Bon OK c'est une fois par mois... M'enfin quel genre de dessert sanns gluten j'ai droit hein ?
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Toxoplasmose

Pourquoi sans gluten ?

Ben moi aussi en plus elle était super bonne lol donc bon.... Au moins je pourrais manger des iles flottante sans me privé !
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Toxoplasmose

A cause de l'intolérance au gluten :ouin:
Ça limite beaucoup, et j'en suis triste.

Les îles flottante c'est pas des oeufs cru ça ?
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités