Toxoplasmose

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: Toxoplasmose

La charcuteri est à évite enceinte mais tu peux mettre à la place du plan de poulet ou de dinde pour ta raclette :wink:

Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Toxoplasmose

TiteJulie a écrit :Bonjour à toutes,

Je m'appelle Julie j'ai 25 ans je suis enceinte de 8 semaines (BB1) et je viens d'avoir mes résultats de prise de sang et pas de chance je ne suis pas immunisée pour la toxoplasmose.

Qui pourrait me dire ce qui est interdit de manger ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :wink:
Coucou et bienvenue à toi !
De ce que j'ai pu lire et comprendre tu dois éviter la viande de porc, agneaux et surtout manger la viande bien cuite.
Les légumes c'est pareil, car ils peuvent être contaminé par la terre.
La charcuterie crue a aussi éviter (jambon fumé par exemple)
e tartare, la viande ou le gibier marinés ou même la viande peu cuite (bleue ou saignante) c'est à éviter.

Par quoi le remplacer ? Par de la volaille ou encore de poisson bien cuit. Une astuce pour les rendre moins sèches : les griller ou les faire sauter au wok après les avoir faites mariner avec un peu d’huile d’olive et des épices. C'est très bon comme ça.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Toxoplasmose

Honnetement j'ai arrêté de me prendre la tête.... Sinon on ne mange plus.... Déjà tous ce qui est poisson et crustacée , ca n'a rien à voir avec la toxoplasmose, mais avec le reste comme la listéria, etc.... Jç'ai mangé des sushis je suis pas morte, il faut soit que ca soit trés frais, soit qu'ils aient été congelé 24h minimum. La sage femme m'a dit que ca la choquait pas le saumon fumé, donc je me suis pas gêné :) j'ai pris un paquets où il été écrit qu'il avait été congelé pour être sur.

Pour les légumes, faut juste bien les laver. LA viande, perso je me prive pas, juste je la cuit bien, de toute façon moi elle est congelé donc, le toxoplame n'y survit pas normalement.

Ensuite, des fois je m'autorise une tranche de saucisson etc... Mais c'est rare ! A la place je prend des rillettes de poulet roti et du blanc de poulet et de dinde cuit ! Même pour la raclette.

Pour le fromage, je mange ce que je veux, je ne regarde pas si il est pasteurisé etc.... En revanche regarder avant si des produits ont pas été rappelé par les marques !

Et pour les chats, je les caresses, je dors avec, je me fait griffer etc.... Et je ne risques rien.... Ils ne sortent pas, et comme le toxoplasme est dans la terre à la base, je n'ai aucun risque. Je change la litière normalement, juste je me lave les mains après , ce qui me parait logique. Le virus se transmet par voix oral donc à moins que ton chat ait été dehors, l'ai attrapé, et te l'ai refilé dans les 48h (car le virus ne se transmet pas au delà ) , et que en plus tu change la litière et mettent tes mains à la bouche ! Tu as le temps ! Il y a plus de risque avec la viande ou les légumes.

Perso j'ai été en contact avec des chats qui sortaient toutes ma vie, et j'ai été griffé quasi tous les jours, j'ai mangé du saucisson et charcuterie à outrance etc... Et j'ai jamais eu la toxo.... Donc bon je vois pas pourquoi on aurait plus de risque en étant enceinte. Il y a des maladie bien plus grave et répandue qui se chopent bien plus facilement mais dont on nous parle pas.... Le pire c'est la polémique sur les chats, alors que concrètement les risques de la contracter à cause d'eux est quasi nul...

Après la listéria et compagnie c'est une autre histoire, vu que tout est insdustrialisée..... Donc pour moi que tu mange une huitre ou un jambon emballé y a tout autant de risque, car l'industrie c'est bien, mais il suffit d'une bactérie et t'a tout un lot de contaminé ! Enfin c'est mon avis, perso je ne fait pas vraiment confiance à l'industrie.... Je vérifie toujours les dates, les couleurs des aliment, les paquets si ils sont pas abimés etc.... Si ils sont gonflés, tu oublie direct, ils sont contaminés, soit à l'usine soit parce que la mise en rayons à cassé la chaine du froid.... J'ai eu le tour, un paquet de jambon à failli exploser dans mon frigo...
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Toxoplasmose

Bien dit Katimini :lol:
Je fais pareil je pensais être la seule. Bon juste le poisson que j'évite car allergie.
Mais sinon je mange de tout et je caline toujours autant mes 5 chats.
Ils vont bien et ne sortent pas.
J'ai contacté la Toxo en décembre l'an dernier avant d'être enceinte. Comment je ne sais pas, probablement en étant invitée !
Le cmv on en parle peu. Pourtant très dangereux.
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Toxoplasmose

Tout à fait ! Il y a des maladie bien plus importante et pourtant on nous fait tout un spitch une maladie que très peu de personnes contracte à la base, et encore moins enceinte....

Donc bon moi je dit, tant qu'on est sur que c'est frais ou que ca a été congelé qu'il n'y a pas eu de rupture de chaine etc... Ben ca sert à rien de se privée, et encore là je parle de manger normalement lol. Honnetement je ne sais pas ce qu'on mangerait si on devait tout enlevé à cause de la toxo, la listeria etc....

On mangerait nos doigts lol et encore pas sur que ca soit pas contaminé !

Enfin bon, faut pas trop se prendre la tête :) Juste bien laver les légumes, se laver les mains avant de mettre à la bouche lol, congeler la viande ou la prendre bien fraiche et bien la cuire, idem pour le poisson, privilégier le congeler, surtout pour manger cru :) Voilà :) Et puis si il y a un ou deux écart dans la grossesse rien ne sert de s'affoler, surtout pour la toxo, vu qu'on est piquée tous les mois lol.
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Toxoplasmose

Attention les filles réfléchissez bien avant d'écrire... :non:
50 à 80% de la population seraient immunisés (200 000 à 300 000 nouveaux cas par an)!!! C'est donc extrêmement fréquent!!
Et on peut l'avoir "du jour au lendemain", même si pendant 25 ans on ne l'avait pas eu...
Alors si vous voulez prendre le risque que votre bebe ait des lésions irréversibles au niveau du cerveau, à l’origine de retards psychomoteurs sévères, des crises dépilepsie, des malformations du crâne ou encore une cécité, n'hésitez pas: gavez vous de foie gras, de charcuterie et compagnie.

D'après vous, ça sert a quoi de contrôler sa sérologie tous les mois??? A creuser le trou de la sécu?? Alors n'allez plus au labo dans ce cas, vous perdrez moins de temps!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Toxoplasmose

Merci de l'info dit si gentillement :lol:
Je fais partie des personnes immunisées. Donc je me sens pas trop concernée. Mais de la façon dite...
En revanche malgré les précautions prises je l'ai contractée en étant invitée.
Bah oui je faisais attention au départ mais malencontreusement contractée chez des personnes.
Et c'était avant la grossesse. Bien avant :lol:
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Toxoplasmose

Comment ne pas être excédée par autant de bêtises écrites ici??
A croire que le message de vos sages femmes / médecins / gynécos n'est pas intégré. Pourtant il suffit de taper "toxo foetus" ou autres dans Google pour avoir toutes les infos. Alors pourquoi ne pas comprendre les consignes?

Alors effectivement l'application de ces consignes hygiéno-diététiques ne protègent pas à 100%. Raison de plus pour les suivre sérieusement!

Comme dit katimi "s'il y a un ou deux écarts pendant la grossesse rien ne sert de s'affoler, surtout pour la toxo, puisqu'on est piquée tous les mois, LOL" (j'adore ce LOL :pouf: ).
katimi, tu as compris que si cette prise de sang se positive ce sera trop tard?

Alors je ne mets pas de gants pour exposer mes propos. Si je peux réveiller certaines d'entre vous tant mieux.

Bref chacun fait ce qu'il veut, comme on dit. Chacun accorde à son futur enfant l'attention qu'il pense que celui ci mérite.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Aurore2301
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7434
Enregistré le : 27 mai 2015, 16:43
Localisation : Belgique, Hainaut
Contact :

Re: Toxoplasmose

Non mais je comprends tout à fait.
Mais en France il y a-t-il la prévention sur le cmv ? Ici en Belgique nous en avons. Je vous peu de gens en parler et pourtant cause pas mal de dégât notamment mort du bébé.
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Toxoplasmose

C'est vrai qu'en France on est peu informé sur le CMv (et en plus je suis infirmière depuis 11 ans) et que cela peut être dramatique. Comme la toxo!
Alors parlons du CMV mais ne banalisons pas la toxo.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités