.

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Je parlais de mon cas pour le travail. Je pense pouvoir en trouver, mais trouver la nounou qu'il faut avec des horaires qui commence à 5h du mat et pas régulière qui changent tout le temps... Il est là mon soucis, car mon conjoint travail sur paris donc il part à 6h et rentre à 18h quand y a pas de problèmes (hier il est rentré à 20h....) Donc super galère pour garder le petit quand tu n'as pas déjà un travail, et que tu ne sais pas qu'elles vont être tes horaires. Et encore plus quand c'est des horaires d'usine qui peuvent changer au jour le jour. En plus je n'ai personne pour m'aider car toute la famille est sur paris et nous dans le pas de calais.... et pas d'amis proche de chez nous qui pourraient être dispo (travail ou pas assez confiance pour confier un bébé).

Moi perso je n'ai même pas pu faire de petits boulots.... Pourtant j'en ai passé des entretiens etc.... Donc j'ai fini par laisser tomber et je reprendrais après bébé.

Pour les primes depuis 2015 c'est donné aux 2 mois de l'enfant idem pour l'allocation de base qui est donné en même temps que la prime à la naissance puis tous les mois jusqu'au 3ans. (tout est écrit sur le site de la caf ca m'a bien soualer quand j'ai lu tout ca....)

Pour ton chômage, si jamais tu l'es encore et que tu es enceinte et qu'il se finit, je pense que vous aurez droit au RSA, pareil il y a des simulations sur le site de la Caf, hésite pas à t'en servir et de faire toute les simulations possible ;)

Je confirme pour le suivi en centre hospitalier (public) je n'ai rien eu à débourser, pourtant j'y vais tous les mois, avec échos et prélèvements sanguins etc.... Même pas d'avance de frais :)

Voilà je crois que c'est tout lol. Hésite pas si tu as des questions. Mais bon vu ton parcours etc.... Je pense que vous vous en sortirez ^^ Et puis si tu as ton concours, fonce, finit ta formation et tu verras ca ne sera que meilleur après :) Si tu l'as pas, prenez la réflexion, de est-ce que tu va chercher du travail (ce qui décalerais tes droit au chômage) et te mettre en essaie.

Moi je suis au chomage depuis mars 2014. Avec le taf que j'ai trouvé de mai a septembre 2015, ca m'a décalé jusque septembre 2016, et avec le congé maternité je serais décalé jusque janvier 2017 normalement ;) (j'avais travailler 2 ans en cdi avant aussi donc plus de droits que toi) Mais j'espère retrouver vite du travail quand même car je n'aime rester sans travailler, bien que ca me fasse du bien un peu de chomage de temps en temps car pas des travails toujours facile, mais bon ca pèse moralement et sur le budget.

Aussi pour le matériel, moi j'ai fait des listes précises pour le nombre de vêtements minimum par taille, et le matériel absolument nécessaire. Nos famille nous ont presque tout acheté/prété. Ca aide pas mal :) Nous manque juste des vêtements et je vais commencer à préparer la liste de la maternité (les jours passent trop vite pour moi.... Déjà mi janvier Oupss lol). Pareil on a quasi rien de neuf, on a principalement du occasion, même en vêtement. A la limite hésite pas à aller dans les brocantes et bourses puériculture :) On trouve des trucs super et pas forcément cher :)

Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Kindersurprise19 a écrit :D'accord je te remercie pour les informations que tu m'apporte ! D'après ce que vous disiez plus haut la prime n'est plus donné au 7 e mois de grossesse mais après l'accouchement ? C'est dommage étant donné que le gros matériel coute assez cher et en général on achète tout avant la naissance..

Tu étais au chômage je me rapelle quand tu as eu ta petite?
Mes droits au chômage se terminent fin mai du coup si le bébé arrivait je me demande à quoi aurais je droit si je n'ai toujours pas de travail le temps de la grossesse ? J'ai entendu dire le RSA même moins de 25 ans mais étant enceinte on y aurait droit est ce que tu sais si c est vrai ?

Moi je n'avais pas le droit au chômage car jamais bossé donc on s'en sortait avec un seul salaire.
Pour le RSA il n'existe plus depuis janvier 2016, il vient d'être remplacé par la "prime activité", je viens justement d'en faire la demande aujourd'hui . Donc je ne sais pas du tout si les modalités d'attribution sont les mêmes qu'avant. A l'époque je n'avais pas pris la peine d'en faire la demande parce d'après la simulation on avait droit à 20€ du coup j'avais laissé tomber (ce qui est .. car quand on compte à l'année c'est toujours ça de pris).

Le lien est plutôt long à charger chez moi mais je te le met quand même, ce sont les prestations de la caf (avec tous les plafonds de ressources). Les données indiquées sont valables jusqu'au 30/03/2016 apparement donc ça va surement changer ensuite :
http://www.caf.fr/sites/default/files/c ... 202015.pdf
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Moi je compte retrouvé du travail direct apres mon congé, mais si je trouve pas de suite j'aurais le chomage pour aider. C'est plus pour la nounou que ca sera galere....

Pour le gynéco je peux pas te dire j'en avais jamais eu, je suis toujours passé par pmi ou généraliste. Du coup la je suis suivie à l'hopital depuis le début de ma grossesse par gynéco et sage femme. Moi ca me va, elle est cool donc bon et m'écoute quand j'ai besoin. Donc je ne saurais te conseiller désolé.

Pour les siège auto tu peux acheter d'occasion, suffit de regarder les références pour voir la norme :) Si il est quasi neuf autant en profiter.

Moi je vais faire aussi la demande de la prime d'activité, même si c'est qu 20€ par mois perso je prend parce que on est trop en galère en ce moment, et 20€ peut nous sauver les miches lol
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Moi j'étais suivie par une sage.femme à l'hôpital et c'était génial j'en ai vu trois différentes elles sont.plus à l'écoute
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Envie d'un bébé a 21 ans !! Besoins de conseils...

Ça faisait tout juste un an avec mon copain quand je suis tombée enceinte en plus je sortais d'une relation de cinq ans très compliquée du coup j'avais peur que ma famille pense que jagissais sur.un coup de tête, que c'était pour noyer mon chagrin etc... alors j'appréhendais pas mal le regard des autres et de l'annoncer puis finalement ma famille ma dit "te connaissant tu es mâture et si tu as pris cette décision c'est que tu sais ce que tu fais" donc plutôt rassurant finalement !

Maintenant avec l'histoire que j'ai vécu je dis à tout le monde "ce nest pas la durée de la relation qui compte mais son intensité !!"

Sinon j'en parlais également très peu sauf auprès de ma meilleure amie et de ma mère ou j'avais préparer un peu le terrain pour pas qu'elle ne soient trop surprises. Je faisais quelques allusions par ci par là discrètement lol. J'osais pas en parler j'avais peur d'être incomprise et finalement tout le monde était mega ravis
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités