Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Corail15
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:52
Contact :

Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Bonjours, je voulais savoir si il y a déjà des mamans qui ont faire le régime Weight watcher avant pendant et après votre grossesse j'aimerais avoir des discussions avec des mamans ou futur maman .

maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Bonjour, J’ai fait ce régime il y a 3 ans, J’ai perdu 20 kilos et suis tombée enceinte.
Après c’est sur que d’avoir maigri m’a aide à tomber enceinte mais je suis actuellement enceinte et pourtant, J’ai repris tout le poids que j'avais perdu.malgres tout, je ne peux que t'encourager à maigrir avant ta grossesse car tu seras plus à l'aise et la grossesse sera plus facile à surveiller.
Image
Corail15
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:52
Contact :

Re: Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Et sans indiscrétions tu mesure combien et tu pese combien ?? Moi je mesure 1m65 et je pèse 91kilo ???
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Pour ma première grossesse, 1,65 pour 90 kilos.
Pour ma grossesse actuelle,104 kilos.
Image
Corail15
Première fraise
Première fraise
Messages : 16
Enregistré le : 29 juil. 2015, 18:52
Contact :

Re: Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Et les gynécologues ne ton jamais fait de remarques sur ton poids car moi il m'en mette plein la figure à chaque fois alors sa me blesse déçois ! :-(
Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Ils ont peut être pas la manière de le dire mais c'est vrai que d'un point de vue santé, il faudrait penser à perdre du poids avant de tomber enceinte.
D.ieu préserve je n'ai jamais eu ce genre de problèmes, mais ma mère a eu des problèmes de poids toute sa vie et je déconseille vraiment WW car dès que tu fais un petit écart, tu reprends le double, c'est assez démoralisant...
Le mieux c'est de te faire suivre par un nutritionniste qui soit pas un escroc, donc conseillé par ton gynécologue ou ton médecin, peut être.
Au moins il t'aidera à perdre ce qu'il faut avant de mettre en route bébé, puis il pourra continuer à te suivre pendant ta grossesse pour que ta prise de poids soit raisonnable et équilibrée. Tu ne peux pas faire de régime pendant ta grossesse, le bébé prendra de toute façon ce dont il a besoin, il se sert en premier, mais si tu ne manges rien, tu seras mal, tu auras des carences, et tu seras épuisée !
Tu pourras perdre le poids que tu as pris après ta grossesse avec un régime.
Et pour te maintenir en forme, du sport !!
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Non, aucun gyneco n'a osé un jour me dire quoi que se soit, et encore heureux.il aurait eu le droit à une réflexion! Tu ne vas pas chez lui pour maigrir mais pour tomber enceinte, chacun son job.
Effectivement, le sur poids pose des problèmes, pour autant,la cigarette aussi,et aucun gynécologue ne dit à sa patiente d'arrêter de fumer 6 mois avant les essais!
C’est à chacune de se prendre en main. Depuis que je suis enceinte, je n’ai pas pris un gramme.a ma première grossesse, je n'avais pris que 6 kilos!
Image
linaraa
Top fraise
Top fraise
Messages : 253
Enregistré le : 23 août 2015, 19:07
Contact :

Re: Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Bonjour,
j'ai commencé WW il y a bientôt 2 ans et j'ai perdu 17 kg en 6 mois, je n'ai jamais repris plus de 2 kg et dès qu'on reprend les bonnes habitudes (sans véritables contraintes) on reperd le surplus. Je n'ai jamais regretté d'avoir tenté ce programme.

Par contre tu ne pourras pas faire le programme en étant enceinte mais seulement avant et/ou après.

Il est certain que le surpoids est mauvais pour la santé mais à toi de voir si tu veux le faire ou non avant le bébé. En tous cas bonnes chances pour tout.
Image
Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Maman83100 évidemment, la prise de poids pendant une grossesse est en rapport avec ton IMC avant grossesse.

Une femme qui tombe enceinte en n'ayant pas arrêté de fumer ou n'ayant pas fait un régime avant, c'est comme ça. Mais du moment où ça devient un projet, un gynécologue te dira forcément d'arrêter la clope pour avoir déjà plus de chances de concevoir.
D'un point de vue général, il vaut mieux être en bonne santé pour être enceinte. Déjà que quand on l'est, il peut y avoir des complications, autant mettre toutes les chances de son côté.

Quand on est enceinte, on peut être essoufflée, le coeur travaille plus et c'est vrai que lorsqu'on est en surpoids, ça peut être plus inquiétant.

Donc, Corali15, moi ce que j'en pense : petit régime avant, manger bien et sainement pendant, et régime et sport après :)
Comme je t'ai dit, tu peux être suivie par un nutritionniste conseillé par ton médecin ou gynécologue histoire de pas faire n'importe quoi avec des régimes qui vont te fragiliser ou faire plus de dégâts qu'autre chose !

:bisou:
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Projet de grossesse mais j'aimerais perdre du poids

Thaxel, tu dis exactement la même chose que moi, je suis tout à fait d'accord avec le fait que plus on est en forme,mieux c’est.mais il ne faut pas non plus faire culpabiliser les personnes en sur poids.
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité