première grossesse difficile a vivre

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Liily97
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2015, 13:47
Contact :

première grossesse difficile a vivre

Bonjour tout le monde,

je suis nouvelle sur ce forum.. j'ai décidé de me lancer car je n'en peux plus, je vis une grossesse assez difficile (physiquement et surtout moralement).
J'ai 20 ans et je suis étudiante, j'ai appris il y a deux mois que je suis enceinte, maintenant de 4 mois. Cette grossesse n'étant pas désirée j'ai eu du mal à l'accepter mais j'ai décider de garder mon bébé.

Mon problème est que je ne m'entends plus avec le père, on s'est séparer mais veut reconnaitre l'enfant (alors qu'il voulait que j'avorte..) je lui ai donnée plusieurs fois sa chance pour me montrer qu'il était prêt a changer et qu'il pouvait être la pour sa future petite famille mais il m'a envoyé balader a chaque fois... il est encore imature et égoiste, il ne pense qu'a ses potes et ses ces copines (pour ne pas dire ces p****) et me délaisse a chaque fois, sans oublier qu'il me manque souvent de respect.

j'ai vraiment besoin de conseil car il m'a dit qu'il n'avait plus rien a .......... de moi mais voulait quand mes de son bébé. mais depuis cette dispute plus de nouvelles et j'arrête pas de pleurer, je deprime, je suis à bout...j'ai souvent mal aux ventres quand je pleure et que je m'énerve, je suis énormément fatiguée... je ne sais pas quoi je l'aime toujours mais j'ai peur de ce qu'il va arriver et j'ai peur de lui parler

aidez moi svp, merci d'avance :-(

Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: première grossesse difficile a vivre

Bonjour,

ton mal-être m'a touchée, et donc je vais te répondre...

Je ne te connais pas, je peux donc difficilement me mettre à ta place. Mais je pense que tu devrais décomposer ton problème... car il y en a deux! Le bébé, et le papa.

D'abord: le papa.
Cet homme sera peut-être le père de ton bébé, mais d'après ce que tu écris, ce que tu espères, c'est qu'il soit ton compagnon, en même temps que le papa du bébé. Or, apparemment, votre situation de couple est bel et bien finie, même si tu l'aimes encore. Tu dois faire le deuil de cette relation, et cela sera d'autant plus difficile qu'il sera le père de ton bébé.

Ensuite, le bébé.
Ce bébé, tu as décidé de le garder. Sache que quand il sera là, jamais au grand jamais tu regretteras ton choix, car ce bébé sera ta plus grande fierté :wink: :wink:
Tu devrais te concentrer sur ta future relation avec ce bébé plutôt qu'à ton ancienne relation avec le père. Prépare la venue de bébé, réfléchis au prénom, à l'organisation quand il sera là, etc... Fais tout ça en faisant comme si le père n'était pas là, puisqu' apparemment il est encore immature. Et s'il décide de s'investir dans la préparation, inclus-le... car il est le père... et même si c'est difficile, dis toi que tu le fais pour bébé... qu'il sera heureux d'avoir un père...

Essaie de voir les points positifs en chaque éventualité:
soit il s'investit et reconnait l'enfant, et c'est tant mieux pour le bébé
soit il ne s'investit pas, et tu feras le deuil de ta relation plus facilement

Courage!!

Si tu as des questions, envie de parler, ou quoi que ce soit, je suis là. Tu peux aussi m'écrire en message privé si tu préfères :wink:
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Liily97
Messages : 2
Enregistré le : 28 août 2015, 13:47
Contact :

Re: première grossesse difficile a vivre

merci beaucoup de m'avoir répondu, j'essaie tout les jours de positver et d'essayer de tourner la page, j'espère que j'y arriverais un jour...
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités