Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
Miss Stephy
Top fraise
Top fraise
Messages : 531
Enregistré le : 19 juin 2009, 17:52
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

pleins de ++++ chouchou !!! je pense qu'il ne doit pas manger assez a chq tétée, c'est pour ça qu'il te reclame plus souvent, et du coup qu'il ne dort pas longtemps. peux tu tirer ton lait pour voir combien il prend par tétée ? comme ça tu peux comparer avec ce que prennent les autres bb, par ex nous on a 4bibs /jour 2x150ml + 2x180ml soit 660ml par j

oulala un déménagement avec le petit pas facile de tt organiser, courage Elodie, dernière ligne droite avant d'etre chez vous !

Super Scrountch !!!! cela a l'air super et tu parait super heureuse, c'est cool, et tes couches ont l'ai top !

ici RAS, Martin s'est recalé nickel, par contre tjrs des crises de colliques, le debridat limite mais ne les supprime pas :???: sinon je suis officiellement en congé parental, et notre voiture nous lache, du coup j'ai preté la mienne a DH pour bosser et je me retrouve a ne plus pouvoir sortir, quelle poisse...
Allez biz a toutes et bonne journée
Martin est né le 01 avril 2010 - 49cm - 3kg280
1 mois : 51 cm - 3kg800
2 mois : 56 cm - 5kg
3 mois : 60 cm - 5kg700
4 mois : 62.5cm - 6kg200
5 mois : 64 cm - 7kg050
6 mois : 66 cm - 7kg500
Mon blog de scrap : http://scrap-de-stephy.over-blog.com/

Elodie63
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 19 nov. 2009, 10:09
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

re

Merci miss stephy oui c'est pas facile mais c le petit c'est lé 2 lol

Pas cool pour la voiture ca fais ralé

biz
Avatar du membre
Manole
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 02 août 2009, 18:46
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Hello les filles!

Elo bon courage pour ton déménagement!! et au fait merci pour le sms, je ne sais même plus si je t'ai répondu, j'ai un gros doute :???:

Chouchou, courage... comme ce doit être dur pour toi :/
Par contre le fait de tirer le lait pour voir combien on en a, je pense pas que ce soit judicieux dans le sens où on n'arrive apparemment jamais à obtenir autant de lait au tire-lait que quand bébé tète..

Ici Erin tète toutes les 2h en journée, y a juste un moment dans l'aprèm où elle reste 3-4h sans téter.. Mais en même temps elle me fait des nuits de 22h30 à 8h30 voire 10h, donc faut bien qu'elle se rattrape..

Pour les pics de croissance, en effet les plus connus sont ceux de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois, mais ça peut être légèrement décalé selon les bébés, et puis il peut y en avoir d'autres aussi... à l'inverse, chez d'autres bébés, rien ne se verra ;)

Sinon Erin regarde ses mains maintenant, c'est excellent, limite elle en louche :lol: :lol:

Le seul souci avec elle c'est qu'il n'y a pas de sieste.. elle va s'endormir mais se réveille au bout de 15-20 minutes... et j'avoue que ça c'est chiant :/

bon je vous laisse, mon ange se réveille ^^
biz et à toute
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.
Avatar du membre
Manole
Top fraise
Top fraise
Messages : 437
Enregistré le : 02 août 2009, 18:46
Localisation : Maine et Loire (49)
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

rah vi je sais plus qui s'inquiétait pour le tour de PC hier.
A 2 mois, Erin avait un PC entre 36,5 et 37.. à la naissance il était de 33,5.. Elle a une petite tête, mais l'important c'est que ça se développe normalement... Nous on pense qu'elle tient de son papa qui a une tête pas bien grosse (parce que pour les chapeaux et casquettes, il doit toujours serrer au max les petites tailles)

Ma doc ne m'a rien dit de spécial à ce sujet, mais je vois un pédiatre de la pmi vendredi midi, je lui demanderai si tu veux ;)
Moi 28, Lui 30 .

Erin est née le 03 avril 2010. 3,100 kilos et 50,5 cm de bonheur total.
Allaitée exclusivement jusqu'à 5 mois.
En allaitement mixte depuis.
Avatar du membre
Chouchou40
Top fraise
Top fraise
Messages : 480
Enregistré le : 26 juil. 2009, 23:15
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

merci de vos conseils...

scrountch: contente de te relire :) merci de tes conseils.. c'est bien ce que je me disais aussi : pas assez de lait d'un coup... je vais essayer de le faire patienter..;

miss stephy: je vais voir pour tirer mon lait et voir ce que j'ai :???: pas cool pour la voiture !! moi pr les colliques je prends calmosine.. debridat j"ai essayé mais j'avais l'impression qu'il ne le digérais pas !!

merci elodie !! passe nous donner des nouvelles de tps en tps si tu peux .. plein de bisousss

kristel: c'est vrai que nos petits monstres font du bouquant la nuit !! moi il en fait presque plus maintenant ...

gaelle: je voulais dire que mon week end n'avait pas été génial ms là ça va aller mieux avec le beau tps!!

et puis hier j'ai pris le thé ac une copine qui a 1 petit garçon de 2ans 1/2, ça fait du bien de papoter.. ça m'a remotivé pour l'aider à faire ses nuits!!!

donc hier nouvelle méthode: j'essaye de l'endormir ds son berceau et qd il pleure je ne le prends plus ds mes bras et je le rendors.. bon il s"est réveillé ttes les heures 21h30 ms je lui ai donné la tétée qu'à 2h30 et à 5h30 puis levé 7h30 (sans tétée) et la tétée qu'à 8h45!!! il s'est rendormi plusieurs fois ds son lit avec la tétine.. c'est un progrès car je l'ai pris à dormir avec moi que à 5h30 !!donc j'ai pu dormir avec zhom.. cooool

sinon pour les selles:
il faisait caca 1 fois par jour puis ts les 2 jours depuis 1 mois là ct ts les 3 jours depuis 10j et là ça fait 4 jours et tjs pas de caca :???: c'est pas trop grave?? c'est peut être qu'il mange pas assez??
pour les filles qui allaitent, les selles se sont espacées également???

désolée du roman...
:bisou:
Image

Arthur est né le 5 avril à 11h38 !! 49 cm et 3.140 kg
allaitement exclusif
1er mois : 54cm 4.135 kg
2nd mois : 57cm 4.870 kg
3ème mois : 60 cm 5.820kg
4ème mois: 62cm 7.075kg
5ème mois: 65cm 7.270kg
6ème mois: 66cm 7.490kg
Moi 27 ans Lui 33 ans Ensemble depuis 3 ans 1/2
Avatar du membre
lilie-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 206
Enregistré le : 05 avr. 2009, 12:34
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

coucou les filles !!!

chouchou ne tire pas ton lait en pensant voir combien tu as !!se n'est pas représentatif je pense :wink: tire le plutôt pour que ton homme garde ton petit loup pendant que tu te fais une sortie ou une sieste :wink: je sais que sais pas évident de le laisser mais fait confiance a ton homme et si tu n'arrives pas à dormir parce que tu entend Arthur pleurer bas sort :good: sa te feras du bien !!

sinon pour les selles de ton petit bout moi LIlie-Rose fait chaque jour au moins 2 fois par jour de toute façon si elle fait pas elle se tort dans tous les sens et elle pleure alors je lui met un suppo de glycerine :???: en revanche je bois chaque jour 1l minimum d'hepar et du coup elle y va super bien :good: essaie l'hepar mais si ton bonhomme n'est pas gêné par le fait de ne pas faire alors c qui profite de se qu'il boit !! ma SF ma dit un bébé allaité peut tres bien ne rien faire pendant 1 semaine :quoi:

je pense que tu as raison d'espacé t tété histoire qu'il se régule et ton pédiatre tu lui en as parlé ??
je sais que c'est pas facile a entendre mais peut être ton lait n'est plus assez consistant si jamais il ne se régule pas au moins toutes les 2h (c'est un minimum) penses y :grattelatete:
courage ma belle on est de tout coeur avec toi !!

sinon ici nuit correct dodo 22h reveil tété change à 6h redodo 6h30 jusqu'à 9h retété et là elle dort :-D
Image

Lilie-Rose née le 13 avril 2010
50.50 cm pour 3.720kg PC 35
1 mois : 4.530 kg pour 55.5 cm PC 37
2 mois : 5.070 kg pour 58.5 cm PC 39.3
3 mois 1/2 : 6.080 kg pour 63 cm PC 41
Avatar du membre
cellopercu
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 13 juin 2009, 22:41
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Félicitation Scroutch! Moi aussi j'utilise les couches lavables (sauf en sortie) mais vu que je ne couds pas, j'ai acheté des TEOSE* :wink: Parfois je met mal l'insert sur les côté des cuisses et ça fuite encore, mais je vais me faire la main, je tiens bon à mon idée! Le papa, lui, n'est pas très emballé devant le fait que ça soit moins fiable que des jetables.

Pour le pic de croissance, je crois qu'il faut faire confiance à bébé s'il a envie de têter toutes les heures. C'est dur, je sais, mais si on ne fait pas ça, on aura pas du lait comme il le vaut après! Voilà pourquoi parfois des mamans sont obligées d'arrêter l'allaitement car ça ne marche plus. Cela dure 2 jours environ où bébé est un peu différent et puis tout redevient normal. Je me demande comment ils font quand ça arrive à la crèche :etonnant: il le laisse brailler??? :reflechis:

Donc cette nuit, il a dormi avec moi et s'est réveillé tout le temps pour boire... Jvais pas essayer de contrer la nature!

Au fait, je me suis commandée le livre de Pantley! J'attends de voir ce que ça donne...
RomànImage
Avatar du membre
milou59
Top fraise
Top fraise
Messages : 559
Enregistré le : 24 févr. 2010, 21:32
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

Chouchou, pour Juline, elle a son petit truc, vers 19h30-20h bib de 180ml, vers 20h45 bain, 21h15 elle fatigue et s'endort en la berçant à bras 10 min puis je la pose dans son transat, elle se réveille à 22h, prend un bib d'environ 90-120 ml, je la remet dans le transat, la berce, elle s'endort et à 22h30 je la monte!
Cette nuit elle s'est réveillée à 5h, a pris un petit bib et s'est rendormi jusque 9h30!
Voili !!

Vendredi rendez vous des 3 mois! et vaccins, aïe, j'espère que ça se passera mieux que les premiers!!

Zhom est en vacs 15 jours, cool, on va attaquer le jardin !

Voili, je ne répond pas à tout le monde, pupuce me réclame!

Ah si, comme toi manole, Juline ne fais quasi que des micros siestes la journée 10 min ou 15 min!!
Vers 13h30 après le bib elle est crevé vu qu'elle ne dort pas le matin alors tout les jours je la met dans son lit, de tems en temps elle s'endort 1 ou 2h mais c'est très rare!! et en même temps si elle fait la sieste en basn elle se réveille souvent pleine de chagrin comme si elle était dég d'être réveillée par le bruit , c'est chiant!!

aller bizz
Juline arrivée le 31/03/2010 à 2h50
naissance 3kg620 pour 50 cm
6 mois : 9kg: 68cm
7 mois : 9kg800: 70cm
8 mois : 10kg400 : 72cmImage

en binôme avec allybb
Elodie63
Top fraise
Top fraise
Messages : 236
Enregistré le : 19 nov. 2009, 10:09
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

re coucou

Non Manole tu ne m'avais pas répondu mais je ne t'en ve pas on est toutes occupé avec nos loulous
kristel333
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2564
Enregistré le : 20 juil. 2009, 16:20
Contact :

Re: Nouvelles mamans d'avril et leurs petits bouts

hello,

ici bonne nuit: 22h - 6h - 9h coooooooooooool

Les selles, Louka est un distributeur de cacas, 3-4-5 fois dans la journée, pafois 2x en 10min et il n'aime pas être sale!! En gros, c'est presqu'à chaque change, sauf le premier du matin!!

Chouchou, si tu tire ton lait ne te fie pas à la quantité tirée, c'est totalement faux et parfois ce n'est qu'au bout de 15min que tu arrives a avoir un bbon écoulement!! Donc tu peux tirer en plusieurs fois, faire un bib de 180mll par exemple et voir combien ton bébé boit par exemple et combien de temps il tient jusqu'à la prochaine tété!!
Ici pour le couché ce n'est pas vraiement un rituel mais j'ai remarqué que Louka s'endormait à 22h en général donc maintenant je me fis à cette heure, parfois il s'endort un peu avant mais dans tous les cas à 22h il est dans son lit, endormis ou éveillé et il s'endort tout seul!! Et pour être sûre qu'il boit assez pour la nuit c'est tété à 21h, allongé tous les 2 devant la télé, et il s'arrête quand il a fini, parfois c'est 10 min, parfois 30, certains jours il dort à moitié et d'autres il est super éveillé!!
Mais 22h au dodo dans son lit dans sa chambre!!

Scrountch, très joli toon site et tes créations!!! Chapeau bas l'artiste!!

Tanka, comment ça va toi?
Maman de Louka né le 7 avril 2010 et de Milo né le 15 août 2013
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités