mamaout 2009

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
karenf
Top fraise
Top fraise
Messages : 833
Enregistré le : 29 avr. 2009, 17:16
Contact :

Re: mamaout 2009

Nyms, ma soeur est puericultrice et me dit qu'avant 3 mois un bébé ne fait pas de caprice... Il a souvent besoin des bras pour être rassuré. Mais bon... après tu auras toujours plusieurs sons de cloche! Fais comme tu le sens.
La 1ère semaine, Cerise dormait dans notre lit... et puis petit à petit elle a rejoint son couffin. Tout le monde nous disait qu'on lui donnait de mauvaises habitudes, etc... Et tu vois, maintenant elle fait ses nuits complètes dans son couffin!
Je pense qu'il faut que tu fasses comme tu le sens!
Bon courage

:bisou:
Image

Nyms
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 20 avr. 2009, 11:50
Contact :

Re: mamaout 2009

Oh ! Bécassine ça faisait longtemps !!! Je vois que ton pti bout pousse bien !!!^^ Dejà 1 mois, punaise ça passe vite ! :wink:
J ai changé de post en cours car il n y avait plus personne du coup tu trouveras mon récit dans bb aout 2009 p 218 !
Et je te remercie ça c'est assez bien passé et surtout ça a été vite !!
Pour Olty nous n avons pas de nouvelles depuis 2-3 jours donc on pense qu elle doit etre la mater on attend viiiite de ses nouvelles !!!!!!!! :-D

Karenf j avais dejà entendu dire qu un bb ne faisait pas de caprice avant 3 mois... Arf c compliqué la vie de parents !! Je crois que je vais continué comme je faisais si ça peut la rassurer à ma louloute :-D Merci en tout cas !
[dropshadow=blue]Ma puce est née le 9 aout 2009, bb2 on t attend[/dropshadow]Image
Image
shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: mamaout 2009

becassine a écrit :cc les maman aout j espere que vous allez tte bien et que vos petit bout aussi moi j aurai du etre aussi une maman aout mai je suis une maman de juillet mon petit julyan est né le 23 juillet il aura 1mois dimanche il prend bien du poids il est a 3K800 ce jour moi je me remet doucement de ma cesarienne les suites sont qd meme lourdes e plus g u qques petit prob mai maintenant ca va mieu je commence a retrouver mon autonomie ca fai du bien nyms je voi que tu as accoucher felicitation je chercher sur l autre post mai je voyai pa c en venant sur celui la que g vu j espere que ca c bien passer je voi que olti n est plus la vous avez d nouvelles? moi je donne le bib aussi sa se passe bien il a u du mal au debut ac les tetines g du prendre les dodies man et depuis sa va mieu dimanche 1an de mariage et 1mois dema crevette bon je vous laisse sa se reveille doucement sa veu dire man g faim fai chauffer :lol: bonne fin d apres midi bye sonia et julyan

J'ai eu une cesa aussi le 10 aout. Tu as encore des douleurs ???
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
Avatar du membre
morticia80
Super fraise
Super fraise
Messages : 1694
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:15
Localisation : Dans le Noooord
Contact :

Re: mamaout 2009

Nyms a écrit :Vous êtes courageuse quand je vois tt ce que vous racontez sur l allaitement au sein ! Moi c au biberon et c vrai que c pas facile non plus .

Sinon je voulais vous demander, quand vos bb pleurent, vous les prennez tout de suite ? Moi j ai tendance à faire ça et ma mère me disait que c etait pas tres bon car elle va etre habituée au bras et qu elle sera une vraie capricieuse ! Mais bon c dur d interpreter les pleurs, pcq même une fois changée et nourrit elle y va de plus belle et des que je la prend elle se calme la coquine...

:bebe:
Waouh ! ma mère est actuellement chez moi depuis la naissance de la petite et j'ai bcp entendu "elle fait des caprices" "elle a déjà la maladie de bras" .... des conneries car ma poupée ne pleure pas et est très calme .... lorsqu'elle pleure je la prends dans mes bras et je fais le tour ... couche, étiquette de vêtements, est elle pas trp couverte et là j'entends un énorme rot .... ma mère a reconnu au bout de plusieurs fois qu'il y avait une explication inévitable à chaque pleurs .... mais il est difficile de changer les gens ... tu sais selon ma mère les enfants ont une mémoire de poisson rouge pendant des années et pour elle les nouveaux nés ne font et ne ressentent pas grand chose (autant dire que selon elle j'ai un poisson rouge aveugle à la maison hihihihi).... pourquoi aujourd'hui les enfants sont plus éveillés que dans le temps c'est tout simplement que l'on s'interresse plus à leur besoin et leur émotion dès leur conception .... Bref ! maman ou pas maman dans les parages si tu désires prendre ton enfant dans les bras fait le .... pour mon premier j'ai trop écouté les anciennes générations et du coup je n'ai pas autant de complicité que j'aurais voulu ... chouchoute ce petit être ....
PS : tout à fait d'accord avec karenf
Image
[align=center][marq=left] http://spammm.canalblog.com/ [/marq][/align]
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: mamaout 2009

coucou les filles!

mon pere me dit la meme chose qu'il faut que je la laisse pleurer mais quand je vois dans quel état elle se met impossible!
a la mater on ma dit également qu'un bébé ne faisait pas de caprice avant 3 mois!
c embétant parce que nos ptit bout sont deplus en plus éveillé et perso je peux pas l'avoir tjs les bras! enfin je fais en fonction! un bébé c systeme d je crois qu'il n'y a pas de conduite a tenir!

sinon la je viens de la coucher j'ai le babyphone mais je suis pas rassuré cette nuit l'appareil (enfin les piles) ma laché et je ne l'ai entendu que quand elle hurlait! je vais aller voir par sécurité!

dehors il fait plus frais donc j'ai tout ouvert ou f ca fait du bien!
nancyly
Fraise active
Fraise active
Messages : 104
Enregistré le : 05 janv. 2009, 22:02
Contact :

Re: mamaout 2009

Bonsoir les filles!

J'espère que vous êtes toutes en forme!
Je vous rejoins sur la discussion de prendre dans les bras ou pas: c'est vrai qu'un enfant n'élabore pas de stratégies avant plusieurs mois, et que finalement nos petits bouts n'ont que quelques jours et qu'ils ont subi le choc de leur vie! Alors, on peut les caliner à volonté sans scrupules!!
Pour l'instant Timothée dort dans son couffin près de nous, comme ça on entend dès qu'il se reveille, ca évite de le retrouver tout énervé!
J'aimerais continuer à allaiter mais c'est difficile ++ depuis le début: bébé qui s'endort au sein, lactation insuffisante...La sage femme conseillère en allaitement me suit à domicile; jusque là je tirais mon lait en plus des tétées et je donnais le lait tiré en complément du sein, mais toutes ces manipulations me prennent un temps fou (1h30 à 2h toutes les 3 h!!!) et là je craaaaaaque!!
Grosses bises à toutes!
aurelie1408
Top fraise
Top fraise
Messages : 214
Enregistré le : 15 déc. 2008, 18:04
Contact :

Re: mamaout 2009

coucou les filles . Je suis rentrée de bourgogne avant hier tout se passe bien ma fille est un ange, et les garcons sont adorables avec elle . Moi je donne le bib, je sais c tres personnel, je deteste donner le sein et je trouve ca beaucoup plus compliqué qu'il n'y parait !!!!!!! Elle prend 90ml toute les 4 5 heures et la nuit a 1h et apres 7h ..... je dors super bien c un vrai bonheur . A plus tard bises.
Avatar du membre
lulu72
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 30 déc. 2008, 21:20
Localisation : aisne
Contact :

Re: mamaout 2009

Bonjour à toutes !

Je suis contente de suivre ce forum car vous avez toutes de bons conseils et vos expériences personnelles sont toujours plus enrichissantes que ce que disent les bouquins...
Pour ma part, toujours pas accouché... J'y croyais un peu cette nuit avec la nouvelle lune. J'ai eu pas mal de contractions mais ce matin je suis toujours là !!! Mon petit amour se fait attendre !! Coquin ! En tous cas là je commence à perdre patience car mon ventre devient de plus en plus lourd et c'est nuit blanche depuis quelques temps alors je craque... Surtout quand je vois que pas mal d'entre vous ont accouché avant terme. C'est pas juste !! :-(

:bisou: :bisou:
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: mamaout 2009

salut les filles!!!

bien dormi? moi bof! couché 11h avec aigreur d'estomac! tétée a 1 h ma puce a mis une heure et demi a se rendormir :marre: puis 5h et 8h ! depuis madame est réveillé donc impossible de me recoucher! :ouin:

par contre elle a bien voulu la tétine c'est un exploit! :etonnant:

je vous laisse je vais la changer! :wink:
a tout a l'heure :coucou:
Nyms
Top fraise
Top fraise
Messages : 271
Enregistré le : 20 avr. 2009, 11:50
Contact :

Re: mamaout 2009

Bonjour !
Merci pour tous vos conseils !

Aujourd hui bien dormi ! Elle a pris ses biberons à 21h puis à 1h puis à 6h et là elle dort toujours!!! mais je sens qu elle va pas tarder à se reveiller ! Ah !!! ça fait du bien on a pu dormir !

Fantasia, Eva est née le 09 aout et elle prend egalement 9OML (Gallia) et des fois c vrai que j ai l impression qu elle en redemande mais la SF m a dit que c etait bien et qu a partir de la semaine prochaine on pourra augmenter la dose.

(ca y est elle c reveillé)
A+
:bebe:
[dropshadow=blue]Ma puce est née le 9 aout 2009, bb2 on t attend[/dropshadow]Image
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités