Maman célibataire, que faire?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
SilenceDream
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2012, 16:40
Contact :

Re: Maman célibataire, que faire?

Merci à toutes pour vos conseils.

Je vais surement allée a la CAF Jeudi car de toute manière je n'ai aucune nouvelles d'eux depuis que j'ai envoyé mon dossier...

SilenceDream
Messages : 3
Enregistré le : 21 août 2012, 16:40
Contact :

Re: Maman célibataire, que faire?

Mon réel problème (car je dois passer au dessus de la rupture, enceinte de 6mois, ça ne doit plus être ma priorité) est que je dois chercher un studio ou un F2 car la maison de mes parents est en vente.
Je suis en CDI et en temps partiel, donc c'est très dur pour moi.

J'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir.
Quelqu'un aurait-il des contacts? Existe-t-il des associations qui peuvent m'aider à trouver un logement pour moi et mon p'tit bout?

Je suis complètement perdue.
Elodie598
Top fraise
Top fraise
Messages : 629
Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:33
Contact :

Re: Maman célibataire, que faire?

J'espère que tu vas trouver un logement vite. Moi c'est encore plus dur, je ne travaille pas et je suis seule. Je vis chez mes parents en attendant mais ils ne savent pas pour ma grossesse donc c'est très urgent. Je me suis renseignée un peu partout mais pas vraiment d'aide pour un studio. Ils disent qu'au pire, je dois aller en foyer mais il n'en ai pas question.
mamankidechire
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2015, 22:51
Contact :

Re: Maman célibataire, que faire?

Bonjour à toutes,

Future maman, début de grossesse (2eme mois) mais OMG ca va vite ! Déjà inscrite en maternité, les exams, les échographies et surtout les démarches ! Mais bon, "maman ki déchire" va essayer d'assurer :)

Le "papa", enfin disons plutôt géniteur; trouve la "situation trop compliquée... les enfants c'est pas son truc" bref... je suis donc une future maman célibataire 'et il ne reconnaitra pas l'enfant) !

Du coup je regarde sur le net pour éventuelles aides mais il y a tellement de choses, certaines périmées, donc je préfère demander à des mamans qui sont déjà passées par là ou qui sont dans le même cas que moi :

Si vous avez des infos sur les aides (toutes : apl, secu, pole emploi bref je sais pas ahah) et aussi sur les logements (somme nous prioritaires... un peu ?) - j'habite un studio et évidement j'aimerai trouver mieux pour moi et mon bébé <3

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités