Maman a 19 ans.

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Maeva30
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 09 sept. 2014, 09:46
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

moapuce a écrit :[font=Comic Sans MS]Arf dur dur la fumée de cigarette, c'est vrai que c'est super désagréable. Mais la tu es dans ton deuxième trimestre tu devrais commencer à te sentir au top! Pour ce qui est de ton choix d'avoir ton bébé jeune et ton frère qui t'envoie bouler ne laisse personne te dire que c'est une connerie! Quand on a voulu notre fils ainé, ça faisait juste 1 mois que l'on été ensemble, après moi j'avais mon appart il est donc venu s'installer avec moi. Et aujourd'hui on attends notre 5ème bb ça fait 11ans 1/2 que l'on vie ensemble et on a fêté nos 10ans de mariage cet été, donc le choix d'avoir un bébé jeune ne veut absolument pas dire échec! Le regard des gens est parfois difficile, celui de l'entourage encore plus mais te laisse pas faire!! La maternité est un moment merveilleux!!!![/font]


Oui je suis tout a fait d'accord avec toi je le vie très mal qui me parle comme sa mais il est comme sa depuis que nos parents ont divorcer et que notre maison a brûler.
Sa neuf mois exactement que je suis avec mon homme et depuis que nous sommes ensemble c'est lui qui me bassine avec ses histoires de bébés ^^ tout sa car il est parrain d'un petit garçon d'un an et qu'il en est gaga, bébé est arriver avec la pillule mais quand j'ai vue la joie sur le visage de mon chéri c'était une évidence, moi depuis que je suis toute petite je suis différente j'ai toujours aimé jouer a la poupée et j'y est jouer jusqu'à 13 ans a peu près. Puis mon petit frère est arrivé quand j'avais 10 ans et je me suis régaler. Puis je suis jamais sortit avec mes copines en boîte ou quoi que ce soit j'était mieux avec ma maman et le petit. Donc pour ma mère c'était une évidence je serai maman jeune. Je sort du lycée j'ai pas encore pue passer mon bac car l'incendie est arriver le jour de mon bac je remercie l'ancien marie de ma maman. Alors pour le moment me consacre a bébé et on voie sa en septembre 2015 pour le bac j'ai 19 ans je peut toujours le repasser . Sinon je suis très contente que tu me comprennent et que tu puissent un peu me rassurer.

Comment sa ce passe pour toi ?
Gros bisous :D

lelie10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:06
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

Bonjour,

Félicitation pour ta grossesse !!! Je me permets de te répondre car l'image des autres tu ne dois pas y preter attention !
Moi j'ai toujours rêvé d'etre maman à l'age que tu as, car j'ai toujours voulu etre une maman la plus jeune possible pour mes enfants ! Mais j'ai rencontré mon mari à 18 ans, et l'un comme l'autre nous étions très très très prévoyants sur tout donc on attendait tjs le bon moment. Moi j'ai été rongée de l'intérieur toutes ces années ensemble sans pouvoir lancer les essais bébé ! Je t'envie et j'ai juste envie de dire profite de ta grossesse et te ta jeunesse ! Tu as voulu cet enfant tu l'accueilleras avec tout l'amour que tu puisses lui apporter avec le papa et ta famille, cet enfant n'a pas besoin de plus ! Il y aura toujours des gens pour juger mais chacun sa vie chacun ses choix.

Je suis enceinte de mon premier après 1 an et demi d'essais, je maintiendrai toute ma vie ce regret de n'avoir pu avoir ce bébé plus jeune, mais c'etait mon caractère qui m'a fait etre plus que raisonnable (trop à mon gout lol). Donc ne regrette jamais ton choix, moi je le soutien !

Pour ce qui est de ton bac je peux aussi te dire que même si certains ont tendance à penser que tu arretes tes études que ça veut dire que tu ne reprendras jamais c'est pas une vérité universelle ! Moi j'ai eu mon bac, j'ai fait les 2 premières années d'études comme infirmière et me suis arretée pour des raisons que seule moi ai pu comprendre. Mes parents s'inquiétaient, je leur ai dit je sais que pour vous c'est pas facile mais j'ai fait la promesse de les reprendre. J'ai repris mes études 3 ans plus tard, je suis aujourd'hui infirmière depuis 2 ans, j'ai un emploi stable, je vais devenir propriétaire et j'ai 26 ans ! Donc les gens peuvent dire et penser ce qu'ils veulent, nous on sait ce qu'on vaut !

Courage à toi et encore félicitations !
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Maeva30
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 09 sept. 2014, 09:46
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

Merci de me comprendre c'est vraiment gentil, en effet j'ai toujours voulu être maman plutôt jeune car déjà j'ai jamais voulu avoir des différence énormes avec mes enfants, ma grand mère a eu ma mère a 40 ans et elles ne ce comprennez pas toute les deux ma mère ne pouvez pas ce confier a la sienne et moi je ne veut pas sa pour mon enfant.

J'en vie ton parcours tu m'inpressionne ! Car je n'est pas encore passer mon bac je suis mal vue par mon frère de 16 ans. Mais je veux vivre ma grossesse a fond ! Mes professeurs sont au courant et me soutiennent tous mais pour mon frère je suis une gamine qui va avoir un gamin ! Je me Sens pas soutenu..

J'ai apprécier que tu partage ton expérience avec moi sa ma fait énormément de bien.

Comment sa ce passe pour toi ? Des bisous.
lelie10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:06
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

Ça se passe comme ça se passe lol
Je peux pas me plaindre. Mon bébé va bien mais niveau grossesse moi qui avais imaginé ça merveilleux, j'ai pris une belle claque ! J ai eu nausées et vomissements extrêmes jusqu'à 4 mois. D'où déshydratation avec hypotension et malaises fréquents en cas de sortie en cas de chaleur ou en foule. EnsuiteJ ai pleins de petites choses mais bon. Je me dis le plus important c est bébé, moi c est pas grave. Je suis en arrêt de travail donc ça va.
Je souhaite que tu vives une meilleure grossesse que moi en tout cas ! Mais mon cas est exceptionnel lol.
En plus je ne souhaitais pas connaître le sexe mais malheureusement ben qd mon mari a demandé en mon absence de la pièce le gyneco à limite crié donc j ai tout entendu. Énorme déception pour moi. Pas du sexe mais de savoir. J attends une petite fille.

Pour toi ton frère limite dis toi qu il a 16 ans et qu il ne peut de comprendre. De 1 car il n à pas ton âge, de 2 c est un mec, bcp de mecs sont plus lents à avoir envie de bebe et ils ne comprennent donc pas les filles. Puis bon j ai aussi un frère qui n acceptait pas bcp de choses chez moi critiquait bcp mais j y ai pas fait attention. Il avait dit que mon compagnon ne m aimait pas, qu il m achetait avec des cadeaux, j avais plus de 18 ans et c était mon premier petit ami. Aujourd'hui je suis toujours avec, ça fait plus de 8 ans, on s est mariés l annee dernière et on attend notre premier enfant. Donc tu vois l avis de ton frère. Il te le donne mais tu n as pas à t en soucier. Il faut juste voir pourquoi il réagit comme ça et ça t aide à accepter les critiques.

Courage bats toi pour ton bébé ! Si c est ton choix de le garder les gens ne peuvent que l'accepter. C est ton choix, pas le leur.
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Maeva30
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 09 sept. 2014, 09:46
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

Ohla la dur dur les nausées .. J'en est eu aussi mais je n'est pas vécu tout sa comme toi :/
Tu n'est pas trop déçus quand même de savoir le sexe ? si tu ne voulais pas savoir elle aurai du être plus discrête elle ne l'a pas était j'aurai tout autant était déçus..
Si ton bébé vas bien c'est génial !
Toi aussi j'èspère que sa ira mieux car quand même ce n'est pas très facile tout les jours.
Merci pour les conseils sur mon frère c'est très gentil :)
en tout cas je te souhaite pleins de belle choses avec ton mari et ta petite fille :) :-D
Avatar du membre
lauryoan
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 18 août 2014, 23:48
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

Coucou

Je me permet de répondre car je trouve une ressemblance flagrante entre mon histoire et la tienne
Tout comme toi à l'âge de 19 ans et après l'incendie de mon appartement bébé à fait Son apparition il est vrai que ma mère à eu du mal à l'annonce de ma grossesse sur le coup mais c'est vite passe ma soeur et mon frère était très content j'ai eu une grossesse plus que difficile j'ai déménager car le propriétaire à fait trop de magouille avec les travaux suite à l'incendie de la jalousie bref on est partie 6 mois après
Je pensais à une chose tu devrais essayé de discute avec ton frère pour savoir si il accepte vraiment le fête que tu devienne une femme une maman n'a t'il pas trop peur que tu l'abandonne ? À tu déjà une idée du parrain de ton bébé ? Peut être qu'il a envie de l'être en tout cas sa colère me semble plus une peur plutôt que de la méchanceté pour ce qui est des autre laisse les parlé c'est certainement qu'il on que ca a faire t'a vie leurs intéressé plus que la leurs il s'ennuie te jalouse t'envie laisse les faire ou dire dans ton fond ton homme et toi savez que vous serez de très bon parent alors c'est certainement sans aucun doute ce sentiment la qu'il faut garder
Courage à toi
Au faîte que c'est t'il passé pour qu'il y ai le feu ?
Courage et au plaisir de te lire
BB1
décollement 5sg
MAP 24sg
petit battant née à terme le 17.11.11
Diag syndrome pierre robin à 4 mois
constipation chronique
phimosis sévère
"Ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
"bas toi et tu vainquera"
[glow=red]3 ans d'essaye je perd espoir[/glow]
cloclo et dudu depuis 26.11.15
Maeva30
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 09 sept. 2014, 09:46
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

Bonjour a toi merci d'avoir bien voulu partager ton expèrience avec moi, justement le parrain sera mon frère c'était important pour moi.

Pour l'incendie .. C'est mon beau père il quitter ma mère car il avais une autre femme il vivais encore dans la même maison que nous en attendant d'avoir un appartement et a cette fête il avez beaucoup trop bue ses copains lui on pris les clefs de sa voiture et l'on laisser dormir dans celle ci mais quand ils sont revenue le voir pour lui dire de manger il était partit a pied pour revenir a la maison. Alors ses amis nous on appeler et on a appeler les gendarmes car il a l'alcool très mauvais. On c'est ensuite enfermer a clefs dans la chambre a ma mère (il y avais mon petit frère de huit ans, mon homme ma mère et moi mon autre frère était chez sa copine) en rentrant il nous a chercher et quand il a compris qu'on c'tait enfermer dans la maison il a déffoncer la porte d'entrée. Puis et venue a la porte de la chambre ou on était tous comme mon copain l'avais barriquader il n'a pas pue rentrée il nous a menacer comme personne n'est sortit il a pris de l'essence et des allumettes et a mis le feu a notre voiture qui était dans le jardin en chantant allumer le feu de johnny hallyday. Puis comme on c'est mis a crier au secours pour que les voisins nous aident il est devenu fou, mon petit frère hurlé (c'est son fils) il est revenu dans la maison et a mis feu contre la porte de la chambre ou on était enfermé.. Toute les pièces ont commencer a brûler lui il est a pris la fuite, les voisins sont venu éteindre la voiture.. Et d'un coup on entend le toit commencer a tomber ont a sauter par la fenêtre et on a vue notre maison, nos affaires et toute notre vie partir en fumé..

Mon petit frère c'est retrouvé seulement avec un pijama et des tongs, ma maman pareil, mon homme juste un caleçon et pied nus et moi un pijama et des chaussettes voilà tout ce qui nous rester..

Maintenant il est a toulouse en psychiatrie carcérale. Le procés par pour homicide volontaire et tentative de meurtre..

Voilà pourquoi mon bébé est un bébé miracle.
lelie10
Super fraise
Super fraise
Messages : 1627
Enregistré le : 26 déc. 2012, 13:06
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

Oh la la maeva. Je suis vraiment désolé de ce qui vous est arrivé. Quel courage vous avez eu tous ! Je peux pas dire que je te comprends mais un peu qd mm. Mon père a tenté d étrangler ma mère et même si nous on était pas la (j ai 2 freres) on reste marquéd par ça. Donc j imagine à quel point ce petit bonheur qu est cette grossesse pour toi doit représenter au milieu de tout ça !

Courage ds votre reconstruction
Éléa est arrivée le 11 décembre 2014 ! 3,815 kg pour 50 cm ♡
Manoa est arrivé le 24 janvier 2016 ! 4,060 kg pour 50 cm
Février 2023 FC
[url=https://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image
Maeva30
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 09 sept. 2014, 09:46
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

Merci beaucoup c'est gentil.. oui mon bébé c'est le petit miracle de notre situation.. on ce reconstruit comme on peu
Avatar du membre
lauryoan
Top fraise
Top fraise
Messages : 333
Enregistré le : 18 août 2014, 23:48
Contact :

Re: Maman a 19 ans.

Oua quel histoire ... Ton ex beau père est très bien la ou il est pour ce qui est de la maison et les bien matériel c'était à ta maman ? Les assurances que dise t'il pour vous ?
Vous avez tous eu un courage hors norme vous avez eu les bon reflex et si ce type est fou excuse moi mais je le pense on met pas des gens dans une situation pareil quand on ost sensé les aimé vous avez vraiment sue être solidaire entre vous à ce moment c'est ce qu'il fait votre force pour ton bébé c'est vraiment magic qu'il sois la il va apporté une joie dans ta famille il va permettre à tout le monde de vite oubliés cette épisode tu a déjà parlé à ton frère que ce sera certainement lui le parrain ?
À mon avis il n'a pas envie que ca soeur devienne une femme car tu est un pilier pour lui et il a peur que tu l'abandonne parce que tu va avoir ton bébé moin de temps à lui consacré essaye de passé un peut de temp seul avec ton frère une sortie un bowling un ciné ...
Comment va ton bidon?
Bec et bon courage à tous
BB1
décollement 5sg
MAP 24sg
petit battant née à terme le 17.11.11
Diag syndrome pierre robin à 4 mois
constipation chronique
phimosis sévère
"Ce qui nous tue pas nous rend plus fort"
"bas toi et tu vainquera"
[glow=red]3 ans d'essaye je perd espoir[/glow]
cloclo et dudu depuis 26.11.15
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités