Ma fille est bien plus à l'aise en lavable et nous fait des dodo de 4 à 5h avec, alors qu'en jetable, elle ne dépassait pas 3h. ^^
Je n'ai pas mis de feuille de protection et ça passe très bien. Les couches ressortent nikel de la machine. Elles sèchent assez rapidement (faut dire que les miennes sont en bambou, qui sèche 30% plus vite que le coton), comme une machine de linge normale je dirai.

Je mets les miennes sur le radiateur pour qu'elles sèchent encore plus vite.
Ensuite, avec les jetables, ma miss avait des traces d'élastiques aux cuisses et les fesses rougies par les produits chimiques (elle a la peau très sensible manifestement, car si je ne lui graisse pas tout le corps à l'huile d'argan, sa peau pèle dans la nuit qui suit...), ce qui n'est pas le cas avec les lavables.
Je suis donc pleinement satisfaite de cette utilisation et vient de passer commande pour recevoir un lot de 15 couches taille 1, et 5 couches taille 2, en prévision...

J'aurai pensé être plus enquiquiné par les machines, mais vu à quelle vitesse elle nous salit bodys, babygros, serviettes...etc. Les couches tournent avec le reste et j'ai même pas besoin d'attendre longtemps pour lancer ma machine.

Pour mes lingettes en bambou. C'est vraiment génial pour tout. Je m'en sert de gant dans son bain (c'est beaucoup plus doux) pour les plis de peau notamment, pour lui nettoyer les fesses, mais aussi lui débarbouiller le visage si besoin... Hyper pratique, et ça passe en machine avec le reste. Hop.[/align][/font]