HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Courage laparisienne tu y arrivera et puis si tu a besoin de parler tu trouvera toujours une oreille attentive sur ce forum.

Bonne grossesse profite a fond de ces moments.

:coucou:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...

Avatar du membre
laparisienne
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2015, 12:09
Localisation : seine saint denis
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Merci Lilou ! bon courage à tous les jeune maman même si c'est pas facile .
Quand ce bou tchOu va naître on va tous oublier vite nos galère :boum: :boum:
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Salut les filles,

Je viens vous apporter mon témoignage car l'an passée j'était exactement dans la même situation que vous ou presque. Sauf que j'avais 25 ans en couple depuis 5ans et mariée depuis 4 ans.

J'ai appris en février dernier après la reprise d'étude le soir car le boulot ne me plaisait plus que j'était enceinte. Le papa n'en voulait pas même si il ne m'a jamais parler davortement je sais qui y a penser.( il savait déjà que j'étais contre et qu'il me perdrait ainsi que le bébé) L'été a vraiment été pénible pour moi car papa absent et pas du tout impliquer dans les achat bébé. Alors tout ce que j'achetais pour BB je devais le cacher sauf le lit et la poussette c'est un peu plus galère à cacher. Jai commencer les cour en août et j'y suis aller jusqu'à 3 octobre jai accoucher le 6 et retour à l'école 3 semaines plus tard pendant que papa s'occupe de sa fille. Maintenant papa est super content d'avoir une famille et la je suis enceinte de bb2( papa a un peu mis la pression) et me parle de famille nombreuse on verra :wink: .

Et puis pour ce qui est des achats jai fait les vides greniers, aides sociales, actions et soldes et même pour certains habit tu attends un peu les gens en donne des tonnes et des doudous aussi.

J'espère vous remonter un peu le moral.
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Bonjour enkidiev

Ton histoire est belle et c'est super que ton homme soit resté et surtout que maintenant il désir une grande famille

Et toute mes félicitations pour ta grossesse :) tu es enceinte de cmb ?
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Thaxel
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 20 juin 2015, 06:40
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Bonsoir Yasmine,

Je me permets de te raconter mon histoire car elle me fait beaucoup penser à la tienne, qui me touche beaucoup du coup, j'espère que ça peut te donner un peu d'espoir pour la suite des événements même si toutes les histoires sont différentes.

Voilà, j'ai vingt ans cette année et en février, j'ai appris que j'étais enceinte au même moment où je m'inscrivais dans l'école que je voulais.
Après deux ans à pas aller à la fac où j'étais inscrite, j'avais peur de décevoir ma mère. Ca faisait déjà quelques mois que c'était compliqué avec le papa.
J'appréhendais beaucoup la réaction de mes proches...

Ma mère a eu peur pour moi, pour mon avenir. Elle m'en voulait pas, mais elle avait peur que je souffre de mon choix plus tard. En tout cas, elle l'a respecté et m'a soutenu, m'a aidé du mieux qu'elle pouvait.
Mon père, je savais que ça allait pas passer car il est assez religieux aussi (pas la même religion mais bon), et il tenait beaucoup à ce que je fasse cette école, mais on s'en fout un peu car je n'ai pas pratiquement jamais de nouvelles.

Pour le papa, ça a été sportif. Il ne voulait pas que je le garde, parce qu'il avait peur des responsabilités, de plus être libre, puis de devoir renoncer à ses projets professionnels, de pas y arriver financièrement.
Mais moi j'avais déjà trouvé des solutions, en tout cas des débuts de piste et je savais que c'était possible.
Donc, je lui ai dit que j'avais choisi, que j'allais être maman mais que lui avait encore le choix, soit il restait avec nous et donnait le meilleur, soit il partait et renonçait à nous définitivement.
Il m'a dit que si je le gardais, il voulait être là. Au début, j'ai eu peur que ce soit que des mots puisqu'il était quand même froid et voulait pas trop parler du bébé.
Donc (ne surtout pas faire ça), je l'ai poussé à partir, je l'ai poussé à bout en lui disant que de toute façon, je comptais pas pour lui, que le bébé il l'aimerait pas vu qu'il en voulait pas, que s'il voulait partir personne le retenait. Bref, la fille nulle.
Il m'a dit qu'il l'aimait déjà ce bébé, et qu'il nous abandonnerait jamais.
Et vu ce qu'on a traversé, je le crois très volontiers.

Au début, il a eu du mal, puis dès que c'est devenu concret avec l'échographie, les premiers coups de pieds, les premiers achats, etc ... Il s'est impliqué de plus en plus, et aujourd'hui il a vraiment hâte de connaître son fils. C'est devenu sa motivation dans la vie, il est complètement gaga.
Il a mis le temps, mais il l'a annoncé à sa famille et ses amis, qui l'ont tous bien pris dans l'ensemble, même si ce n'est pas du tout la même culture que la mienne, donc c'était vraiment pas gagné.

Financièrement et professionnellement, on tâtonne encore, on sait pas trop comment on va s'organiser.
Mais on sait où on va et on fera tout pour que notre fils soit heureux, les projets se font autour de lui, simplement.
En tout cas, on y arrivera...

Donc voilà pour la petite histoire.
Maintenant, je suis personne pour te dire de faire telle chose ou telle chose.
Mais l'important est de suivre ton coeur, le reste viendra tout seul.

Beaucoup de solutions s'ouvrent à toi.
Financièrement, si tu galères un peu au début, tu auras des aides de l'état avant de te lancer. Puis les cadeaux, les récups, les soldes etc...
Pour tes études, comme il l'a été dit plus haut, tu peux très bien reprendre dans un an, c'est ce que je compte faire d'ailleurs.
Puis pour ta famille, ton chéri et le reste du monde, quand ton bébé sera là, tu verras que les choses qui ne se sont pas arrangées pendant ta grossesse rentreront vite dans l'ordre d'une façon ou d'une autre.


Je te souhaite plein de bonheur, une future maman n'est pas censée pleurer ;)
N'hésite pas si tu as besoin de parler comme disait Lilou, on est là pour ça.
Maman 19 ans & Papa 24 ans
Bebs prévu pour début Novembre
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

:coucou: nolwenn,
désolée de ne pas être venue plus tôt mais on a eu quelques soucis avec les écho et les pds alors voilà je suis enceinte de 6 sa.

:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Coucou inkidiev

Que c'est-il passer avec les échos tout va bien/?
Ah super nouvelle ça va tu n'as pas trop de nausée ?
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

J'ai des cycles qui font un peu ce qu'ils veulent alors quand j'ai vu mon gynécologue j'était selon le calendrier a 9sa mais pas selon l'échographie ni la pds 4000 ui qui correspondaient plus a 5 sa. Mais à l'écho pas d'embryon donc on me parle de grossesse non évolutive et de geu. Ça c'est le mardi le jeudi on y retourne toujours pas d'embryon et taux à 187 (mais je ne le sais pas je sais seulement que ça a descendu) ensuite lundi pds la secrétaire me dit pas de saignements ni douleurs et je réponds que non tout va bien et taux à 24000 ( encore une fois je sais seulement que ça monte) et hier je vois le gynécologue qui me donne tout les résultats et me dit que le 2ème est très étrange il pensait à une erreur de labo qui lui ont certifier que non ce n'est pas une erreur(ce n'est pas la seule dans mon dossier) il me refait une écho et la il y a un tout petit embryon de 5sa+5 avec un petit cœur qui bat.

Les nausées sont bien installées je n'arrive presque à rien avaler. Mais pas de douleurs au niveau des seins.

Alors voilà mes péripéties de cette grossesse
:bisou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Ah oui ça n'a pas du être simple tout ça :/
Mais bon bébé est bien la donc tout va bien :)
Ah oui les nauseey c'est dur au debut mais ça passe asser vite et tu prix essayer de prendre un trux sucrée au réveil comme un biscuit ça peut marcher pour pas vomir moi ça été horrible je me levait tôt le matin pour le travail et direct c'était des vomissement mais après ça allait le reste de la journée
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
Enkidiev
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 11 janv. 2012, 23:09
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Non ça n'a pas trop été facile mais bon maintenant c'est derrière moi. Pour les nausée ça va c'est pas trop pire il y a quelques jours c'était pire mais jamais vomi ouf. Et le matin pour moi impossible d'avaler quoi que ce soit de solide enceinte ou pas. Alors je me prends toujours mon petit café.

:coucou:
[font=fantasy]ca y est je suis arrivée le 6/10/14 a 18:27[/font]

Image

Je suis arrivée en toute vitesse le 18/04/2016

Ma grosse pouletteImage
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité