Garder mon bébé ou non

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
liloo91
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2016, 12:09
Localisation : Corbeil Essonnes
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

Lilou,

Il y à aussi la prime de naissance que tu reçoit 2 mois après l'accouchement, les aides au logement, la prime d'activité, l'allocation de base, etc...

Et puis si tu achète des choses d'occassion (vetements, lit, poussette, etc...) et que tu allaite ton bébé, ça fait des "économies", et un enfant ce n'ai pas qu'une question d'argent mais surtout d'amour !

Après il y à aussi les promotions dans les magasins, pour tous ce qui ai des couches, le lait, les lingettes et meme l'eau !

Si il y avait que les riches qui faisait des enfants on ne serait pas aussi nombreux dans ce monde lol !
Image

Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

Ai je dit le contraire ?? Il ne me semble pas !

Je dit juste que faut pas s'attendre au aides de la caf non plus pour faire un enfants car souvent on n'a pas le droit à grand chose point.

Je débat pas sur le fait d'être riche ou pas.
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
liloo91
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2016, 12:09
Localisation : Corbeil Essonnes
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

Je n'ai pas dit que tu avait dit le contraire,
Pour un enfant tu peut avoir l'allocation de bas (184 euros et quelques, il y à une autre aide aussi, si tu réduit ou arrete ton travail, etc...).
Image
Fleyia54
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 06 déc. 2015, 23:22
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

Gwaen j'ai vécue la meme chose, je passais des concours d'entrée en école pour reprendre mes études, et le papa était en 2eme annee de fac.
Esteban a maintenant 3ans et demi, je suis enceinte de bb2 et le papa a terminé ses études en septembre, et vient de passer sa période d'essai et est a présent en CDI :)

Un enfant ca a un cout, mais avec les achats d'occasion, finalement on y arrive ;)

Vient me voir en MP i tu veux en parler. Tu es d'ou? J'habite en Lorraine, si tu n'es pas loin, je me ferai une joie de t'aider (j'ai des trucs a donner)

En tout cas, felicitations, tu ne le regretteras jamais, meme si parfois c'est pas facile financierement, avec tout l'amour qu'un enfant te donne, tu ne peux pas le regretter :)
Image

Image
liloo91
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2016, 12:09
Localisation : Corbeil Essonnes
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

Fleyia,

Oui moi aussi j'achète des choses d'occassion, surtout les vetements, j'ai rencontrer une maman de jumeaux juste à coté de chez moi et c'est en très bon état (vus que les bébés ne les mettent pas longtemps) et ça ne coute rien !!!
J'ai eue beaucoup de chose à pas chere du tout, et en plus elle me garde es vetements pour cet hiver :)
Après pour tout ce qui ai couches, lait (si tu n'allaite pas), y à souvent des promos (chez Carrefour, Leclerc, etc...)

:)
Image
Gwaen
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:23
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

Coucou ! Désolée de n'avoir pas mis de réponse avant j'ai pas eu trop de temps et en générale quand j'en ai pour moi je dors ! lol :lol:

Pour les échos ce n'en étais pas une "officielle" heureusement ! après il a pris un congé pour venir a celle obligatoire du premier trimestre le 29 mars (J'ai vraiment trop hâte !!!) Je suis sure que ça va l’émouvoir c'est obligé surtout qu’apparemment cette fois on pourra déjà voir un peu ses bras et ses jambes :-D :applose:
Mais déjà il en parle plus facilement je lui ai offert un livre sur les papas débutants qu'il a déjà commencé a lire mine de rien !

En ce qui concerne les aides je ne m'appuie pas trop dessus je sais que c'est pas ca qui va me faire vivre ! mais c'est sure que je vais me renseigner jusqu'au bout pour avoir tout ce dont je pourrais avoir le droit ya pas de raison ^^

Sinon j'habite dans le sud a Toulon :) j'ai la chance d'avoir rencontré par mon "boulot" des mamans et elle me soutiennent beaucoup . Une maman m'a donné un siège auto et comme neuf ! Elle va peut être même me donner le lit de sa fille si elle lui change le sien !! Ce serai génial ! Après autour de moi tout ce qui est vêtement je devrais trouver et je me suis renseigner sur internet et il y a des choses que je pourrais vraiment acheter neuf a pas cher ! une baignoire 6€ a Ikea, une poussette combinée trio 189 a Auchan ... donc je pense qu'on devrait sen sortir mais je m’inquiète quand même car après la naissance quand je voudrait retrouver du travail il faudra que je puisse placer mon enfant en crèche ou chez une nounou (je préfère l'option nounou).. enfin voila je reste heureuse mais inquiète.. J’espère ne pas avoir oublié de questions :) merci les filles pour votre aide et vos conseils en tout cas ça me touche vraiment sincèrement. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule.
liloo91
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2016, 12:09
Localisation : Corbeil Essonnes
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

Coucou,
A oui c'est sur la première écho ça vas le toucher, enfin j'espère quand meme lol
Ma première à moi on voyait déjà bien tout !!!
C'était géniale :)

Après tout ce qui est vetements y en à bcp sur le bon coin ! et vus que les tailles 0-1-3 mois ce n'ai pas porter lgts c'est comme neuf !!!
Image
Gwaen
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:23
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

oui et puis j'ai 4 soeurs dont 3 sont maman et en tout 7 neveux et nieces donc coté vetements je ne m'inquiete vraiment pas !

J'ai vraiment hate de voir l'echo je ssens que ca va encore me faire couler des larmes tout ca !! :D
liloo91
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 02 mars 2016, 12:09
Localisation : Corbeil Essonnes
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

Ah oui tu en à de l'entourage qui pourra t'aider :)
C'est cool ça ! :)

Ah oui surtout avec les hormones, moi je pleure pour un rien, c'est dingue !
Image
Gwaen
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 29 févr. 2016, 19:23
Contact :

Re: Garder mon bébé ou non

Coucou les filles, voila les dernières nouvelles ! j'ai fait mon écho du premier trimestre, il fait 8 cm. On a entendu son cœur et il va très bien !! Apparemment 2 possibilités sur 3 que ce soit une fille !
Depuis l’écho mon chéri est tout gentil avec moi il fait super attention a tout, il me laisse rien porter, enfin c'est un amour quoi !!

Je pense qu'il a pris vraiment conscience qu'il y avait un bébé dans mon ventre. Parfois il touche mon ventre et fait des bisous dessus :D ce weekend on l'annonce a ma famille et mercredi prochain on va dans sa famille pour leur annoncer

Je suis vraiment angoissée j'ai peur de leur réaction !

Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité