Enceinte a 16 ans

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Falia
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2010, 17:54
Contact :

Enceinte a 16 ans

Bonsoir a tous et toute.
Je suis une jeune de 16 ans qui suis enceinte de 10 semaines. :tetine:
Cette enfant est accidentelle et quand j'ai su que j'étais enceinte après avoir tarder sur ma décision j'ai finalement décidé de le garder.
Cependant je suis parfaitement consciente que 16 ans c'est encore trop jeune pour avoir un enfant mais étant issu d'une famille nombreuse et ayant toujours étais en contacte avec des enfants je m'estime capable d'élever cette enfant je dit bien que je M ESTIME capable.
mOn copain et moi sa fait deux ans que nous somme ensemble lui travaille et moi je suis en 1er Bac pro Resto'.
Ma mère et mes frères et Soeurs sont accourant mais comme mes parents sont séparer mon père n'en sais encore rien.
J'aimerais avoir l'avis de certaine personne qui sont passé par cette épreuves et de mère ayant une certaine expérience de la vie.
Merçii Beaucoup et a Bientôt :coucou:

Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Salut

Felicitation pour ce petit bout a venir!
Moi je pense que si tu te sent capable d'elever cette enfant il n'y a pas de souci,certes tu as 16 ans mais tu est avc ton copain depuis deux ans et il a un taf vous ne serez pas dependant de vos parents!

Profite bien de ta grossesse!

Bisou
Avatar du membre
calili79
Top fraise
Top fraise
Messages : 564
Enregistré le : 11 févr. 2010, 15:44
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Salut Falia!

Ta décision a l'air d'etre murement réfléchie (c'est très important!!) et même si tu es encore jeune et que je pense que tu ne te rends pas forcément exactement compte de comment ca va se passer (je te rassure a 30 ans, pour le 1er, tu ne le sais pas beaucoup plus!), vous avez l'air de former un couple heureux avec ton Homme et cela va te faire murir et te faire sentir responsable, certe un peu plus tôt que prévu, mais bon...

En tout cas, si je peux te donner un conseil, consultes à fond les sites Internet pour te renseigner sur comment se passe la grossesse, l'accouchement etc..ca rassure beaucoup! et n'hésites pas a te faire suivre par une sage femme assez tôt dans ta grossesse (enfin attends 5 mois quand même!!).

Voila, je sais pas trop si ca t'auras aidée mais si tu as besoin de conseils n'hésites pas a m'envoyer un message en MP!
Bon courage pour la suite!
Bises

(Chloé: j-26 !! )
Image

Chloé "Mini Kiki" petite fleurImage
Doullynette
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 21 déc. 2010, 16:16
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Falia a écrit :Bonsoir a tous et toute.
Je suis une jeune de 16 ans qui suis enceinte de 10 semaines. :tetine:
Cette enfant est accidentelle et quand j'ai su que j'étais enceinte après avoir tarder sur ma décision j'ai finalement décidé de le garder.
Cependant je suis parfaitement consciente que 16 ans c'est encore trop jeune pour avoir un enfant mais étant issu d'une famille nombreuse et ayant toujours étais en contacte avec des enfants je m'estime capable d'élever cette enfant je dit bien que je M ESTIME capable.
mOn copain et moi sa fait deux ans que nous somme ensemble lui travaille et moi je suis en 1er Bac pro Resto'.
Ma mère et mes frères et Soeurs sont accourant mais comme mes parents sont séparer mon père n'en sais encore rien.
J'aimerais avoir l'avis de certaine personne qui sont passé par cette épreuves et de mère ayant une certaine expérience de la vie.
Merçii Beaucoup et a Bientôt :coucou:
Hello, je suis également enceinte jeune, à 17 ans (mais j'ai bientôt 18) de 8 semaines. Le papa travaille et moi aussi, mais pas le même salaire car je suis en formation. Seulement ca fait moins de temps que vous que nous sommes ensemble, et il m'a dit de choisir mais je sais qu'il est pas très chaud pour qu'on le garde, enfin il dit que ca sera trop compliqué alors qu'on a tout sous la main pour réussir et ensemble on y arrivera encore mieux... bref.

J'ai lu ce que tu as écris attentivement et même si je ne te connais pas, d'après tes paroles, tu as l'air d'avoir un minimum de maturité et je pense que si tu es bien entourée et que tu as les moyens d'élever cet enfant, tu peux y arriver très bien.
Comme nous sommes pas loin niveau grossesse, si tu veux on peut discuter tout au long et peut-être même après. Partager nos expériences qui risquent d'arriver aux mêmes moments environ...
Falia
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2010, 17:54
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Merçii Beaucoup pour toute vos réponses.
Et ouii je suis déja allé sur tous les sites possible et inimaginable pour me renseigné sur comment le baigné, lui lavé les oreilles que faire quand il a des colliques etccc.
Je veux vraiment assurer pour cette enfant.
Certaine personne doivent se dire que aprés les études sont finit ben moi je compte continué et me battre pour élever mon enfant et montrer a ma mére qui a su m'umilier que j'y arriverais avec ou sans elle.
Avatar du membre
manue49
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 11688
Enregistré le : 26 sept. 2009, 12:18
Localisation : Maine et loire 49
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

C super tu as 16 ans mais tu a l'air tres mure!tu a envie d'y arriver donc tu va y arriver j'en suis sur!

Bisou
Falia
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2010, 17:54
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Merçii Ceii vraiment Gentii.
Et j'espére vraiment Y arriver :)
Ameliea
Messages : 6
Enregistré le : 28 déc. 2010, 11:46
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Coucou je suis aussi une future jeune maman, je te conseille le livre "J'élève mon enfant" de Laurence Pernoud, il est plus que géniale, il y a vraiment tout dedans et bien détaillé, rien de mieux pour savoir s'occuper d'un bébé, par contre le prix est de 29euros, moi je l'ai eu a 1euro en brocante mais a mon avis en cherchant sur leboncoin.fr ou ebay tu peux trouver pas cher!
Bon courage a toi.
Falia
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2010, 17:54
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Merçii Amelia je le commanderais sur le net le prix sera plus avantageux :)
Avatar du membre
BabyMael
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 08 janv. 2011, 14:13
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

[font=Tahoma]Coucou les filles, perso moi je trouve que 16 n'est pas encore trop jeune, certe pour toi il y aura beaucoup moins de choses que tu seras apte à faire comparé aux jeunes filles de ton age, mais voilà tu passeras au dessus avec le temps.
Tu grandiras beaucoup plus vite grace à ton petit bout, et dans ta tête tu seras BEAUCOUP plus mûre. Je ne pense pas qu'on peux etre vraiment PRÊTE à avoir un enfant, ca vient au fil du temps, avec l'instinct maternelle que sais-je ? Moi j'ai 18 ans et je t'avoue que souvent j'ai cette peur qui m'envahis, mais après ca passe pcq je sais que mon bébé à confiance en sa maman.. qui peux mieux s'en occupée que moi-même ?
En tout cas aie confiance en toi, et crois en toi et en ton bébé, pcq le stress, la tristesse bébé le ressent..[/font]

Image



Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités