Enceinte a 16 ans

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Coucou a toutes
Comment ca va les filles? bien :dodo: ?


alisson & lo : Bien sur que plus ma puce reste plus elle prend des force mais a la base ma puce a tjr etait au dessu de la moyenne niveau taille et niveau poid ak les SF et gygy on l'apelle la petite patate :lol: et puisla nature est comme elle est je forcerai pas les chose ma puce decidera de venir quand elle en aura decider je suis deja bien contente d'avoir reuci a la tenir jusqu'a ce stade

Avatar du membre
plusbella
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 15 mars 2010, 01:42
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Boujour je me presente livia enceinte de 6 mois je vais avoir 22 ans en avril je vie en couple depuis 2007 et nous ensemble depuis 8 ans je suis tombe enceinte a 18 ans et j'ai perdu mon :bebegif: ,j'etais stresse j'ai panique a l'annonce de ma grossesse je me poser plein de question j'ai fait une depression a la suite de sa heureusement que mon compagnon ne ma pas laisser tomber
En septembre dernier quand j'ai apris ma grossesse j'etais heureuse contente surprise en plus on venait d'annoncer a la famille que ont aller ce marier en Mai 2011 mais finalement ont a eu la surprise :bebegif: a pointer le bout de son nez avant, ma maman voulais que je me mariee enceinte mais nous avont fait le choix de nous consacré a l'arriver du :bebegif: et de reporter le mariage en Décembre 2011
Choix judicieux car je suis en arret de travail depuis 4 mois mon :bebegif: c'est retourner très tôt mais le col et très bien fermer
Pour dire il na pas d'age pour avoir un enfant il suffit de le désirer d'assumer et d'avoir confiance en soi de prendre les decision a deux si vous etre en couple d'écouter son coeur et de ne pas regretter c'est choix
Bonne continuation a toutes les futures jeunes maman :bisou:
Notre bebe surprise dans famille recomposé ont t'attendImageImage


Je saurais bientot un grand frére
Image
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

félicitation pour cette grossesse !! tu attend une fille ou un garcon ???
bebecrabe
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2011, 20:22
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Coucou,
je me décides à te répondre connaissant très bien le sujet sur lequel tu es en train de parler.
Je suis tomber enceinte accidentellement à mes quinze ans, qui vont voir passer un an de plus d'ici deux-trois semaines et je n'ai pas était capable de faire un choix.. Enfin non, je te ment. Mon choix était fait, mais je n'ai jamais était capable de l'expliquer au autres alors c'est une excuse comme une autre que je trouves pour fuir les questions.
J'ai toujours quinze ans, et je suis enceinte de 30SA, ce qui veux dire que dans moins de deux mois, j'aurais mon bébé dans mes bras...
J'ai eu peur au début, tout comme toi. Du jugement des gens, de leurs regards, des revenus que je pouvais avoir, ect... Mais je te rassures, je m'en sors très bien. Mon fils est chaque jour ma joie de vivre, et les gens je les emmerdes mais tellement fort que j'ai l'impression de ne plus les voir quand je me promène en ville. Au niveau revenu, j'ai les aides de la caf mais je fais aussi pleins de petits boulots au black pendant que je le peu encore histoire de combler un peu le manque & dès la fin de mon congé maternité je pense vite vite vite faire une saison pour m'aider aussi. Je ne veux pas vivre sous la caf, sa m'ennuie et sa me déchires de coeur de devoir expliquer ceci à mon fils un jour. Alors, tant bien que mal j'essaye de m'en sortir.
Je n'ai AUCUNS regrets ! Vraiment aucuns, si ce n'est d'offrir à un bébé, une vie sans papa, donc pas facile chaque jours.
Ton +++ est là car il y en as une raisons, dieu seul sait laquelle, mais sache qu'une femme, peu importe l'âge à un instinct de survit au fond d'elle même & s'en sors quoi qu'il en soit !!!
Tu as un petit bout dans ton ventre maintenant, et tu dois te battre pour deux. Ce n'est pas facile chaque jour, tu verras, mais c'est tellement magique que tu n'appelles plus ça une erreur...
Courage pour le restes de ta grossesse et surtout, ne regrettes jamais !!! Ton choix est le mieux pour toi, puisque c'est un choix que tu as justement fait toi, pour toi. Et ton bébé sera malgré ce que les gens pourront te dire, une source de joie, de bonne humeur et de bonheur inexplicable dans ta vie.
Bisous et prends soin de vous ! :coucou:
rox-19
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2010, 14:59
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

j'ai aussi 16 ans et il me reste seulement 3 semaines avant mon accouchement. je doi elever cette enfant seul mais ce n'est pas parceque on na 16 ans quon ne peux pas elever un enfant. j'ai trop hate de pouvoir tenir ma petite Audrey dans mes bras et de lui donner tous l'amour que j'ai pour elle. l'argent ne fait pas le bonheur meme si tu n'a pas beaucoup d'argent pour l'elever il va quand meme etre heureux. reste forte et n'ecoute pas les mauvais jujement que dit les autre.

bonne grossesse :-D
Image
Tousdif12
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 26 oct. 2011, 17:03
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Bonjour,

Je m'appelle Sonia, je suis journaliste pour l'émission de reportages "Tous Différents", diffusée sur NT1. Dans le cadre d'un nouveau reportage sur les très jeunes parents 16/17 ans, je recherche des témoignages de mamans ou de jeunes filles enceintes sur le point d'accoucher.
Seriez-vous intéressée pour témoigner?
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au 01 41 41 68 56 ou par mail: sbenabroug.cpi@tf1.fr

A très bientôt.
alinedu24000
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2011, 22:36
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

bonjour a tous , voila moi j'ai 17 ans et je suis enceinte de 10 semaine . Je suis avec mon copain depuis 3 ans , lui travaille moi je suis encore dans mai étude fin la c ma dernière année. Mon accouchement é prévu pour le 7 septembre .
voila mai le problème c que ,mai parents ne son toujours pas au courant et j'ai peur de leur dire , je suis vie chez mon copain , je ne voit plus trop mes parents mai voila j'ai peur de leur réaction .
Les parents mon copain sont au courants et ils nous on dit que voila si on voulais le garder il serai la pour nous aider , é que on serait capable de l’élever.
mais voila comment le dire a mes parents ??
merci d'avent de m'aider .

:bisou:
alinedu24000
Messages : 2
Enregistré le : 20 déc. 2011, 22:36
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

bonjour a tous , voila moi j'ai 17 ans et je suis enceinte de 10 semaine . Je suis avec mon copain depuis 3 ans , lui travaille moi je suis encore dans mai étude fin la c ma dernière année. Mon accouchement é prévu pour le 7 septembre .
voila mai le problème c que ,mai parents ne son toujours pas au courant et j'ai peur de leur dire , je suis vie chez mon copain , je ne voit plus trop mes parents mai voila j'ai peur de leur réaction .
Les parents mon copain sont au courants et ils nous on dit que voila si on voulais le garder il serai la pour nous aider , é que on serait capable de l’élever.
mais voila comment le dire a mes parents ??
merci d'avent de m'aider .

:bisou:
Avatar du membre
alisson1995
Top fraise
Top fraise
Messages : 230
Enregistré le : 02 oct. 2010, 15:15
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Bonjour aline,
Tu n'as que deux moyens pour l'annoncer à tes parents, mais sache si tu appréhendes déjà, plus tu attends, plus ce sentiment va empirer.
1ère solution : la "confrontation" directe, en face à face ou au téléphone. Personnellement c'est celle que je préfère, mais je suis plutôt du genre "bulldozzer", à foncer dans le tas et à récolter les réactions sur le vif. La manière dont tu vas le leur dire va aussi jouer sur leur réaction : si tu y vas à reculons, ils vont forcément le sentir.
2ème solution : le leur faire savoir de façon médiée, en laissant des indices pour qu'ils devinent, ou un petit mot sur la table basse, etc.
C'est bientôt Noël, et à 10 semaines, tu as déjà dû faire une écho je suppose ? Tu peux trouver une grande enveloppe dans laquelle tu glisses le compte rendu, un joli ruban, un "Joyeux Noël Papy et Mamie" de ta plus belle écriture, le tout déposé au pied du sapin le 24 ou 25 décembre ... De cette manière, tu présentes la nouvelle sous un jour positif, et ça justifie également le fait que tu aies tardé à le leur annoncer :wink:
[font=Comic Sans MS]Oksana est née le 18 avril 2011.
4kg130 d'amour et 53 cm de bonheur ...[/font]

Image
3 mois : 61cm, 6kg650
6 mois : 68.5cm, 8kg470
9 mois : 72cm, 9kg950
12 mois : 76cm, 10kg970
Jeunefuturemaman
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 13 mars 2012, 19:19
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Coucou moi aussi j'ai 16 ans et je suis enceinte de 6 mois , avec mon copain depuis un peu plus d'un ans . Nous avons décider de le garder , et aujourd’hui je suis vraiment heureuse d'avoir pris cette décision au début ce n'est pas facile et le regard que porte les gens sur moi . Mais bon certes nous sommes jeune mais si nous le voulons nous pouvons être capable d'élever notre enfant . Et pour moi , porter la vie est la meilleure chose qui puisse m'arriver . Donc voila j’espère que de ton coté tout se passe bien .

Prend soin de toi bisous
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité