Enceinte a 16 ans

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
chax
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 19 mai 2010, 11:28
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Coucou Falia,

étant passée par là aussi, je te dirai dabord félicitations ! ensuite garde toujours cette confiance que tu as et ne t'occupe pas de ce que les gens pourront te dire.
Que tu ai 16 ou 30 ans, un premier bébé est toujours une expérience totalement nouvelle. Comme on dit, tu apprendras sur le tas, et c'est vrai que ça te fera murir beaucoup plus vite.
Ne t'inquiète pas tu arriveras à gérer, au début tu peux te sentir dépassée par l'administratif, les rdv médicaux ... mais c'est une habitude à prendre, une fois que tu auras fait un peu le tour, tu verra que ça viendra naturellement. Et tu verras que votre bébé saura vous faire savoir ce qu'il a besoin, et toi tu le ressentiras. Ce n'est pas pour rien qu'on parle d'instinct maternelle !

En tout cas si tu as des questions à poser n'hésite pas, comme toi j'ai eu ma première à 16 ans, et des relations très compliquée avec ma famille.

bisous et bonne grossesse !
Image

Avatar du membre
Baaabyboo
Messages : 5
Enregistré le : 12 janv. 2011, 15:22
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Coucou, moi aussi je suis enceinte et j'ai 17 ans. J'ai eu droit à un beau :+++: mercredi, j'ai fais 2tests dans la meme journée pour etre sur, bébé n'était pas prévu mais on a decidé de le garder :soleil: . Lundi rdv chez le gygy, j'ai hate. Bisous bisous
ImageImage
Falia
Messages : 5
Enregistré le : 26 déc. 2010, 17:54
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Bonjour, Merçi de tout vos conseil qui m'ont aidé a surmonter les epreuves qui se sont présenter.
Lundi normalement j'ai mon echographie du 1 er trimestre je stress car ma mére ma dit que c'est l'écho ou on vois pour la trisomie 21 etcc.
Il y a toujours une apréhentiona se niveau je pense non ??
Je vis bien ma grosses maintenant, ma mére la accépter mais mon pére non il ma envoiyé vivre chez ma mére et sava plutot bien.
Mon copain s'occupe de moi et passe et mes envies trés prononcé de sel ( allé savoir pk !)
Tous le monde dit que c'est un petit garçon , ma mére a fait 2 garçons puis une fille ensuite un garçon encore une fille pour finir par un garçon.
Ma soeur reproduit le méme schéma quelle .

Je suis super contente, j'ai du arréter l'école car elle se trouvé trop loin de chez ma mére et la seul solution étais de me mettre dans un foyer " sos maternité " mais ma mére a refuser car aprés se genre d'organisme croit que tu es sans famille ett ne veule pas te donné ton enfant il te font un tas de soucis aprés.
alinefer
Messages : 7
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:52
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Bonjour falia
juste un petit :coucou: pour te féliciter pour le petit :bebegif: a venir ,comme toi j'ai accoucher de mon 1er enfant a 16 ans et je suis très heureuse de l'avoir gardé si c'était a refaire je le referais sans hésiter.
Aujourd'hui j'ai 30 ans et lui va en avoir 15 cette année et je suis très fière de lui et lui est fière d'avoir une maman jeune :-D .
J'attends mon petit 5éme pour le 23 avril je suis a 27sa+4.
Je te souhaite bon courage et une belle grossesse

:bisou:
Avatar du membre
ozoas
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6104
Enregistré le : 27 nov. 2008, 13:58
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

falia : alors cette échographie????

si j'ai bien compris pour cette année scolaire tu as arrété ! et l'année prochaine que comptes tu faire ??
Avatar du membre
lolo0123
Fraise active
Fraise active
Messages : 154
Enregistré le : 02 nov. 2009, 16:33
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

Felicitation pour ton petit bout la maniere donc tu en parle, montre que tu es mature et je pense que tu fera une superbe maman

Bonne grossesse :bisou:
nénette42
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 21 janv. 2011, 19:16
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et aussi une très jeune future maman: je viens d'avoir 17 ans et je suis dans mon 6ème mois de grossesse toute fière de mon gros ventre !!!! bb 100% désiré et pour moi qui suis tombée enceinte à 16 ans je ne vois pas le prob. bien sur j'ai un peu de stress pour mon l'accouchement et aussi pour l'allaitement.
Image
Avatar du membre
lo1403
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3530
Enregistré le : 12 juin 2010, 21:10
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

coucou les filles :coucou:
moi perso je trouve qu il n y a pas de probleme a avoir un enfant a 16 / 17 / 18 ans il faut que ça soit une decision prise a 2 , assumer par les 2 , avec une situation , que ça soit un bonheur pour le couple et ensuite ça se passe comme pour un autre couple :wink:
perso j ai rencontré mon homme a 14 ans , on a decidé de faire un bb a 16 ans donc 1er fille née a 17 ans , un mariage a 18 ans , la deuxieme a 19 et la j attend ma 3eme dans 2 mois ( 23 ans :wink: ) !!! voila , si tu as des question ésite pas , mais surtout passe au dessus de tout ce que les gens peuvent dire , assume ton choix devant le personel soignant par ex ! reste la tete haute , car assumer un enfant , l elever " pour de vraie " avoir une vraie vie de maman et de femme c est bien plus respectable a ton age que de trainer dehors :wink:
bisous et bonne continuation :bisou:
Avatar du membre
Dream-maternity
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2476
Enregistré le : 20 mai 2010, 08:50
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

:coucou: a toi

Felicitation quand meme pour cette grossesse :applose:

Je trouve sa bien quand meme que tu decide d'assumer cette grossesse et que le papa reste et assume aussi !!
Tu sais il n'y pas toujours d'age pour etre une bonne mère je suis pas bcp plus vieille que toi j'ai 21 ans je suis enceinte de bb1 prevu pour le 4 mars
mais si tu te sens prete et que le papa accepte ce bebe alors pourquoi pas essayer et puis si ta mere tes freres et soeur sont la tu n'est pas seul dans ce chemin vers une nouvelle vie

Je te souhaite bcp de bonheur
Baby-métisse2
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 22 mars 2010, 13:24
Contact :

Re: Enceinte a 16 ans

:coucou: c'est vrai que 16 ans sa parait jeune mais tu as l'air mature donc voilà, moi je suis tombé enceinte à 17 ans j'ai accoucher à 18 ans mon fils à 2 ans et demi et là j'ai accoucher de mon second y a 15 jours j'ai 20 ans et je suis très fière d'être une maman jeune de 2 petits garçons si tu veux discuter y a pas de soucie :-D
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité