Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Avatar du membre
thiryjuly
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

:coucou:

Maman d'un petit garçon de 6 mois je te fais part de ma mini expérience (ce ne sont que des conseils):

les vêtements

Généralement et je dis bien généralement, une fille est moins grosse qu'un garçons à la naissance.

- naissance :
  • deux bodys manches longues et deux bodys manches courtes (je te conseille ceux avec les pressions par l'avant)
  • trois pyjamas (je te conseille ceux avec les pressions devant)
Ne prends pas plus, si jamais tu as besoin, Papa ou ta maman iront t'en acheter.
  • deux petits bonnets
- 1 mois :
  • 5 manches courtes et 5 manches longues (si il fait chaud la nuit tu pourras la laisser en bodys manches longues et gigoteuse
  • 5-6 pyjamas (je te conseille toujours ceux avec les pressions devants)
  • deux gigoteuses (portes plusieurs noms comme turbulette) (je te conseille celles avec les attaches pressions au niveau des épaules )
  • des petites robes vu que c'est l'été
  • des chaussettes
Personnellement j'ai acheté les habilles au fur à mesure. Et j'ai bien fait car à un mois mon fils mettait du 3 mois. Et j'ai préféré acheter au fur à mesure.
Vers l'âge de trois mois je trouve plus pratique les pijamas qui se ferment par derrière.

On peut rajouter couverture et gilet et sorti de bain (je te conseille d'en acheter des très grandes comme ça petite puce sera bien au chaud).

cote lit :
  • tours de lits (j'en ai acheté deux)
  • matelas (un anti-régurgitation est pas mal car bebe n'est pas complètement à plat)
  • une alèse
  • draps housse (j'en ai acheté 5, mais je n'ai pas de sèche linge)
  • un mobile (mais il s'y est intéressé tard, mais ce me tenait à cœur d'en avoir un)
alimentation

J'ai lu que tu voulais allaiter. Tu as eu raison d'acheter des biberons.
Je te conseille également un coussin d'allaitement, super pratique, je m'en sers encore pour caler mon bras même si je n'allaiteras plus et je mets bebe dessus, ça me sert aussi à l'entourer quand il veux s'assoir.

Pour le stérilisateur : un qui passe au micro c'est pratique. Mais perso c'est un des achats que je regrette car à la maternité les sages femmes m'ont indiqué qu'on ne stérilisait plus les biberons. Donc je le fais quand j'achète quelques choses de nouveau, Comme sucette ou biberons. Mais ce prends de la place pour rien

Pour le tire lait, j'ai regretté d'avoir acheté un manuel. Je ne trouve pas cela pratique et c'est long. J'avais pris un avent.

Un chauffe biberon (perso je suis contre le micro-onde mais c'est un choix)

Et des bavoirs, ça j'en ai 15 (enfin moins maintenant avec la diversification il me ruine les bavoirs lol)

soins de bebe
  • du coton carré pour bebe et je te conseille d'acheter du liniment oleo-calcaire (ça s'achète en pharmacie, c'est pour nettoyer les fesses de bebe)
  • du bepanthen
des gazs et sérums physiologique
thermomètre (pour moi ceux qui se mettent dans les fesses sont les plus fiables)
mouche bebe (mais par aspiration, j'ai tout acheté et le mieux c'est par aspiration)
gel l'avant pour nourrisson

les sorties
  • poussette
  • cosy
  • nacelle (alors la nacelle nous a énormément servie, il dormait dedans petit et même la journée il restait dedans)
après il y a un débat concernant la sécurité mais chacun son point de vu.

A la sortie de la maternité nous avions pris le cosy et le pauvre il était tout tordu dedans. On aurait du prendre la nacelle...ça sera pour le 2ème.


autres

Pour l'instant tu n'en aura pas forcément besoin mais ça sera à acheter (ou pas) au fur à mesure que ta fille grandit :
  • transat (j'ai mis mon fils vers ses 1 mois et demi)
  • chaise haute
  • poussette canne
  • jouet
  • peluche (il a pris une peluche pour dormir vers 3 mois et demi)
  • tapis d'éveil
  • sac à langer
  • veilleuse (je sais que le mien n'aime pas)

Voilà un peu près.

Ce que je peux te dire c'est que le deux trois premiers il est restait en pyjamas. Je l'habillais juste si on allais voir la famille.
J'ai aussi investie dans une écharpe de portage et je n'ai pas regretté. Quand ils sont bebe il ont vraiment besoin de ce contact. Ils passent 9 mois a ne faire qu'un avec leurs mamans et ils sont jeté dans notre monde. Ils ont besoin d'être rassuré et si ils pleurent ce n'est pas un caprice.

J'ai également constaté que les affaires du magasin Kiabi taillaient petits.
J'ai regretté d'avoir acheté des bodys qui s'enfilait par la tête les trois premiers mois et encore plus pour les pyjamas où les pressions se trouvait à l'arrière.

:bisou:

Avatar du membre
thiryjuly
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

Ps : fais attention certains magasins mettent des antivol dans les étiquettes, donc a enlever. :bisou:
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

thiryjuly a écrit ::coucou:

Maman d'un petit garçon de 6 mois je te fais part de ma mini expérience (ce ne sont que des conseils):

les vêtements

Généralement et je dis bien généralement, une fille est moins grosse qu'un garçons à la naissance.

- naissance :
  • deux bodys manches longues et deux bodys manches courtes (je te conseille ceux avec les pressions par l'avant)
  • trois pyjamas (je te conseille ceux avec les pressions devant)
Ne prends pas plus, si jamais tu as besoin, Papa ou ta maman iront t'en acheter.
  • deux petits bonnets
- 1 mois :
  • 5 manches courtes et 5 manches longues (si il fait chaud la nuit tu pourras la laisser en bodys manches longues et gigoteuse
  • 5-6 pyjamas (je te conseille toujours ceux avec les pressions devants)
  • deux gigoteuses (portes plusieurs noms comme turbulette) (je te conseille celles avec les attaches pressions au niveau des épaules )
  • des petites robes vu que c'est l'été
  • des chaussettes
Personnellement j'ai acheté les habilles au fur à mesure. Et j'ai bien fait car à un mois mon fils mettait du 3 mois. Et j'ai préféré acheter au fur à mesure.
Vers l'âge de trois mois je trouve plus pratique les pijamas qui se ferment par derrière.

On peut rajouter couverture et gilet et sorti de bain (je te conseille d'en acheter des très grandes comme ça petite puce sera bien au chaud).

cote lit :
  • tours de lits (j'en ai acheté deux)
  • matelas (un anti-régurgitation est pas mal car bebe n'est pas complètement à plat)
  • une alèse
  • draps housse (j'en ai acheté 5, mais je n'ai pas de sèche linge)
  • un mobile (mais il s'y est intéressé tard, mais ce me tenait à cœur d'en avoir un)
alimentation

J'ai lu que tu voulais allaiter. Tu as eu raison d'acheter des biberons.
Je te conseille également un coussin d'allaitement, super pratique, je m'en sers encore pour caler mon bras même si je n'allaiteras plus et je mets bebe dessus, ça me sert aussi à l'entourer quand il veux s'assoir.

Pour le stérilisateur : un qui passe au micro c'est pratique. Mais perso c'est un des achats que je regrette car à la maternité les sages femmes m'ont indiqué qu'on ne stérilisait plus les biberons. Donc je le fais quand j'achète quelques choses de nouveau, Comme sucette ou biberons. Mais ce prends de la place pour rien

Pour le tire lait, j'ai regretté d'avoir acheté un manuel. Je ne trouve pas cela pratique et c'est long. J'avais pris un avent.

Un chauffe biberon (perso je suis contre le micro-onde mais c'est un choix)

Et des bavoirs, ça j'en ai 15 (enfin moins maintenant avec la diversification il me ruine les bavoirs lol)

soins de bebe
  • du coton carré pour bebe et je te conseille d'acheter du liniment oleo-calcaire (ça s'achète en pharmacie, c'est pour nettoyer les fesses de bebe)
  • du bepanthen
des gazs et sérums physiologique
thermomètre (pour moi ceux qui se mettent dans les fesses sont les plus fiables)
mouche bebe (mais par aspiration, j'ai tout acheté et le mieux c'est par aspiration)
gel l'avant pour nourrisson

les sorties
  • poussette
  • cosy
  • nacelle (alors la nacelle nous a énormément servie, il dormait dedans petit et même la journée il restait dedans)
après il y a un débat concernant la sécurité mais chacun son point de vu.

A la sortie de la maternité nous avions pris le cosy et le pauvre il était tout tordu dedans. On aurait du prendre la nacelle...ça sera pour le 2ème.


autres

Pour l'instant tu n'en aura pas forcément besoin mais ça sera à acheter (ou pas) au fur à mesure que ta fille grandit :
  • transat (j'ai mis mon fils vers ses 1 mois et demi)
  • chaise haute
  • poussette canne
  • jouet
  • peluche (il a pris une peluche pour dormir vers 3 mois et demi)
  • tapis d'éveil
  • sac à langer
  • veilleuse (je sais que le mien n'aime pas)

Voilà un peu près.

Ce que je peux te dire c'est que le deux trois premiers il est restait en pyjamas. Je l'habillais juste si on allais voir la famille.
J'ai aussi investie dans une écharpe de portage et je n'ai pas regretté. Quand ils sont bebe il ont vraiment besoin de ce contact. Ils passent 9 mois a ne faire qu'un avec leurs mamans et ils sont jeté dans notre monde. Ils ont besoin d'être rassuré et si ils pleurent ce n'est pas un caprice.

J'ai également constaté que les affaires du magasin Kiabi taillaient petits.
J'ai regretté d'avoir acheté des bodys qui s'enfilait par la tête les trois premiers mois et encore plus pour les pyjamas où les pressions se trouvait à l'arrière.

:bisou:

Merci pour ta réponse,

Pour les premières nuits, nous avons acheté un lit parapluie, comme ça je l'aurais tout près de moi pour les tétées et ça me rassurera aussi.

Pour la poussette, nous avons acheté la loola de chez bébé confort avec la coque/siège auto. Donc, pas besoin de poussette canne à l'avenir.

Nous n'avons pas acheté de nacelle, beaucoup de personnes m'ont dit que ça ne servait pas à grand chose.

J'ai acheté un porte bébé, plus pratique et rapide à enfiler à mon goût que l'écharpe de portage et puis, ce sera pour un usage occasionnel.

Pour les vêtements de naissance, s'il m'en manque, je ne pourrais compter que sur mon chéri pour aller m'en acheter, ma maman ainsi que tout ma famille habite à 200km de chez nous.

Pour le tire-lait, je préfère le manuel (je ne l'ai pas encore acheté), j'ai eu pas mal d'avis de mamans qui utilisaient le tire-lait électrique et qui regrettaient cet achat, car apparemment, il tire plus fort, plus vite et il fait du bruit... En gros, c'est comme si on faisait la traite d'une vache ^^
Alors que le manuel, on "pompe" à son rythme... Après, à voir...

Voilà en gros... Et sinon, comment ça on ne stérilise plus les biberons ???

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

thiryjuly a écrit :Ps : fais attention certains magasins mettent des antivol dans les étiquettes, donc a enlever. :bisou:
Ohlala ! Ne m'en parle pas ! Sur la petite dizaine de vêtements que j'ai acheté chez kiabi et la halle enfants notamment, au mois 7 en portaient ! Je rouspétait tout seule ^^
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Avatar du membre
thiryjuly
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

:coucou:

De toute manière tu auras différent avis, pour le tire lait, la nacelle...

Je pense que tu aviseras une fois que ta puce sera là et tu te diras comme nous toutes si j'avais su...


Je pense qu'ils te diront la même chose à la maternité qu'il n'y à plus besoin de steriliser les biberons (sauf si l'enfant est né prématurément ou a une santé fragile) voir lien http://www.mangerbouger.fr/pro/IMG/pdf/QR-Biberons.pdf

Vu que vu allaiter n'oublie pas de t'acheter des soutien gorge exprès pour l'allaitement ainsi que chemises de nuit ou pijama.

Mon fils aussi dormait dans le lit parapluie au début vu que je l'allaitais. Au début on l'avais mis comme ça dans son lit, et on sentait qu'il était perdu, pas à l'aise. Et la sage femme qui vient de voir plusieurs jours de suite des la sortie de la maternité nous a conseillé de le faire dormir dans la nacelle et de la mettre dans le lit parapluie. C'est rassurant pour l'enfant de se sentir entouré.

Je te parle de l'écharpe de portage car au début j'avais acheté un porte bebe. J'en ai pris un bien, avec soi disant maintien de la tête etc. La cata. Pareil c'est la sage femme qui me la conseillais (à la maternité aussi il m'en avait parlait) et franchement c'est super bien.

Enfin bref....

Bon fin de grossesse à toi. Bises
elo35135
Top fraise
Top fraise
Messages : 623
Enregistré le : 19 janv. 2012, 13:59
Localisation : Près de Rennes (35)
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

Eh ben, je ne savais pas qu'il n'était plus nécessaire de stériliser les biberons ! On en apprend tous les jours !
Enfin bon, je pense que je le ferais quand même les premiers mois, histoire de ne pas avoir acheté un stérilisateur pour rien ^^

Pour le porte-bébé, encore une fois, ce sera de l'occasionnel et je ne vois pas pourquoi une écharpe serait mieux... Je verrai avec le temps.

De toute façon on fait tous des erreurs et c'est avec la pratique qu'on sait ce qui est bien pour notre enfant...

Merci des conseils

:bisou:
Ma petite Margot est née le 31/07/2013 à 19h09. 3.920kg pour 50.2cm de bonheur.
Image
Image
Avatar du membre
thiryjuly
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

Ce n'est pas des erreurs qu'on fait, mais il y a tellement de produit que parfois on est perdu. Et puis il en faut pour tous les goûts.

De toute manière c'est au fur à mesure qu'on se rend compte qu'on a besoin de tel ou tel produit.

Tu veras tu en apprendras tous les jours. Genre on ne décalottes plus le zizi des petits garçons. Alors là les bras m'en sont tombés. J'ai appris aussi qu'il ne fallait plus donner de bain à un enfant qui a de la fièvre pour faire baisser la température. Il y a tellement de chose qui change.

Bon allez j'arrête de t'embeter avec tous ça. Bon courage pour la suite de tes achats.
Prends soin de toi et caresse au bidon.

:bisou:
Avatar du membre
TitLapi
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2122
Enregistré le : 10 févr. 2012, 10:46
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

ah, moi je stérilise encore ce qui est neuf : tétines, biberons... Mais juste à l'achat, après, c'est lavage classique.
Avec le recul, j'ai acheté des trucs pour rien aussi. Un porte bébé, alors que je n'utilise que l'écharpe de portage, vu que son petit gabarit nageait dedans. Pas mal de trucs d'allaitement alors que je n'ai allaité que 3 semaines. Des vêtements qui se sont avérés pas pratiques...

Maintenant, je fais beaucoup d'occasions. en ce moment, les bourses aux vêtements et vides greniers, car c'est souvent quasi neuf et que ça coûte très cher en magasin, alors que j'adore mettre plein de jolis vêtements à ma fille. de toute façon, neuf ou occasion, je lave tout dés que je les prends.

Je pense que ça dépend pas mal des mamans, des types de bébés, des saisons... Ma meilleure amie a accouché il y a trois semaines, on n'utilise pas du tout les mêmes choses! :lol:
Avatar du membre
thiryjuly
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:17
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

Lol titlapi... Et ça se trouve avec le 2ème on fera encore différemment.

Tu te sers encore de l'écharpe de portage ?? Perso il est trop lourd du coup j'ai investi dans une poussette canne.. Avec mes 4 étages sans ascenseur c'est plus pratique je trouve que la poussette normale.

Je ne me suis jamais rendue à un vide grenier, brocante ou autre. Mais c'est vrai que c'est un bon plan. Car les habilles ne font pas longtemps et il y en a même que je n'ai jamais mis. D'ailleurs il y a en a une par chez moi mi avril j'irais faire un tour. :applose:

Petite question titlapi tu as acheté une balancelle ??
Avatar du membre
baby74380
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 12343
Enregistré le : 07 févr. 2013, 14:26
Contact :

Re: Remplir l'armoire de bébé : Quoi acheter ?

thiryjuly
Hello alors si jamais je me permet de te répondre mais moi j'ai une balancelle et ca m'a bien sauvé car ma fille ne voulait être que dans les bas et fallait que ça balance.
Les vides greniers, brocantes et bourse à la puériculture j'en suis fan.
On trouve pleins de choses à très bon prix et en très bon état.
Je n'ai pas été déçu de mes achats de ce weekend.
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités