Echarpe de portage

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
patchoun
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2010, 15:39
Contact :

Re: Echarpe de portage

Pour celles et ceux qui veulent apprendre à porter en écharpe, il y a les pas à pas en photos sur le site de L'Arbre à bébés, icone "porter nos enfants" et vous pouvez rencontrer des mamans qui partagent leur expérience sur le portage lors de réunions (voir dates et lieux dans les salons départementaux, en-bas du forum)

Lilileelou
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2010, 15:25
Contact :

Re: Echarpe de portage

Salut,
Perso, j'avais essayé l'écharpe pour porter mon fils : mais j'avouerai que la chaleur (j'ai accouché en juin) et la longueur de l'écharpe m'avait un peu découragée... Mais c'est vrai que je regrette de ne pas avoir plus insisté davantage...
Par contre, pour une amie qui a accouché dernièrement, je lui ai offert un porte bébé Mama Koala : le système de nouage me semblait moins compliqué. C'est en coton bio, c'est fabriqué en France, il y a une forme prédécoupée et en plus il y a une petite capuche pour protéger bébé (et les coloris sont sympas). Pour le coup, elle a totalement adopté, ce mode de portage et en est super contente.Je l'avais acheté sur ce site : http://www.be-originel.com/boutique-bio ... -p137.html
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Echarpe de portage

:coucou:

j'ai acheté mon écharpe de portage hier. j'ai choisi une StorchenWeige, en 4m10.

je vais prendre un cours avec une association : http://www.atelier-portage-paris.com/
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Echarpe de portage

Moi, j'hésite. Là, j'ai acheté un porte bébé babybjorn, et puis, on verra plus tard pour l'écharpe... je suis pas sûre que ça plaise trop au futur papa et vu qu'à priori c'est lui qui s'occupera de la miss vu que moi, j'irai travailler, mieux vaut qu'il soit content de l'objet qu'on utilisera...
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Echarpe de portage

:coucou:

moi le papa ne voudra pas l'utiliser (enfin pour le moment c'est ce qu'il dit), il dit que le porte bébé c'est plus simple. mais pour moi le portage n'est pas le meme et le confort pour :bebegif: non plus.

aujourd'hui à mon cours de prépa, il y avait une affiche d'un site de portage: jeportemonbebe.com

et là, je découvre en rentrant qu'ils ont des écharpes de portage en coton et lycra. donc plus besoin de faire et défaire les noeuds lorsqu'on sort bébé. alors peut etre que le papa sera plus convaincu :-D .

au départ, je me dis que ça ne doit pas etre super pour le dos de bébé quand meme, alors je fouille sur des forums.....et là, et bien apparement elle est vraiment super cette écharpe.
beaucoup de mamans ont celle-ci et une Stornchenweige également, et elles utilisent les 2.

Du coup, et bien j'en ai acheté une aussi !!!!! J'hésitais à acheter un porte -calin du fait du coté pratique quand on a pas le temps de faire les noeuds, mais du coup, celle-là est bien mieux vu qu'on peut aussi porter sur le dos, la hanche, berceau....

:bisou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
Manoutchka
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:30
Localisation : 83
Contact :

Re: Echarpe de portage

Merci pour l'adresse Maloe31 je la note dans un coin ça a l'air super ce système de noeud sans bébé, ça a l'air top qualité et les couleurs sont splendides! :applose:
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Echarpe de portage

et je me suis renseignée sur les prix des cours. dans certains endroits c'est gratuit, d'autres dans les 15 EUROS pour 2h.
disons que ce n'est pas tres cher. et la plupart du temps, tu peux y aller pour essayer et acheter sur place. comme ça tu vois si ça te plait vraiment.
bon, moi j'ai acheté direct, mais je suis comme ça :tropdrole:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
Manoutchka
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 28 mai 2010, 14:30
Localisation : 83
Contact :

Re: Echarpe de portage

Malheureusement pas grand chose par chez moi : / pas à moins de 2h de route donc je ferais comme toi, achat direct ^^

Par contre ils ont pas vraiment de section explicative des noeuds il me semble non? Ils ont quelques vidéos mais pas d'images étape par étape, va falloir que je me renseigne ailleurs (l'adresse de Patchoun par exemple).

:coucou:
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Echarpe de portage

J'ai reçu mon écharpe aujourd'hui.
il y a un petit livret explicatif avec:
- le noeud de base pour 5 positions
- le ventre à ventre
- le berceau
- face au monde en lotus
- sur la hanche
- le noeud de base pour le dos
- le dos
- le double croisé enveloppé


et puis tu as les quelques vidéos sur le net
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
paumline
Super fraise
Super fraise
Messages : 1366
Enregistré le : 16 mai 2009, 10:34
Localisation : 25
Contact :

Re: Echarpe de portage

hello les filles !!

pour des nœuds expliqués et illustrés, il y a le site l'arbre à bébé.

pour ma part j'ai une Neobulle, privilégié la marque française ! mdr !

mais c'est clair que les mieux sont les Neobulle et les Storchen, celles en lycra ne me tentaient pas car trop extensibles apparemment, et elles ne tiennent pas forcément dans le temps (que ce soit sur du cours terme, faut resserrer souvent les nœuds, ou du long terme).
[font=Comic Sans MS][align=center]Moi + Lui = Nila (née le 13.03.2010)[/align][/font]
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 1 invité