Echarpe de portage

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
voxpopuli
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2009, 23:12
Contact :

Re: Echarpe de portage

Si je puis apporter mon humble opinion, sur ton site, très chère Kaîtédepsicolor...
Je trouve et d'une, ton site très fade. Mais bon, on peut avoir l'âme d'une créatrice d'écharpe, pas forcément celui d'une créatrice de site web.

Mais le soucis, ce sont les écharpes que tu proposes. Je ne sais pas si tu as étudié un peu le marché des écharpes avant de te lancer dans la confection et la vente de celles-ci... Mais...
Et d'une, elles sont très chères... 60 euros sans les fdp... :etonnant:
Surtout que une écharpe de marque, reconnue (comme hoppediz, pour ne citer qu'elles) coûte moins cher (y en a pour 55 euros avec les fdp). Tu te rends compte que tes écharpes sont à peine moins chère que les JPMB, par exemple?

Par dessus ça, ce que tu proposes... je peux les faire moi-même!!!
Les coloris sont basiques... tu ne proposes même pas un petit truc, quelque chose qui peut la personnaliser un peu. Des motifs, des rayures ou que sais-je... un truc original... non... de l'uni, pur et dur.

Un morceau de tissus coupé, puis cousu... Est ce que ça vaut vraiment les 60€???

Qu'est ce qui justifie ce prix?????

Avatar du membre
chama
Top fraise
Top fraise
Messages : 248
Enregistré le : 08 oct. 2008, 12:41
Contact :

Re: Echarpe de portage

perso, j'ai une echarpe, mon bébé a 2 mois et on adore tous les deux!!
il est proche de moi, je peux faire plein de choses dans la maison avec les mains libres...
et bébé est tres apaisé d'etre contre moi et se sent en securité
mon forum privé pour mamans et futures mamans :
http://vie-de-maman.forumactif.com
Avatar du membre
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2009, 10:58
Contact :

Re: Echarpe de portage

Bien sûr on ne peut pas plaire à tout le monde, loin de moi cette prétention.
Mais jusque-là les personnes qui ont choisi des écharpes et slings porte-bébés Psicolor en ont tout particulièrement apprécié le design épuré et sobre des couleurs vives unies, la grande qualité des finitions, et le professionnalisme et la clarté des notices explicatives très complètes.
A chacun de se faire son opinion.
Bien à toutes,
Kaïté

http://www.psicolor.net
Modifié en dernier par kaitedepsicolor le 21 oct. 2009, 17:06, modifié 2 fois.
Je suis la maman de Robin, 11 ans
et de Félix, 22 mois
J'ai allaité Robin 11 mois (c'est lui qui a arrêté, trop pressé de jouer)
et j'allaite toujours Félix (qui lui ne semble pas du tout près d'abandonner ses tétées!)
Je suis la créatrice des écharpes et slings porte-bébés Psicolor
www.psicolor.net
voxpopuli
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2009, 23:12
Contact :

Re: Echarpe de portage

Y a t'il un endroit où l'on peut lire les avis des consommateurs de ce produit?

Personnellement, j'ai plusieurs écharpe de portage chez moi. ça fait longtemps que je les utilise. Et j'en suis contente. Mais je ne les ai pas payé ce prix. Je ne comprends pas ce que justifie ce prix????
Avatar du membre
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2009, 10:58
Contact :

Re: Echarpe de portage

Les porte-bébés Psicolor ne sont pas fabriqués à la chaîne dans une usine, ni cousus par des enfants ou des personnes exploitées dans des pays en voie de développement.
Tous les porte-bébés Psicolor sont confectionnés par mes soins, et chacun me demande plusieurs heures de travail.
En outre le tissu utilisé est certifié Oeko-Tex et coûte près de 10 euros le mètre.
Sans compter le travail de recherche et de réalisation des notices explicatives très détaillées, le temps mis à la disposition des parents pour leur apprendre les nouages, le travail de communication et de diffusion, les faux-frais tels que dépôt de marque...
Une écharpe didymos coûte 110 euros, une JPMG 79, une Storchenwiege 75, une lapocheàkangourou 62, une Psicolor 60.

http://www.psicolor.net
Modifié en dernier par kaitedepsicolor le 21 oct. 2009, 17:06, modifié 1 fois.
Je suis la maman de Robin, 11 ans
et de Félix, 22 mois
J'ai allaité Robin 11 mois (c'est lui qui a arrêté, trop pressé de jouer)
et j'allaite toujours Félix (qui lui ne semble pas du tout près d'abandonner ses tétées!)
Je suis la créatrice des écharpes et slings porte-bébés Psicolor
www.psicolor.net
voxpopuli
Messages : 3
Enregistré le : 18 oct. 2009, 23:12
Contact :

Re: Echarpe de portage

Tes arguments ne me convainquent pas...

J'ai une hoppediz que j'ai payé 39€ (sans les fdp). Neuve. Made In Germany (où le travail des enfants est interdits, soit dit en passant... est-ce nécessaire de le préciser?). La société Hoppediz est société familiale également. Le tissus est également du label Oko Tex...

Si le prix du tissus était réellement à 10€ le mètre :etonnant: ils vendraient un tout petit peu à perte.

D'ailleurs, je ne sais pas où tu achètes ton tissu... mais rien que sur internet, je trouve de très bons tissus Oko Tex à 16 € les 3 mètres sur 150 cm (rien qu'avec ça, tu peux faire au moins deux slings!)... Alors bon, faudrait peut être pas nous prendre pour ce qu'on est pas.

Les marques d'écharpes que tu cites sont des marques super chères, super reconnues, et qui ont fait leur preuve (j'ai également une JPMB). J'ai testé d'autres écharpes, bah, pour rien au monde j'échangerai les deux miennes...
Sauf si un jour je trouve une storch d'occaz', parce que c'est la plus confortable que j'ai trouvé!!

Du coup, 60€ sans fdp, je continue à dire que c'est se moquer de nous!
Avatar du membre
Estelle29
Top fraise
Top fraise
Messages : 831
Enregistré le : 30 mai 2008, 20:33
Contact :

Re: Echarpe de portage

Bonjour tout le monde,

C'est moi qui ait ouvert ce post, j'en reviens donc à mon sujet de départ.

Ca fait quelques mois que j'avais posé la question concernant l'écharpe de portage. Je m'étais laissée tenté, j'en avais acheté une et finalement... je l'ai vraiment regretté !!!!!

Je l'ai utilisé seulement 3 fois, alors que mon bébé a 8 mois maintenant.

C'est une vraie galère pour faire le noeud (et encore, impossible de le faire seule, on était toujours à deux).
Impossible de se balader avec bébé en écharpe, et ce pour plusieurs raisons :
- Mon enfant n'a jamais aimé aller dans l'écharpe, il n'était pas du tout à son aise
- Quand on dit qu'on ne sent pas le poids de l'enfant, c'est archi faux !! A chaque balade, je sentais mon dos qui me tirais dessus... et pourtant on ne faisait pas 15 kms !!
- A chaque fois que je l'ai utilisé j'ai vraiment sué, ça tient beaucoup trop chaud, je n'étais pas à l'aise et je ne pensais qu'à une chose : la retirer !!!

Bref, je l'ai revendu cette semaine, et je suis bien contente de m'en être débarrassée...
Avatar du membre
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2009, 10:58
Contact :

Re: Echarpe de portage

Oh c'est trop dommage! j'en suis navrée pour vous. Pourtant les écharpes Storchenwiege sont très populaires. Mais il est vrai qu'apprendre à s'en servir uniquement sur notice amène parfois à ce genre d'échec, c'est pourquoi de nombreux ateliers de portage se sont développés à travers la France. Des animatrices formées y montrent aux parents différents types de porte-bébés physiologiques ainsi que comment les utiliser.
Mais de toute façon se convertir au portage n'est bien évidemment pas une obligation!
Je suis la maman de Robin, 11 ans
et de Félix, 22 mois
J'ai allaité Robin 11 mois (c'est lui qui a arrêté, trop pressé de jouer)
et j'allaite toujours Félix (qui lui ne semble pas du tout près d'abandonner ses tétées!)
Je suis la créatrice des écharpes et slings porte-bébés Psicolor
www.psicolor.net
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: Echarpe de portage

Hello,


J'ai essayé hier l'écharpe de portage qu'on ma offerte il n'y a pas longtemps. Mon homme m'a aidé pour la nouer et on a mis BB dedans, allongé de côté contre moi (en position de bercement).

C'est vrai qu'il a dormi pendant au moins 3 heures dedans mais en le voyant, je me demandais si cette position recroquevillée dans l'écharpe est vraiment bonne pour lui.
Je sais que ça lui rappelle la position foetale mais je me dis qu'il doit moins bien respirer et que ce n'est pas forcément bon pour les poumons ou le coeur car ils doivent être oppressés dedans.
Qu'en pensez vous?

Sinon, je trouve que c'est un plaisir d'avoir son bébé contre soi comme ça mais je veux être sûre que ça ne gêne pas la bonne respiration ni le bon développement du bébé.

Est-ce que certaines d'entre vous peuvent me renseigner là dessus svp?
Merci d'avance

Bises
Shoukette
Avatar du membre
kaitedepsicolor
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 27 sept. 2009, 10:58
Contact :

Re: Echarpe de portage

N'aies aucune crainte, si ton bébé se sent bien ainsi c'est que c'est bon pour lui!
C'est vrai que cela peut paraître un peu inquiétant de les voir ainsi lovés tout contre nous, mais les premières semaines ils ont un grand besoin de se retrouver dans un état le plus proche possible de lorsqu'ils étaient dans notre ventre. Et puis dans l'écharpe on les sent respirer, bouger... et au premier signe d'inconfort on peut réajuster la position.
N'hésite pas non plus à essayer une position verticale ventre contre ventre (nouage double croisé enveloppé ou kangourou) en général les bébés adorent et ils paraissent moins recroquevillés ainsi.
De mon côté je recommande également la lecture du petit bouquin "Porter bébé - avantages et bienfaits" de Claude Suzanne Didierjean Jouveau aux éditions Jouvence. Il fait moins de 100 pages, est super facile et agréable à lire, fait le tour de la question en citant des études... et coûte moins de 5 euros.
A lire absolument!

Bon portage!
Je suis la maman de Robin, 11 ans
et de Félix, 22 mois
J'ai allaité Robin 11 mois (c'est lui qui a arrêté, trop pressé de jouer)
et j'allaite toujours Félix (qui lui ne semble pas du tout près d'abandonner ses tétées!)
Je suis la créatrice des écharpes et slings porte-bébés Psicolor
www.psicolor.net
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité