Dimensions lit pour matelas 60*120

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Esterca a écrit :Donc harmonie tu conseilles à tes proches de faire dormir leur bb sur le ventre? Bravo.

Et il y a 40 ans on faisait la promotion du tabac... Avant de se rendre compte que c'était cancérigène.

La recherche sert à ca, les filles, remettre en cause les savoirs anciens s'il peut-être démontré qu'ils n'ont plus lieu d'être.

Mais ...., renseignez vous!! Prenez vous par la main! Tapez "mort subite ou mort inopinée du nourrisson" dans Google et lisez!!!
est ce que j'ai dit ca ?!

je dis juste depuis le debut que tout ca est a adapté en fonction de l'enfant!!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

T'as raison harmonie, si ta fille va bien c'est qu'il y a aucun risque. Bravo encore une fois.

Appelle directement le pédiatre le plus proche de chez toi et parle lui de tes idées en matière de prévention. Ah non peut-être pas en fait... Il risque d'appeler la DDASS...

Sur ceux mesdames, amusez vous bien. Défoulez vous.

À quoi bon discuter avec des personnes aussi "étroites" d'esprit? (Je préfère rester polie).

Bye bye!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

mais les MSN peuvent aussi arriver dans un lit ou il n'y a rien de dangereux il me semble!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Esterca a écrit :T'as raison harmonie, si ta fille va bien c'est qu'il y a aucun risque. Bravo encore une fois.

Appelle directement le pédiatre le plus proche de chez toi et parle lui de tes idées en matière de prévention. Ah non peut-être pas en fait... Il risque d'appeler la DDASS...

Sur ceux mesdames, amusez vous bien. Défoulez vous.

À quoi bon discuter avec des personnes aussi "étroites" d'esprit? (Je préfère rester polie).

Bye bye!

c'est pas la premiére fois que tu te fais allumer sur le forum remet toi en question!!!
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Le problème avec esterca, c'est qu'elle fait parti de ces gens qui brassent de l'air, qui pensent que parce qu'elle à lu 1 étude et bossé un peu en milieu hospitalier, est à la pointe des nouvelles mesures de lutte contre la mort subite du nourrisson et autre problème lié à l'enfant, bientôt elle nous dira comment nourrir notre enfant, parce que beau comme on est, on va l'etouffer.
Sache que justement parce que mon fils à atteint ces 30 mois c'est bien parceque je fais le maximum pour sa sécurité.
Saches aussi que je ne suis pas obtu, même plutôt d'accord avec toi sur certains points, mais tu es tellement dans le jugement, que je n'ai pas envie de te conforter dans tes idées.
Enfin, je ne me défoule pas sur ce poste, car je n'ai pas besoin d'exutoire à qu'il que se soit, j'ai assez d'énervement ailleurs à maîtriser et sur des sujets beaucoup plus grave,.
Image
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Screenshot_2016-02-02-16-02-43.png
Sérieusement
est ce que l on pourrait considérer une petite minute le fait que ce dont tu parle peut se produire dans bcp s endroit et que quand même bizarrement c'est toujours le tour de lit qui se fait epingler

Pourquoi on ne met pas en garde contre le risque de MSN dans les nacelle les lits parapluie et les berceau en bois plein ou ee cododo qui ont quand même été créer justement pour permettre d éviter la msn quand la mère souhaite dormir avec son enfant????
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Non mais franchement? ??
Screenshot_2016-02-02-16-01-13.png
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Dans tous les cas perso j'ai pas dit aux gens de mettre ou non un tour de lit...; J'ai dit que moi j'en mettrais un , parce que j'en ai envie, et que je trouve ca plus sécuritaire... Pas envie que mon bébé se cogne ou se coince bras ou jambes entre les barreaux.... Parce que je l'ai fait petite et ca fait pas du bien.... Et au passage moi j'aurais pu mourir étouffé par le chat..... Donc bon.... Je n'ai imposé mon idée à personne, j'ai dit ce que j'allais faire, même si tu me dit qu'il ne faut pas blablabla...; C'est mon choix. si c'est si dangereux que ca, ils ont qu'à en interdire la vente.... Parce que c'est bien beau de dire qu'il faut pas mais de vendre quand même.... Et effectivement la MSN peut arriver n'importe quand avec n'importe qui même si y a pas de tour de lit, doudou, ou autres.... Et perso moi je trouve pas ca trés sécur le bébé qui dort sur le dos.... Si il régurgite dans la nuit et qu'on l'entend pas ? Il a toute les chance d'y rester.... Pourquoi sur e ventre il faut plus ? moi je comprend pas ca change tout le temps, et des fois ca revient même à ce qu'on déconseillait avant....

Maintenant libre à moi de mettre un tour de lit ou d'utiliser le lit de mon grand père.... Et je suis d'accord avec Kroketor, dans ce cas, les nacelles, lit parapluie etc... sont tout aussi concerné...
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Peace les filles, chacun peut exprimer son avis et ses conseils dans la bonne humeur! :pl:

Esterca ne voulait faire "la morale" à personne je pense mais tout s'est enflammé un peu vite...

En tous cas merci à toutes pour vos conseils, retour d'expérience, d'études... Je les lis avec attention. Perso j'ai parlé de ce problème à la sage-femme qui me suit pour la prépa à l'accouchement et elle conseille un tour de lit très fin (pas matelassé qui apparemment peut favoriser la MSDN), bien tendu et bien attaché..... Mais bon faut encore trouver un tour de lit en "tissu fin", j'ai surtout vu des molletonnés.... :???:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Les fin j'en ai déjà vu sur alittlemarket il me semble :wink:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités