Dimensions lit pour matelas 60*120

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
kroketor
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2119
Enregistré le : 16 nov. 2015, 22:01
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Outch
je pense nécessaire de les contenir dans un espace pas trop vaste
Ils ont tous leurs moments d éveil pour découvrir l espace

Passé au dessus de la vie utérine y a tout le concept de prise de concsience de l enveloppe corporel qui ne se fait que vers 8 ou 9 mois.

On en a bien le tiré le packing ( je vais loin la mais c'est pour y illustré ce à quoi je fais référence)

Quand à une accumulation de CO2 dans le lit lié au tour de lit je peux pas m empêcher d être septique.au point de provoqué la mort?
L espace n est pas entièrement clos, l enfant à cet âge va réveiller ses parents au plus long toute les 3 heures, le parent va donc le sortir du lit.
si cest un réel facteur de risque POURQUOI ne pas banir les lit parapluie? !!!! Bcp plus haut que le tour de lit avec bien souvent des matelasqui laissent des espaces dans lesquels un bébé pourrait s engouffrer
et ces trucs mais quel parents n y a jamais mis son bébé quand il est partit en vacances ou en wk????mais la comme y a pas le choix ben tant pis? On en parle pas???
Je pense sincèrement que ca peut être dangereux si le tour est mis dans le lit et pas a l exterieur de part le fait que l enfant peut se collé le nez dedans. Mais franchement le facteur accumulation de CO2 soit on l applique à tout les couchage soit on en parle pas.
si non imagine les parents qui colle les lits sur 2 murs voir 3 si y a une armoire au bout du lit? Ils vont se culpabiliser de manquer de places et mettre leur enfant en danger parce que c'est confiné? .
on fait quoi on achète des sondes à co2 qu' on place dans le lit et on le regarde en même temps que la caméra??
Et j je me demande si chez les enfants qui dorment a 3 ou 4 dans la même chambre ont des statistiques s décès plus élevé que les autres...
( pour info la caméra quand t'as 3 niveau et 250 m c'est pratique pour pas se déplacer pour rien en lâchant ce que tu fait au moindre bruit percu)

maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Bah, c’est toujours le même débat, quand c’est pas L’allaitement, le couchage,le cododo,les fumeurs,les drogués!
Aujourd'hui, une femme à tue ces 2 enfant de 6 mois et 3 ans, elle n’a pas eu besoin de tour de lit ni d’un siège auto upsolete, juste ces mains!
Chaque parents fait au mieux pour ces enfants, ou pas. ...
Perso, je pense que le tour de lit peut représenter un danger lié à l'étouffement, mais proportionnellement, est ce plus dangereux que d'aller le prometteur er en pleine chaleur sous un drap pour qu’il n’est pas le soleil???
Est ce être une mauvaise personne que d'imaginer que ce que l'on fait pour son enfant est la bonne méthode, non, je ne crois pas, car vaut mieux faire quelque chose en y croyant, que de ne rien faire du tout!
Le personnel médical à t il parole d'évangile en matière de prévention? Non,certainement pas car avant tout ,ce sont des humains,qui interprètent les choses à leur manière, avec leur propre conviction.
En conclusion, je fais au mieux pour mon fils et le 2eme à venir, avec mes convictions, mes moyens financiers et les conseils que j’ai reçu.
Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Décidément vous n'avez rien compris à mon propos.

Je ne fais que rappeler les bases de la prévention de la MSN. Ce n'est pas moi qui les ai définies.

A aucun moment je n'ai écrit que les mères ayant utilisé des tours de lit étaient des mauvaises mères. Des mères ignorantes des risques peut-être? Alors ces mères là ne sont pas à blâmer mais à informer.

Donc si vous souhaitez les contester grâce à votre expérience personnelle, n'hésitez pas à vous rapprocher des "autorités compétentes" comme on dit (médecins chercheur, épidémiologistes etc...). Mais je ne pourrais pas décider de moi meme que le tour de lit, par exemple, ne présente aucun danger. Ce n'est pas de mon ressort.

Tenez moi au courant de vos démarches!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Et bien moi, les AUTORITÉS COMPÉTENTES ne sont pas pour moi forcément valeur d'exemple, car chaque étude est toujours conteste par une autre,selon les modes et les enjeux économiques.
Prenons l'exemple de la vaccination, on est tous d’accord qu’elle est vitale pour lutter contre certaines maladies,pourtant beaucoup de chercher mettent en avant les risques liés aux adjuvants.
Oui, tu as raison, certains mères ont besoin d’etre rassure par des études genre oui les tour de lit peuvent être dangereux,oui le choix du siège auto est important. Non, une chambre chauffée à 19 degrés ce n’est pas trop froid, etc...
Pourtant même en maternité ,les soignants changent de recommandations d’une année à l’autre, par exemple,pour mon fils de 2 ans et demi, on aspirait pas les sécrétions car c ’est invasif, et bien,je vous le donne dans le mille,pour le 2eme qui va arriver, ça a changé, il y aura une aspiration car le geste comporte selon eux plus d'avantages que d'inconvénients.
Comme pour le cale bébé, super mega dangereux quand g accouché et que J’en ai parlé, on m’a sauté à la figure.
Et hier maintenant, après visite de la maternité qui c embellit du reste ,on en a discuter et aucune sage femme n’a relevé.en conclusion, ça change tout le temps!
Image
Avatar du membre
harm0ni3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4431
Enregistré le : 16 janv. 2012, 21:48
Localisation : auvergne
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

C'est pour ça que c'est bien de prendre des avis mais il faut les adapter à soit et à son bébé :good:
[align=center]
<3 ALICIA <3 29/11/2016 46cm et 3.110kg

<3 AMBRE <3 11/02/2013 49cm et 2.700kg
[/align]
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Oulàlà c'est parti loin.....

Donc pour mon lit, les barreaux ont moins de 5cm d'écart, ils ne sont pas rond mais plat, et c'est un lit en bois naturel fait par l'arrière grand père qui était menuisier. Niveau résistance, y a pas mieux, y a rien qui bouge, même pas un chouilla. Juste il fait 60x134 en dimension interne donc matelas sur mesure oubligé.

J'ai aucun espace du coup moi entre matelas et lit, mais je vais mettre un tour de lit, parce que j'aime ca, et je trouve ca plus sécuritaire que de le voir se cogner partout.... Comme j'ai dit, c'est mon choix, après perso je vois pas comment un nourrisson peut s'étouffer avec... C'est aux parents de vérifier qu'il est ien fixer et que le bébé ne peut pas tirer sur les ficelles ou faire des triples noeuds bien serré, au moins on est sur... Quand au CO2 j'y crois pas trop sinon on serais tous mort dans notre voiture.... c'est carrément moins aéré qu'un lit où il y a une moitié protégé par un tour de lit (côté tête) et ouvert entièrement sur le dessus à même pas 1m du bébé....

Je ne mettrait pas de cale bébé perso, je trouve pas ca utile.

Pour l'histoire de l'aspiration mais j'ai tout l'inverse lol, le médecin que j'ai vu hier à lu mon projet de naissance, et m'a dit qu'ils ne faisait plus l'aspiration etc.... Sauf si réel nécessite (méconium, etc...) . et tout est ok quasiement par rapport à mon projet, onc à mon avis ca dépend plus de l'hôpital (ici ils sont trés ouvert nature, allaitement etc...) que de normes. J'accouche dans 2 mois.
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

c'est super que ton projet soit entendu par l'equipe médicale, car bien souvent, ils te disent ok,mais au final,ils font comme ca les arrange!
moi je n'ai pas de demande specifique,du moment qu'ils ne foirent pas ma cesarienne!
et oui, cesarienne programmée, ce qui signifie que tu as juste a attendre que ca se passe!
moi aussi,j'ai un tour de lit, et l'histoire du co2,j'ai failli"m'etouffer" de rire,mais bon, je ne suis pas une pro de santé,du coup, j'ai pas vecu ce genre de truc! et c'est tant mieux!
Image
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Pourquoi programmer ? tu ne peux pas naturellement ?
maman83100
Top fraise
Top fraise
Messages : 319
Enregistré le : 15 août 2015, 16:14
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

non, tout comme pour ma premiere grossesse, j'ai une hypertension (18.8 le matin au reveil), avec un diabete gestationnel sous insuline et un asthme aggravé par la grossesse, donc cesa programmée a la fin du mois sauf si hypertension dangereuse avant!
Image
Katimi
Top fraise
Top fraise
Messages : 500
Enregistré le : 16 févr. 2015, 16:08
Contact :

Re: Dimensions lit pour matelas 60*120

Ah mince :/ Bon courage alors :) Bientot la fin :)
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité