Astuces de femme, Astuces de maman

Les bons plans, les idées créatives, les bonnes adresses, c’est ici.
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

merci baleine.
j'en ai eu pour 20e les 2.6kg de copeaux de savon d'alep (avec un code reduc trouver sur le net)

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

WOW, franchement super prix :applose:
Si je fais le calcul, je devrais payer 50.70€ pour la même quantité :etonnant: :grattelatete: :rougedecolere:

Je regarderai le prochain coups, mais je viens de recevoir plus d'1kg... donc je vais en avoir pour un petit bout :???: Tu me diras le résultat, si toi aussi tu as 2 phases distinctes quand c'est froid!!

Et j'ai repensé à ce que tu m'as demandé pour le trempage des couches. Les langes oui tu peux le faire parce que tu verras, le tissu semble ciré à la réception. Si tu as des cristaux de soude, tu peux en mettre un peu dans la cuve et faire des lessives sans savon!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

oui j'ai comparer les prix sur plusieurs site, il se trouve que c'est les moins cher...
apres a voir si il sont serieux, je te redirais çà si j'ai pas eu de soucis.
et je te dirais aussi a quoi elle ressemblera ma lessive.

pas de cristaux de soude mais du bicarbonate de soude, c'est pareil non??

bon aujourd'hui c'est grand ménage, ma belle famille débarque demain pour env 2 mois... je suis pas motivée... j'ai déjà fait ma salle de bain et reste la cuisine... le plus gros quoi lol...

allez courage!

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

je viens de regarder le site, c'est des copeaux que tu mets directement dans la machine, il ne faut pas faire fondre comme le savon de marseille...

C'est bien les sacs de copeau de 800g que tu as pris??? en promo... J'ai pas tout lu, mais tu n'as pas de laurier dedans... moi j'en ai 20% ça justifie le prix plus élevé :wink:

Enfin, tu me diras, ça peux valoir le coup quand même. Moins cher et sans transformation!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

non je compte le faire fondre pareil et remplir un bidon avec. comme avec les paillettes de savon de marseille .
sa sera plus simple et sa durera plus longtemps.
enfin a tester quoi...

oui c'est les sac de 800g que j'ai pris, j'en ai pris 3 et j'ai trouver 10e de reduc sur le net.
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

Coucou, bonne année!!

baleine c'est bon j'ai tester les cl!!

je préfère l'option lange + flip.
c'est ce que j'ai trouver de mieux pour le moment.
avec la one size j'ai eu des fuites au bout de 2h heure et elle lui a fait un popotin énorme... Il avait du mal a marcher.
la kissaluvs bof, popotin encore plus énorme, fuite et en plus ultra longue a sécher...

les surcouche popo, je les trouve mal tailler, les taille L sont trop grande et j'ai eu des fuite avec les couches et les langes, les goussets au cuisses n'ont rien apporter.et elle sèche un peu plus longtemps que les flip.

les flip sont ultra bien tailler, et l'arrière train garde une taille raisonnable, pas de goussets mais j'ai pas eu de fuite, je fait facile 4h avec les langes dedans
je pli un lange en couche et j'en met un en insert.
séchage ultra rapide pour ces 2 dernier (flip et langes)


je pense que je vais investir la dedans, a voir si sa conviendra également a mini puce après...

sinon pour la lessive dalep, je met 3 cuill de poudre dans la machine, et sa lave hyper bien!! Le tout ressort bien blanc!!

p'tite question, niveau caca... J'ai eu beau mettre les feuilles jetable sa déborde quand même... Grr lol. Tu fait comment toi??

bises j'espère que tu va bien
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

Salut salut
Bonne année à toi aussi ma belle!!! J'espère que tu as passé un beau temps des fêtes et que tu as pu te reposer en famille!!!

Dommage pour les couches, je ne comprends pas que tu aies eu des fuites... tu as fait un bon ajustement? avec les boutons pressions et/ou velcros??? :grattelatete:

Pour ce qui est des cacas, ça dépends des caca :wink: pour ma dernière qui est aux seins, c'est liquide et ça coule partout donc même avec la feuille, je dois tout laver.... mais ça en enlève quand même une couche dans le fond de la couche!!
Quand ma grande était aux couches, ça ne débordait pas... mais je ne sais plus vers quelle âge elle a fait des vrais cacas solides :???: on oublie vite ces détails :etonnant:

Pour la lessive, cool!!! :applose: :applose:
Je viens de me refaire un bidon justement, je fais 1.5L à chaque fois donc je dois faire + souvent...

Aller, je rentre tout juste d'une semaine chez mes beaux-parents, j'ai plein de rangement à faire (où mettre tous ces nouveaux cadeaux :grattelatete: ) ... et de lessives :marre:

Bonne journée à toi et viens me raconter si tu as le temps!!! Le bidou, les fêtes....
:bisou:
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

Sa c'est bien passé chez tes beaux parents??
et tes puces?? pas trop dur une semaine loin de leur petites habitudes??

pour les couches j'ai essayer plusieurs fois, mais j'ai toujours des fuites au niveaux de l'entre jambe...
bon faut dire qu'il court toute la journée donc sa doit pas mal bouger...
par contre la flip ras, elle est bien ajuster et serre bien sans marquer (la po^po par contre soit c'est trop lâche et sa fui, soit sa lui marque les cuisses....)

mon mari me dit d'arreter parce qu'il le trouve encombrer poyur la marche et que sa lui fait un popotin d’hippopotame :tropdrole: :tropdrole:

mais bon je m'en fiche, si sa ne le gene pas ...
j'en met que la journée et a la maison.

pour la nuit et les sorties c'est du jetable.

sinon les fetes sa a été, mais tres mouvementé...
on a mes beaux parents depuis 2 semaines a la maison et en plus y'a un copain a cheri qui est venu 10 jour (nouvel an compris) avec sa femme et ses 2 monstres...
oui vraiment des monstres! intenanble, capricieux, mal poli... bref l'horreur !

je serais a 36SA samedi, j'ai hate, j'irais faire les soldes la semaine prochaine du coup... j'ai pas mal de truc a acheter pour mademoiselle, et pour finir ma valise mater...
pas mal de contractions ces derniers temps, j'espere qu'elle attendra pour pointer son nez parce qu'on est en plein travaux...
on change toute les fenêtres.. alors sa caille! elle est mieux au chaud pour le moment :lol:

et toi raconte!
:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

Coucou, enfin seule à la maison?? Tu peux te reposer un peu maintenant que toute la smala est partie??

Moi, les fêtes ça été tranquille. Noël, chéri travaillait donc on était seul à la maison avec les enfants et on est partis pour le nouvel an. Détour à Angers pour voir une tante et ensuite direction les Landes pour les beaux-parents. On est restés une petite semaine. J'en ai profité pour mettre les enfants dans les bras de tout un chacun, pour faire autre chose. Je ne suis pas sortie mais j'ai pu, ne pas nourrir la grande et même regarder un film en aprèm :applose: :applose:

Ca été relax mais quand même fatigant parce que toute la famille est venue faire un coucou et rencontrer la dernière. C'est déstabilisant pour la grande alors elle était un peu capricieuse et dans mes jupons car timide!!

Mais bon, c'est fini tout ça, on est de retour à la maison et dans notre bonne vieille routine!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Astuces de femme, Astuces de maman

Coucou, comment tu va baleine??

et tes louloutes??

ici sa va, je profites de mes derniers jours de grossesse... 38sa aujourd'hui!!
bises
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
Répondre

Retourner vers « Idées et astuces »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité