tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
linelove
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 03 juil. 2011, 13:47
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

J'ai vécu exactement la même chose que toi il y a un an. Je suis restée alitée 5 semaines et tout est rentré dans l'ordre. Valentin est né en Février.
Ne t'inquiète pas, le placenta se réduit vers le 4ème mois et remonte dans l'utérus donc ça devrait passer.
Si tu as des questions, n'hésite pas.[/quote]
Merci beaucoup de m avoir repondu j essai de me rassurer mais c pas facile jai tres.peur aussi de la cesarienne si mon placenta ne remonte pas je veut bien quelques conseils pour eviter de trop stresser merci d avance a bientot biz

Avatar du membre
bébé_2010
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2754
Enregistré le : 25 janv. 2010, 19:30
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

J'ai eu très peur. J'étais à 11SA quand c'est arrivé et j'ai repris à 18 SA. On était parti à L'île maurice pour notre dernier voyage en amoureux. Les médecins avaient dit aucun problème. Pourtant le lendemain de notre arrivée là-bas, j'ai commencé à saigner rouge vif. On a donc été en urgence consulter dans une clinique pour "touriste" ! Le gynéco qui avait 80 ans !!! nous a dit "il bouge, son coeur bas, faut croire en Dieu !!!" Incroyable mais vrai !
On est resté sur place pendant nos vacances, je ne voulais pas reprendre l'avion. Trop peur, une énorme culpabilité. J'ai été couché pendant toutes nos vacances. J'ai beaucoup pleuré. Heureusement, j'avais acheté un doppler sur internet avant notre départ. ça m'a beaucoup aidé. J'ai pu écouter son coeur battre, ça m'a rassuré de l'entendre en vie. On a repris l'avion pour Paris. J'ai consulté un obstétricien en urgence. C'est lui qui m'a arrêté. Il a fait des contrôles, m'a prescrit un traitement, il n'a pas dit que c'était rien. C'était grave, un risque de perdre mon bébé. J'ai donc bien suivi ses conseils, resté coucher, me reposer.

J'ai eu de la progesterone : utrogestan à prendre. Alitée 5 semaines avec écho de contrôle. Au bout de 10 jours, j'ai arrêté de saigner. Mais il a fallu attendre de voir à l'écho que mon placenta remonte. Ce n'est pas un placenta prévia si c'est qu'au début. On considère que cela en est un en fin de grossesse.

Ne t'inquiète pas. Il suffit d'attendre. Tu es en arrêt de travail ?
Ne fait pas d'imprudence. Reste coucher. Ne porte rien. Fait toi suivre. ça va rentrer dans l'ordre.

J'ai accouché par voie basse très naturellement. Ma grossesse a été difficile puisque j'ai été à nouveau alitée à partir du 7ème mois à cause de contractions. Je faisais beaucoup de transport pour aller au boulot. ça n'a pas aidé.

A la mater, il t'arrête très facilement quand tu es enceinte. C'est bien un moment où tu peux être en arrêt sans problème. Il faut mieux être prudente.

J'ai évité un accouchement prématuré et mon fils est né à 39 SA et 4 jours après 2H de travail. et pourtant c'est mon premier !!!


Voilà.

Bon courage.
[font=Comic Sans MS]Valentin est né le 12 Février 2011 à 1h41.
3,590kg/49cm avec 2 sem d'avance
accouchement express en 2H !

Adam est né le 5 Octobre 2013 à 1h32.
3,840kg /51,5cm avec 2 sem d'avance. Accouchement express en 3H !
[/font]

ValentinImage
AdamImage
Avatar du membre
bébé_2010
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2754
Enregistré le : 25 janv. 2010, 19:30
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

Je me souviens aussi qu'il avait dit que tant que j'avais pas de contraction, c'était plutôt rassurant.

Il m'avait dit aussi que je n'y pouvais rien, que quoi que j'aurai fait, ça serait arrivé.
[font=Comic Sans MS]Valentin est né le 12 Février 2011 à 1h41.
3,590kg/49cm avec 2 sem d'avance
accouchement express en 2H !

Adam est né le 5 Octobre 2013 à 1h32.
3,840kg /51,5cm avec 2 sem d'avance. Accouchement express en 3H !
[/font]

ValentinImage
AdamImage
linelove
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 03 juil. 2011, 13:47
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

merci beaucoup, ça me reconforte, la je n'ai plus de saignements et je ne travail plus je reprendrais apres la grossesse j ai trop peur je prefere rester tranquille, je bouge un peu mais je ne porte rien et pour l instant ça va mais l inquietude est toujours la tant que le placenta ne sera pas remonter en tout cas tu ma donner espoir de croire en cet accouchement qui je l espere de tout mon coeur se passeras bien, j ai vu mon gyneco il m'a dis que pour me rassurer je pouvais acheter un doppler foetal donc j en ai commander un, je suis presser de le recevoir, je te tiens au courant pour la suite et encore merci pour tes message qui me font du bien a bientot bizzz
Avatar du membre
bébé_2010
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2754
Enregistré le : 25 janv. 2010, 19:30
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

Sans problème !!! C'est avec plaisir. L'an dernier aussi, j'ai cherché des témoignages pour me rassurer. Et une amie avait vécu la même chose et pareil, grossesse à terme + accouchement par voie basse.

Tiens moi au courant
[font=Comic Sans MS]Valentin est né le 12 Février 2011 à 1h41.
3,590kg/49cm avec 2 sem d'avance
accouchement express en 2H !

Adam est né le 5 Octobre 2013 à 1h32.
3,840kg /51,5cm avec 2 sem d'avance. Accouchement express en 3H !
[/font]

ValentinImage
AdamImage
alicia123
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 27 mai 2011, 08:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

Coucou les filles,

Contente de trouver ce post, je rencontre un peu le même problème et je suis un peu en panique.

Je suis à 20sg à ma 1ère écho des 3 mois tout nikel placenta postérieur, écho du 4ème mois idem nikel....et puis là depuis 1 semaine contractions enfin j'ai mis du temps à comprendre que c'était ça ça me fait une boule dur en bas du ventre.

Donc hier gygy, écho vaginale et pelvienne il me dit ue bébé va bien liquide ok mais par contre mon placenta est déscendu maintenant il est bas inséré postérieur :???: il ma dit au repos donc en arrêt pour 15 jours.
Aujourd"hui je squatte le lit donc moins de contractions.

Mais j'angoisse j'ai fait une FC l'an dernier alors je m'inquiète vite en plus je saigne un tout petit peu depuis l'écho vaginale mais je pense que c'est mon col qui est fragile non ? :-(

Merci de votre aide les filles.
Image

Moi 27 ans Mon amour 31 ans sur Toulouse
+++Mai 2010 FC Juin 2010 à 6sa, nouveaux essais Avril 2011 +++Mai 2011
Ma puce d'amour tu seras enfin bientôt dans nos bras...on t'aime si fort

Alyssia est née le 2/01/12 43cm et 2.380kg tu as remplie notre vie de bonheur
isabel17
Messages : 2
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:12
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

coucou les filles idem pour moi j'ai eu des saignements a peu prés à 16SA avec des gros caillots j'ai eu trés perd car j'ai cre que j'avait perdu mon bébé puis partie aux urgence gros soulagement le coer bas bien et bébé bouge aussi masi tj dans le stress repos m'a t-il dis,mais oas facile avec 3 enfants devant surtout aprés la reprise de l'école,donc j'essais de me reposer un maximun aprés chaque trajet,bref 1 jours aprés je suis retourné faire une echo de controle ton va bien mais mon placenta n'ai pas remonter donc je doute tj,plus de saignement mais tj peur je le sens bouger parfois et j'espére ne pas me tromprer voila et jai fais une fausse couche en mai de cette année aussi donc j'ai tj la peur constante avec moi et je sais que c'est pas trés bon pour le bébé,mais j'espére de tout coeur que je vais aller jusqau'au bout de ma grossesse j'ai telment peur :-( :-(
Avatar du membre
bébé_2010
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2754
Enregistré le : 25 janv. 2010, 19:30
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

Alicia tu as eu peut-être un touché. Le col est fragile. Reste coucher. Il suffit d'attendre. Moi aussi, je contractais pour un rien, mais on y peut rien, on ne contrôle pas. Y a des utérus comme ça contractile. Ta grossesse est bien avancée. Repose toi, prend du temps pour vous deux.

Isabel, ce n'est pas possible que tu ne conduises plus ? je pense pas que ça soit bon. J'imagine qu'avec 3 enfants, être alitée c'est loin d'être évident. Bon courage.
[font=Comic Sans MS]Valentin est né le 12 Février 2011 à 1h41.
3,590kg/49cm avec 2 sem d'avance
accouchement express en 2H !

Adam est né le 5 Octobre 2013 à 1h32.
3,840kg /51,5cm avec 2 sem d'avance. Accouchement express en 3H !
[/font]

ValentinImage
AdamImage
alicia123
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 27 mai 2011, 08:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

Merci de ta réponse bébé10 :wink: je n'ai pas eu de toucher mais une echo vaginale assez désagréable.
je suis restée couchée toute la journé j'ai eu que 6 contractions aujourd'hui ca diminue et là je saigne plus :zen:
Image

Moi 27 ans Mon amour 31 ans sur Toulouse
+++Mai 2010 FC Juin 2010 à 6sa, nouveaux essais Avril 2011 +++Mai 2011
Ma puce d'amour tu seras enfin bientôt dans nos bras...on t'aime si fort

Alyssia est née le 2/01/12 43cm et 2.380kg tu as remplie notre vie de bonheur
Avatar du membre
bébé_2010
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2754
Enregistré le : 25 janv. 2010, 19:30
Contact :

Re: tres inquiete placenta trop bas et saignement a 13sa

alicia123 a écrit :Merci de ta réponse bébé10 :wink: je n'ai pas eu de toucher mais une echo vaginale assez désagréable.
je suis restée couchée toute la journé j'ai eu que 6 contractions aujourd'hui ca diminue et là je saigne plus :zen:
C'est super !
Donc les saignements sont à mettre en rapport avec l'écho. pas de soucis alors ! c'est très positif tout ça. :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
[font=Comic Sans MS]Valentin est né le 12 Février 2011 à 1h41.
3,590kg/49cm avec 2 sem d'avance
accouchement express en 2H !

Adam est né le 5 Octobre 2013 à 1h32.
3,840kg /51,5cm avec 2 sem d'avance. Accouchement express en 3H !
[/font]

ValentinImage
AdamImage
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités