Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
aurelieva
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 09 janv. 2010, 11:28
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

bonjour poucelina, :coucou:
tu as de la chance pour l'aldomet:aux 2 premiers j'etais sous aldomet et trandate,bonne tolérance au traitement ,et la lorsqu on a du augmenter les doses d'aldomet j'ai eu une super réaction(paralysie des membres et tuméfaction d'un sein )donc STOP ALDOMET.
J'ai donc deja 3 molécules différentes pour le suivi ma sage femme connait mon histoire et a bien peur qu'il faille au bb un niveau 3.pour elleil vaut mieux 3 secondes de transfert qu'une heure :-D
bonne journée :bisou:

Avatar du membre
Poucelina3
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2474
Enregistré le : 12 avr. 2009, 08:16
Localisation : en Provence-13 BDR
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

Non, l'accouchement est identique, mis à part que moi, on m'a imposé la pose de la péridurale, car, elle fait baisser la tension.
Séb 21 ans, Elo 20 ans, Angie 13 ans,]Fiona née par déclench. le Vend. 6 Août à 22h05, à 38 S.A. Pds:3.030kg-T: 49cm.[/color][/size][/font] En trinôme Swiffy: Mam' de Liam né le 3/08/10- Clemcyber Mam' d'Elise née le 7/09/10.. ImageImage
ImageImage Maman de 4 enfants.Image
aurelieva
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 09 janv. 2010, 11:28
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

anna,l'accouchement n'est rien en soi plus différent sauf si ca merdouille :tropdrole:
en général un pédiatre est a tes cotes pour controler au + vite le bb pour voir si il n'a pas "mal vécu" l'hypertension.ce sont des bb + controlés comme nous en fait c'est tout
pour ma part ca a ete pour jade un declenchement par voie basse suite a une pré eclampsie a 37 semaines(2kgs450) ,et pour mathis une césa a 34 semaines pour retard de croissance(2 kgs050) :applose:
la le troisieme peut etre que oh miracle je ferai un bo bb a 41 semaines :lol:
bonne journée
anna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 842
Enregistré le : 10 sept. 2009, 17:48
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

Ca me fait flipper, moi je prends ALDOMET aussi, j'espère que je le supporterai bien jusqu'au bout !!!

J'ai demandé à ma sage-femme, a priori, j'ai des chances d'avoir une cézarienne. En plus de la tension, j'ai quelques soucis au coeur... donc bon, on verra bien, j'essaie de pas trop y penser!!!!

Bises les filles !
Image
aurelieva
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 09 janv. 2010, 11:28
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

ne t'inquiète pas pour l'aldomet mon intolérance a surpris tout le monde et puis ca avait très bien marché aux 2 premiers. :croisedoigts:
tu parles de problèmes cardiaques,qu 'est ce que tu as(sauf s i tu m trouves trop indiscrète :-D déformation professionnelle,suis infirmière) :tropdrole:
cela fait du bien d echanger pas seulement avec des futures mamans qui ont une super grossesses et s'inquietent de la couleur de la layette :lol:
:bisou:
plistin
Première fraise
Première fraise
Messages : 48
Enregistré le : 26 janv. 2010, 12:38
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

:coucou:

ma crdio vient me chnager mon traitement et m'a mis sous trandate et aldomet.....
Aurelie, tes symptômes qui t'ont fait arrêter l'aldomet étaient lesquels???? car moi depuis 1 semaine j'ai très mal aux cuisses (monter les escaliers ou les descendre est un enfer) j'ai l'impression d'avoir des courbatures comme après une séance de sport.....

Mon gygy me revoit vendredi prochain pour l'écho des 3 mois et parler d'un éventuel arrêt de travail... jusqu'au congé mater... :zen:
Céline, heureuse maman d'Elouan (05/12/2000) et de Malo (11/04/2005)

Image
aurelieva
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 09 janv. 2010, 11:28
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

plistin :zen:
pour les effets secondaires de l aldomet j'ai d'abord eu des fourmillements puis ralentissement des gestes jusqu a des douleurs insoutenables dans les muscles au moindre mouvement,ne t'inquiète pas je suis un cas a part!
ton gygy va surement t'arreter au + vite c'est+ rassurant(surtout que je vois que tu as deja 2 ptits loulou comme moi) :lol:
diminue :linge: et :aspirateur: :repassage: et :dodo: un max :good:
on est sur ce forum pour se serrer les coudes :lol:
moi j ai rdv lundi avec le cardio et vendredi avec le gygy de l hopital,j'éspère que tout ira bien.
:croisedoigts: et :trefle:
aurélie :bisou:
anna87
Top fraise
Top fraise
Messages : 842
Enregistré le : 10 sept. 2009, 17:48
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

Aurelieva, j'ai une communication interventriculaire au coeur (un trou dans la paroi entre les deux ventricules), ce qui peut m'empêcher d'accoucher naturellement à cause de l'effort à fournir. Je vais en savoir plus mardi prochain, je vois mon cardiologue qui va me dire si le CIV a évolué depuis le début de la grossesse...
En tout cas, tu as raison, ça fait du bien de pouvoir partager tout ça avec des futures mamans dans la mm situation que nous !!!

Plistin, moi, j'ai d'énormes douleurs aux adductuteurs, je ne sais pas si c'est les mêmes douleurs pour toi?
A priori, c'est mon bassin qui se modifie en vue de l'accouchement.
Mais tu n'es pas en arrêt à cause de l'hypertension?

Bises les filles !
Image
menie29
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 16 nov. 2009, 16:09
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

Bonjour suis nouvelle sur le site
Je me présente : j'ai 32 ans j'attends Bébé 3 suis enceinte depuis 6 decembre 2009. Jeudi dernier au rdv avec gyneco on m'a décelé de l'hypertension 15/9 (j'avais depuis mercredi après- midi de forts maux de tête comme à la fin de ma 2ème grossesse) puis à la fin rdv 12/8 Il faut savoir que pour ma 2eme on a déclenché accouchement 2 semaines et demi avant dpa car debut hta.Mes deux premières grossesses se sont bien passées mais j'ai fait des bébés petits poids (2Kg660 et 2Kg320) la deuxieme diagnostiquée RCIU. Je suis sous aspegic nourrisson depuis jeudi Je souhaiterais savoir si qqn a connu une grossesse semblable et comme se deroule ces grossesses.
Par avance Merci à vous pour vos réponses
aurelieva
Top fraise
Top fraise
Messages : 205
Enregistré le : 09 janv. 2010, 11:28
Localisation : montpellier
Contact :

Re: Qui est enceinte et a de l'hypertension ?

bonjour MENIE et bienvenue chez les futures mamans hypertendues mais :zen: :tropdrole:
tu verras dans nos divers témoignages que nos vécus sont différents et que chacun mène sa grossesse bon grès malgrès avec c'est sur + de craintes que d'autres mères ,mais en tout cas on a la chance d 'etre + surveillée
AS tu pris rdv avec un cardiologue?
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité