Quand un rêve se termine en GEU

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
SabrinaLaMiss
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:50
Contact :

Quand un rêve se termine en GEU

Bonjour à toutes,

Moi c'est Sabrina, j'ai 34 ans et hier s'était mon anniversaire. Jour qui aurait dû être très beau mais qui a vite tourné au cauchemar.

La journée à commencer doucement, réveil au lever du soleil avec de petites nausées. Rien d'étrange me direz-vous quand on est enceinte... Un dérèglement hormonal à fait en sorte que je n'arrivais pas à tomber enceinte depuis maintenant presque 15ans. Alors vous imagiez mon immense joie quand j'ai appris le 22 janvier que j'étais enceinte. Un test de grossesse :+++: qu'il allait me falloir confirmé sous peu par prise de sang.

S'était comme un rêve qui se réalisait, comme si ma vie prenait enfin un sens inattendu, inespéré et qui m'avait réjoui comme jamais dans ma vie.

Seulement en ce 22 janvier 2017, tout a basculé en un après midi. Une douleur vive dans le bas du ventre et de petits saignements pour accompagner tout cela m'ont conduit aux urgences gynécologiques.

Non seulement j'apprenais que j'étais enceinte mais qu'il y avait un souci avec ma grossesse. Ils soupçonnaient une fausse couche et je devais surveiller mon taux HCG toute les 48 heures. Il était bas à 1014 mUI/ml qu'ils m'ont dit et cela n'était tout à fait normal, surtout quand il y a des douleurs et des saignements. Lors de l'échographie, rien n'est apparu. Ils m'ont dit que s'était normal que la grossesse était trop jeune pour voir quelques choses. Je suis donc rentré chez moi avec mes douleurs tant physique que psychologique qui étaient bien plus dure à gérer. Et là se fut comme si mon monde s'écroulait...

Le mardi matin je suis retourné à la maternité. Loin d'être sereine après une nuit des plus agitée, mais je gardais espoir que tout irait bien quand même. Une fois la prise de sang faite et l'attente qui paraissait interminable, j'ai appris que mon taux avait baissé. Il n'était plus qu'à 729 mUI/ml et cela selon eux était typique d'une fausse couche. Le diagnostic de dimanche était confirmé. Vu que le taux avait baissé, cela signifiait pour eux que mon organisme évacuait naturellement tout cela. Une nouvelle écho fut réalisé et une suspicions de grossesse extra-utérine fut prononcé par le gynécologue. On m'a dit qu'une surveillance devait poursuivre encore toute les 48h, tant par prise de sang que par échographie de contrôle.

Alors le jeudi 26 janvier, retour à la clinique aux aurores pour une nouvelle prise de sang et une nouvelle échographie. Je n'avais plus beaucoup de douleurs, et les saignements avaient arrêtés de s'écouler. Je ne savais pas du tout quoi en déduire. Et là, grand étonnement de ma part... Mon taux de Bêta HCG avait augmenté, il était remonté à 1003 mUI/ml. Je ne savais plus quoi penser, ni comment réfléchir d'ailleurs. Mais l'inquiétude sur le visage du gynécologue me faisait peur. L'échographie a été réalisée en urgence et l'on a découvert, le tout petit œuf qui s'était implanté dans ma trompe gauche. Cela eut pour effet de confirmé qu'il s'agissait bien d'une GEU...

S'était bien ma veine tout ça. J'attendais cette grossesse depuis tellement longtemps et voilà que je ne pourrais pas la mener à terme. Et qu'il me fallait même la stopper au plus vite pour éviter l'éclatement de ma trompe et l'hémorragie qui risquait de mettre ma vie en danger... Sympas tout cela pour le jour de mes 34 ans !!!

Une grande discussion s'en est suivie entre mon mari, moi et le Gynécologue sur la façon de procéder. Il nous a dit qu'il y avait un moyen moins abrasif que la chirurgie par cœlioscopie. Il m'a dit que j'étais dans ma situation actuelle, une excellente candidate pour procédé à interruption de ma grossesse ectopique par une injection intramusculaire de Méthotrexate. Je dois reconnaitre que tout cela m'inquiétait, surtout après qu'il m'est dit que mes douleurs utérines allaient pour le coup continuer encore durant env 2 à 3 semaine. Mais j'avais d'autant plus peur de l'opération et qu'il me retire ma trompe la trouvant trop abîmée. Alors au bout de deux heures, ou j'ai pleuré toute les larmes de mon corps dans les bras de mon époux qui essayait de me rassurer, du mieux qu'il le pouvait en faisait abstraction à sa peine pour ne pas en rajouter à la mienne... J'ai consenti à me faire piquer le derrière pour mettre un terme à ma grossesse. Ce fut la plus dure décision que j'ai dû prendre dans ma vie. Elle me fut atroce et m'a déchiré le cœur. Mais s'était nécessaire alors je n'avais pas le choix.

Mon séjour en ce 26 janvier, jour de mon anniversaire aux urgences de maternité, prit fin aux alentours de 18h30. Mais je n’en ai pas fini encore avec tout cela. Je dois suivre un protocole thérapeutique de surveillance stricte afin que tout ce passe bien. Des visites tous les trois jours pour une prise de sang et une surveillance de mon taux de Bêta HCG, jusqu'à ce que ce dernier soit totalement descendu dans la négativité. Le tout accompagné d'une échographie de contrôle une fois par semaine.

Un rêve devenu cauchemar !!! Pour des lendemains meilleurs.

Merci à toutes de m'avoir lu jusqu'au bout. Je m'excuse de vous avoir écrit un roman, mais j'avais besoin de parler et je n'ai que mon époux dans ma vie avec qui me confié alors ne m'en voulez pas trop s'il vous plait.

Si l'une de vous accepte de m'orienter sur l'après GEU, j'en serais plus que ravie. Car je me pose beaucoup de question pour le coup...

- Combien de temps après cela puis-je me remettre en essai bébé?
- Quand mon retour de règles va-t-il se faire?
- Est-ce que les douleurs du à cette méthode sont grandes?
- Est-ce qu'il est plus complexe de retombé enceinte après une GEU? Car j'avais déjà du mal à être enceinte alors c'est une question qui me travail beaucoup
.

En tout cas, merci à toute !
Janvier n'étant pas fini, j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2017

missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: Quand un rêve se termine en GEU

Bonjour Sabrina, ton message m'a touchée, tu n'as vraiment pas eu de chance et tu traverses une épreuve difficile...je te souhaite beaucoup de courage et espère de tout coeur que tu auras très vite le bonheur de mener une grossesse à terme et que tout ceci restera un mauvais souvenir... :bisou:
Image
SabrinaLaMiss
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:50
Contact :

Re: Quand un rêve se termine en GEU

Bonsoir Missblue66

Je te remercie beaucoup pour ton petit mot tout plein de soutien. C'est agréable à lire dans toute cette souffrance que je vis ces jours-ci.

Je ne perds pas espoir, la vie continue et elle peut être pleine de bonne surprise.

Je vois par ta bannière que tu es enceinte. Je te souhaite ainsi qu'au papa, tout plein de bonheur pour ta grossesse.
missblue66
Top fraise
Top fraise
Messages : 569
Enregistré le : 13 nov. 2016, 21:30
Contact :

Re: Quand un rêve se termine en GEU

Merci à toi Sabrina! Encore plein de courage! Bisous :wink:
Image
Avatar du membre
laetitiatheo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2272
Enregistré le : 26 nov. 2011, 22:34
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Re: Quand un rêve se termine en GEU

SabrinaLaMiss a écrit :Bonjour à toutes,

Moi c'est Sabrina, j'ai 34 ans et hier s'était mon anniversaire. Jour qui aurait dû être très beau mais qui a vite tourné au cauchemar.

La journée à commencer doucement, réveil au lever du soleil avec de petites nausées. Rien d'étrange me direz-vous quand on est enceinte... Un dérèglement hormonal à fait en sorte que je n'arrivais pas à tomber enceinte depuis maintenant presque 15ans. Alors vous imagiez mon immense joie quand j'ai appris le 22 janvier que j'étais enceinte. Un test de grossesse :+++: qu'il allait me falloir confirmé sous peu par prise de sang.

S'était comme un rêve qui se réalisait, comme si ma vie prenait enfin un sens inattendu, inespéré et qui m'avait réjoui comme jamais dans ma vie.

Seulement en ce 22 janvier 2017, tout a basculé en un après midi. Une douleur vive dans le bas du ventre et de petits saignements pour accompagner tout cela m'ont conduit aux urgences gynécologiques.

Non seulement j'apprenais que j'étais enceinte mais qu'il y avait un souci avec ma grossesse. Ils soupçonnaient une fausse couche et je devais surveiller mon taux HCG toute les 48 heures. Il était bas à 1014 mUI/ml qu'ils m'ont dit et cela n'était tout à fait normal, surtout quand il y a des douleurs et des saignements. Lors de l'échographie, rien n'est apparu. Ils m'ont dit que s'était normal que la grossesse était trop jeune pour voir quelques choses. Je suis donc rentré chez moi avec mes douleurs tant physique que psychologique qui étaient bien plus dure à gérer. Et là se fut comme si mon monde s'écroulait...

Le mardi matin je suis retourné à la maternité. Loin d'être sereine après une nuit des plus agitée, mais je gardais espoir que tout irait bien quand même. Une fois la prise de sang faite et l'attente qui paraissait interminable, j'ai appris que mon taux avait baissé. Il n'était plus qu'à 729 mUI/ml et cela selon eux était typique d'une fausse couche. Le diagnostic de dimanche était confirmé. Vu que le taux avait baissé, cela signifiait pour eux que mon organisme évacuait naturellement tout cela. Une nouvelle écho fut réalisé et une suspicions de grossesse extra-utérine fut prononcé par le gynécologue. On m'a dit qu'une surveillance devait poursuivre encore toute les 48h, tant par prise de sang que par échographie de contrôle.

Alors le jeudi 26 janvier, retour à la clinique aux aurores pour une nouvelle prise de sang et une nouvelle échographie. Je n'avais plus beaucoup de douleurs, et les saignements avaient arrêtés de s'écouler. Je ne savais pas du tout quoi en déduire. Et là, grand étonnement de ma part... Mon taux de Bêta HCG avait augmenté, il était remonté à 1003 mUI/ml. Je ne savais plus quoi penser, ni comment réfléchir d'ailleurs. Mais l'inquiétude sur le visage du gynécologue me faisait peur. L'échographie a été réalisée en urgence et l'on a découvert, le tout petit œuf qui s'était implanté dans ma trompe gauche. Cela eut pour effet de confirmé qu'il s'agissait bien d'une GEU...

S'était bien ma veine tout ça. J'attendais cette grossesse depuis tellement longtemps et voilà que je ne pourrais pas la mener à terme. Et qu'il me fallait même la stopper au plus vite pour éviter l'éclatement de ma trompe et l'hémorragie qui risquait de mettre ma vie en danger... Sympas tout cela pour le jour de mes 34 ans !!!

Une grande discussion s'en est suivie entre mon mari, moi et le Gynécologue sur la façon de procéder. Il nous a dit qu'il y avait un moyen moins abrasif que la chirurgie par cœlioscopie. Il m'a dit que j'étais dans ma situation actuelle, une excellente candidate pour procédé à interruption de ma grossesse ectopique par une injection intramusculaire de Méthotrexate. Je dois reconnaitre que tout cela m'inquiétait, surtout après qu'il m'est dit que mes douleurs utérines allaient pour le coup continuer encore durant env 2 à 3 semaine. Mais j'avais d'autant plus peur de l'opération et qu'il me retire ma trompe la trouvant trop abîmée. Alors au bout de deux heures, ou j'ai pleuré toute les larmes de mon corps dans les bras de mon époux qui essayait de me rassurer, du mieux qu'il le pouvait en faisait abstraction à sa peine pour ne pas en rajouter à la mienne... J'ai consenti à me faire piquer le derrière pour mettre un terme à ma grossesse. Ce fut la plus dure décision que j'ai dû prendre dans ma vie. Elle me fut atroce et m'a déchiré le cœur. Mais s'était nécessaire alors je n'avais pas le choix.

Mon séjour en ce 26 janvier, jour de mon anniversaire aux urgences de maternité, prit fin aux alentours de 18h30. Mais je n’en ai pas fini encore avec tout cela. Je dois suivre un protocole thérapeutique de surveillance stricte afin que tout ce passe bien. Des visites tous les trois jours pour une prise de sang et une surveillance de mon taux de Bêta HCG, jusqu'à ce que ce dernier soit totalement descendu dans la négativité. Le tout accompagné d'une échographie de contrôle une fois par semaine.

Un rêve devenu cauchemar !!! Pour des lendemains meilleurs.

Merci à toutes de m'avoir lu jusqu'au bout. Je m'excuse de vous avoir écrit un roman, mais j'avais besoin de parler et je n'ai que mon époux dans ma vie avec qui me confié alors ne m'en voulez pas trop s'il vous plait.

Si l'une de vous accepte de m'orienter sur l'après GEU, j'en serais plus que ravie. Car je me pose beaucoup de question pour le coup...

- Combien de temps après cela puis-je me remettre en essai bébé?
- Quand mon retour de règles va-t-il se faire?
- Est-ce que les douleurs du à cette méthode sont grandes?
- Est-ce qu'il est plus complexe de retombé enceinte après une GEU? Car j'avais déjà du mal à être enceinte alors c'est une question qui me travail beaucoup
.

En tout cas, merci à toute !
Janvier n'étant pas fini, j'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2017

Bonjour Sabrina..

Et bienvenue...

Ton histoire est vraiment horrible surtout après temps d année d espoir...

Donc pour ma part j ai également fais une GEU...
Malheureusement ça c est pas passer comme toi ont n'a du m'opérer et me retirer la trompe..
Ceci c est passer en 08/2014...
Malheureusement j ai été mal suivie par ma geneco qui n'a pas vraiment fais sont boulot...
Qui m'a clairement dit je vois rien.. Elle a même pas chercher plu loin..
De plus mon taux montais mais doublait pas..
J étais presque à 7000 ui/l
Avec des saignements..
Elle m'a juste dit temps que pas de douleurs pas la peine d aller aux urgences..
Je l.est pas écouter..
Finalement opérer en urgence dans la nuit bébé étais accoler à ma trompe et son coeur battais en plus..
A cause d elle j aurais pu y rester...
Au jour d aujourd'hui j ai perdu une trompe..

Tu est suivie en PMA ?? Car après 15 ans d espoirs sa dois être interminable...

Le geneco va sûrement t en dire plus à ton prochain rendez-vous suivis car moi j ai eu une écho de contrôle pour voir et ont n'a du attendre le temps de la cicatrisation..

Mais comme toi ta reçus l'injection c est différent je pense...

Par contre moi ont ma dit qu'il y a avais des chance de récidive de GEU...

Sinon ici j ai u une fille en novembre 2015 née à j+5.. ( déclencher)
Et la j attend d accoucher j ai déjà dépasser mon terme... Je suis à j +1..

Donc il est tout à fais possible d avoir des enfants après...
Même avec une trompe..

Par contre beaucoup plus suivie au début pour vraiment éviter le même vécu.

Tu a refais une prise de sang depuis ?

Voilà un peux mon vécu...
30/05. 2.5 MM 97 / min
22/6. 1.8 cm
13/07. 6.4 cm 172 /min (10sg+4)
01/08. 12.6 cm 0.130 160/ min (13sg+1)
20/09. 26.6 cm 0.470 ( 20sg+2)
22/11. 41.5 cm 1.690 (29sg+2)

Théo 2008. Jour J
Wendy 2015. Jour J +5


Tu est pas décider...
JOUR J +1...
Bébé se fais désirer..[color]
SabrinaLaMiss
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 09:50
Contact :

Re: Quand un rêve se termine en GEU

Bonjour laetitiatheo,

Je te remercie de m'avoir partagé ton vécu, quelques peu différent du mien il y vrai. J'ai été ravie de lire que malgré cela, tu allais bien et que tu avais pu concevoir et donné vie à un petit bout et très prochainement à une petite puce.

Avec le traitement sous Méthotrexate, il y à un protocole de soin à suivre, j'ai donc fais effectivement d'autres prise de sang et d'autre échographie depuis. Voici un récapitulatif des résultats de mon dosage :

Le 22 janvier 2017 : 1014 mUI/ml

Détection de la grossesse avec suspicion de fausse couche

Le 24 janvier 2017 : 729 mUI/ml

Baisse de 28.1 % du taux avec pour le coup suspicion d'une GEU

Le 26 janvier 2017 : 1003 mUI/ml

Augmentation du taux de 37.7 % du coup GEU confirmé et injection de Méthotrexate ce jour

Le 30 janvier 2017 : 1532 mUI/ml

Augmentation du taux de de 52.8 % à J+4 après injection. La Gynéco m'a dit que cela arrivait parfois à ce moment là.

Le 1er février 2017 : 995 mUI/ml

Douleur dans le bas ventre et retour avec crainte aux urgences en pleine nuit. Le taux avait enfin baissé de 35% et la Gynécologue (coup de chance celle de garde était celle qui me suit^^) m'a dit que s'était très bon signe que cela démontrait que l'injection fonctionnait.

Mon prochain rdv sera le 9 février prochain pour un suivit du taux et une nouvelle échographie de contrôle.

Mise à part tout cela, j'ai pas mal de perte de sang avec des caillots et des glaires mais quand je vais au toilette uriner seulement. Je ne retrouve rien dans mes serviettes. A l'hôpital ils m'ont dit que s'était normal, sans plus m'expliquer combien de temps j'allais saigner.

Psychologiquement, c'est assez dure à vivre, car tout cela me fatigue beaucoup. Se réveiller le matin avec une douleur dans le bas ventre gauche (côté de la GEU) c'est terrible au commencement de la journée. Avoir des nausées presque en continue à cause de la prise de médicaments pour la douleur que presque rien ne calme ça m'éreinte encore plus. J'ai beaucoup pleuré ces jours-ci, moins depuis avant hier mais j'ai l'impression de ne plus avoir d'énergie.

Je n'étais pas suivie en PMA jusqu'à maintenant. Enfin des examens avait été réalisé ou l'on m'avait détecté aucune anomalie qu'elle soit génitale ou hormonale et donc on m'avait dis d'attendre que cela fonctionne tout simplement.

Après la GEU, c'est certain qu'il y aura un suivi en PMA parce que l'attente est atroce et cette épisode là l'est encore plus.
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités