Quadruplés !!!

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Elina0330
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2016, 16:34
Contact :

Quadruplés !!!

Hello les filles !

Ma cousine a appris la semaine dernière qu'elle était enceinte de quadruplés dont elle ne connait pas le ou les sexe(s).

Elle adorerait avoir 2 filles et 2 garçons (mais pas grave si c'est 4 nanas ou 4 mecs).
Est ce possible d'avoir 2 paires de faux jumeaux fille-garçon ou même 1 paire de vrais jumeaux garçons + 1 paire de vraies jumelles (ou 1 paire de faux jumeaux garçons + 1 paire de fausses jumelles) ?

D'après la mère du conjoint de ma cousine, il y'a plus de risques de fausses couches, de bébé(s) mort(s) né(s) ou de mauvaise santé physique et/ou mentale quand ce sont des faux jumeaux (fille-garcon) (2 garçons) ou (2 filles) que lorsque ce sont des vrais jumeaux (2 filles ou 2 garçons), est ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses !

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Quadruplés !!!

Bonjojr et bienvenue...
Alors ça reste compliqué une grossesse des qu'elle est multiples...
Jumeaux/triples ou quadruples....
Pour les gémellaires il y a déjà plusieurs cas...il y a les vrai juleaux cela provient de la séparation du Meme oeuf)....tu peux avoir des monochoriale/monoamniotiqie ou des monochoriale/biamniotique ou des bichoriale/biamniotique..
Et il y a les faux jumeaux qui provienne d'une super ovulation ou il peut y avoir les deux sexes...ses jumeaux sont dans 2 poches différentes.


Donc après en terme de risque...chez les gémellaire ce sont chez les vrai qu'il y a des risques : transfusrurs/transfuser ou enchevêtrement des cordons...
Et chez chez les faux risque de pertes d'un jumeaux...

Pour ta cousine c'est quadruples sont des vrai ou des bébé issus de PMA....
Je sais que des :fraisinaute: ont des grossesses multiples triples....peut être pourrez vous partager.
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Elina0330
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2016, 16:34
Contact :

Re: Quadruplés !!!

Bonjour,

Oui, ce sont des vrais et elle a 30 ans.

Donc si j'ai bien compris elle peut avoir 2 filles et 2 garçons par exemple 2 fausses jumelles et 2 faux jumeaux garçons ou 2 vraies jumelles + 2 faux jumeaux garçons ou encore 2 fausses jumelles + 2 vrais jumeaux garçons.

Merci pour ta réponse !!!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Quadruplés !!!

Tout dépend la poche, le nombre de bébé dedans....
Si il y a 2 poches avec 2 bébés ça peut être 2 garçons/2 filles ou 4 filles /4 garçons.

Si c'est 4 poches... ça peut être en plus 3 filles et 1 garçons ou 1 fille et 4 garçons...
Je sais pas si une seule poche avec 4 bébé est faisable...ou 3 poche soit des jumeaux et deux a cotes...

Elle est a combien de sa ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Elina0330
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2016, 16:34
Contact :

Re: Quadruplés !!!

Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive, je n'étais plus revenue sur ce forum.

Elle est à 16 sa et elle m'a dit qu'il y'a 2 poches.

Merci pour ta réponse.
Petit-tresor2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1934
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:03
Contact :

Re: Quadruplés !!!

Bonjour elina! Alors ta cousine en sait plus? Sa grossesse n'est pas trop difficile?
After every storm, there is a rainbow of hope...
Elina0330
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2016, 16:34
Contact :

Re: Quadruplés !!!

Bonjour,

Ma cousine ne veut pas savoir le ou les sexes des bébés, elle et son chéri veulent attendrent les naissances enfin s'ils ne craquent pas avant pour connaîtrent le ou les sexes.

Son chéri s'en fiche des sexes mais ma cousine aimerait 2 gars et 2 filles, elle serait un peu déçue si c'est quatre mecs ou quatre nanas mais elle serait quand même contente, le principal c'est qu'ils soient tous les quatre en bonne santé physique et mentale.

C'est sa première grossesse et sans doute sa dernière aussi, elle est très fatiguée mais déjà être enceinte d'un seul bébé, c'est fatiguant, alors de quatre... mais elle est toujours ravi d'avoir de futurs quadruplés et surtout ils sont tous en bonne santé.

Merci d'avoir pris des nouvelles !!!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Quadruplés !!!

Elina oui déjà que des fois une grossesse unique c'est pas simple... alors sur une multiple !!
elle est à combien de SA du coup là... car j'imagine que les 40 SA ça va etre dur à tenir...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Petit-tresor2014
Super fraise
Super fraise
Messages : 1934
Enregistré le : 07 oct. 2013, 22:03
Contact :

Re: Quadruplés !!!

Heleana a mon avis c'est comme pr les jumeaux, le terme est avancé...
Ca m'etonnerai qu'elle ne soit pas cesarisée avant 38sa
After every storm, there is a rainbow of hope...
Elina0330
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2016, 16:34
Contact :

Re: Quadruplés !!!

Bonjour,

Elle est à 20 sa mais à mon avis je pense que les naissances auront lieu vers les 35/36 sa.

Déjà les jumeaux et les triplés sont généralement nés avant les 40 sa voire même pour un seul bébé s'il est plutôt gros par rapport à la moyenne.

On verra bien !
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités