injection de progéstérone retard

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Répondre
Avatar du membre
aliascat
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 18 sept. 2011, 15:08
Localisation : Ajaccio
Contact :

injection de progéstérone retard

Bonjour les filles,

Voilà je me présente, je m'appelle Catherine, j'ai 36 ans et je suis enceinte de BB2 (22sa+2). Cette grossesse est assez difficile puisque au début de grossesse j'ai eu des métrorragies tout le 1 trimestre ainsi qu'un résultat T21 très mauvais (1/174) avec biopsie du trophoblaste qui finalement à démontré un caryotype normale.

Depuis plus d'une semaine je ne me sentais pas bien avec des douleurs dans le ventre, j'ai fait un passage aux urgences dans la nuit du 09/04 qui a démontré que tout allait bien si ce n'est un col un peu court (29mm). Hier je suis allée à la maternité pour faire mon écho morpho, bébé se porte comme un charme, en revanche mon col a encore rétréci puisqu'il est à 20mm et donc on m'a fait aller aux urgences maternité qui m'ont dit que je contractais un petit peu et que je présentais 50% de chance d'accoucher maintenant.

Ils m'ont prescris des injections de progéstérone retard 1 fois/semaine avec une écho du col tous les 15 jours pour voir l'évolution et essayer de faire tenir bébé le plus longtemps possible (au pire 26 sa pour qu'il soit viable mais très grand préma au mieux 34 sa pour qu'il soit juste préma).

Voilà j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont reçu de telles injections et si cela à bien fonctionné?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

:bisou:
Je suis l'heureuse maman de [font=cursive]Lilou[/font] née le 19/07/2012 à 38sa et de [font=cursive]Pierre[/font] né le 21/07/2013 à 35sa

Image

Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: injection de progéstérone retard

:coucou: je remonte ton post car j'ai aussi des injection de progestérone retard, j'aimerai savoir ce que ça a donné pour toi?

et surtout comment tu va?
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
aliascat
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 18 sept. 2011, 15:08
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: injection de progéstérone retard

Aela a écrit ::coucou: je remonte ton post car j'ai aussi des injection de progestérone retard, j'aimerai savoir ce que ça a donné pour toi?

et surtout comment tu va?
Bonjour et merci pour ton message.

Pour le moment cela tiens ( 23sa+2) même si je contracte encore pas mal, j'ai passé une écho lundi et mon col est stable (20mm). J'ai une nouvelle injection ce soir et ce jusqu'à 34sa et une nouvelle écho le 07/05. On espère que cela tienne jusqu'à 30 sa au moins. J'aurais des injections de corticoïdes vers la 30sa pour faire murir les poumons. (J'ai eu cela pour ma fille à 34sa et elle est née à 38sa en pleine santé, 3kg280 pour 48cms).

Les médecins m'ont demandé de rester couché 3h le matin et 3h l'après midi et dur dur quand on est pas habituée mais bon c'est pour la bonne cause.

J'ai une sage femme qui vient également à domicile 1/fois par semaine.

Et toi comment vas-tu? Si tu veux nous resterons en contact pour suivre l'évolution de chacune et se soutenir si cela ne va pas.

Tu es d’où?

Bonne journée

Catherine
Je suis l'heureuse maman de [font=cursive]Lilou[/font] née le 19/07/2012 à 38sa et de [font=cursive]Pierre[/font] né le 21/07/2013 à 35sa

Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: injection de progéstérone retard

Navrée de ma réponse tardive, je ne retrouvais plus le poste :quoi:

J'ai fini mon cycle d'injection, je revois gygy le 14 mai, et je me rend compte que en effet, quand je n'ai plus la progestérone je contracte pas mal! :quoi:

Je suis contente de voir que ça fonctionne pour toi :bisou: qu'a donné ton eccho du 7 mai?

Avec plaisir pour se suivre :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
aliascat
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 18 sept. 2011, 15:08
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: injection de progéstérone retard

Aela a écrit :Navrée de ma réponse tardive, je ne retrouvais plus le poste :quoi:

J'ai fini mon cycle d'injection, je revois gygy le 14 mai, et je me rend compte que en effet, quand je n'ai plus la progestérone je contracte pas mal! :quoi:

Je suis contente de voir que ça fonctionne pour toi :bisou: qu'a donné ton eccho du 7 mai?

Avec plaisir pour se suivre :bisou:

Coucou,

Alors qu'à donné ton rdv avec ta gynéco? As tu de nouveau des injections? Tu es suivie à quel endroit?

Mon écho s'est bien passée, mon col n'a pas rebougé (20mm) mais l'échographe m'a dit qu'il fallait absolument que je continue à me reposer car lorsqu'il appuie dessus mon col descend à 15mm et pour ma part l’hôpital (Necker) ou je suis suivie on marqué dans mon dossier que je ferais des injections de progestérone retard jusqu'à 34sa donc toutes les semaines je me fais piquer et je prends également 6 comprimés de spafon ainsi que du magnésium (pour les douleurs ligamentaires) et du fer.

Vers 34sa, j'aurai deux injections de corticoïdes pour faire murir les poumons au cas ou le petit bonhomme souhaiterait montrer son nez (cela a bien fonctionné pour ma fille).

Sinon j'ai rdv le 21/05 pour faire une écho de croissance car notre fils n'a qu'une artère dans son cordon ombilical et il existe un risque qu'il soit moins bien alimenté qu'avec 2 artères donc on vérifie. Cela dit je ne suis pas inquiète car à l'écho des 22sa (morpho) il était en haut de la courbe avec 519g et la semaine qui suivait il faisait 657g donc il prend super bien.

J'espère que tes journées ne sont pas trop longues!

Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi et que tu n'ais plus de contractions jusqu'à la fin.

Bon courage et à bientôt.

:bisou:
Je suis l'heureuse maman de [font=cursive]Lilou[/font] née le 19/07/2012 à 38sa et de [font=cursive]Pierre[/font] né le 21/07/2013 à 35sa

Image
Avatar du membre
Aela
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4453
Enregistré le : 22 août 2010, 18:26
Contact :

Re: injection de progéstérone retard

:coucou: J'espère pour toi que ça va quand même se calmer! oui à 22sa elle était dans ses courbes :bisou:

pour moi tout va bien, plus de contraction, plus de danger, j'ai repris une vie normale depuis hier, elle pousse bien donc tout va bien, le col était long, fermé, à 45mm donc autant dire parfait, le placenta est remonté, tout va bien quoi! :bisou:
Une puce née le 26 octobre 2013 après 2 FIV.
Une p'tite surprise venue naturellement se nicher en secret.... naissance prévue pour la fin du mois d’Août 2015
Surprise ! un p'tit mec!
Image
Avatar du membre
aliascat
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 18 sept. 2011, 15:08
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: injection de progéstérone retard

Aela a écrit ::coucou: J'espère pour toi que ça va quand même se calmer! oui à 22sa elle était dans ses courbes :bisou:

pour moi tout va bien, plus de contraction, plus de danger, j'ai repris une vie normale depuis hier, elle pousse bien donc tout va bien, le col était long, fermé, à 45mm donc autant dire parfait, le placenta est remonté, tout va bien quoi! :bisou:

Coucou,

Super que de bonnes nouvelles!!! Tu vas pouvoir profiter de ta grossesse autrement!! Tant mieux que ta petite puce soit dans les courbes et que ton col ait retrouvé une taille normale.

Bah je te souhaite une bonne continuation et une très bonne grossesse.

:bisou:
Je suis l'heureuse maman de [font=cursive]Lilou[/font] née le 19/07/2012 à 38sa et de [font=cursive]Pierre[/font] né le 21/07/2013 à 35sa

Image
Avatar du membre
Florilean
Première fraise
Première fraise
Messages : 17
Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:30
Contact :

Re: injection de progéstérone retard

Bonjour,

Je vous rejoins sur ce fil de discussion car je viens d'attaquer ma 1ère pique de progestérone retard hier.
Après un début de grossesse idyllique, me voilà à l'hosto à 22SA avec un lourd diagnostic : col rétréci +++ (Le 13/9 à 35, le 16/9 à 29 et le 20/9 à 20...)
Col ouvert sup à un doigt
Poche des eaux prête à percer
Et contractions (pour la plupart non ressenties) toutes les 2min...

Bref après une cure de 48h sous perf pour calmer tout ça, des ttt par voie orale, une nouvelle cure de perf, me voilà cerclée à 23SA.

Maintenant sous ttt par voie orale + piqûre de progestérone retard.
Après 2semaines d'hospit pas encore de date de sortie mais une écho du col prévu mardi et des contractions qui commencent enfin a diminuer...

Ouf!
Depuis 22SA on se bat pour que bébé reste au chaudImage
Miss.Monica
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2016, 14:35
Contact :

Re: injection de progéstérone retard

Bonjour, les filles
Moi c'est Monica ,aujourdui j'ai fait ma 1ère injection de progesterine et sa ma vraiment fait mal. Sur ma 1ere Grossece jai fai un FC et j'espere que sur ce 2eme sa vas etre mieux. Je sui presque a ma 1ere trimestre et que j'avais quelque goute de sang et la j'ai tres peur. J'irais voir medecin demaine prochaine pour faire fa 2em injection c a d 1f/semaine. Je sais pas encore si sa vas dure car jai mal au bas du ventre . Merci
Djiness
Messages : 1
Enregistré le : 09 juil. 2016, 14:01
Contact :

Re: injection de progéstérone retard

Bonjour les filles,

Je suis. 22sa et je dois aussi commencer les injections de progestérone 1f par semaine pendant un mois pour le moment.

Ayant eu de grosses douleurs au ventre je me suis rendue au urgence maternité ou on ma dit que j'avais des contractions et que mon col était ouvert à 1 doigts.

Y a t'il des témoignages ? Les injections peuvent-elles arrêter l'ouverture du col ?
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité