Grossesses gémellaires pour fin 2014

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou!

Juju ça fait plaisir de te lire, ça faisait un moment que tu n'étais pas passée par ici. Vous avez bien profité des vacances?

Comment va ton bonhomme aujourd'hui? Il a retrouvé l'appétit depuis ton post?

Et oui, 2 ans pour tes lutins... Ça passe tellement vite! Si ça peut te rassurer les miens aussi poussent vite en taille et bêtises :wink:

Maintenant qu'ils parlent, tes loulous ne vont pas s'arrêter en si bon chemin! Ma nièce qui a aujourd'hui 5 ans nous a fait bcp rire lorsqu'elle a commencé à parler, elle enregistrait tout ce que les grands disaient et le ressortait toujours à bon escient! Autant dire qu' il valait mieux faire attention à ce qu'on disait... :lol:

Esterca, tout va bien de ton côté? Comment vont tes poupettes?

Ici ça va plutôt bien, les loustics continuent de grandir vitesse grand V.
On sort un peu de la phase "découverte de la marche" car après avoir délaissé tous leurs jouets pour passer leur temps à marcher/courir, il semble que les loulous commencent un peu à se poser: les journées sont ponctuées de temps calmes pdt lesquels ils s'assoient et jouent avec leurs livres ou leurs jeux de constructions.
A côté de ça, ils développent un espèce de langage super élaboré (pour des bébés j'entends bien) qu'eux seuls comprennent et tiennent de longues conversations, avec nous aussi d'ailleurs' c' est assez marrant! J'imagine qu'on est en train de glisser vers une phase plus axée "communication", affaire à suivre donc!

Bonne journée les filles :bisou:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou les filles!

Juju bon anniversaire à tes "bébés"!!!!!

Uranie ça a l'air d'aller! Tes garçons évoluent a une vitesse c'est fou!

Ici on vient encore de se taper 8 jours de maladies:
- Hanna: syndrome pieds mains bouche + otite moyenne aiguë bilatérale + laryngite + bronchiolite!!!!!
- Sofia: sd pieds mains bouches (3 jours après sa sœur) + otite moyenne aiguë.
Là on vient tout juste de terminer les antibiotiques. Les filles vont bien mieux ouf!!!
Elles ont beaucoup souffert des vésicules dans la bouche à cause du SPMB et n'ont pas beaucoup mangé pendant quelques jours.

Hanna prend de plus en plus d'assurance dans la marche. J'adore!!! Cette petite bonne femme qui vacille me fait fondre!!! Elle répète apres nous les cris des animaux. Souvent complètement un autre son mais c'est l'intention qui compte!

Sofia a beaucoup pleuré toute la semaine mais depuis ce week end elle se détend ENFIN. Je retrouve ma poupée d'amour. Elle ne marche pas se tient toujours aux meubles. Mais elle danse debout en pliant les genoux! Elle sourie dès que je mets des comptines.

Voilà j'espère qu'elles vont enfin passer plus de 7 jours sans fievre!!!! Elles en bavent cet hiver avec la crèche.

Bisous à toutes!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Salut les filles!

Juju, comment ça va chez toi depuis ton dernier post, tes loulous n'ont pas été malades j'espère? J'ai une petite question au niveau des repas: à quel âge tes petits bouts ont mangé comme (et avec) vous et qu'est-ce qui t'a fait comprendre qu'ils étaient prêts pour ça? Merci par avance pour ta réponse :wink:

Rhaaalalalala Esterca, vous avez la poisse dis-donc!!! Elles vont avoir une immunité au top tes poupettes avec tout ça!!! J'espère aussi pour elles/vous qu'elles vont avoir un vrai répit niveau virus parce que là vous avez qd même décroché la palme, arf!

Trop mimi tes petites nenettes :coeuramour:
Ici aussi, T. essaye d'imiter certains animaux (chien, âne, cochon...) c'est trop drôle de le voir faire, d'ailleurs ça le fait bien rire lui aussi!
É. aime lui aussi danser, il adoooore Aretha Franklin! Dès que je lance le cd il affiche un grd sourire et se met à danser (il tourne sur lui-même mais ne plie pas trop les genoux, à chacun son style hihihi!).

Petite anecdote de la semaine: É. était ds les bras de son papa qui l'emmenait se coucher, il s'est retourné vers moi (encore assise sur le canapé avec son frère) pour me faire coucou de sa petite main avec un grand sourire comme pour dire "bonne nuit maman"...
Et là mon petit cœur de maman a littéralement fondu sur place pfffuuutttt :coeur:

Ils grandissent trop vite nos petits cœurs hein les filles?!?! (Gros soupir)

Allez belle journée à vous :bisou:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou les filles !

ESTERCA Merci pour mes Loulou !
Et bien pas de chance pour tes filles dis donc, elles enchaînent :-(
J'espère que sa va mieux ?

URANIE Alors pour les repas, les jumeaux mangent comme nous depuis longtemps : depuis leur 1 an environ, bien sûr mixer ou non suivant le repas, et adapter à leur âge, quand ils ne pouvaient pas manger la même chose je leur faisait autre chose.
Ils mangent vraiment tout comme nous depuis leur 18-20 mois je dirais, je ne sais plus exactement...
Et ils mangent à table en même temps que nous depuis qu'ils savent manger tout seul. Je dirais depuis leur 18 mois environ, quand ils étaient plus petits il arrivait qu'on leur donne avant car ils ne savaient pas manger seul, du blé par exemple.
Maintenant on mange toujours tous ensemble, et ils mangent de tout, c'est le top :-D
Bon j'espère que je me suis bien exprimé... :wink:

Sinon ici tout va bien, Elouann a eu la grippe de dimanche à mercredi dernier... Le pauvre il est monté à 40.5°C de fièvre !!
Ouff les jumeaux ne l'ont pas eu et nous non plus !

:bisou: :bisou: les filles.
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou les filles!

Vous allez bien??

Uranie je sais pas pour toi mais moi depuis qu Hanna marche je n'ai plus l'impression d'avoir des bb à la maison, mais des petites filles!!

Ici sofia ne marche toujours pas. Elle fait 3-4 pas en se jetant vers l'avant mais l'équilibre est précaire. 16 mois 1/2... Elle aura pris son temps!! Je sens qu'elle n'a pas encore envie. Elle a encore des journées difficile ou elle pleure beaucoup sans que je sache pourquoi. Elle a certainement mal aux dents (les prémolaires ont commencé à sortir) et au ventre (diarrhées depuis jeudi dernier). Dimanche et hier elle était beaucoup mieux j'espère que ça va durer!!
Mais ses diarrhées ne s'améliorent pas j'en ai marre des cacas qui débordent!!
Elle avait de la "fièvre" jeudi (34,7) donc je pense que c'est viral. Le tiorfan ne marche pas. Donc on est passé au lacteol + smecta.

Grande nouvelle: mon amoureux et moi partons au ski samedi!!!!!! On confie nos poupées à la famille (une chez mes parents et l'autre chez mon frere). Ça va me faire tres tres bizarre mais j'en ai besoin!!!!!! Hâte de skier!!!! On a attendu le dernier moment pour réserver au cas où...

Les filles, avez vous une solution?
Hanna "embête" sans cesse Sofia. Elle adore etre avec elle, faire comme elle. Donc dès que sofia prend un jouet, un livre, Hanna arrive à toute allure pour lui arracher des mains. La plupart du temps sofia pleure et cède. Mais depuis 2-3 jours sofia se rebelle et lui tire les cheveux ou la mort!!
Alors je ne sais pas s'il faut que je les laisse régler leurs conflits seules ou si je dois intervenir à chaque fois...
Et systématiquement quand sofia vient vers moi pour un câlin, monte sur les genoux, Hanna cesse toute activité et fonce sur nous, attrape Sofia par les vetements pour la pousser et prendre sa place (je suis SA propriété!!). Donc là je ne cède pas mais résultat c'est la crise... Bref les journées de mon 80% à la maison quand nous sommes toutes les 3 sont souvent agitées!

Pour les repas Uranie, pour l'instant nous ne mangeons pas avec elles et c'est assez souvent petits pots tout faits (mere indigne!). La semaine les filles sont toute la journée à la crèche. Et le soir elles mangent au plus tard à 19h et mon mari est rarement rentré du boulot donc elles mangent que toutes les 2.
Le week end cest biberon chacune dans leur chambre (Hanna à partir de 5h!!!! Et sofia vers 7h30) puis elles se recouchent directement. Quand elles se lèvent vers 8h30-9h on petit déjeune mon mari et moi donc on les met à table avec nous et elles grignotent des tartines.
Le midi elles mangent à 11h30 et dodo vers 12h-12h30 donc sans nous.

Sofia a souvent des soucis de diarrhées et Hanna de constipation donc ça arrive régulièrement qu'elles ne mangent pas la même chose alors difficile de leur donner le même repas que nous.

Allez 6h30 je vais lever les filles!

Bonne journée!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Salut les filles!

J'espère que tout va bien pour vous! Ici les beaux jours reviennent et ça fait du bien :-D

Merci pour vos réponses concernant les repas, je ferai donc au feeling et en fonction de ce que réclameront les bonhommes. Pour l'instant ils mangent avant nous mais ils semblent tellement intéressés par ce qu'il y a ds nos assiettes que nous ne devrions pas tarder à manger tout ensemble et quasi la même chose...

Juju, l'anniversaire de ton grand approche... Vous prévoyez qque chose de spécial pour l'occasion? Comment vont tes loulous? Ils ont bien échappé à la grippe?

Esterca, toujours aussi jolies tes poupettes! C'est vrai qu'elles commencent à faire petites filles... Ici aussi je n'ai plus l'impression d'avoir des bébés à la maison mais 2 petits mecs en super forme hihihi!!!

Pour répondre à ta question concernant les conflits de jouets, pour ma part j'interviens quasiment toujours: je propose un autre jouet à celui qui essaie de chiper le jouet du second en lui expliquant qu'il doit patienter avec un autre jouet et qu'il pourra prendre le jouet convoité une fois que son frère aura fini de jouer avec. Ça évite les grosses colères et autres manifestations de frustration du type tirage de cheveux et morsure. Je crois qu'à leur âge ils n'ont pas encore la possibilité de gérer ça seul (absence de langage + difficulté de gestion des émotions, un cocktail explosif au final!)

Mon T. était un peu comme ta Nana, il avait tendance à prendre bcp de place et il a fallu reagir pour qu'E. ne se sente pas laissé pour compte. Il y a eu qques crises mais cela n'a pas trop duré, j'ai toujours pris le temps de leur expliquer les choses car cela me semblait important de prendre en considération leur besoin. A leur âge ils ont besoin d'exclusivité, difficile de répondre à ça qd on a des jumeaux du coup j'essaie de leur offrir de la compréhension et du respect.

Allez les filles, les bonhommes se réveillent de leur sieste...
:bisou:

Ps: profitez bien de votre séjour au ski Esterca :wink:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou les filles :coucou:

Comment allez-vous? Et vos bébés?
Des projets de grossesse en cours?
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité