Grossesses gémellaires pour fin 2014

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

heleana a écrit : Isafaur alors tu en es ou de ta question sur les essais ???
Par contre j'ai quand même une info... et je pense qu'Esterca confirmera...
Mais les risques de grossesse gemellaire augmente avec l'age de la maman... DOnc tu pourrais très bien reavoir des juju!! Comme Elodie Gossuin... 2 fois des juju!!
En somme, je ne ferai pas les essais pour un autre bébé... :-(

oui, je sais que les risques de grossesses gémellaires augmentent avec l'âge et est plus importante selon l'origine ethnique, particulièrement chez les personnes qui ont des origines africaines; ce qui est mon cas.

Mais pour l'instant, je suis tellement dépitée que je me dis que je vais me contenter de mes filles.
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou!!

Alors toujours pas de varicelle ici je pense que c'est râpé :lol:

Nous avons récupéré les lunettes de Sofia. Mais depuis qu'elles étaient en réparation (1 semaine) et donc qu'elle portait les autres de remplacement, elle a commencé à les enlever :rougedecolere: et là on a récupérer la paire principale mais c'est pareil elle les enlève 3-4 fois par jour (mais râle si on lui remet pas!!).
Ce qui m'embête c'est que les auxiliaires de la crèche ne lui ai pas remis à chaque fois. Quand je suis venue la chercher le soir cette semaine, elle ne les avait pas sur les nez.... Un rappel à l'ordre est à faire lundi!

Heleana je ne savais pas qu'il y avait une corrélation entre age et grossesse gémellaire. Ni origines africaines d'ailleurs!
Isafaur, tu as eu tes filles avec la PMA??

Moi aussi je pense à un 3eme! Mais je me verrai plutôt enceinte dans un an.
Par contre mon mari n'est pas prêt à recommencer la PMA. Trop dur. C'est vrai que j'ai été très pénible pendant nos 4 FIV / 3 ans. J'ai tellement pleuré, déprimé ... Et puis j'ai eu aussi beaucoup de mal à géré mon épuisement pendant le 3-4 mois après la naissance des filles. Il était tout le temps en train de me soutenir moralement à bout de bras. Bref j'ai été chiante!! Alors il est refroidit! Mais pas contre avoir plus d'enfants.
On va laisser passer un peu de temps... Pas trop quand même, j'ai 32 ans et lui 37!!

Pour le risque d'avoir de nouveau des jumeaux, je pense que je serai prête à me prendre. 4 enfants, ça me va! Et puis en PMA c'est un risque (une chance!) inévitable.

J'ai eu une grosse semaine. Ça fait du bien d'être en week end!!!

Bonne soirée les filles!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou,

Esterca mince pour les lunettes... Je n'ai pas connu ça pour Camille.... Mais elle a aussi besoin de se familiariser avec... La monture ne la blessé pas? Elle lui tienne bien? Pas trop lâche ? ( je cherche une explication...)
Pour les grossesses gémellaires oui il existe comme disait isafaur des prédispositions te étiques sur des ethnies, l'âge, !e recours à la pma...
Esterca je sais que se sont les :spermatobleu: qui sont plus feignant.. Mais il y a pas des chances que tu tombe enceintes spontanéement ?
J'ai beaucoup de mes copines qui ont eu recours à la pma qui sont r retombée enceinte sans aide ( et un peu la surprise) notamment une de mes collègue aide soignante qui n'a aucun soucis le et dont le mari spermogramme pourri, elle a fait 2 fiv pour ses premiers et grossesse surprise pour le troisième découvert à 4 mois...
Pour la varicelle on croise les doigts...alors :wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Bah pour les lunettes je pensais que c'était à cause de la 2eme monture, qui est plus lourde et donc qui se fait moins oublier. Mais finalement elle enlève aussi les autres (notamment pour mordiller les branches!). Enfin ça va quand même. Elle le fait que de temps en temps. Surtout en voiture.

Je n'ai jamais repris de contraception depuis que j'ai arrêté la pilule en 2010. La biologiste (et la gygy) ont été claires: pas de bb couette possible. Mais après nous ne sommes pas stériles non plus, juste infertiles. Mon mari est OATS. Moi j'ovule bien tous les mois mais j'ai depuis des années des métrorragies qui débutent pile 6 jours après l'ovulation, et jusqu'au début des règles. La gygy dit que mon ovulation n'est pas de bonne qualité. Et donc le corps jaune ne secrète pas assez de progestérone d'où les saignements.
Alors même si un zozo arrivait à bon port, il n'y aurait déjà plus assez d'endométre pour l'accueillir....
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Oui j'ai fait un passage en PMA, sur une base erronée...

En fait, en 2012 j'ai eu un kyste ovarien qui a beaucoup grossi jusqu'en mars 2013 avant de disparaître totalement en juin. Malgré la perturbation hormonale que c'était j'avais commencé les essais en janvier 2013 (avec le kyste donc) et bien sûr ça ne marchait pas.
Un peu stressée, je suis allée voir ma gynéco en juin qui devant mon stress et avec mon idée me fait un dosage fsh. Et là c'est le drame!!! Le résultat n'est pas bon et sous-entend que je commence à être ménopausée.
Donc sur la base de ce dosage, (et après 6 mois d'essai), ma gynéco me fait une lettre de recommandation pour une PMA que j'intègre fin aout je crois.
On fait la totale pour les examens pour mon chéri et moi. Tout s'avère normale en novembre 2013 en fait, même la fsh.
En fait, le dosage fsh doit être fait au début des règles, or j'avais des pertes de sang pré-ovulatoires que j'avais pris pour mes règles à l'époque. Donc j'avais fait ce premier dosage en pleine ovulation et non au début des règles. Et ça change vraiment tout.
Le médecin de la PMA m'a quand même trouvé une petite insuffisance ovarienne (normale après un gros kyste...) et a décidé de me faire une petite stim avec IAC pour assurer le coup et pour augmenter ses stat selon moi. Elle disait que ce qui n'allait peut-être pas chez moi c'etait PEUT-ÊTRE une mauvaise qualité de glaire. Donc IAC, avec une petite stim (même si j'ovulais normalement) car c'est la procédure. Je me suis piqué 4 fois. Je ne voulais même plus le faire au finale car je réalisais que tout allait bien en fait mais bon, je l'ai fait quand même.
On a fait des câlins avec mon homme et au bout des 4 piqûres on est quand même allés à la IAC, à reculons. Et 10 jours plus tard j'apprenais par test à la maison que j'étais enceinte.

Quand j'ai revu ma gynéco, elle regrettait de m'avoir envoyé en PMA car selon elle je n'en avais pas besoin mais devant mon stress elle a stressé pour moi.
Et à l'hôpital où j'ai été suivi ils n'ont pas compris non plus.

Car en fait j'ovulais normalement tous les mois. D'ailleurs je sentais bien mes ovulations (et c'est toujours le cas) tous les mois et DES 2 CÔTÉS.
D'ailleurs, je suis suivie depuis des années aussi pour des fibromes. Et en 2012, lors dune écho de suivi, le radiologue m'a dit que j'ovulais des 2 ovaires en même temps car il voyait le corps jaune tout frais ur les 2 ovaires. D'où mes petites douleurs sur les 2 ovaires tous les mois.

D'ailleurs, j'ai encore senti ces douleurs le 2 janvier et mes règles sont en train de débarquer.

Mais bon, pour la petite insuffisance ovarienne qu'ils ont vu (même si le kyste était parti depuis peu) et du fait que je ponds 2 oeufs tous les mois, je pense que mon stock ovarien diminue plus vite que la moyenne et que je devrais me dépêcher quand même.

Mais bon, chéri ne voit pas ça comme ça. Il me voit je pense comme une femme hyperfertile et ce n'est pas le cas. C'est pour ça qu'il ne s'inquiète pas qu'on fasse un bébé dans 3 ans. Mais moi je ne veux plus. Pas envie de faire un (ou des) bébé(s) qui ne pourront pas trop jouer avec leurs grandes soeurs et qui au finale ne seront pas si proches que ça...

Voilà mon histoire. :-D :wink:
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou les filles

ISAFUR dis donc qu'elle histoire !
Dommage d'être passer par la PMA c'est sur mais bon....
Il faut ce dire que tu as 2 petites puces qui vous remplisses de bonheur :-D

ESTERCA oh mince pour les lunettes :???:
J'espère que ta puce va "reprendre" l'habitude et ne plus y toucher...
Wahou tu serai prête à prendre le risque d'avoir de nouveau des jumeaux ! Et bien je te tire mon chapeau !
Il est vrai qu'avoir des jumeaux c'est une chance surtout quand on passe en pma mais personnellement 2 fois des jumeaux :reflechis: non je ne pourrais pas... ou alors si mais avec minimum 4 ans d'écart :tropdrole:
Moi qui est eu un bébé puis 2 je peux dire que c'est complètement différent :-D

URANIE oui les loulou vont mieux ouf, mon grand enlève les fils demain après midi, j'espère que sa ira :???: Sinon oui ça y est ils ont repris leur rythme repas, des vrais petits estomac sur patte :lol:

:bisou: :bisou:
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Salut les filles!

Isafaur, drôle de parcours effectivement... Concernant ton envie d'enfant, j'ai envie de te dire que rien n'est joué et qu'en continuant de discuter chéri et toi vous arriverez peut-être à trouver un terrain d'entente.

Juju, ton grand a eu des points de suture? J'ai du rater un épisode, que lui est-il arrivé?

Esterca, comment vont tes puces? Varicelle ou pas au final? Arf pas terrible pour les lunettes, c'est important pour ta pépette, j'espère que les educs de la crèche y feront plus attention!

Haaaa la PMA, quelle épreuve pour le couple (mais aussi pour chaque individu qui le compose) j'imagine qu'effectivement cela n'a vraiment pas du être facile pour vous... En ce qui nous concerne. Nous avons eu bcp de chance d'avoir été pris en charge rapidement et que notre première tentative soit fructueuse car bonnement je ne sais pas comment j'aurai géré les échecs, ni même comment notre couple y aurait fait face.

Pour les nvelles, ici tout va bien. Les loulous adorent aller jouer au parc: ils courent partout et aiment particulièrement grimper sur la partie glissante du tobogan :lol:
E. s'est fait une petite copine et avant les bisous! T. est quant à lui un peu plus sauvage et se laisse moins facilement approcher.
Les 2 développent une passion pour les roues des poussettes et tout ce qui traine par terre (des trucs bien sales de préférence), ils adorent les bus, les oiseaux et les chiens qu'ils montrent du doigt dès qu'ils en voient...

Allez des bisous les filles, bonne semaine à toutes!!! :bisou:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou!

Ah la marche ouvre de nouveaux horizons à nos bb!!

J'avais pas hâte que les filles marchent (jai peur qu'elles fassent encore plus de bêtises!) mais finalement c'est vrai que c'est une autonomie non négligeable et cela augmente le choix d'activités! Nous avons un grand jardin, ça sera chouette pour elles d'y aller.

Alors pas de varicelle à la maison! Dommage! J'aurais bien voulu être debarassee!
Par contre c'est la gastro qui s'est invitée! Furtivement mais sûrement. Au point que Sofia a fini aux urgences perfusée pendant 4h à cause de vomissements incohercibles.
La rehydratation par voie veineuse lui a fait beaucoup de bien et a stoppée les nausées. Elle était complètement amorphe, somnolente quand je suis allée la chercher à la crèche. La directrice m'attendait et c'est elle qui m'a vivement conseillé d'aller aux urgences. Même l'adiaril repartait direct.
Ça allait mieux (c'était mercredi). Mais elle a chouiné tout le week-end. Et dimanche matin elle avait 39,3 et un gros rhume. Puis plus de fièvre.
Donc ce midi je l'ai déposée à la crèche avec Hanna (mon mari et moi sommes en vacances on veut en profiter pour faire des travaux à la maison). Bah loupé! La crèche a appelé 2h après: Sofia 40,4! Donc on a récupéré les 2 et fini les travaux...

Je sens que je vais passer la semaine de vacances à soigner les petits virus...
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Ha ha ha! De nouveaux horizons oui et de nvelles découvertes (bêtises) à faire!
Tes filles vont certainement apprécier votre jardin, c'est vraiment ce qui nous manque ici... Mais nous avons pour projet de trouver un cadre de vie plus adapté à nos bouts de chou: du vert et du grand air!

Aie aie aie ce n'est pas la joie en ce moment pour ta poupée! Pas cool les urgences, pauvre puce :(
Comment va t-elle aujourd'hui? Hanna reste en forme?

J'espère que vous allez pouvoir profiter de vos vacances (et courage pour vos travaux, vous vous lancez ds quoi?) et que ces satanés virus vont laisser un peu de répit aux filles!

Bisous
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou

Nous sommes retournés aux urgences hier soir... Sofia a eu 40 hier matin et hier soir. Puis plus de fièvre à 20h. Et à 22h elle se réveille avec 34,7!!!!!
Elle est donc hospitalisée pour alternance d'hyperthermie et d'hypothermie. Sans doute un virus vus les résultats sanguins. La pauvre bichette est épuisée. Les soins sont douloureux (pose de perfusion: 5 tentatives, 2 prises de sang ...). Elle se demande ce qu'elle fait là bas. Elle a fait une nuit quasi blanche à cause des soins.
Ce soir c'est mon mari qui dort près d'elle. Moi je suis rentrée avec Hanna (qui cherche Sofia partout).

Allez dodo!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités