Grossesses gémellaires pour fin 2014

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Petit coucou rapide pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année les filles!
J'espère qu'elles seront pleine d'amour et des rires de vos merveilles ;)

Esterca, c'est une bonne chose que tes poupettes aient été diagnostiquées tôt... Pas évident de porter des lunettes à cet âge... Tu vas devoir ruser pour qu'elles les gardent sur le nez!

Juju, tes loulous sont des rebelles ;)
Ton grand bonhomme doit trépigner d'impatience à cette heure-ci: J -1 avant l'ouverture des cadeaux!!!
Pour répondre à ta question, les loustics ont 14 mois (ça passe tellement vite pfffff)

Ici tout va bien, les loulous évoluent à une vitesse folle: j'ai presque 2 petits marcheurs à la maison. E commence à faire qques pas seul et il est treeeees content de sa performance hihihi!
Les deux commencent à dire maman, papa et à montrer du doigt ce qu'ils veulent.
Ils font coucou, les marionnettes et une poule sur un mur.
Par contre les petits caractères s'affirment et c'est plutôt bruyant hihihi

Allez les filles, passez de bonnes fêtes
Bisous!!!!
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Bonne année à toutes!!!! Mes meilleurs vœux pour 2016! Tout le bonheur que vous souhaitez et surtout la santé!!

2 marcheurs pour Uranie :applose: avec un peu de chance j'aurais aussi 2 marcheuses en 2016 :lol: Hanna se lâche de plus en plus. Mais pour l'instant j'ai surtout 2 escaladeuses...

Sofia a ses lunettes depuis 10 jours et a mis une journée à peine pour s'y faire. Cette capacité d'adaptation qu'ont les bb m'étonne!! Elle n'y touche quasiment jamais (à part le soir pour se frotter les yeux quand elle est fatiguée!) et pleure quand on lui enlève dans la journée pour les nettoyer (rhume + purée à profusion sur les verres c'est top!). Hanna elle n'en a pas besoin. Contrôle dans 6 mois pour être sur.

Nous avons passé de bonnes fêtes. Les filles ont profiter de leurs 10 jours sans crèche pour faire de supers nuit (20h-9h voire plus!). Donc nous nous sommes bien reposé!

Et vous les fêtes??

Bisous!
Modifié en dernier par Esterca le 14 janv. 2016, 08:21, modifié 1 fois.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Hanna
Modifié en dernier par Esterca le 14 janv. 2016, 08:21, modifié 1 fois.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année, rempli de joie !

Esterca elles sont trop mignonne tes filles !
En effet étonnant que ta puce se soit adapter aussi vite au lunette !
Son jeune âge peut être :wink:

Ici on a plutôt passer de bonnes fêtes, le 24 nous sommes restés à 5, mon grand trépignait d'impatience à l'idée d'ouvrir ses cadeaux !
Le 25 nous étions avec ma mère et grand mère.
Le 31 avec mes beau parents et le 1 nous sommes restés à 5...
Pas super cette année mais si on invite personne rien ne se fait.....

Mes petits monstres grandissent, dans un peu plus d'un moi ils auront 2 ans :quoi:
J'ai rien vu passer !
Eden parle enfin on le comprend très bien, je suis super étonner d'ailleurs !
Il me scotch de jour en jour !
Méline est plus dégourdit, elle sait enlever et remettre son pantalon par exemple...

:bisou: :bisou: les filles, la sieste va être fini...
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Salut les filles

Tout d'abord je vous souhaite une très belle nouvelle année pleine de joie et de bonheur :bisou:

Esterca, tes puces sont magnifiques! Sofia est marrante avec ses lunettes, on dirait une petite intello (déjà hihihi!) en tout cas c'est une bonne chose qu'elle s'y soit bien habituée.
C'est marrant tes pépettes sont des opposées au niveau physique: yeux/cheveux clairs pour l'une et yeux/cheveux foncée pour la seconde, exactement comme mes bonhommes!

Juju, bientôt 2 ans pour tes loulous :quoi: ça passe tellement vite!!! Ahhh l'acquisition du langage, quelle aventure! Ça doit faire bizarre non?
Il y a peu de temps je parlais justement de cette étape avec une copine et j'avoue que j'adore le "parlé" très personnel de mes bébés, je crois que ça me manquera le jour où ils parleront de manière articulée :tropdrole:

ici les fêtes se sont bien passées dans l'ensemble, le hic c'est que les loulous ont été malade (toux +++ et fièvre, heureusement pas de bronchiolite ouf!) et moi aussi du coup, vive les lavages de nez groupés :lol:

Coté nouveauté/évolution notable
- les loulous ont décidé de manger seuls, les repas sont epiques! Prochain investissement utile, la bâche en plastique!
- j'ai 2 petits assistants savonneur/habilleur (et aussi en changement de couche, mais ça c'est moins drôle...)
- après une petite accalmie, les dents font leur retour avec la percée d'une pre-molaire chacun. Pour l'instant ils gèrent plutôt bien, affaire à suivre!
En tout cas, je reste assez étonnée par l'évolution de mes bonhommes ces dernières semaines, que de changements!!!

A bientôt les filles, des bisous!!!
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou uranie! Coucou Juju!

Les lunettes de Sofia n'ont résisté que 4 jours a la crèche :ouin: une grande de 2 ans, qui marche, les a prises et a cassé une branche. Il paraît que Sofia était inconsolable! Heureusement nous avons une 2eme paire.

Ah ah ah ici aussi les filles mangent seules! Enfin elles font manger tout l'environnement quoi!! Il y a un peu plus d'1 mois Hanna pleurait à tous les repas. On ne comprenait pas pourquoi. Et puis on a compris... Elle ne voulait pas juste une cuillère dans la main mais carrément un bol avec à manger et une cuillère... Maintenant tout va mieux... À part le ménage à faire après!!

D'ailleurs depuis cette semaine elles mangent à la table des grands à la crèche. Elles ont réussi à manger un repas complet sans purée (blé + morceaux de viande) et ont montré qu'elles savaient se servir d'une cuillère. Donc fini le repas dans la chaise haute.

Hanna toujours 6 dents.
Sofia vient de percer la... 3eme!! Elle s'était mise en stand by depuis ses 7 mois!!

Elles font 9kg400 mais restent petites (75cm environ).

Comme tu as pu le voir toujours en cosi dans la voiture principale. Mais en cybex Juno 2 Fix dans la voiture de papa. (Siege bouclier groupe 1). Et elles adorent!!! Elles n'y vont qu'une fois par semaine environ. Elles y sont super bien. J'ai hâte qu'elles soient assez âgées pour passer dans les Cybex Pallas M'Fix (groupe 123). En septembre je pense. C'est tellement plus simple pour les installer!

On devait faire le ROR (Priorix) vaccin du 12ème mois. Et bien il est de nouveau repoussé car elles ont beaucoup joué avec leur cousin de 16 mois la semaine dernière et 24h après il sortait ses premiers boutons de varicelle.
Donc le vaccin ne serait pas fait avant leurs 15 mois.
Mais en même temps j'ai hâte qu'elles aient la varicelle pour être débarrassée. Et en plus il paraît que les jeunes enfants se grattent moins que les 3-6 ans par ex. J'ai gardé de belles cicatrices sur le front de ma varicelle faire à 3 ans.
Et puis ma sœur n'a jamais eu la varicelle. Et à chaque grossesse c'est l'angoisse pour elle de la choper. Donc vite vite les filles!!

Juju et uranie vos enfants ont eu la varicelle?? Je ne me souviens plus si on en avait déjà parlé...

Juju ca doit être super les enfants qui parlent!!
Sofia dit "chien" et "tiens" c'est tout!!
Hanna dit "au revoir" et "bye bye" et "chien", "tiens", "papa", "maman".
On a vite fait le tour :lol:

Les fils dorment hyper bien. Elles font la week end 20h - 9h ( sauf ce matin: 20h-7h30 pour Sofia :rougedecolere: ). Et de belles siestes de 2h30-3h l'après midi.
Elles récupérent de la semaine (on les lève à 6h30 et elles ne dorment que 2h en tout à la crèche).

Bonne journée!!

Bonne journée!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou les filles

Je vois que sa évolue beaucoup aussi chez vous.

Mes petits monstres mangent seules aussi depuis un petit moment, sauf ce qui est purée-yaourt pour éviter une catastrophe...

C'est vrai que sa fait bizarre des les entendre parler, enfin surtout Eden, Méline parle moins... Il fait carrément des phrases ! "maman t'es ou" "papa fait quoi" "il est ou chat" des fois je suis scotcher ! Mon grand a fait des phrases bien plus tard que sa...

Et oui 2 ans dans moins d'un moi... Et 4 ans pour Elouann fin mars... j'aurais rien vu passer.... D'ailleurs Elouann c'est ouvert le front mardi, direction les urgences et verdict 4 fils ! :-(

Alors pour ma part non pas de varicelle, Elouann est vacciné et les jumeaux feront le 1er vaccin début février.

Eden et Méline ont fait une petite gastro début de semaine du coup ils mangeaient pas beaucoup... Le soucis c'est qu'ils ont pris le pli les filou, eux qui manger si bien, les repas sont un enfer depuis hier soir !

:bisou: :bisou: les filles, sa commence a discuter la haut.
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
Isafaur
Super fraise
Super fraise
Messages : 1438
Enregistré le : 23 mai 2013, 22:26
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou!

Vous vous souvenez de moi?
C'est sympa de revenir ici et de lire des nouvelles de vos petits trésors.

De mon côté tout se passe bien avec mes puces. Je suis toujours seule à m'en occuper principalement. Un petit peu moins car le papa est plus dispo maintenant et il le sera encore plus dans les mois à venir.

Les filles ont marché seules et d'elles-mêmes à 12 mois, à 2 semaines d'intervalle. Elles auront 16 mois la semaine prochaine.
Elles disent des petits mots comme papa, maman, tiens, donne, coucou, non...
Elles font de longues phrases que seules elles peuvent comprendre et me regardent l'air de dire "ok maman". Bah moi je dis "oui mais bien sûr je suis d'accord avec toi...(et la marmotte...)"
4 dents chacune; mais d'autres pointent tout juste le bout de leur ... dent.
Elles veulent manger aussi tout seules depuis un moment mais là je les laisse faire et il y en a partout!!! Au sol, sur moi, sur le canapé, les rideaux parfois... surtout quand je veux leur reprendre les cuillères.
Bref, tout se passe bien... Tellement bien que je voudrais me remettre dans les essais (depuis juin même) mais chéri n'est pas motivé. Il veut dans 3 ans, mais dans 3 ans j'en aurai 37 quasiment donc bof quoi... et surtout les filles en auront 5.
C'est ce qui me travaille en ce moment...
Certaines ont le projet ici de faire un autre ou d'autres bébés bientôt?

Bisous!
Maman de jumelles de 6 ans

Essai bébé 3:
C1: 23 jours (1er cycle sans pilule)
C2: 27 jours
C3: début le 01/11, en cours...
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou!

Juju je n'ai appris que récemment qu'il y avait un vaccin contre la varicelle. Ca m'aurait bien intéressé mais on a déjà trop de retard avec les autres vaccins (pas encore fait celui du 12ème mois ROR alors que les filles ont bientôt 15 mois puisqu'elles sont tout le temps malades).

Isafaur ton pseudo me disait quelque chose... Tu n'as écrit sur ce post qu'une fois, en juin 2014. Alors je me souvenais plus trop!
Alors tout d'abord félicitations pour tes cocottes! Comment s'appellent t elles?
Elles sont de fin septembre? Donc elles n'ont qu'un mois de différence avec les miennes.
Elles ont marché tôt :applose:
Tu travailles?

Mes filles vont bien. Pas de signe de la varicelle pour l'instant. On sera tranquille vers le 25 janvier (ca fera 21 jours après le contact).
Elles sont toujours aussi speed!! Dur dur de sortir chez des amis en journée avec elles (pas de soucis le soir puisqu'elles dorment à 20h au plus tard même quand on n'est pas chez nous). Elles touchent à TOUT! Je passe mon temps à dire "non"! Et ca les amuse! Je ne sais plus quoi faire pour qu'elles écoutent... Mais en tout cas je ne cède pas. Quand c'est non c'est non. Mais mes journées seules avec elles sont plus fatiguantes que mes journées de boulot!
Le week-end mon mari est la alors on passe de supers moments tous les 4. Et surtout elles ont vraiment pris un bon rythme de nuit (12-13h en moyenne). Que ca fait du bien!

Toujours 3 dents (2 et demi même!) pour Sofia et 6 pour Hanna.

Bisous!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

le vaccin contre la varicelle...
comment te dire...
L’incidence de la varicelle chez les enfants vaccinés s’accentue de manière brutale huit ans après la vaccination.
En Californie, l’âge moyen d’incidence est passé de 3-6ans en 1995 à 9-11ans en 2004.


Oui car la vaccin il vient des USA... donc au départ c'était un super vaccin... Au final... les enfants l'ont choppé plus tard avec plus de conséquences... car jeune tu arrives encore a te controler pour te gratter...

La vaccination n’est actuellement pas recommandée en routine en France.
Un taux de couverture vaccinale d’au moins 90
%
est en effet nécessaire pour
éviter le déplacement de l’âge de la varicelle de l’enfance vers l’âge adulte
et l’augmentation de l’incidence des formes plus sévères. Cette perspective
ne semble pas réaliste vu la réputation de bénignité de la maladie tant dans
l’esprit des médecins que du public.
La mise à disposition de vaccins quadrivalents a fait reconsidérer les
recommandations, à la lumière par ailleurs des données récentes de l’expé
-
rience américaine. Ainsi, le Haut Conseil de la santé publique (HCSP), dans
son avis du 5
juillet 2007, a confirmé la non-recommandation de la vaccina
-
tion universelle des enfants contre la varicelle et notamment déconseillé le
remplacement du vaccin rougeole-oreillons-rubéole par le vaccin quadriva
-
lent rougeole-oreillons-rubéole et varicelle.


SOurce INPES 2012...
après je sais que l'info date de 2012..; Mais c'était l'age ou mon premier pouvait bénéficier du vaccin!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités