Grossesses gémellaires pour fin 2014

grossesses multiples, grossesse extra-uterine, placenta praevia, cerclage
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Dis donc ça en fait des produits tt ça! Tu vois j'étais persuadée que la kétamine était réservée à un usage vétérinaire, comme quoi! Merci pour tes infos en tout cas. Effectivement, cela a du te paraître assez étrange d'être la patiente, j'espère que tu es tombée sur un/une anesthésiste sympa :lol:
Héhé ça va être chouette de voir tes bébés, au moins tu seras rassurée de voir leur petit cœur ;)
Pour ma part j'ai hâte d'être à vendredi même si comme toi, l'espoir et la joie de voir mes bébés s'accompagnent d'une petite appréhension.... En même temps, je ne vois pas pourquoi nos bébés n'iraient pas bien, croisons les doigts :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou les filles!

Uranie, dans 3 jours ton écho!!
Tu seras à 12 SA pile?

Moi ça y est j'ai eu mon écho: 8 SA + 6. Mes crevettes sont belles et en pleine forme!! Pourvu que ça dure :croisedoigts:
23 mm, des membres de plus en plus formés c'est dingue! Des cœurs qui battent à environ 145/minutes. Et on en a même vu un bouger!! C'est fou!
Alors on reste prudent, toujours ce fichu risque de FC jusqu'au 7 mai (12 SA).
Et puis, chose que je ne savais pas, le dosage sérique des bêta HCG pour le dépistage de la trisomie 21 n'est pas validé pour les grossesses gémellaires donc on se fiera à la morphologie (clarté nucale, cœur...).

Quel bonheur!!

Juju, ça s'était passé comment pour le dépistage de la T21 pour toi??
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Esterca a écrit :Juju, ça s'était passé comment pour le dépistage de la T21 pour toi??
Pour ma part j'ai fait la prise de sang... (ce sont de faux jumeaux).
Mais d'après la gynéco qui a suivi ma grossesse (j'en ai 2) se ne servait à rien de le faire car c'est fausser pour 2... elle se fier à la clarté nucal...
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

C'est ce que m'a dit mon gynéco, que cette pds pouvait pas être interprétée. Donc je ne la ferai pas.
Il m'a dit qu'on se fierait à la clarté nucale, à la présence ou non d'anomalies cardiaques etc...
Mais j'ai un bon pressentiment, je crois que ça va bien se passer en tout cas je :croisedoigts:

Tu avais des échos tous les mois?
Mon gygy et la sagefemme de la PMA me disent qu'il en faut une par mois, mais à l'hôpital la secrétaire de la consultation me dit d'en faire une à 12 SA et une à 18 SA (au lieu de 16 SA)... Bref je crois que je vais continuer dans ce cas à faire mes échos en ville au lieu de les faire à l'hôpital.
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Esterca a écrit :Tu avais des échos tous les mois?
Mon gygy et la sagefemme de la PMA me disent qu'il en faut une par mois, mais à l'hôpital la secrétaire de la consultation me dit d'en faire une à 12 SA et une à 18 SA (au lieu de 16 SA)... Bref je crois que je vais continuer dans ce cas à faire mes échos en ville au lieu de les faire à l'hôpital.
Oui écho tout les mois, mais parce que ma gynéco en fait tout les mois pour toute grossesse et non parce que c'était des jumeaux... (ce sont des écho de 5 min pour voir si tout va bien c'est tout).
Sinon suivi rapprocher après l'écho des 22 SA : écho de croissance toutes les 3 semaines.
Je suis suivi en ville dans le privé.
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou les filles!!!
C'est super Esterca, bien contente que tout aille bien :)
Effectivement en ce qui concerne le dépistage de la T21, ma gygy m'avait également avertie que les résultats étaient faussés lors des grossesses gémellaires, la mesure de la clarté nucale est de fait très importante...
Du coup je suis qd même un peu stressée pour vendredi, en même temps j'ai hâte de voir mes loulous :-D
je vous tiendrai au courant
:bisou:
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Une grosse pensée pour toi uranie aujourd'hui!! Viens vite donner des nouvelles!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Coucou!!!
Comment allez-vous les filles? Quoi de prévu durant ce long week-end?
Merci Esterca pour ton petit mot :)
Alors concernant l'écho, tout va bien dans l'ensemble: les bébés se portent bien et bougent beaucoup, c'est hallucinant d'ailleurs! Entre parenthèses, ça fait vraiment chaud au cœur de les voir faire des cabrioles... Nous étions chéri et moi totalement émerveillés :-D
Ils mesurent 5,4 et 5,9 cm, leur petit cœur bat bien et il semble n'y avoir aucune malformation (la mesure de la clarté nucale est parfaite ouf!)
Cependant, un des loulous a la vessie trop visible et qui ne semble pas vouloir se vider, du coup je refais une écho de contrôle la semaine prochaine. Pour l'instant j'essaie de ne pas trop m'inquiéter et surtout je croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre d'ici la prochaine écho :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Pour ce qui est du sexe... le pronostic est peu fiable, on en saura plus la prochaine fois!
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Ah super Uranie!! Ça devait être un sacré moment d'émotion!
On croise les doigts pour la semaine prochaine. Quand je pense qu'ils ont déjà une vessie c'est fou!!!!!

Ah la la encore 19 jours d'attente pour moi!!!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
Uranie111
Top fraise
Top fraise
Messages : 525
Enregistré le : 29 mars 2013, 12:51
Contact :

Re: Grossesses gémellaires pour fin 2014

Ooooh que oui, un sacré moment plein d'émotions!
Nous avons rencontré nos bébés avec plaisir et émerveillement: voir leur petit corps déjà tout formé, les voir bouger, donner des coups, faire des cabrioles... c'est vraiment magique!
En ce qui nous concerne, nous avons vraiment réalisé que 2 petites vies grandissaient dans mon bidou!
Mais tu verras ça très bientôt, 18 jours ça va vite passer!
Et puis j'imagine que les futurs parents ont tous un ressenti différent, hâte que tu me racontes tout ça :wink:
Quant au petit soucis de vessie, même si j'essaie de relativiser j'avoue que je ne peux m'empêcher de m'inquiéter, j'espère vraiment que tt ira bien la semaine prochaine :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Vous avez déjà commencé à réfléchir aux prénoms? Pour nous, c'est un peu difficile car nous ne tombons pas souvent d'accord :lol:
Bisous les filles et bon we pascal!
[font=Comic Sans MS]18/07/14 : 2 beaux p'tits mecs

[glow=red]Nous avions hâte de découvrir le monde et sommes arrivés avec 5 semaines d'avance!!![/glow]
Mes pious-pious T. 47cm pour 2,470 kg et E. 47cm pour 2,640 kg :poussin:
[/font]
Répondre

Retourner vers « Les grossesses particulières »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités